Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 91 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #211
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Bon par contre à part s'il y a 36 armes j'ai pas compris pourquoi la première heure on avait direct le pompe, la mitrailleuse, le plasma
    Et le plus surprenant c'est que c'est bourrin mais tu es souvent en manque de munitions. C'est pas mal en fait.
    Tu répond à ta première question avec la phrase suivante.
    Le jeu pousse à changer d'armes constamment.

  2. #212
    Mouais, j'ai fait tout le jeu avec le double pompe et le RL.
    Certaines armes sont inutiles (genre plasma gun), d'autres situationnelles (genre railgun).
    Quand je voyais des vidéos de gars qui switchaient toutes les 3 secondes, je me disais juste qu'ils en faisaient trop pour donner du rythme artificiellement et que c'était contre productif.

  3. #213
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mouais, j'ai fait tout le jeu avec le double pompe et le RL.
    Certaines armes sont inutiles (genre plasma gun), d'autres situationnelles (genre railgun).
    Quand je voyais des vidéos de gars qui switchaient toutes les 3 secondes, je me disais juste qu'ils en faisaient trop pour donner du rythme artificiellement et que c'était contre productif.
    C'est trop bien le plasma gun (enfin sauf si tu parles du piou piou à munitions illimitées du début).
    L'espèce de fusil d'assaut par contre, j'aimais pas du tout.
    Et je suis d'accord sur le RL qui sert à tout, c'est limite l'arme par défaut (surtout une fois qu'on ne se fait plus mal avec) à la place du shotgun.

    Mais perso j'ai bien aimé que les armes soient plus ou moins interchangeables, ça permet de se défouler selon l'envie du moment sans se prendre la tête.
    On perd peut être en tactique ou en variété des affrontements, mais j'ai pas joué à Doom 2016 pour ça.

  4. #214
    C'est dommage car c'est un peu ce qui fait le sel de ces jeux.
    Quake 1 avait quasiment une arme de prédilection par type d'ennemi. C'était bien Quake 1.

  5. #215
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est dommage car c'est un peu ce qui fait le sel de ces jeux.
    Quake 1 avait quasiment une arme de prédilection par type d'ennemi. C'était bien Quake 1.
    Oui, mais le jeu ne s'appelle pas Quake
    Là le DOOM est axé sur le mouvement, et uniquement sur le mouvement. Le but c'est de prioriser ses cibles, de savoir quand prendre du recul et quand foncer dans le tas tout en s'arrêtant le moins possible de courir, et ça suffit pour la durée d'un jeu (ou presque, ça commençait à tirer en longueur sur la fin).

    Peut être qu'ils rajouteront un peu de contraintes sur les armes avec Eternal, histoire de pas donner l'impression de refaire le même jeu. Ça pourrait transformer certaines arènes en équivalent des défis des runes du 1, mais en moins radical dans le niveau de contrainte.

  6. #216
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    On s'en branle de tout ça non ?

    Je n'échange même pas un baril de Red Faction contre un Doom 2016.
    Ok moi aussi.

    Il n'empêche que l'absence d'éléments destructibles et les corps qui disparaissent ça m'a fait ch#@ sur le coup.

    Le plasma est hyper efficace et en plus il donne des effets gores sympas. Par contre le tir secondaire paralysie ne m'a jamais servi.

    Sinon, le fusil d'assaut est vraiment utile pour son zoom et ses tirs précis.

    Purée je viens de terminer le premier niveau de l'enfer (niveau 6 ou 7) et je me dis que ça fait un bail que j'avais pas joué à un FPS aussi jouissif.

  7. #217
    Le plasma fait bien le taffe, et perso j'ai pas mal utilisé la paralysie aussi quand ça devenait trop tendu par moment, ou pour les démonstrucs qui ne se butent que dans le dos à cause leur carapace.
    Y'a que le fusil d'assaut que je ne sortais quasiment jamais. Limite j'ai plus souvent utilisé le pistolet de base

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #218
    Le fusil d’assaut avec la lunette améliorée à fond c'était le flingue ultime.

  9. #219
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Mais perso j'ai bien aimé que les armes soient plus ou moins interchangeables, ça permet de se défouler selon l'envie du moment sans se prendre la tête.
    On perd peut être en tactique ou en variété des affrontements, mais j'ai pas joué à Doom 2016 pour ça.
    Pourtant doom n'avait pas d'armes interchangeables car chacune avait son intérêt. Tu n'utilisais pas le bfg9000 comme le fusil à double canon ou le lance roquette.

  10. #220
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Pourtant doom n'avait pas d'armes interchangeables car chacune avait son intérêt. Tu n'utilisais pas le bfg9000 comme le fusil à double canon ou le lance roquette.
    Ça tombe bien, les 3 exemples que tu donnes sont aussi vrais dans la version 2016 .

  11. #221
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop -
    J’espère un peu plus, parce que si c'est pour se taper les mêmes maps soporifiques...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #222
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Tu peux me citer un jeu, qui n'est pas Battlefield ou Red Faction, qui a des décors destructible ?
    Ca marche pas, si on veut un level design cohérent, un contrôle sur ce que fais le joueur, raconter une histoire, c'est impossible si, quand le mec voit une porte fermée, il défonce le mur à coté.
    Breach, Rainbow six: Siege … ça me parait absolument pas incohérent de voir cela arriver dans Doom de manière mesurée, bien au contraire. Et pitié le "tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop" merci mais non merci, ce genre de réflexion qui est limite une incitation au nivellement par le bas et à l'absence d'innovation c'est typiquement ce qui ruine le gameplay sur le long terme. Je sais bien que certains sont les plus heureux sur terre avec cette immonde chose qu'est F76 mais tout de même, un minimum d'exigence de la part des joueurs ne fera pas de mal.

  13. #223
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Breach, Rainbow six: Siege … ça me parait absolument pas incohérent de voir cela arriver dans Doom de manière mesurée, bien au contraire. Et pitié le "tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop" merci mais non merci, ce genre de réflexion qui est limite une incitation au nivellement par le bas et à l'absence d'innovation c'est typiquement ce qui ruine le gameplay sur le long terme. Je sais bien que certains sont les plus heureux sur terre avec cette immonde chose qu'est F76 mais tout de même, un minimum d'exigence de la part des joueurs ne fera pas de mal.
    Si c'est pour ajouter un truc juste parce qu'il est dans un autre jeu à la mode, non merci. Et je ne vois pas très bien le rapport entre le dernier Doom et Fallout 76 (ou même Fallout 4).

  14. #224
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Si c'est pour ajouter un truc juste parce qu'il est dans un autre jeu à la mode, non merci.
    Donc même si ça apporterait quelque chose, "non merci" parce que c'est dans un jeu à la mode ?
    Parce qu'en comparaison, le multijoueur sera surement présent comme dans le 1 et c'était vraiment un truc placé la histoire de dire que le jeu en a un.

    Après oui, de la destruction complète à la Siege ou Red Faction ça servirait à rien sans revoir tout le level design, voir tout le jeu et le moteur qui va avec.
    La ce sera une suite pépère du premier avec une esquive et un grappin, j’espère juste que ce sera plus inspiré sur la longueur.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #225
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Si c'est pour ajouter un truc juste parce qu'il est dans un autre jeu à la mode, non merci. Et je ne vois pas très bien le rapport entre le dernier Doom et Fallout 76 (ou même Fallout 4).
    Parmi ceux que j'ai cité aucuns n'est en vogue, R6: Siege a trois ans dans les pattes, ca n'a rien a voir avec la mode (je sais de quoi je parle ) simplement c'est une idée qui, si elle est bien exploitée, pourrait très bien se révéler comme pertinente. Et si tu vois pas très bien le rapport avec le dernier en date de Bethesbug c'est très bien car il n'en existe aucun d'évident ou alors a toi d'y trouver du sens, c'était simplement pour tirer sur une ambulance dans la gratuité la plus totale.

  16. #226
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Tu peux me citer un jeu, qui n'est pas Battlefield ou Red Faction, qui a des décors destructible ?
    Ca marche pas, si on veut un level design cohérent, un contrôle sur ce que fais le joueur, raconter une histoire, c'est impossible si, quand le mec voit une porte fermée, il défonce le mur à coté.

    Doom c'est Doom, c'est très bien comme ça, tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop - après, qu'ils communiquent pas, je vois pas non plus le problème, je pense que rare sont les développeurs qui débarquent en montrant 25 Minutes de gameplay du premier coup (Cyberpunk ne compte pas, CDPR sont pas normaux ) alors que souvent c'est un trailer cutscène de 3 minutes et du blabla marketing dans des interview bidons.
    Oui et non.
    Le coop, je m'en fous donc je le demande pas. Par contre, des maps plus élaborés que des arènes qu'on a pour le moment seulement vu, cela serait très sympa. Doom 2016 avait un level design un peu élaboré la première moitié et après ça virait à l'arène. Doom 2016 reste assez loin du level design d'un doom 2 même s'il est mieux qu'à peu près tous les autres FPs de cette décennie sur ce point mais les fps de cette décennie, ce n'est pas forcément une référence niveau level design.

    Tu peux faire des décors destructible sans que ça vire à la destruction de tous les décors.
    On demande pas une totale révolution mais ce serai mieux d'avoir un peu de nouveauté qu'un doom 2016.5.

  17. #227
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Tu peux me citer un jeu, qui n'est pas Battlefield ou Red Faction, qui a des décors destructible ?
    Ca marche pas, si on veut un level design cohérent, un contrôle sur ce que fais le joueur, raconter une histoire, c'est impossible si, quand le mec voit une porte fermée, il défonce le mur à coté.

    Doom c'est Doom, c'est très bien comme ça, tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop - après, qu'ils communiquent pas, je vois pas non plus le problème, je pense que rare sont les développeurs qui débarquent en montrant 25 Minutes de gameplay du premier coup (Cyberpunk ne compte pas, CDPR sont pas normaux ) alors que souvent c'est un trailer cutscène de 3 minutes et du blabla marketing dans des interview bidons.

    Là, on sait à quoi s'attendre, ils développent, et ils sortiront ça proprement quand ça sera fini. Pas d'pression les enfants.
    Attends y a un équilibre à trouver entre des décors tous destructibles et des environnements où tes guns/explosions n'ont aucun effet.

    Et non ce n'est pas "à la mode". Depuis Half Life (1998), ça existe en fait. Je demande pas que Id en fasse une feature principale comme Red Faction mais un petit effort avec certaines interactions plus poussées. Et laissez les corps. Ca c'était bien dans les anciens Doom non?

  18. #228
    Des lampes qui petent quand elles prennent un tir ou un mur noirci par un impact ca suffirait
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #229
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Et laissez les corps. Ca c'était bien dans les anciens Doom non?
    Non, dans le trois les cadavres disparaissaient aussi.
    J'avais mis un mod pour qu'ils restent, mais c'était vite le bordel en fait.
    (Et je crois que ça faisait ramer le pc aussi)

  20. #230
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Non, dans le trois les cadavres disparaissaient aussi.
    J'avais mis un mod pour qu'ils restent, mais c'était vite le bordel en fait.
    (Et je crois que ça faisait ramer le pc aussi)
    Le 3 n'a jamais existé;

  21. #231
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Breach, Rainbow six: Siege … ça me parait absolument pas incohérent de voir cela arriver dans Doom de manière mesurée, bien au contraire. Et pitié le "tout ce qu'on demande c'est la même choses qu'en 2016 avec 2/3 trucs sympa en plus - dont le coop" merci mais non merci, ce genre de réflexion qui est limite une incitation au nivellement par le bas et à l'absence d'innovation c'est typiquement ce qui ruine le gameplay sur le long terme. Je sais bien que certains sont les plus heureux sur terre avec cette immonde chose qu'est F76 mais tout de même, un minimum d'exigence de la part des joueurs ne fera pas de mal.
    D'un autre côté Doom (le vieux ou le nouveau) est un jeu "simple" dans ses mécaniques, quasiment pur. C'est aussi ce qui fait le charme de ce type de FPS, donc commencer à rajouter des trucs piqués ailleurs parce que c'est la mode ou pour le transformer en quelque chose de Rpg (genre en rajoutant de l'XP et des arbres de compétences façon AAA moderne) ou tout autre élément qui tendrait à sortir de cette pureté, oui ce serait probablement du gâchis. pas forcément d'un point de vue jeu en général, mais d'un point de vue Doom The FPS, certainement. Alors il y a bien eu quelques gimmicks dans ce nouveau Doom (les armes à multiples usages, les runes), mais ça reste léger en regard de ce que la "modernité" apporte à certains jeux...
    Maintenant ça ne veut pas dire qu'ils soivent pondre une copie fainéante du précédent, mais ils peuvent apporter un gros regain d'intérêt en bossant principalement le level-design sans se sentir obligé de rajouter des "trucs". Et le nombre d'ennemis simultanés, parce qu'une dizaine en même temps c'est p'tits bras

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le 3 n'a jamais existé;
    Si.
    Et c'était un bon jeu en plus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #232
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le 3 n'a jamais existé;
    Il était pas si mal ce troisième opus.
    Et le moteur était très impressionnant à l'époque, ça faisait une sacrée ambiance (à défaut d'avoir de l'action).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors il y a bien eu quelques gimmicks dans ce nouveau Doom (les armes à multiples usages, les runes), mais ça reste léger en regard de ce que la "modernité" apporte à certains jeux...
    Doom 2016 est loin d'être "pur" je trouve, entre les glory kills, les objets à équiper, les modules d'armes, les améliorations d'armes par points, d'armure par jeton, de vie/armure/munitions par cellules argent, et les runes, ça commence à faire.
    Alors oui on est loin d'un jeu de rôle quand même, et tout ça ne m'a pas trop dérangé (même si ça fait bizarre au début de voir autant de trucs), mais on est plus dans un jeu de tir "pur". J'espère qu'ils vont pas chercher à trop en faire de ce côté pour le nouveau quand même, je préférerais aussi plus d'ennemis en même temps que de nouveaux modules et gadgets pour les armes.

  23. #233
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Il était pas si mal ce troisième opus.
    Et le moteur était très impressionnant à l'époque, ça faisait une sacrée ambiance (à défaut d'avoir de l'action).
    Et de la lumière.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #234
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Il était pas si mal ce troisième opus.
    Et le moteur était très impressionnant à l'époque, ça faisait une sacrée ambiance (à défaut d'avoir de l'action).
    .
    Moteur oui mais non ce jeu n'a jamais existé et il n'y a aucune discussion possible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si.
    Et c'était un bon jeu en plus
    Tu confonds avec un autre titre.

    Spoiler Alert!
    Ce jeu était bon mais je me suis emmerdé et déçu que ça ne soit plus un doom. Le doom 3 attendu fut doom 2016.

  25. #235
    Une grosse partie du staff de Jeuxvideo.com trouvait Doom 3 meilleur que Half-Life 2 à l'époque. Ils étaient déjà en phase terminale... c'était foutu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #236
    Ils avaient raison.
    Et d'ailleurs Quake est mieux que Half-Life.

  27. #237
    C'était donc toi.
    Dernière modification par Megagamelle ; 06/12/2018 à 02h56.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #238
    A l'époque je ne sais pas, mais pour les avoir refait plus ou moins récemment je trouve que Doom 3 a mieux vieilli que HL².

  29. #239
    Et Quake a mieux vieilli que Half-Life.
    Mais vraiment, faites le test!
    Half-Life a peut-être plus influencé les FPS modernes, mais il est devenu tout vieux et sec, alors que les ambiances et les sensations de Quake sont intactes.

  30. #240
    Les décors destructibles ca existe au moins depuis Duke3D non?
    Pour les corps -destructibles aussi - qui restent suffit de voir Brutal Doom. (bon après c'est des sprites, et même là le jeu peut ramer si on abuse)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •