Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 91 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #2311
    Je le trouve pas si mal ce DOOM Eternal mais je préfère 2016, et je dois être mauvais, c'est le Maraudeur qui m'emmerde le plus, il casse le rythme. Je déteste ce mob, si un mod pouvait le virer des arènes je ne serais pas contre.

  2. #2312
    Au contraire je le trouve très intéressant à combattre. Alors que dans tout le jeu on nous encourage à tuer / foncer / bouger / tirer sur tout ce qui bouge, quand on le rencontre il faut se poser, anticiper, timer, etc. Peut-être que c'est accidentel, en tout cas j'apprécie bien le côté opposé au reste quand on l'affronte.

    Bon, par contre une fois qu'on a pigé comment le tuer, il ne pose absolument plus aucun problème.

  3. #2313
    Bon ben je suis mauvais alors. Mais c'est pas un boss, c'est pire que ça, il est immunisé contre le BFG :/

    Je préfère affronter l'Arch-Vile, parce qu' il faut le pister dans ce joyeux bordel de bump en bump.

  4. #2314
    Je galérais au début aussi. Comment tuer facilement le maraudeur :



    - rester aussi souvent que possible à moyenne portée
    - attention, il se déplace vite
    - s'assurer d'avoir des munitions pour le super shotgun et la baliste
    - quand ses yeux deviennent verts, tu lui tires dessus avec l'une ou l'autre de ces armes, puis tu switche immédiatement sur l'autre pour lui asséner un deuxième coup (le mieux c'est d'avoir l'upgrade d'armure de changement d'arme rapide, elle coute pas cher)
    - ne pas tirer dans le bouclier
    - si le chien apparaît, tuer le chien en priorité
    - si tu te colles trop à lui, il va tirer au super shotgun également.

    En faisant ça, avec un peu d'entraînement tu peux le tuer en 1 minute. S'il spawne au milieu d'ennemis, se servir du grappin du super shotgun pour se déplacer plus vite que lui si tu dois souffler un instant.

    Quant à l'arc-vile :

    - grenade de glace sur lui (si tu as l'upgrade des grenades qui gèlent les ennemis plus longtemps c'est mieux)
    - combo lance roquette à verrouillage + baliste + super shotgun + grenade explosive

    En 10 secondes à peine il meurt. Il n'a même pas le temps de faire apparaître ses mobs.

  5. #2315
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Bon ben je suis mauvais alors. Mais c'est pas un boss, c'est pire que ça, il est immunisé contre le BFG :/

    Je préfère affronter l'Arch-Vile, parce qu' il faut le pister dans ce joyeux bordel de bump en bump.
    Il ne l'est pas non. Si tu veux te servir du BFG contre lui tu dois lui faire utiliser son bouclier (avec une grenade frag par exemple) et pendant qu'il se protège de la dite grenade avec son bouclier - un tir de BFG savamment timé au dessus de lui se chargera de lui griller le dos alors exposé.

  6. #2316
    L'arch-vile ne m'a jamais vraiment posé problème. Faut le défoncer rapidement pour limiter le pop de mobs, mais ça passe bien. De toute façon le principe de base du jeu c'est de noyer le joueur sous les mobs, alors 2-3 de plus ou de moins...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2317
    Bon j'abandonne, après mise à jour des drivers en 456.55, le jeu plante toujours au même endroit à Taras Nabad. Quelle misère, moi qui avait envie de le terminer

  8. #2318
    Tente de repasser aux drivers d'une version antérieure. Je dois être au 454, jamais eu de soucis mais quand j'ai basculé sur un driver plus récent, je n'ai eu que des ennuis. Particulièrement des retours bureau aussi soudain qu'inexpliqués . Quand tu es dans un niveau de maître, ça énerve car il n'y a aucune sauvegarde de la progression.

    Sinon jeu fini en mode difficile (ultra violence). J'avais fini le soft en mode normal une première fois pour me faire les crocs.
    Chose étrange, Doom Eternal s'apprécie d'autant plus dans les modes de difficultés les plus élevés, je ne saurais pas dire pourquoi...envie de tenter le mode cauchemar maintenant .

    Par contre c'est un jeu exigent au sens où il te force à suivre sa tablature et son tempo jusqu'à un certain point, du coup le joueur qui ne s’accommode pas des mécanismes imposés par les développeurs va passer un très mauvais moment.

    Je comprends ceux qui n'apprécient pas le jeu, il est vraiment très différent des autres Doom.

    Gros point noir selon moi : le lore. Au-delà de la qualité du truc (c'est pas très bon mais on peut trouver facilement pire), ils en ont trop fait et le Slayer y perd au passage complètement son côté mythologique. Je préférais vraiment le géant silencieux qui n'en faisait qu'à sa tête de DOOM 2016, 'personnage' beaucoup plus intéressant amha.

  9. #2319
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Tente de repasser aux drivers d'une version antérieure. Je dois être au 454, jamais eu de soucis mais quand j'ai basculé sur un driver plus récent, je n'ai eu que des ennuis. Particulièrement des retours bureau aussi soudain qu'inexpliqués . Quand tu es dans un niveau de maître, ça énerve car il n'y a aucune sauvegarde de la progression.
    Bon ben on va faire comme ça alors, mais c'est quand même étrange ces CTD avec une version plus récente des pilotes. Je vais me refaire une partie toute fraîche pour voir ce qu'il en advient, mais je ne reste pas très confiant.

  10. #2320
    Vraiment déçu je suis. J'ai toujours un crash récurrent à la map Taras Nabad à l'arène du deuxième Maraudeur quand je meurs et je veux recharger, ça fait un peu chier de payer un jeu au prix fort et de ne pas pouvoir le terminer, moi qui aime tant le FPS

    Je retourne sur DOOM 2016.

  11. #2321
    Ah merde. T'as essayé ces trucs ?

    Possible Solutions:

    Someone below recommended verifying the game files on steam and it worked for me. Steam-doom eternal-properties-verify the game files.

    A couple of people set their monitor Hz to 60 from 144 and it fixed their crashing.

    A couple of people moved the game to their SSD and it helped their crashing.

    Some fixed theirs by switching to windowed mode combined with turning their graphics to low.

    Someone else switched from triple buffering to adaptive V-Sync and it fixed it for them.

    Things I’ve tried that didn’t work but may have helped:

    Updated bios, chipset and GPU drivers.

    Switched between the two available GPU updates (20.2 and 20.3) - didn’t change anything.

    Set in-game graphics to lowest quality - this worked for one crash but not another I had directly after.

    Turned off steam overlay.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #2322
    Non. Mais merci quand même j'avais déjà checké, chèque, chèque, pour essayer de finir cette merde finie à l'urine.

    Pour info Black Mesa est stable sur mon PC, conçu par des amateurs, le choix est vite fait pour un énième run. Julien, m'entends-tu avec tes stats de fins de niveaux ?

  13. #2323
    J'ai pas mal de petits bugs aussi, des trucs pas bloquants ni gênants du style des ennemis figés, des armes qui n'apparaissent pas et plus rarement des retours Windows bruts sans message d'erreur ni rien. Quand ça arrive en ultra-nightmare ça fait stresser encore plus rare, j'arrive à me bloquer dans le décor à l'occasion, sans aucun moyen d'en sortir.

    Je suis arrivé à Taras Nabad en ultra-nightmare, les choses sérieuses commencent. Nekravol encore c'est pas trop difficile, je redoute plus les arènes d'Urdak et du niveau de fin.

  14. #2324
    Non mais c'est juste chiant j'aime bien le jeu dans sa globalité même si je n'ai pas pu le terminer, et c'est bien dommage.

  15. #2325
    Le premier DLC/standalone est sorti!
    Mais y a du cafouillage avec les histoires d'édition deluxe et de season pass.
    Le season pass avait il me semble été délisté de Steam, mais il est de retour. Quand j'essaie de payer il me dit "attention vous possédez déjà Doom Eternal qui est inclus dans le pass", ce qui n'est pas logique.
    Y a des gens (sur PS4 apparemment) qui ont la Deluxe mais le store leur demande quand même de passer à la caisse pour le DLC.
    C'est le bordel! Y en a qui l'ont chopé et qui peuvent confirmer qu'ils n'ont pas eu de problèmes?

    Edit : bon bah j'ai chopé le pass sans tenir compte du message bizarre. Mais le DLC était censé être un stand alone, pourtant il n'apparaît pas dans ma bibliothèque Steam. Et pendant ce temps-là, Doom Eternal fait une mise à jour de 10 gigas.
    Bizarre autant qu'étrange, je verrai bien.
    Dernière modification par Higgins ; 20/10/2020 à 16h26.

  16. #2326
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Le premier DLC/standalone est sorti!
    Mais y a du cafouillage avec les histoires d'édition deluxe et de season pass.
    Le season pass avait il me semble été délisté de Steam, mais il est de retour. Quand j'essaie de payer il me dit "attention vous possédez déjà Doom Eternal qui est inclus dans le pass", ce qui n'est pas logique.
    Y a des gens (sur PS4 apparemment) qui ont la Deluxe mais le store leur demande quand même de passer à la caisse pour le DLC.
    C'est le bordel! Y en a qui l'ont chopé et qui peuvent confirmer qu'ils n'ont pas eu de problèmes?

    Edit : bon bah j'ai chopé le pass sans tenir compte du message bizarre. Mais le DLC était censé être un stand alone, pourtant il n'apparaît pas dans ma bibliothèque Steam. Et pendant ce temps-là, Doom Eternal fait une mise à jour de 10 gigas.
    Bizarre autant qu'étrange, je verrai bien.
    Salut,
    Aucun soucis pour moi, j'avais préco le Season pass sur steam.
    Pour info, ce week end dans Steam mon DOOM eternal s'appelait DOOM Eteranl edition standard, maintenant il se re-appel DOOM eternal.
    Par contre The ancien Gods, se lance à partir de DOOM eternal, pour moi, pas comme un Stand Alone...
    Je l'ai juste lancé je n'ai pas été plus loin.
    Un bon FPS c'est un jeu ou il faut viser, avec un bon fusil à pompe.

  17. #2327
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Quand j'essaie de payer il me dit "attention vous possédez déjà Doom Eternal qui est inclus dans le pass", ce qui n'est pas logique.
    .
    Même problème. Tu t'en es sorti ?

  18. #2328
    Bah je l'ai acheté sans me soucier du message d'erreur.
    Là ça installe mais comme j'ai une connexion de la campagne, ça met du temps.
    Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec cette histoire de "stand alone ou DLC?", vu le message d'edleviking. Je suis bien content d'ailleurs, je préfère avoir une seule icône pour le jeu et les DLC.

  19. #2329
    Pour ma part le launcher Bethesda ainsi que la deluxe m'a bien fait télécharger 10Go mais depuis le jeu ne se lance même plus

    j'ai lancé une vérification et depuis je re-telecharge 50GO ô joie

    Apparemment je ne suis pas le seul avec ce "petit" problème et cela semble toucher toutes les plateformes

    edit : c'est bon
    Dernière modification par YuKoN_42 ; 20/10/2020 à 22h09.
    Citation Envoyé par Morveux Voir le message
    Envie d'un canard chaud près de chez toi ? Envoie MAGRET au 8 12 12
    - GPic -

  20. #2330
    Retour sur le DLC :

    - il est assez long, malgré les trois niveaux. Il y a un très bel effort dans la variété des situations comme des décors dont certains sont absolument magnifiques. Plusieurs boss.
    - pas vraiment de hub malgré ce qu'ils ont dit.
    - c'est put... de dur par moment, vraiment à côté le jeu vanilla c'est de la rigolade. Si vous êtes rouillé, attendez-vous à recommencer certains passages bien des fois surtout qu'il y a moins de vies qu'avant. Il faut vraiment utiliser toutes ses capacités au maximum pour survivre. Les 3 slayers gates vous en feront voir.
    - ceux qui n'ont pas aimé les passages plate-forme risquent de s'arracher les gonades de frustration. Rien d'insurmontable mais globalement c'est plus retors même si cela reste toujours aussi permissif.
    - j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de bug de collision agaçant qu'auparavant : le slayer a une petite tendance à adhérer aux décors, c'est très désagréable. Ou alors c'est un excuse de sac pour expliquer certaines de mes morts stupides.
    - le lore vire au portnawak complet (la fin du DLC ).
    - le dragon et le passage en meka seront dans la seconde partie.
    - je suis étonné que le slayer ne soit pas capable de foutre un bon coup de tronche à
    Spoiler Alert!
    un grand requin blanc
    qui voudrait lui faire des bisous.

  21. #2331
    Moi je trouve que ce DLC est bien plus fun que la version originale: c'est bien plus pêchu et instinctif qu'avant, poussant encore plus loin le principe de "Move or Die" j'ai d'ailleurs rechangé mes runes pour basculer en "Full speed" Un vrai régal même si ce parti pris va surement décourager ceux qui aime être un poil plus posé.

    Effectivement le SLAYER à une tendance à se coller au décor ce qui va vous occasionner quelques moments de stress ( MAIS D KOL TOI PU T .... ) surtout en UltraNightmare. D'ailleurs il arrive que les barils s’envolent et restent bloqué dans les airs : sans doute l’œuvre du stagiaire en Art plastique -> quelques bugs donc mais rien de bloquant.

    Niveau musique : c'est bien mais il manque un petit truc, mon esprit de Hipster qui refuse le changement sans doute.

    La narration m'a bien fait rigoler: je ne sais pas si c'est volontaire ce coté nanardesque mais moi je valide

    Bref c'est une très bonne surprise
    Dernière modification par YuKoN_42 ; 21/10/2020 à 14h33.
    Citation Envoyé par Morveux Voir le message
    Envie d'un canard chaud près de chez toi ? Envoie MAGRET au 8 12 12
    - GPic -

  22. #2332
    Je suis d'accord avec toi sur tout, particulièrement sur le côté 'énervé' du DLC.

    Du coup le fait de le proposer en stand alone me paraît peu pertinent : le type qui n'a jamais joué à Doom Eternal va servir de serpillière dès les premières minutes. C'est vraiment curieux comme décision avec le recul.

  23. #2333
    Je dirais que c'est une décision purement économique : vendre un DLC nécessite d'avoir le jeux donc retreint le cercle des acheteurs alors que dans cette configuration cela permet de vendre un jeux pour un prix moindre, tout en touchant plus de monde donc plus de portefeuille

    C'est tout bénéf... sauf pour l'acheteur qui effectivement va se faire ouvrir, peut-être qu'il y'a un genre de tuto rapide pour les nouveaux venus mais n'est-ce pas la preuve qu'il a d'abord été pensé comme une extension et que la hiérarchie en a décidé autrement ? Mystère
    Dernière modification par YuKoN_42 ; 21/10/2020 à 15h29.
    Citation Envoyé par Morveux Voir le message
    Envie d'un canard chaud près de chez toi ? Envoie MAGRET au 8 12 12
    - GPic -

  24. #2334
    Je suis au premier niveau du DLC, j'ai obtenu la clé de la slayer gate, mais alors au temps dans le jeu de base j'ai pu les faire (non sans difficulté) en ultraviolence, mais alors là, avec le même mode de difficulté sérieux c'est ultra chaud quoi, je passe mon tour là.
    De mémoire ça permet d'obtenir des runes mais quand on les a toutes du coup on le fait pour la gloire non? Et si jamais je ne la fais pas, est-ce qu'en retournant dans le niveau plus tard, j'aurais la possibilité d'y accéder sans devoir me retaper le passage de la clé? Je ne m'en souviens plus.

    J'ai vu les retours de Noddus de GK sur twitter et clairement lui aussi il a sué à grosses gouttes. On sent vraiment qui ont monté le cran de difficulté sur ce DLC. Alors c'est bien, mais ils poussent le délire un peu trop loin, ça peut être vite décourageant.

  25. #2335
    3 Niveaux ?
    Bon j'attendrais la suite pour tout faire d'un coup.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #2336
    3 niveaux qui a mon avis doivent se boucler en 8h environ mais quand tu vois la difficulté rien que du premier...
    Et il y'a 3 nouvelles runes dans ce DLC (une pour chaque Slayer Gate) dites de soutien.

  27. #2337
    Les slayer gates sont plus dures, oui. Un des aspects qui les rend plus difficiles, c'est qu'elles génèrent une vague de petits mobs (souvent des imps) qui te harcèlent en permanence et t'obligent à être constamment en mouvement. Bon avant c'était déjà le cas mais là il y en plus et ils m'ont semblé encore plus agressifs qu'avant.
    Pour compenser les cartes de Slayer m'ont semblé plus grandes que dans l'original.
    Les 3 niveaux sont aussi beaucoup moins généreux en vies supplémentaires et en bonus (type quad damage, célérité, etc...). Il y a aussi peu de munitions pour le BFG. On n'a pas le Crucible également (pourquoi donc ?) et même si on l'avait, il n'y aucune recharge pour ce dernier.

    A chaque fois que tu réussis une des slayer gates, tu débloques une rune de soutien.
    Ce type de rune vient en complément des trois runes de base. Il y a un slot supplémentaire pour les runes des soutien, à part. On les choisit comme les runes ordinaires.
    De mémoire, il y en a une qui est pratique, les deux autres sont anecdotiques.

    Spoiler Alert!

    L'une rend ton blood punch horriblement puissant quand tu te retrouves à 75 vie ou moins, la deuxième s'active quand tu perds une vie : le démon qui t'as tué est marqué et si tu le détruis dans un court laps de temps, la vie que tu as perdu t'es rendue. La troisième provoque une grande onde de choc quand on détruit un point de faible sur un grand mob.
    Perso, je trouve que la troisième est de loin la plus utile. L'upgrade du blood punch est sympa mais en Nightmare ou Ultra Nightmare la vie descend tellement vite qu'on aura généralement pas le temps de s'en servir en cas de grosse erreur de placement ou de décision. La possibilité de récupérer sa vie ne fonctionne pas contre les boss et ce sont eux qui m'ont posé problème, notamment le dernier.

  28. #2338
    Je suis sur le premier niveau en nightmare. Pour le moment je ne trouve pas ça trop difficile, mais ça l'est quand même plus que les niveaux du jeu original dans le sens où ça t'envoie constamment des bigs mobs au milieu d'un bordel de trashmobs tout partout. Ceux qui trouvaient les arènes de Eternal bordélique n'ont eu qu'un avant goût

    Le rythme est poussé au maximum, il n'y a quasiment aucun répit. C'est arène sur arène. T'en finis une ? Allez, on enchaîne direct sur la suivante ! Moi ça me va bien, mais c'est encore plus éreintant visuellement et là ça devient vraiment de la gymnastique du clavier et de la souris. Surtout quand le jeu te balance un marauder dans une toute petite salle...

    Ha, et vous allez bouffer de la plateforme. Ceux qui n'aiment pas ça, vous n'aimerez toujours pas

    Un moment sur l'environnement du premier niveau : pour le moment, j'accroche pas, je trouve pas peu inspiré ce décor industriel constitué de containers et de couloirs identiques. Mais au vu du trailer je ne me fais pas d’inquiétude pour la suite.

    La musique : Andrew a bien bossé. Ça tape bien, ça accroche, mais ça reste dans la lignée de ce qu'avait fait Mick Gordon, une sorte de metal-electro bien agressif. Je trouve que musicalement on a une belle continuité.

    Un dernier mot sur l'histoire du DLC : osef. C'est un prétexte pour taper du mob. Mais quand même, je trouve ça étrange que "l'être le plus puissant de l'univers" soit à ce point servile

    J'y retourne.

    edit : je trouve ça un peu reloud le concept de faire croire au joueur qu'une arène est terminée, mais en fait non, nouveaux spawns ! De temps en temps ok, mais là c'est un peu too much.
    Dernière modification par -nico- ; 22/10/2020 à 23h09.

  29. #2339
    Pour ma part je joue 2H par-ci par-la et même si j'aime toujours autant le jeu j'ai un reproche à lui faire concernant la cohérence:

    Spoiler Alert!
    Il apparait que notre cher ami doit maintenant trouver une combarde et des bouteilles d'eau pour respirer sous l'eau. Alors en soit je suis OK, notamment avec le fait qu'on avait dans le jeu de base une combarde anti-radiation donc le même principe sauf que dans le jeu originel, on avait aussi des phases avec de l'eau et le Slayer ne semblait pas avoir de souci vis à vis de cela... je suis mort plusieurs fois avant de comprendre que maintenant notre ami avait perdu sa capacité à se mouvoir sans mourir dans les liquides

    Le duel double marauder m'a paru bien trop facile. Je soupçonne que le maraudeurs en duo d’être modifié car il tente des attaque de beaucoup plus loin : de ce fait il devient assez facile de le gérer.

    Pour le reste c'est toujours autant bien
    Dernière modification par YuKoN_42 ; 23/10/2020 à 13h58.
    Citation Envoyé par Morveux Voir le message
    Envie d'un canard chaud près de chez toi ? Envoie MAGRET au 8 12 12
    - GPic -

  30. #2340
    Ca va mieux avec le Maraudeur, je me suis élancé dans une nouvelle partie ce matin et j'ai réussi à lui niquer la gueule du premier coup en utilisant uniquement la baliste en jonglant de mob en mob pour récupérer armure, santé et munitions sans paniquer, en à peu près deux minutes.

    Rhaaa ce jeu qu'il est bon

    Pourvu qu'il ne crash pas à Taras Nabad, j'ai vraiment envie d'en voir la fin

Page 78 sur 91 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •