Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Freeze aléatoire

Bonjours les lapins,

Je me permets de venir vers vous car depuis plusieurs semaines (mois) mon pc à tendance à freezer complètement aléatoirement. Je peux jouer 2/3H sans problème et d'un coup je me retrouve avec un freeze bien net et un bruit de tondeuse asthmatique en fin de vie pendant quelques secondes (son des enceintes, pas du pc hein ^^).
    Ca peut arriver n'importe quand, au démarrage, sous Windows, en écoutant de la musique, en regardant un film en jouant bref, peu importe la façon dont le pc est sollicité il freeze quand il veut (il y a des jours sans et d'autres où il le fait 3 fois par demi-heure)..

Vous conviendrez que ce n'est pas très pratique !

Il faut savoir que le pc est parfaitement à jour, la tour est régulièrement nettoyée et très bien ventilée ce n'est donc pas un problème de chaleur. J'ai donc commencé à tester ce que j'ai pu, le dur ne présente pas de cluster défectueux, mon alim est largement suffisante mais.. en ayant fait un mem test ma mémoire (une seule barrette no name) à présentée plus de 2000 erreurs en moins de 5 min !

Etant un peu juste niveau brouzouf (je viens de perdre mon taf et je sais pas où il est passé) croyez vous que le problème viendrait de là ? Vu le prix ça m'embêterais de la changer pour rien.

Merci d'avance à vous.

---

Carte mère : MSI 990FXA-GD65
    Processeur : AMD FX 6300 (non overcloqué)
    Mémoire : 8 Go
    Carte graphique : GeForce GTX 960
    Résolution d'écran : 1920 x 1080
    Dernière modification par Simm ; 11/08/2018 à 15h55.

Bonsoir.

Est-ce que des BSODs (écrans bleus) sont apparu ?

Parce oui, de la RAM qui présente ne serait-ce qu'une erreur sur un MemTest, c'est un futur changement de RAM assuré sous peine d'avoir toutes les instabilités possibles et imaginables.

Pour moi, ouais. C'est sans doute un souci de RAM.
    + Panasonic Lumix FZ-72

Bonsoir Ferraz et merci de ta réponse.

Bah non justement rien, aucuns écrans bleus ni message d'erreur ni quoi que ce soit, juste ces fameux freezes (plus de réponse du clavier ni de n'importe quel périphérique, tout s'arrête net système et matériel). En dehors de ça mon PC se comporte normalement si ce n'est qu'après un freeze, il est particulièrement lent à redémarrer et à charger tout les programmes du démarrage (icones du bureau comprises par exemple)..
    Dernière modification par Simm ; 12/08/2018 à 01h39.

J'ai, par le passé, eu des soucis de mémoire RAM sur un slot à cause de petites poussières. Ça avait pour habitude de faire en jeu, une fois sur vingt (peut-être) un freeze de 5 secondes (audio et vidéo) pour ensuite partir sur un fameux BSOD.

Peut-être que ta RAM est tellement en train de crever que Windows n'arrive même pas à passer la main au BSOD ?

Et quel est le modèle de ton alimentation ?
    + Panasonic Lumix FZ-72

J'ai essayé de rester sur le freeze un moment pour voir si quelque chose se passait mais non, pas d'écran bleu ou autre, il ne se passe plus rien après freeze me forçant à un reset sauvage.
    Mon alim est une THERMALTAKE SMART SE 530W.

Je penses que c'est bien un souci mémoire. Mais, sans cette barrette noname, est-ce que le PC est stable ?
    + Panasonic Lumix FZ-72

Justement c'est bien le problème, je n'ai pas d'autre barrette (1x8Go) , je ne peux pas tester le pc autrement.
    Selon moi c'est aussi la mémoire le problème mais n'étant pas un expert je voulais d'autres avis. ^^

Merci encore de tes réponses Ferraz !

Edit : J'ai commandé un lot de deux barrettes Corsaire, on verra bien si ça venait de là. Je passerais le sujet en résolu si c'est le cas.
    Dernière modification par Simm ; Hier à 14h24.

Règles de messages