Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Avis aux Lyonnais et presques-lyonnais (et non-lyonnais bien informés).
    Je dois rejoindre des amis sur Lyon dans quelques jours, mais! La canicule aidant, on a décidé de changer de programme et de se mettre au frais dans la région alentours plutôt que de rester dans un four a pain géant.
    On est en mode "chacun apporte 3 idées" pour aller se balader/se poser 1 jours ou 2.
    le lac des sapins a été évoqué, ainsi que villars-les-dombes et le parc des oiseaux, mais on est pas sur que cela soit facile d’accès sans véhicule.

    Finalement j'ai pensé au lac du Bourget via la gare d'Aix les bains. Ainsi que l'étang de Fallavier, via la Gare de Saint-Quentin-Fallavier.
    Dans les 2 cas des transports en commun on l'air de passer a proximité des plans d'eau.
    Si des gens connaissent ces endroits, ca leur semble etre des coins sympa pour se reposer/baigner tout en étant facile d'acces a pied/bus? Ou bien c'est comme le lac de Miribel que l'on ma décrit comme archibondé et en proie aux incivilités?
    J'ai aussi pensé a aller faire un tour vers la rivière de l'Isere, mais je connais pas les coins sympa la bas, ni si c'est facilement accessible. Si ce sont des coins vraiment sympa on est prêts a rester 2 voir 3 jours, quitte a dormir a l'hotel ou trouver un camping pas chers.

    Au secours Obi-wan Kenobi, vous etes mon seul espoir!

  2. #2
    À mon avis tu auras plus de chance sur le topic des IRL de Lyon : http://forum.canardpc.com/threads/44...rasbourgeoises

  3. #3
    Je recommande le lac du bourget c’est vraiment agréable avec la plage du chatillon par exemple et sinon Chanaz tout proche, autrement nommée la petite Venise savoyarde, vaut vraiment le coup d’œil aussi.

  4. #4
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Je dois rejoindre des amis sur Lyon dans quelques jours, mais! La canicule aidant, on a décidé de changer de programme et de se mettre au frais dans la région alentours plutôt que de rester dans un four a pain géant.
    Dans quelques jours la canicule est finie... et il fait un temps de merde... donc restez à Lyon.

  5. #5
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Finalement j'ai pensé au lac du Bourget via la gare d'Aix les bains. Ainsi que l'étang de Fallavier, via la Gare de Saint-Quentin-Fallavier.
    Dans les 2 cas des transports en commun on l'air de passer a proximité des plans d'eau.
    Si des gens connaissent ces endroits, ca leur semble etre des coins sympa pour se reposer/baigner tout en étant facile d'acces a pied/bus? Ou bien c'est comme le lac de Miribel que l'on ma décrit comme archibondé et en proie aux incivilités?
    J'ai aussi pensé a aller faire un tour vers la rivière de l'Isere, mais je connais pas les coins sympa la bas, ni si c'est facilement accessible. Si ce sont des coins vraiment sympa on est prêts a rester 2 voir 3 jours, quitte a dormir a l'hotel ou trouver un camping pas chers.

    Au secours Obi-wan Kenobi, vous etes mon seul espoir!
    Le lac du bourget est très sympa et pas hyper blindé, même sur les plages.

    Tu peux aussi tenter de faire le mont Granier dans les parages qui est une rando très sympa et qui est surtout à l'ombre sous la fôret
    Signature merde !

  6. #6
    Effectivement partir pour Aix semble le plus intéressant: sur place on aura le choix quand aux activités et aux endroits ou se promener/glander!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •