Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello !

    Je possède une Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X STD (j'ai copié collé la réf ) sur une machine Windows 10 (je vous laisse regarder mon matos global dans ma signature si besoin).

    Elle fonctionne très bien jusqu'à la dernière mise à jour des pilotes Radeon, par exemple sur GTA V j'ai un artefact qui apparait en permanence dans le coin en bas à droite :



    Du coup j'ai dû rétropédaler et remettre les anciens pilotes et je ne mets plus à jour les pilotes. Je ne pense pas que ce soit grave de ne plus mettre à jour, ceci dit j'aurais bien aimer trouver d'où vient le problème ...

    Est-ce que vous auriez une idée ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2
    Hello !
    Ça ne pourrait pas être lié avec la composition du bureau Windows ? DirectDraw qui s'emmêlerait les pinceaux avec ton premier plan et un widget ou une fenêtre en second plan ?
    Sinon il n'y a aucune donnée qui s'affiche dans cette zone de l'écran dans GTA V ? Genre un souci de chiffres en TGA, PNG ou autre avec un supersampling foireux ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Hello !
    Ça ne pourrait pas être lié avec la composition du bureau Windows ? DirectDraw qui s'emmêlerait les pinceaux avec ton premier plan et un widget ou une fenêtre en second plan ?
    Sinon il n'y a aucune donnée qui s'affiche dans cette zone de l'écran dans GTA V ? Genre un souci de chiffres en TGA, PNG ou autre avec un supersampling foireux ?
    J'ai pensé à la fenêtre en arrière plan genre notification par exemple mais y a rien du tout et non dans le jeu il n'y a pas de données spéciales dans ce coin là.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #4
    Bonjour,

    Avec les pilotes AMD, ça me fait penser à ça (j’avais eu le problème à une époque) :

    https://support.amd.com/en-us/kb-art...s/gpu-608.aspx

    GRAPHICS CORRUPTION OBSERVED AT THE BOTTOM RIGHT OF THE SCREEN
    DETAIL OF THE ISSUE
    Corruption/ flashing squares are seen in a rectangle towards the bottom right corner of the screen.
    Affected AMD Radeon Products: R9 280X, R9 280, R9 270, HD7970, HD7950, HD7990, HD7870.
    Only happens when the game is run in DirectX 11 mode with MSAA enabled.
    WORKAROUND
    During gameplay, turn off MSAA as shown in the image below

  5. #5
    Protip ; une carte graphique de plus de 2 ans d'âge, ça ne sert à rien de mettre à jours les pilotes sauf incompatibilité avec un jeu / nouvelle version de Windows

  6. #6
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Protip ; une carte graphique de plus de 2 ans d'âge, ça ne sert à rien de mettre à jours les pilotes sauf incompatibilité avec un jeu / nouvelle version de Windows
    Okay !

    Ceci dit ça n'explique pas le problème, mais bon j'ai pas de soucis d'incompatibilité etc. Je vais garder le pilote qui fonctionne sans le mettre à jour.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •