Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 91 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #31
    Et des épées pour deus vulter les démons entre deux coups de super-shotgun.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #32
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et des épées pour deus vulter les démons entre deux coups de super-shotgun.
    En VR, l'épée doit être bien kiffante. Doom VFR était pas trop mal mais gaché par un système de locomotion tout pourri sur PC et quelques défauts techniques propres à la VR (concernant les motions controller). Mais sinon, le fait de se retrouver dans Doom avec un rendu plutôt propre c'est super bandant et chaudbouillant de viser juste sur des Imps tout en straffant dans tous les sens.

  3. #33
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ce faire pourrir par des connards qui ont que ça a foutre en gros que l'inconvénient sans avantage
    Toi tu joues pas à Escape From Tarkov


    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Une fois le solo torche kz vois pas trop de raisons de m'y remettre (comme le premier en fait)
    Parle pour toi il y a énorme communauté sur DooM.....les épisodes de 1992-1993 sont toujours joués.

  4. #34
    Non c'est ps ma came

    Je corrige je parlais du premier doom des années 201x
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #35
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Parle pour toi il y a énorme communauté sur DooM.....les épisodes de 1992-1993 sont toujours joués.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #36
    Au bout du compte, il y a pas mal de petites nouveautés. Suffisamment pour "justifier" ce nouveau Doom. Après, il reste à voir si ils arriveront à bien intégrer tout ça en créant un super feeling comme dans Doom 2016. Je veux quelque chose de différent et pareil en même temps (et ouais, c'est ça les gamers !)
    Est ce que je passerai à la caisse ? Je ne sais pas. J'attends avec intérêt Doom Eternal mais cela dépendra aussi des sorties de 2019. En général, j'achète entre 3 ou 5 jeux par an (faute de temps pour jouer) alors je sélectionne sévèrement.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  7. #37
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et sinon l'avantage ce serait pas d'affronter un ennemi plus "intelligent" qui propose un peu de challenge entre deux boucheries de mobs prévisibles ? Après faut voir la fréquence, c'est sûr que si t'es envahie toutes les 2 mn ça va être vite relou.
    Tellement plus intelligent qu'il fera tout pour péter l'ambiance du jeu pour avoir un kill.

    Quand je pense à Dark souls, avec son design aux petits oignons et soudain "Vegeta666 invade your world" avec un gugus qui ressemble a rien parce que c'est plus efficace avec qui tu vas tourner en rond pendant 5 min avant d'avoir un lag qui te permet de placer un coup critique (ou de le prendre en pleine poire)...

    Alors là peut être que ce sera différent. Si l'envahisseur joue des vilains (gameplay différent etc...) et que le jeu le force a pas se planquer ou faire je ne sais quelle manip' relou. Mais bon, le joueurs changeront pas. Ils feront ce qui est le plus efficace pour gagner (c'est "normal" en multi, compet' tout ça...) quitte a cheater ou faire les relous.

    Je suis surpris que les dev' n'aient pas encore repris la composante multi qui faisait le charme des anciens Doom. A savoir le coop'. Perso c'était un gros trip a l'époque.

  8. #38
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Au bout du compte, il y a pas mal de petites nouveautés. Suffisamment pour "justifier" ce nouveau Doom. Après, il reste à voir si ils arriveront à bien intégrer tout ça en créant un super feeling comme dans Doom 2016. Je veux quelque chose de différent et pareil en même temps (et ouais, c'est ça les gamers !)
    Est ce que je passerai à la caisse ? Je ne sais pas. J'attends avec intérêt Doom Eternal mais cela dépendra aussi des sorties de 2019. En général, j'achète entre 3 ou 5 jeux par an (faute de temps pour jouer) alors je sélectionne sévèrement.
    Il sera de toute manière probablement bradé fortement comme tous les jeux Bethesda quelques mois après sa sortie, un an tout au plus.

  9. #39
    Bethesda devrait embaucher David Hasseloff comme directeur commercial. Avec des séries pourries il a cartonné (les grosses poitrines qui sauvent les baigneurs, la voiture parlante qui sauve la veuve et l'orphelin...) alors que Bethesda a un mal fou à refourguer ses supers jeux.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  10. #40
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Je suis surpris que les dev' n'aient pas encore repris la composante multi qui faisait le charme des anciens Doom. A savoir le coop'. Perso c'était un gros trip a l'époque.
    Pareil, autant Doom en coop c'est un petit plus non-négligeable autant l'invasion des autres joueurs...bah je désactiverais l'option.

  11. #41
    Ils ont également annoncé conserver un mode multi. A voir si les changements observés en solo en terme de mobilité et verticalité s'y retrouvent.
    D'ailleurs, le multi a cette fois-ci été développé en interne, et non pas outsourcé comme le multi de Doom 2016 ou Quake Champion. Il est décrit comme totalement nouveau et pas l'extension de celui de 2016.

    Qui sait, il sera peut-être là le retour du fast-fps ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #42
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Mouais, le premier m'a suffi… et vive l'originalité avec les invasions à la Dark Souls. Ça commence à me casser le cul cette darksoulisation (et prochainement Sekirosisation) du jeu vidéo.
    Tu peux enlever le "prochainement" vu que les invasions en jouant des mobs est ce qui est prévu pour Sekiro!
    Pendant ce temps-là, dans une meilleure timeline, on parle TheCrossingation du jeu video.

    PS: sinon le trailer me fait penser à fond à Metroid Prime avec ses esquives de côté, ses murs spéciaux walljumpables, le double saut, etc. Marrant.

  13. #43
    Je viens de voir toutes les infos sur ce nouveau DOOM...

  14. #44
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tu peux enlever le "prochainement" vu que les invasions en jouant des mobs est ce qui est prévu pour Sekiro!
    Pendant ce temps-là, dans une meilleure timeline, on parle TheCrossingation du jeu video.

    PS: sinon le trailer me fait penser à fond à Metroid Prime avec ses esquives de côté, ses murs spéciaux walljumpables, le double saut, etc. Marrant.
    A la fin le doomguy enlève son masque et on découvre que c'est Shigeru Miyamoto qui te dit "Merci d'avoir joué à Metroid Prime 4."

  15. #45
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    PS: sinon le trailer me fait penser à fond à Metroid Prime avec ses esquives de côté, ses murs spéciaux walljumpables, le double saut, etc. Marrant.
    Sur internet, j'ai vu des gens se demander si la carte bien plus grand qu'on aperçoit n'indiquerait pas une progression à la Métroid. J'y crois assez peu (ça s'accorde mal avec la notion de combat en arène), mais qui sait.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  16. #46
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Sur internet, j'ai vu des gens se demander si la carte bien plus grand qu'on aperçoit n'indiquerait pas une progression à la Métroid. J'y crois assez peu (ça s'accorde mal avec la notion de combat en arène), mais qui sait.
    Ben vu que les combats en arène c'est de la merde et que Doom n'a jamais été une succession de combats en arène (à part le dernier qui, comme le dit si bien Kimuji, tient plus de Painkiller que de Doom, ce qui explique pourquoi il m'a fait faire dodo), je dirais que pourquoi pas? Ça ne m'étonnerai qu'à moitié vu ce qu'on voit dans le trailer (qui donne l'impression de débloquer des pouvoirs pour progresser comme celui de casser les murs avec marqué "casse-moi", d'escalader les murs avec marqué "escalade-moi", le double saut, le dash et le grappin qui sont aussi probablement des upgrades...), mais ça m'étonnerai un peu quand-même. Ça me surprendrai qu'on ai une carte totalement ouverte, AHMA au mieux ce sera une succession de niveaux semi-ouverts dans lesquels il faudra trouver une nouvelle capacité pour progresser (ce qui est toujours mieux que de trouver de simples clefs).

    Enfin je parle dans le vent là, on verra bien. Mais c'est pas impossible et pas forcément une mauvaise chose (on a déjà eût du sous-Zelda bourrin avec Darksiders et c'était pas si nul que ça, donc je ne suis pas totalement réfractaire à du sous-Metroid Prime bourrin).

  17. #47
    Non merci laissez-moi mon jeu "cloisonné", ras le bol de voir du monde ouvert vide partout. Je ne jue pas à un FPS bourrin pour me taper des aller-retours débiles et assommants pour débloquer des conneries.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #48
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non merci laissez-moi mon jeu "cloisonné", ras le bol de voir du monde ouvert vide partout. Je ne jue pas à un FPS bourrin pour me taper des aller-retours débiles et assommants pour débloquer des conneries.
    Le metroid-like c'est pas l'absolue anti-thèse du monde ouvert vide?

  19. #49
    J'adore le fait qu'ils aient repris le design du plasma rifle de DOOM 2, en général le design des armes est assez bien foutu. Bordel ca me donne envie de voir un quake 2 refait par le même studio tiens.

  20. #50
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non merci laissez-moi mon jeu "cloisonné", ras le bol de voir du monde ouvert vide partout. Je ne jue pas à un FPS bourrin pour me taper des aller-retours débiles et assommants pour débloquer des conneries.
    C'était déjà le principe de pas mal de niveaux des Doom originaux. Et c'est pour ça que perso ça reste mes FPS préférés (avec Duke 3D) et que Doom 2016 et sa suite m'enchantent au plus haut point.
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #51
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Le metroid-like c'est pas l'absolue anti-thèse du monde ouvert vide?
    Je ne sais pas, je n'ai pas touché le sacro-saint Metroïd, seulement les jeux qui "s'en inspirent fortement".
    Ca a son charme pour certains jeux, mais revenir dans des niveaux parcourus 3H plus tôt parce que t'as débloqué un item qui permet d'ouvrir certains passages (souvent optionnels) dans un jeu comme Doom, perso je ne vois pas grand intérêt. Le plaisir de refaire des niveaux je me le fais en relançant un run. Question de rythme, entre autre. Maintenant s'ils trouvent moyen d'intégrer ce genre d'éléments tout en maintenant le flow des bastons et le plaisir du joueur, faut voir...


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    C'était déjà le principe de pas mal de niveaux des Doom originaux. Et c'est pour ça que perso ça reste mes FPS préférés (avec Duke 3D) et que Doom 2016 et sa suite m'enchantent au plus haut point.
    Oui bon, aller chercher la clé bleue pour revenir ouvrir la porte bleue ok, mais ça reste un truc à faire pour débloquer la suite du niveau, on est loin du "je débloque un grappin je peux accéder aux 17 zones/caches croisés précedemment si j'ai le courage de me retaper tout à l'envers".

    Bon de toute façon y'a que des supputations et si ça se trouve ce sera level-designé exactement comme dans le précédent En espérant un peu plus de folie pour les maps, quand même. Mélanger l'Enfer et la Terre ça laisse libre cours à l'imagination pour pondre des environnements plus originaux ou casse-tête à parcourir. A voir aussi l'intégration de ce grappin. Je ne pense pas que ce soit le genre d'éléments dont Doom ait besoin (on bouge déjà très bien et lestement de base), mais peut être que l'emploi sera limité ou contraignant et que ce ne sera pas un genre de gadget cheatay pour se déplacer encore plus vite au détriment de la difficulté.



    Edit: j'avais pas fait gaffe à la date de sortie...28/12...Bethesda qui sort encore ses gros jeux au milieu de la foule d'AAAA plus tentateurs pour la majorité des joueurs . Mais putain, quand est-ce qu'ils apprendront ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #52
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui bon, aller chercher la clé bleue pour revenir ouvrir la porte bleue ok, mais ça reste un truc à faire pour débloquer la suite du niveau, on est loin du "je débloque un grappin je peux accéder aux 17 zones/caches croisés précedemment si j'ai le courage de me retaper tout à l'envers".
    On ponce les zones secrètes que si on en a envie, me trompe-je ?
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #53
    Certes. D'un autre côté tout joueur normalement constitué aime à profiter de ce qu'offre le jeu et n'aime pas risquer de passer à côté d'une zone potentiellement intéressante.
    Evidemment s'il s'agit de ne débloquer que des "caches" avec des items de collectionnite ça peut être vite vu. Mais si la-dite "cache" contient une belle salle, ou une bonne baston, une "énigme" etc c'est toujours bon à prendre.Le problème c'est que le joueur ne le sait pas avant d'y être...Au moins avec ma fucking clé bleue je sais où je vais
    Après ce n'est pas tant les caches que le déblocage de zones qui me rebuterait. Quel intérêt réel de refaire parcourir des niveaux en sens inverse parce que le joueur a trouvé un item qui débloque certains passages, à part rallonger inutilement la durée de vie ? "Oh cool un chemin barré par un champ de force. Faut que j'aille chercher le crâne de Gouletor 3 niveaux plus loin avant de tout refaire en sens inverse pour l'ouvrir. Trop bien !" Je n'ai rien contre refaire un jeu et des niveaux, mais j'ai plus de réticence à refaire les niveaux au cours d'un même run.
    Je reprécise quand même que je parle du cas pour ce Doom. Certains jeux s'accommodent bien de ce système, mais un FPS bourrinator j'ai un peu plus de doute sur le plus que ça apporterait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En espérant un peu plus de folie pour les maps, quand même. Mélanger l'Enfer et la Terre ça laisse libre cours à l'imagination pour pondre des environnements plus originaux ou casse-tête à parcourir.m:
    Je vois pas trop ce que le changement de couleur des textures peut bien changer au level design, mais ok.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Oui bon, aller chercher la clé bleue pour revenir ouvrir la porte bleue ok, mais ça reste un truc à faire pour débloquer la suite du niveau, on est loin du "je débloque un grappin je peux accéder aux 17 zones/caches croisés précedemment si j'ai le courage de me retaper tout à l'envers".
    Si tu le vois comme-ça je comprends ton manque d'enthousiasme devant l'idée. Perso je pensais plus à... ben la même chose que la clef sauf que c'est un nouveau pouvoir. Qui va te débloquer non seulement la suite du niveau mais aussi de nouvelles façons d'y naviguer et de combattre. Tu sais, comme dans les metroid-like, quoi. Et même si y'a 17 trucs à récupérer éparpillés partout... c'est toujours mieux qu'un arbre de skills à build unique (vu qu'on pourra tout remplir de toute façon).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Je ne sais pas, je n'ai pas touché le sacro-saint Metroïd
    Mais qu'est-ce que tu fous?

    Citation Envoyé par MrSkiz
    On ponce les zones secrètes que si on en a envie, me trompe-je ?
    Pas vraiment, non. On est assez maniaques, voire autistes, chez les gamers. Si tu vas me faire me retaper du chemin déjà parcouru t'as intérêt à avoir repeuplé le chemin avec des monstres plus costauds d'une part, me permettre de tracer ce chemin plus vite avec mes nouveux mouvements d'autre part, et y'a intérêt à ce qu'il y ai au bout soit d'un quelquonque intérêt (ce que dit Cacao). Sinon je vais pas être content vu que je vais aller voir ce qui se trouve à chaque recoin de la map même si c'est pourri.

  25. #55
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes. D'un autre côté tout joueur normalement constitué aime à profiter de ce qu'offre le jeu et n'aime pas risquer de passer à côté d'une zone potentiellement intéressante.
    Evidemment s'il s'agit de ne débloquer que des "caches" avec des items de collectionnite ça peut être vite vu. Mais si la-dite "cache" contient une belle salle, ou une bonne baston, une "énigme" etc c'est toujours bon à prendre.Le problème c'est que le joueur ne le sait pas avant d'y être...Au moins avec ma fucking clé bleue je sais où je vais
    Après ce n'est pas tant les caches que le déblocage de zones qui me rebuterait. Quel intérêt réel de refaire parcourir des niveaux en sens inverse parce que le joueur a trouvé un item qui débloque certains passages, à part rallonger inutilement la durée de vie ? "Oh cool un chemin barré par un champ de force. Faut que j'aille chercher le crâne de Gouletor 3 niveaux plus loin avant de tout refaire en sens inverse pour l'ouvrir. Trop bien !" Je n'ai rien contre refaire un jeu et des niveaux, mais j'ai plus de réticence à refaire les niveaux au cours d'un même run.
    Je reprécise quand même que je parle du cas pour ce Doom. Certains jeux s'accommodent bien de ce système, mais un FPS bourrinator j'ai un peu plus de doute sur le plus que ça apporterait.
    Dans les metroid Prime, ça permet d'avoir un sentiment de puissance qui augmente (je défouraille les ennemis plus vite avec ma nouvelle capacité) et en général ça débloque aussi des raccourcis qui permettent de ne pas tout se retaper en sens inverse. Dans un FPS bourrinator, ça pourrait aussi avoir un intérêt si c'est bien foutu/intégré.
    pouet!

  26. #56
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je vois pas trop ce que le changement de couleur des textures peut bien changer au level design, mais ok.
    Les niveaux en Enfer de Doom ont déjà démontrés qu'on s'en branlait un peu de certaines lois physiques. Ca restait sage (des rochers flottants, ce genre de trucs) , mais potentiellement tu peux taper de bons délires architecturaux , faut juste que les dévs aient envie d'en tirer parti. Rien à voir avec de simples changements de textures...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Mais qu'est-ce que tu fous?
    Je n'ai déjà plus le tempsd e jouer aux jeux "récents", alors subir une vieille gloire overhypée qui sera immanquablement défraîchie en 2018, non merci

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #57
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les niveaux en Enfer de Doom ont déjà démontrés qu'on s'en branlait un peu de certaines lois physiques. Ca restait sage (des rochers flottants, ce genre de trucs) , mais potentiellement tu peux taper de bons délires architecturaux , faut juste que les dévs aient envie d'en tirer parti. Rien à voir avec de simples changements de textures...
    Oui j'avais compris ça. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment de relation entre l'univers où t'évolues et le level design. Tu peux faire un level design délirant avec le background que tu veux, c'est un JV après tout (ou plus précisément: c'est un Doom, le série où on s'en fout de si c'est cohérent tant que ça fait des nivexu appropriés pour shooter des trucs).

  28. #58
    P'tain ça me donne envie et je sens que je vais encore être aussi déçu que pour le premier
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  29. #59
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oui j'avais compris ça. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment de relation entre l'univers où t'évolues et le level design. Tu peux faire un level design délirant avec le background que tu veux, c'est un JV après tout (ou plus précisément: c'est un Doom, le série où on s'en fout de si c'est cohérent tant que ça fait des nivexu appropriés pour shooter des trucs).
    Beh dans l'idée je suis d'accord, mais ça fait des années que les studios essayent de pondre des trucs "crédibles" visuellement, on est loin des délires des premiers FPS où la cohérence des environnements pouvaient prendre le double barrel shotgun et se le caler dans l'oreille avant d'appuyer sur la détente. Je doute qu'on retrouve ça un jour dans un jeu gros budget.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    P'tain ça me donne envie et je sens que je vais encore être aussi déçu que pour le premier

    Beh y'a de fortes chances que ce soit un copier/coller du premier. A moins qu'ils ne retravaillent vraiment à fond le level-design, pas la peine de te jeter dessus si le précédent ne te plaît pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #60
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    La DOOM Slayer qui fait son arrivée et tout le monde se fait dessus durant la première minute ^^ :
    Je ne veux pas faire mon chieur sur les détails mais il y a une raison pour que les humains flippent à ce point sur le Doom Guy ?

    C'est un marine tueur de démon ce n'est pas un serial-killer. Limite tu es plutôt content qu'il soit-là pour nettoyer le bordel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •