Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je cherche à définir une configuration prix plancher tout en assurant un confort d'utilisation des logiciels d'architecture (Archicad/Autocad/Revit/Blender & Photoshop occasionnellement)
    Oui je vise un peu le beurre, l'argent du beurre et ...

    L'idéal serait une config en dessous de 700€, mais j'ai du mal à faire correspondre mes désirs à la réalité..
    Cette config comprends la tour, sans OS, avec une carte mère avec wifi si possible.
    Après une utilisation occasionnel d'un SDD ça me semble presque vital (même de petite taille pour la partition système et les logiciels "lourds")

    Des points à confirmer avec vous:
    - A ma connaissance, les logiciels d'archi ne tirent pas du tout sur le GPU, il faut donc bien favoriser le CPU au profit de ce dernier?
    - Je table sur 16Go de RAM, vu la taille des projets au bout d'un moment, correct? et vu le besoin, faut-il favoriser un débit élevée?

    Voici un premier jet sur pcpartpicker:

    PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant

    CPU: AMD - Ryzen 7 2700 3.2GHz 8-Core Processor ($282.77 @ Amazon)
    CPU Cooler: Cooler Master - Hyper 212 EVO 82.9 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler ($27.89 @ OutletPC)
    Motherboard: ASRock - X370 KILLER SLI/ac ATX AM4 Motherboard ($114.89 @ OutletPC)
    Memory: Corsair - Vengeance LPX 16GB (2 x 8G DDR4-3000 Memory ($159.99 @ Amazon)
    Storage: Samsung - 960 EVO 250GB M.2-2280 Solid State Drive ($99.65 @ OutletPC)
    Storage: Western Digital - Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($43.89 @ OutletPC)
    Video Card: MSI - GeForce GT 710 2GB Video Card ($45.99 @ Amazon)
    Case: Corsair - 200R ATX Mid Tower Case ($39.99 @ Newegg)
    Power Supply: EVGA - SuperNOVA G3 550W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($59.89 @ OutletPC)
    Total: $874.95
    Prices include shipping, taxes, and discounts when available
    Generated by PCPartPicker 2018-08-08 10:21 EDT-0400

    Les composants vous semblent-ils adaptés et où est-il possible de tailler pour réduire le prix?

    Merci d'avance de vos retour!

  2. #2
    Bonjour,

    Mais tu vis aux US ou ??
    Déjà prendre une B450 en carte mère au lieu d'une X370 pour gagner un peu
    Le ventirad peut être retiré, celui fournit est pas trop mauvais

  3. #3
    Je ne m'y connais pas trop, donc je n'ai pas voulu intervenir.
    Néanmoins, même si la carte graphique ne participe pas aux calculs avec les logiciels proposés (à vérifier quand même), il faut quand même pouvoir afficher pas mal de choses à l'écran.

    D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est OpenGL qui est utilisé avec les logiciels professionnels, il faudrait donc voir quelle carte "un peu plus performante" s'en sortirait mieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Nope en France !
    Je n'ai pas vraiment fait gaffe à la langue du site, d'où les $$$$$

    je ressource les composants en euro, ce qui fait un peu tomber les prix
    PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant

    CPU: AMD - Ryzen 5 1600 3.2GHz 6-Core Processor (€144.99 @ Cdiscount)
    Motherboard: MSI - B450M PRO-M2 Micro ATX AM4 Motherboard (€84.90 @ LDLC)
    Memory: G.Skill - Ripjaws V Series 16GB (2 x 8G DDR4-3200 Memory (€140.10 @ Amazon France)
    Storage: Samsung - 960 EVO 250GB M.2-2280 Solid State Drive (€97.67 @ Amazon France)
    Storage: Western Digital - Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive (€45.91 @ Amazon France)
    Video Card: MSI - GeForce GT 710 2GB Video Card (€54.93 @ Amazon France)
    Case: Corsair - 200R ATX Mid Tower Case (€52.99 @ Amazon France)
    Power Supply: be quiet! - Pure Power 10 CM 400W 80+ Silver Certified Semi-Modular ATX Power Supply (€62.90 @ Amazon France)
    Total: €684.39
    Prices include shipping, taxes, and discounts when available
    Generated by PCPartPicker 2018-08-08 20:43 CEST+0200

  5. #5
    Tu peux prendre un 2400G et enlever la chose qui essaye de faire croire que c'est une carte graphique ?

  6. #6
    Pour perdre énormément en cpu, pourquoi pas
    Aller plutôt vers un Ryzen 5 2600 mais bon j'ai tout de même l'impression que ces logiciels aiment bien les fréquences hautes donc plutôt Intel, à voir...

  7. #7
    Merci de vos réponses!

    Ok pour le Proc de ce que je lis il faut en effet favoriser vitesse cpu & nombre de threads par rapport au reste, le 2600 est "abordable".

    J'ai l'impression que la carte graphique est incontournable pour ne pas monopoliser inutilement le cpu et ramer lors des prévisualisations. Mais je n'arrive pas a déterminer si dépasser la centaine d'€€ apporte un gain probant, et donc du coup quelle catégorie de carte viser (2Go semble suffisant, NVidia semble à favoriser, mais pour le reste... je nage...)

    Sachant que ce ne sera pas du solidworks à 10000 pièces à afficher
    Dernière modification par bousoufff ; 09/08/2018 à 17h18.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •