Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Pc pour graphiste

  1. #1
    Bonjour,

    Mon beau-frère m'a demandé conseil pour monter son futur ordinateur.
    Il a besoin d'un PC pour travailler notamment avec des logiciels de graphiste, Photoshop, dessin etc.
    Il ne compte pas jouer avec.

    Son budget est de 1000€ environ.

    Pour info il est frontalier avec la suisse, je ne sais pas si ça jouer sur la prix des pièces.


    Il a deux avis contraires, le mien et celui d'un autre ami que voici :

    Solution 1 :


    Solution 2 :



    Globalement, on reste sur de la même qualité de machine.


    Je reste ouvert aux suggestions

    Vos avis trancheront


    Merci d'avance !
    Dernière modification par Alchat ; 07/08/2018 à 10h50.

  2. #2
    Bonjour,

    Faut mettre les images sur l'hébergeur CPC, lien en haut

  3. #3
    Il serait plus ou moins dans le range d'un Ipad pro, s'il peut s'en accommoder

  4. #4
    Merci, Stiouf pour l'hébergement, c'est fait

  5. #5
    En effet les 2 configs se valent mais:
    - Si ce n'est pas pour jouer, les CG sont clairement surdimensionnées pour son activité.
    - Il est préférable de ne pas prendre un écran en technologie TN pour du graphisme, mais plutôt des technos IPS, PLS, MVA ou VA qui offres des angles de visions plus larges sans déformation des couleurs et de meilleurs contrastes.
    - Il y a 5% de réduction sur tous les composant en ce moment chez hardware.fr avec le code CROQUANT

    EDIT: Voici un panier qui tient dans les 1000€:

    Panier Ryzen 7 1700 + 2x8Go DDR4 3000MHz + SSD MX500 500Go + Fractal Design Mini C + BenQ 24" VA => 941€ avec le code CROQUANT

    +

    Clé USB Bootable Windows 10 avec clé d'activation (40€)
    Dernière modification par JYS ; 07/08/2018 à 12h52.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #6
    Pour la clé windows c'est safe ou pas ?

    J'ai toujours un doute quand Windows n'est pas plein tarif

  7. #7
    Pas mieux que JyS au sujet de la carte-graphique facultative et du moniteur.

    Je viens de faire ce petit panier chez Hardware.fr pour moins de 900€ (Sans Windows ni montage) avec une base en Ryzen 2400G qui permet de disposer d'un bon CPU et d'un GPU intégré plus que suffisant. A ceci s'ajoute un SSD de 500Go secondé par un disque de 2To et 16Go de mémoire vive. J'ai opté pour un moniteur de 24" en IPS 1080P mais selon la place disponible une modèle de 27 pouces en 1440P serait un gros plus pour l'usage visé !

    Pour Windows suffit de prendre une clé sur le marché gris pour une quinzaine d'euros et l'installation se fera en 15 minutes avec une clé USB.

    Enfin il est tout à fait possible de prendre une machine plus puissante en i5 par exemple mais je ne suis pas certain que cela apportera grand chose en pratique.

  8. #8
    Si l'on regarde sur pugetsystems, on peut voir qu'Intel s'en sort mieux ! Enfin ne pas mettre le R7 1700 et encore moins le 2400G, à la rigueur les séries 2 Ryzen sans G
    Et coté cg, une 1050 suffit sauf s'il va travailler sur de gros fichiers

  9. #9
    D'après vos conseils j'ai refait un petit panier :

    La voilà

    Je laisse une carte graphique au final car il est susceptible d'utiliser autoCAD (dessin 3D de ce que je comprends)
    Celle ci semble intéressante avec ses 3 ports HDMI.

  10. #10
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si l'on regarde sur pugetsystems, on peut voir qu'Intel s'en sort mieux ! Enfin ne pas mettre le R7 1700 et encore moins le 2400G, à la rigueur les séries 2 Ryzen sans G
    Pourquoi donc, les différences sont de l'ordre de 15% entre de l'entrée et le haut de gamme ! Du coup à moins de faire de la retouche pro en série je ne suis pas certain qu'il faille viser si haut...

    Citation Envoyé par Alchat Voir le message
    D'après vos conseils j'ai refait un petit panier :

    La voilà

    Je laisse une carte graphique au final car il est susceptible d'utiliser autoCAD (dessin 3D de ce que je comprends)
    Celle ci semble intéressante avec ses 3 ports HDMI.
    C'est pas mal mais je trouve dommage de mettre un si petit écran pour ce type de budget et usage. De même 250Go de SSD c'est trop court car il serait dommage de ne pas profiter de la réactivité de ce composant pour les trvaux et traitements en cours !

  11. #11
    Upgrade selon la proposition de MrChris

    Pour le coup ça dépasse un peu le budget, mais bon ce n'est pas moi qui décide.

    Cela dit vos arguments peuvent me servir à justifier les pièces, merci

  12. #12
    J'irais quand même sur le série 2 pour un léger surcoût mais bon

    Ram, les Aegis 3000mhz à 164€ l'ensemble

    Niveau boitier ...bon...

  13. #13
    Sinon, j'avais mis un Ryzen 7 1700 parce que les résultats étaient plutôt bons et que le rapport prix/perfs me semblait optimum.

    source: https://hothardware.com/news/amd-ryz...-pro-photoshop
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #14
    Après je suis déjà à la limite du budget, j'aimerais bien mettre de belles pièces de partout mais c'est ça qui est intéressant, trouver la pièce la plus adaptée selon l'utilisation et le budget.

    Mais sinon il n'y a pas d'hérésie dans ma dernière config ?

  15. #15
    Sauf qu'un 28 pouce en 1080P c'est pas top en terme de pitch... Faut viser 1440P !

  16. #16
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Sauf qu'un 28 pouce en 1080P c'est pas top en terme de pitch... Faut viser 1440P !
    Sauf que dans ce cas le prix pique

  17. #17
    En effet mais il est question d'équilibre et j'avoue avoir plus de facilité à injecter des sous dans un bon écran que dans une carte-graphique qui ne sera pas pleinement exploitée d'après les usages décrits (sauf s'il est plus que "susceptible d'utiliser" AutoCAD) !

  18. #18
    Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai adapté ton panier => Panier avec écran 32" 2K à 1020€

    La puissance des composants reste la même, j'ai juste pris les articles aux meilleurs rapports performances/prix

    EDIT: Une fois le code CROQUANT appliqué ça nous fait à 981€ le panier avec:
    • Acer 31.5" LED - EB321Hquawidp (2560 x 1440 pixels - 4 ms - Format 16/9 - Dalle IPS - DisplayPort - HDMI )
    • AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 -> 3.6 GHz)
    • ASRock AB350M Pro4
    • G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    • MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1
    • Crucial MX500 500 Go
    • Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
    • Cooler Master N200 Noir
    • Lite-On iHAS124-14
    • FSP HD 420 - Alimentation 420 watts 80+ (câbles plats)
    • Logitech Wireless Combo MK235
    • TP-LINK Archer T1U
    Dernière modification par JYS ; 07/08/2018 à 17h46.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  19. #19
    My 2 cents : les logiciels de graphisme étant mal optimisés, ce qui importera le plus c'est la mémoire (16go est un minimum) et la taille/qualité de l'écran (32" ips). Le seul intérêt du processeur sera d'encoder plus rapidement les zip à envoyer aux clients. Pouvoir installer les logiciels sur le SSD est un plus. Cette config me paraît tout à air adaptée. Cela dit, quitte à investir, j'aurais choisi la génération 2 du Ryzen qui semble bien mieux optimisée... Mais plus chère.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •