Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Il semble que je sois comme certains ici, l'un des gagnants du concours INTEL.
    Dans le cas où je reçoive, un jour, ce fameux processeur, j'ai commencé à me faire un refresh du marché et à regarder tout ce qui gravite autour, c'est à dire : achat d'une CM voire de DDR4 si je revends l'actuelle.
    Mon utilisation du PC est plutôt orientée station de travail 2D/3D (concept art 2D et 3D temps réel blender/3dsmax/Unity/unreal/WebGl/marmoset) avec de temps en temps du rendu sous VRay/Octa/keyshot ainsi que des jeux (solo TPS/FPS).
    Je suis actuellement sur un 5820k (sous AIO) supporté par une 1080Ti et le tout sur un écran 4K et ça fait plutôt le taff, même si cela ramouille quelque fois sous UE -> je baisse le ratio du viewport et ca passe.
    En scrutant le net, je suis tombé sur les nouveaux processeurs AMD ryzen 2 ( complètement lâché l'affaire depuis les FX) et plus précisément la ref. "2700X" qui me semble ma fois, plutot sympa. Les points positifs ce sont les 8C/16T effectifs, avec un multithread efficace, il se maintient bien en jeux et coté hardware le socket est évolutif (roadmap déja dévoilée avec ryzen+) et donc pas besoin de changer de CM pour les prochaines variantes à savoir pour le 2900x/2950x ..
    De l'autre coté y a intel avec ses petits plus : AVX, traitement accéléré sous photoshop, sur la vidéo ainsi que pour la CAD et les DCC maya, 3ds (je parle du viewer pas de rendu CPU) sans parler de l'OC conséquent. Problème même si la plateforme Z370 est annoncée comme compatible (bios effectif) avec la prochaine génération, qu'en sera-t-il dans les faits ??

    Je me retrouve un peu dans une "impasse", soit je garde le processeur et j'investie dans une z370/soit je le revends et je passe chez AMD/soit je revends & casse la tirelire pour prendre un hypothétique i7 9700k à 8 coeurs sur un hypothétique Z390 (au autre).
    Que feriez-vous ?

  2. #2
    Donne le moi je rêve de le percer pour en faire un porte-clé !

  3. #3
    Perso, je le vendrais et mettrais l'argent dans quelque chose de plus utile, car ton cpu est encore bon pour quelques années.

  4. #4
    Oui sérieusement je le vendrai pour prendre un ryzen.
    Je suis totalement objectif en disant cela

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je suis totalement objectif en disant cela
    Ça c'est impossible ...
    ... mais tu as raison quand même

    Vu qu'à prix égal on a un Ryzen de la catégorie au dessus, les optims spécifiques Intel ne doivent pas peser lourd (voir rien du tout) et pour le reste, le Ryzen calculera plus vite. Y'a pas photo.
    Et je suppose que la plateforme Intel doit se revendre assez facilement.

  7. #7
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ça c'est impossible ...
    ... mais tu as raison quand même

    Vu qu'à prix égal on a un Ryzen de la catégorie au dessus, les optims spécifiques Intel ne doivent pas peser lourd (voir rien du tout) et pour le reste, le Ryzen calculera plus vite. Y'a pas photo.
    Et je suppose que la plateforme Intel doit se revendre assez facilement.

    Oui c'est ce que je me dis, au final les 2 coeurs supplémentaires ne seront pas de trop. En plus si la roadmap d'intel se précise, c'est a dire 8C sur le 9700K et 8C/16T pour le 9900K, ca va faire mal au portefeuille (sur la base de prix du 8700k).

  8. #8
    Petite préciosn, le ryzen 2700 x prend également en charge les instructions AVX et AVX2 d'après ce que j'ai pu lire et vont à l'encontre de tes propos ci-dessus (avantage intel...).

  9. #9
    Par contre gaffe les CM AM4 (pour les 2700X) ne sont pas compatibles avec les threadripper (2900X, 2950X) pour les threadripper le socket c'est TR4 et le budget n'est pas le même.

  10. #10
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    ... pour les threadripper le socket c'est TR4 et le budget n'est pas le même.
    Et les perfs non plus

  11. #11
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    Par contre gaffe les CM AM4 (pour les 2700X) ne sont pas compatibles avec les threadripper (2900X, 2950X) pour les threadripper le socket c'est TR4 et le budget n'est pas le même.
    Je pense que c'est une simple erreur de la part de l'OP, il parlait de la 3e génération de Ryzen (baptisée simplement "Zen 2" aux dernières nouvelles, après Zen et Zen+), qui sera bien supportée par les carte-mères actuelles en socket AM4. Tu as raison de préciser ceci dit, Threadripper a son propre socket pour accueillir les 32 coeurs.

    Côté Intel l'évolutivité des mobos est inexistante, comme toujours. Un nième refresh de Skylake = une nouvelle génération de mobos, c'est magnifique d'immobilisme. Heureusement qu'AMD les a réveillé pour qu'on ait droit à des hexa- et octocores à moins de 400€.

    Sinon, sur la question de "quoi faire", je dirai que ça dépend du prix du 8086K en occasion. Si tu en tires assez pour un Ryzen 7 avec la carte-mère X470 ou B450 qui va bien, alors je dirai banco. C'est jamais qu'un 8700K avec 100MHz de plus, autrement dit pas super excitant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •