Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 91 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #1771
    Hein ? Non c'est faux. La suite de Doom 64 c'est DOOM 2016.

    Tout est très bien expliqué ici :

    https://www.usgamer.net/articles/doo...ully-explained
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #1772
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Hein ? Non c'est faux. La suite de Doom 64 c'est DOOM 2016.

    Tout est très bien expliqué ici :

    https://www.usgamer.net/articles/doo...ully-explained
    Merci pour le lien.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #1773
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Merci pour le lien.
    Je t'en prie
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #1774
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Là c'est subjectif, mais je salue quand même le boulot effectué sur tous les types d’exécution, en comptant les attaques à la tronçonneuse et au crucible. Ma préférence va aux araknorok qui en ont un paquet et assez amusantes ^^ (mais ma préférée reste celle sur le zombie de base de face quand on lui enfonce la tête dans les épaules, il a l'air tellement con )
    Même si il y en a un paquet, je trouve que c'est pas assez.

    Quand tu farm les petits mobs c'est souvent les deux mêmes qui reviennent en boucle. Sur le "tuto" au début du jeu j'ai eu toujours la même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #1775
    Pour le lore de doom il y a ça aussi


  6. #1776
    Bon le dernier boss me défonce pour l'instant, alors que j'ai pas eu de mal sur les autres, c'est assez frustrant
    Je suis trop souvent à court de munitions avec jamais de zombies dans le coin pour les reremplir, j'arrive pas à esquiver ses grosses attaques, je finis par mourir, bref ça me gave.

  7. #1777
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Même si il y en a un paquet, je trouve que c'est pas assez.

    Quand tu farm les petits mobs c'est souvent les deux mêmes qui reviennent en boucle. Sur le "tuto" au début du jeu j'ai eu toujours la même.
    Faut varier les angles. de mémoire sur les mobs les plus complets il y en a 6 : de face, droite, gauche, arrière, par le haut en face et en arrière.
    Typiquement araknorok c'est la patte dans l'oeil la grenade dans la bouche, idem mais un peu diférent par la gauche, une sorte de roulade (il la soulève et lui fait faire un soleil) enfin deux attaques de haut où il prend les deux pattes pour la tuer. Les monstres qui ont peu d'executions sont plutôt les mancubii et les cacodémons surtout. Concernant le crucible j'ai détecté au moins 2 façons (de face et arrière) même sur des gros comme le Tyran)
    J'ai pas pu tester la tronçonneuse sur tous les mobs moyens, à voir... bref il y en a.

    Dans doom 2016 il y avait pas mal de missions secondaire où il fallait en faire des particulières, je trouvais ça amusant. ^^

    Leur techno de destruction de morceaux d'ennemis rend assez bien finalement, ça rend les attaques très impactantes.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  8. #1778
    Le problème c'est que même s'il y en a pas mal, vu qu'on est obligé d'en faire plein à chaque baston, ça tourne un peu en rond. Un peu comme la tronçonneuse ou l'épée, plein de mobs n'ont qu'une seule animation.
    C'est super bien fait par contre, c'est sûr.

    Et pour les angles, y'en a certains que je comprends pas bien. Par exemple une mission demande d'en faire un particulier sur un Doom Hunter, et peu importe d'où je me place pour la lancer, j'ai la même pour l'achever.
    Mission sympa où forcément on n'en croise qu'un à la toute fin du niveau, histoire que ça soit sympa.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #1779
    Sur le Doom Hunter il faut la lancer en étant sur sa gauche, ça fait une animation différente (qui correspond à la vignette pour illustrer le défi). Il faut éviter de sauter sinon c'est le glory kill aérien qui se déclenche.

    C'est plus simple dans les difficultés supérieures vu qu'ils sont plus nombreux (y a une paire dans la mission en question).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  10. #1780
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il faut éviter de sauter sinon c'est le glory kill aérien qui se déclenche.
    Aaaah, c'est ptet bien que je fais ça machinalement, bonne remarque.
    Merci pour le tip.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #1781
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Bon le dernier boss me défonce pour l'instant, alors que j'ai pas eu de mal sur les autres, c'est assez frustrant
    Je suis trop souvent à court de munitions avec jamais de zombies dans le coin pour les reremplir, j'arrive pas à esquiver ses grosses attaques, je finis par mourir, bref ça me gave.
    Oui c'est vraiment un combat de merde mais globalement je déteste les combats de boss dans les FPS ça confirme la règle.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #1782
    Ouais le combat final était costaud. Bon les boss sont moins dynamiques que dans le premier mais d'un autre côté c'est bourré de mini boss. Je crois que ce qui m'a le plus tué en général c'est soit le body block, soit les zones par terre irradiées/enflammées/electrisées par les ennemis.

    Côté ennemis celui qui m'a un peu déçu niveau impact c'est le revenant. Vraiment celui qui ne me faisait jamais peur. Même les téléporteurs, bloqueurs etc étaient plus inquiétants.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  13. #1783
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est plus simple dans les difficultés supérieures vu qu'ils sont plus nombreux (y a une paire dans la mission en question).
    Mon premier run était en normal et je joue maintenant en ultra-violence (il y avait déjà une paire de Doom Hunters en normal dans Nekravol 1)… je ne vois aucune différence pour le moment. Il me semble qu'il n'y a pas plus d'ennemis quand on choisit une difficulté plus élevée. On prend plus cher, ils sont plus réactifs et utilisent plus souvent leurs coups spéciaux, mais c'est tout, je pense.
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/04/2020 à 03h14.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #1784
    Bon fini le niveau maître, je pense pas le lancer en cauchemar, là donc je vais le laisser se reposer le doom...
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  15. #1785
    J'ai terminé le jeu, pour être honnête dès la moitié du jeu je n'ai plus cherché les secrets, j'ai essayé de finir le jeu le plus vite possible. Autant j'ai bien aimé les superbes environnements, le hub et l'aspect narratif, autant par rapport à DOOM 2016 je trouve que le gameplay est beaucoup moins bon, cette course aux munitions est désagréable. Je pense que je n'y toucherai plus.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #1786
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai terminé le jeu, pour être honnête dès la moitié du jeu je n'ai plus cherché les secrets, j'ai essayé de finir le jeu le plus vite possible. Autant j'ai bien aimé les superbes environnements, le hub et l'aspect narratif, autant par rapport à DOOM 2016 je trouve que le gameplay est beaucoup moins bon, cette course aux munitions est désagréable. Je pense que je n'y toucherai plus.
    Tu peux toujours refaire le jeu avec le cheat mun illimitées dans le choix des missions si tu veux.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #1787
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Tu peux toujours refaire le jeu avec le cheat mun illimitées dans le choix des missions si tu veux.
    Haha mais non merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #1788
    Sur la fin ça va mieux les muns quand même. Mais clairement il faut varier les armes et penser aux grenades, frappe mortelle et tout

    Pour les groupes, le module grenade du pompe et la grenade frag font de gros dommages, y songer. D'ailleurs ne pas sousestimer le mode auto du shotgun non plus, en fait. Y a que le micro onde que je trouve trop dur à placer passé l'early game... les autres modules sont cools.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  19. #1789
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Sur la fin ça va mieux les muns quand même. Mais clairement il faut varier les armes et penser aux grenades, frappe mortelle et tout

    Pour les groupes, le module grenade du pompe et la grenade frag font de gros dommages, y songer. D'ailleurs ne pas sousestimer le mode auto du shotgun non plus, en fait. Y a que le micro onde que je trouve trop dur à placer passé l'early game... les autres modules sont cools.
    En parlant du micro-onde, le maraudeur y est sensible quand il est étourdi (hors surbrillance, bien évidemment) ?
    Dernière modification par Megagamelle ; 11/04/2020 à 07h04.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #1790
    Tiens je suis tombé sur cette chansonnette reprise de Rip & Tear de 2016 :




  21. #1791
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oui c'est vraiment un combat de merde mais globalement je déteste les combats de boss dans les FPS ça confirme la règle.
    Pourtant la plupart des combats de boss dans Doom 2016 et Eternal sont réussis, contrairement à bon nombre de boss dans d'autres FPS.
    Mais c'est vrai que le combat final est plus décevant vu que le boss en lui-même est juste là pour prendre les coups pendant que les mobs font son taffe, là où les autres sont de vrais boss qui demandent d'apprendre leurs patterns et de réagir très vite en conséquence.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #1792
    Il balance énormément d'aoe le boss final et pompe une grosse partie des munitions des joueurs c'est pas totalement rien. Sans les recharges du creuset... (bon le jeu ne fait pop que des barons UV mais un tas, s'il y avait des tyrans, doom hunter ou un/deux archviles, )gloups.

    L'ennemi que j'aurais aimé croiser plus souvent c'est le drone Maykr, j'aime bien le concept qui oblige à placer un tir bien ciblé au milieu du bordel. (alors que sur la fin, viser les points faibles des autres démons est plutôt dispensable)
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  23. #1793
    Et voilà, fini !

    Les derniers boss (Khan Makyr et Icon of Sin) étaient pas foufous, les deux ont été assez rondement menés. J'ai du mourrir 2 ou 3 fois sur chaque forme de l'icone. Purée que la 2e forme est longue ! Ça m'aurait vraiment fait chier de devoir recommencer.

    Comme DOOM 2016, le jeu devient un peu simple en avançant. Par contre, la plus grande variétés d'ennemis et le fait de de devoir d'avantage switcher d'armes rend les affrontement moins répétitifs le précédent.
    Les environnements étaient superbes, le jeu tourne super bien, un plaisir ! Et puis les affrontement, toujours sur la corde raide en terme de vie, armure, munition, blood punche, etc étaient vraiment cools. J'aime beaucoup le fait que le pop d'ennemis soient deterministe : ça permet, façon die and retry, de mettre au points un plan d'attaque au fur et à mesure des essais.

    J'ai lâché la lecture des lores au bout d'un moment : je comprenais rien.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  24. #1794
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    J'ai lâché la lecture des lores au bout d'un moment : je comprenais rien.
    Tiens, un lien mis y'a une ou deux page qui explique bien : https://www.usgamer.net/articles/doo...ully-explained

  25. #1795
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    J'ai lâché la lecture des lores au bout d'un moment : je comprenais rien.
    Respect, j'ai lu 3 lignes la première page, et ensuite "lol osef". T'étais plus courageux que moi apparemment
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  26. #1796
    Je sais pas pourquoi ça existe mais ça existe et ça m'hypnotise.


  27. #1797
    Doom Eternal - contre avis.

    J'ai beaucoup aimé le Doom précédent. Je l'ai terminé plusieurs fois, mais je ne suis pas le plus doué et je n'ai jamais réussi à tout clean au dessus de la difficulté moyenne.
    Par contre ici, le rythme est beaucoup plus rapide. Trop pour moi.
    De plus le nombre de fois ou j'ai galéré comme un puerco sur des passages en mode plateforme m'a gonflé.
    Et dur...je suis repassé en mode facile et même comme ça il y a des monstres ou je bloque complétement.
    Au final je ne vais pas finir le jeu, je vais passer à autre chose même si je suis pas loin de la fin.

    C'est pas du Doom, c'est du Lara Croft overdosé aux amphétamines sur fond d'un choeur (excellent ! top de top !) heavy métal.

    6/10. J'aurais su j'aurais pas acheté.
    Première fois que je suis sur un tel désaccord avec les tests de canardpc.

  28. #1798
    C'est vrai que c'est très furieux, surtout pour les fans originels de la franchise.
    Ça surprend de devoir retrouver des réflexes qui datent de Quake 3. Avec plus de touches en plus!
    Mais ça va, j'ai surmonté la première impression déconcertante, j'ai pris le rythme est c'est surpuissant.
    N'empêche faut être au taquet, bien réveillé.

  29. #1799
    Je ne comprends pas où est le problème avec les phases de plateformes : c'est super tolérant et loin de demander un gros skill ou une grande précision (on est même aimanté quand on se trouve à deux mètres d'une surface agrippable). Il n'y a que deux phases à Urdak que j'ai trouvées un peu justes… j'ai vu tellement pire dans le genre FPS.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #1800
    Je suis d'accord. Autant je comprend parfaitement qu'on soit déçu du côté très décousu de la progression par rapport au précédent, où qu'on trouves les combat trop bordéliques avec trop de boutons, autant je comprend pas trop pour les phases de plate-forme. On pourrait à la limite leur reprocher d'être anecdotique, car c'est jamais un challenge : on s'accroche aux barres et au murs depuis très loin, la route à suivre est toujours assez clair, et les distances toujours calculées pour correspondre à un double saut + dash.

Page 60 sur 91 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •