Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Bonjour à tous ,

    J'ai comme dire un assez gros problème sur mon PC ,je pense .

    Je joue principalement sur mon PC ,Rocket league ,Gta 5 ,Bf1 ,Fortnite... Et aucun problème de lag mais la ,
    J'ai ressentis un grosse pertes de FPS et beaucoup voir énormément de freeze des pertes de 60 à 10 fps .

    Je suis allez voir mon processeur et 100% et j'ai vue que j'avais que 2 coeurs au lieu de 4 coeurs ;

    Je suis allez voir dans msconfig pour voir si les coeurs était limités mais non ,

    Mon processeur est un AMD 880k .

    Et ,comment une insère un image dans une discussion ? J'essaye avec noeslhack mais sa ne marche pas ?

    Voila tout ,Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Salut, pour l'insertion tu as un hébergeur en haut de la page

    Pour ton soucis, quand tu vas dans la gestion des périphériques, tu y vois combien de cores ?

  3. #3
    Hello ! Va effectivement voir dans ton gestionnaire de périphériques. Et essaye donc de télécharger CPU-Z, aussi.

    Je ne penses pas du tout que tu as problème, à moi que deux de tes cœurs soit désactivés par Windows ou ton BIOS. Pour vérifier cela, télécharge CPU-Z. Mais bon, je penses que tu n'as pas à paniquer, vraiment
    Étant sur une plateforme FM2/FM2+ tout comme toi, avec un A10 équivalent à ton Athlon 880k, je te confirme que j’obtiens aussi 2 cœurs détectés sur les 4 dans le gestionnaire des tâches de Windows (seulement là).
    Et pourtant, tout comme toi, j'ai bien quatre cœurs niveau CPU
    D'après mes recherches sur le net à l'époque, c'est apparemment une erreur de détection. C'est juste Windows qui ne détecte pas tout les cœurs des APU de cette génération. Et ça lui arrive de temps en temps sur d'autres processeurs de chez AMD ou Intel.



    Dernière modification par Ferraz ; 11/08/2018 à 13h37.

  4. #4
    Merci de vos réponses ,

    Je suis allez voir et j'ai bien 4 coeurs ,

    Mais je vois pas pourquoi j'ai eu des grosses pertes de performances en jeu ,de plus mon PC mets un peu plus de temps au démarrage .
    J'ai fais un défrag du DD y'a peu ,

    Et j'ai toujours un problème avec ma RAM ,



    Et mon DD est souvent à 100 %

  5. #5
    Pour en savoir un peu plus sur les type de transfert utilisé pour ton disque dur souvent à 100% et pour vérifier si il ne fatigue pas trop, télécharge ce logiciel ici -> https://osdn.net/projects/crystaldis...kMark6_0_1.exe
    Une fois installé, lance-le puis envoi quelques captures d'écrans.

    Pour ce qui est de ton souci de RAM tu semble avoir deux barrettes de 8GB chacune, selon un ancien topic parlant du même problème. Essaye donc de retirer les barrettes, de passer un coup de soufflette (dépoussiérage) dans les slots, les emplacements pour la RAM. Et avant de les remettre vérifier éventuellement l'état des connecteurs des barrettes ainsi que des slots

  6. #6
    J'ai fais le test pour le DD :



    Je vais essayer pour les barrettes et je vous redis sa après .

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la RAM je pense avoir trouver le problème ,j’ai enlever la poussière et j’ai aussi tester de mettre 1 seule barrettes ,
    Dans le slots le plus a gauche le PC ne démarre pas tester avec les 2 barrettes ,
    Mais avec le slots le plus a droite il démarre donc sa doit venir de la CM


  7. #7
    Bonsoir, j'aimerais aussi avoir des petites captures d'écrans avec CrystalDISKINFO

    Les débits du disques dur ont l'air plutôt correct mais sache qu'un disque dur à en ce moment (en 2018) à un peu moins de pep's que les SSD en général, pour certains jeux demandant en permanence de charger des éléments ressources donc bon.

    Et puis, les éventuels lags peuvent s'expliquer par le fait d'un problème mémoire, notamment avec la barrette non detectée Est-ce qu'il y a eu des BSOD récemment ?

    Qu'est ce qui a été fait pour dépoussiérer la carte mère et les slots de mémoire ? Est-ce que les barrettes de mémoire sont les mêmes ?

  8. #8
    DiskInfo :



    BSOD ? BlueScreen ,si c'est sa sa doit faire longtemps que je n'en ai pas eu .

    Pour dépoussiérer j'ai juste souffler je n'ai pas de soufflette ou de quoi bien dépoussiérer .

    Les barrettes sont bien les mêmes (Kingston KVR1333D3N9H/8G)

  9. #9
    L'état du disque me semble OK. Mais descends un peu en dessous de l'attribut avec l'ID 0C et refait un screen.

    Pour dépoussiérer j'ai juste souffler je n'ai pas de soufflette ou de quoi bien dépoussiérer.
    Pas bon, ça ne suffit pas niveau flux d'air et surtout, souffler avec nos poumons pour nettoyer du matos Informatique est à éviter. Pour cause : les éventuelles micro-goutes de notre salive corrosive qui vont dans les contacts
    Essaye de passer éventuellement un coup de pinceau de peintre, archi-propre, aux poils souples dans les slots et vérifie bien visuellement si il n'y a rien.

  10. #10




    Je vais allez essayer avec le pinceau

    J'ai nettoyer mais toujours pareils
    Dernière modification par AlexC71 ; 11/08/2018 à 22h07.

  11. #11
    Le disque dur m'a l'air okay.

    Tu as essayer d'échanger les deux barrettes ? De remettre à zéro ton UEFI ?

    Pour moi, c'est peut-être une carte mère à faire passer en RMA/SAV

  12. #12
    Citation Envoyé par Ferraz Voir le message
    Pour en savoir un peu plus sur les type de transfert utilisé pour ton disque dur souvent à 100% et pour vérifier si il ne fatigue pas trop, télécharge ce logiciel ici -> https://osdn.net/projects/crystaldis...kMark6_0_1.exe
    Une fois installé, lance-le puis envoi quelques captures d'écrans.

    Pour ce qui est de ton souci de RAM tu semble avoir deux barrettes de 8GB chacune, selon un ancien topic parlant du même problème. Essaye donc de retirer les barrettes, de passer un coup de soufflette (dépoussiérage) dans les slots, les emplacements pour la RAM. Et avant de les remettre vérifier éventuellement l'état des connecteurs des barrettes ainsi que des slots
    C'est quand même curieux la démarche qui consista à vérifier le DD pour un problème de reconnaisse du nombre de Cores et de quantité mémoire réservée, mais bon.

    Personnellement je dirais qu'il faut déjà aller faire un tour dans le bios voir si t'as pas des paramètres réglés à la con. Déjà voir si le cpu est détecté correctement, d'où vient cette réservation mémoire, si ton bios est à jour aussi. T'as quoi comme CG, quelle quantité mémoire ?

    Après les problèmes de performance ça peut être aussi logiciel, un virus ou une autre saloperie genre pilote ou config. Une réinstallation complète de l'os n'est pas à exclure, enfin il faut déjà vérifier avant que tout est ok niveau matériel.
    Hutchinson

  13. #13
    Il faudrait que j'aille regarder quoi dans la BIOS ? ,ma cm c'est une asRock FM2A78M-DG3+ ,le bios est à la dernière version .

    Ma CG c'est un MSI gtx 750TI 2G

  14. #14
    Citation Envoyé par AlexC71 Voir le message
    Merci de vos réponses ,

    Je suis allez voir et j'ai bien 4 coeurs ,

    Mais je vois pas pourquoi j'ai eu des grosses pertes de performances en jeu ,de plus mon PC mets un peu plus de temps au démarrage .
    J'ai fais un défrag du DD y'a peu ,

    Et j'ai toujours un problème avec ma RAM ,

    https://tof.cx/images/2018/08/11/572...fc907cf7c9.jpg

    Et mon DD est souvent à 100 %
    Alors pour le nombre de cœur c'est normal : c'est un APU basé sur l'architecture Steamroller. Donc il possède deux cœurs qui sont capables de gérer, pour certaines opérations, 2 choses à la fois. Normalement il doit être détecté comme un double cœur avec 4 processeurs logiques sous Windows 10.
    Quant à la mémoire, tu possèdes 8Go et visiblement un swap de 8Go ; d'où le 16 Go dans la mémoire validée. Quant à à la mémoire réservée, tu n'aurais pas trifouillé des options dans le msconfig ?
    Je rejoins sinon les bons conseils de bandits² : vérifier que ton Windows est propre, qu'il possède les bons pilotes et voir si ton disque dur atteint les 100% d'utilisation uniquement en jeu ou également au repos sur le bureau WIndows avec rien d'autre ouvert.

  15. #15
    Ouh là ça a bien avancé depuis l'autre jour dis donc

    Sinon, les ralentissements que tu peux avoir peuvent venir, certes d'un processeur à 100% ou alentours, mais aussi niveau températures s'il y a un souci.

    As-tu pensé à regarder les températures en jeu ??

    Tu peux utiliser HW monitor qui est très bien pour ça en plus d'être léger.

    Il faut regarder en charge (en jeu donc) les max atteints pour le CPU et GPu (hésite pas à poster une capture d'écran).

  16. #16
    Donc ,

    Pour le msconfig je pense avoir rien toucher :



    Je suis actuellement sur Photoshop CS6 et sur un stream le DD n'est pas à 100% je vais essayer en jeu plus tard :



    Pour HWmonitor j'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème parceque 74° avec un watercooling pas en jeu c'est pas normal :



    J'ai donc essayer avec AMD overdrive ,et sa change déjà pas mal :



    Pour les pilotes/drivers je suis entrain de faire un Driver Booster et il y a pas grand chose ma CG est à son dernier pilote .

    Je peux vérifier mon windows comment ?

  17. #17
    Citation Envoyé par AlexC71 Voir le message
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Quant à la mémoire, tu possèdes 8Go et visiblement un swap de 8Go ; d'où le 16 Go dans la mémoire validée. Quant à à la mémoire réservée, tu n'aurais pas trifouillé des options dans le msconfig ?
    Je suis pas sur qu'il ait par défaut un swap de 8Go, ça parait énorme. AlexC71 tu peux vérifier dans paramètres systèmes avancés => paramètres systèmes avancés => performances => avancés => mémoire virtuelle.

    Sinon comme ta CM supporte les APU, ya normalement une réservation mémoire au niveau du bios pour la partie graphique du proc. Même si ton cpu n'intègre pas de gpu, tu peux toujours regarder si cette option n'est pas activée dans le bios. Ya peu de chance que ça soit cela mais ça coute rien de vérifier.

    Citation Envoyé par AlexC71 Voir le message
    Donc ,

    Pour le msconfig je pense avoir rien toucher :

    https://tof.cx/images/2018/08/14/e0e...be62597648.jpg

    Je suis actuellement sur Photoshop CS6 et sur un stream le DD n'est pas à 100% je vais essayer en jeu plus tard :

    https://tof.cx/images/2018/08/14/fce...b9153a552a.jpg

    Pour HWmonitor j'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème parceque 74° avec un watercooling pas en jeu c'est pas normal :

    https://tof.cx/images/2018/08/14/8e4...1cffd13fcf.jpg
    Niveau température ça parait effectivement beaucoup surtout avec du watercooling, ou alors ya un problème niveau détection de la sonde ou offset, ou hwmonitor qui déconne. Faudrait demander à Ferraz par exemple ce qu'il a lui comme température.
    Dernière modification par banditbandit ; 14/08/2018 à 11h27.
    Hutchinson

  18. #18
    Niveau température ça parait effectivement beaucoup surtout avec du watercooling, ou alors ya un problème niveau détection de la sonde ou overlay, ou hwmonitor qui déconne. Faudrait demander à Ferraz par exemple ce qu'il a lui comme température.
    Pour ce qui est des température je ne peux faire confiance qu'à deux choses :
    - HwINFO (https://www.hwinfo.com/)
    - le logiciel officiel d'OC fourni par AMD : AMD OverDrive.

    Et je suis sûr que je ne peux pas faire confiance aux logiciels comme Speccy et HWMonitor.

    Avec un petit ventirad Antec A30 j'ai des températures (pour une pièce à 25°) à 30 à 40 ° en idle ou en faible utilisation et maximum 50-55 degrés pour une utilisation en jeu ou en rendu audio et vidéo.

    Actuellement, voici ce que donne mon APU pour une utilisation assez légère.




  19. #19
    Citation Envoyé par Ferraz Voir le message
    Pour ce qui est des température je ne peux faire confiance qu'à deux choses :
    - HwINFO (https://www.hwinfo.com/)
    - le logiciel officiel d'OC fourni par AMD : AMD OverDrive.

    Et je suis sûr que je ne peux pas faire confiance aux logiciels comme Speccy et HWMonitor.

    Avec un petit ventirad Antec A30 j'ai des températures (pour une pièce à 25°) à 30 à 40 ° en idle ou en faible utilisation et maximum 50-55 degrés pour une utilisation en jeu ou en rendu audio et vidéo.

    Actuellement, voici ce que donne mon APU pour une utilisation assez légère.


    Après HwINFO, pas sûr qu'il soit super faible : mon bureau est à 24,6°C et il m'annonce 23°C en idle sur mon FX-6300
    Ça toujours été compliqué sur Buldozzer&co d'avoir la vrai température, mais overdrive me semble le plus fiable
    @bandit : avec 8Go de ram d'installé, pour afficher 16Go de validés, pas le choix ça correspond à un swap de 8Go...
    @Alex : les problèmes sont arrivés du jour au lendemain où ça c'est dégradé progressivement ?

  20. #20
    On s'en fou des températures en idle. Il faut regarder en charge avec le logiciel de ton choix.

  21. #21
    On s'en fou des températures en idle. Il faut regarder en charge avec le logiciel de ton choix.


    J’espère que deux rendus de deux musiques, sur FL Studio, en FLAC et au plus bas niveau de compression suffira

  22. #22
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je suis pas sur qu'il ait par défaut un swap de 8Go, ça parait énorme. AlexC71 tu peux vérifier dans paramètres systèmes avancés => paramètres systèmes avancés => performances => avancés => mémoire virtuelle.

    Sinon comme ta CM supporte les APU, ya normalement une réservation mémoire au niveau du bios pour la partie graphique du proc. Même si ton cpu n'intègre pas de gpu, tu peux toujours regarder si cette option n'est pas activée dans le bios. Ya peu de chance que ça soit cela mais ça coute rien de vérifier.
    Je suis allez voir dans les paramètres : Le problème pour être sa ?



    Pour le BIOS j'y suis allez mais... Je sais pas quoi regarder dedans :D

    Et pour le processeur j'avais un peu toucher les paramètres je sais pas si sa a causer un problème ou non



    J'avais un peu augmenter les perfs mais j'ai l'impression que sa à rien changer...

    Et pour les température je comprends pas trop y'a des monter et des descente en permanence jamais la température stagne :

    Les screens on été pris avec 5 sec de décalage environ





    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    @Alex : les problèmes sont arrivés du jour au lendemain où ça c'est dégradé progressivement ?
    Pour l'histoire ,au départ j'avais 8go ram 2x4 .Je jouais à Civ 6 sans problème mais d'un jour à l'autre chargement du jeu presque infinie ,ne répond pas impossible de jouer .
    J'ai chercher et j'ai vue que j'avais que 4 go d'utilisable sur les 8 .
    Je pensais que c'était un problème de RAM j'ai racheter 16 go 2x8 toujours le même problème mais avec 8 go sur les 16 .


    Et pour info j'ai tester les 2 barrettes qui marche mais que sur le slot le plus à droite .
    Sur le slot le plus à gauche le PC ne démarre pas ,aucun n'affichage .
    J'espère que c'est pas un problème du à la CM .

  23. #23
    J'ai fais un OCCT mais il y a comme un léger problème :




  24. #24
    A toutes fin, essaie la manip que j'ai utilisé avec un soucis similaire sur mon ryzen 5 1600x :

    Va dans powershell/invite commande (en admin) et tapes la commande suivante :

    bcdedit /deletevalue numproc

    Ça m'a permis de réinitialiser le nombre de cores reconnus par windows qui ne voyait que 3 des 6 cores du ryzen apres une tentative d'oc via ryzen master...

    En esperant que ça puisse t'aider...

  25. #25
    Des idées ? ,mon PC bug de plus en plus .

    Jeu qui crash souvent à la fin d'un chargement ,gta 5 ,civ 6 ,sniper ghost warrior .
    Je vois pas ce que je peux faire...

    Une message d'erreur du type "DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED" sur FiveM .

  26. #26
    Ben, tu sembles avoir soit un souci de chauffe soit de stabilité ou encore les deux.

    Je m'explique, quand j'ai OC mon i5 750 (2.66 Ghz) à 4.02 Ghz, j'ai eu le même type d'erreur sur OCCT.

    En jeu ça passait avec des redémarrages de temps en temps.

    J'ai réglé le problème dans un premier temps en augmentant le vcore et d'autres tensions (ram, bus pci...).

    Puis les températures du mois de juin m'ont obligé à baisser la fréquence à 3.9 Ghz (j'ai remis des tensions plus faibles) et les températures (internes du pc) sont redescendues et les problèmes ont disparu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •