Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Salut,

    Le panier me semble très bon. Pour le choix du ventirad cela dépendra de ta sensibilité auditive mais le Freezer me semble bien adapté.

    Pas besoin de voir au delà du 2600 dont le rapport performance / prix me semble imbattable.

    Enfin Windows à 10€ c'est une bonne idée, il n'y a pas de risque particulier faut juste pas être conscient qu'il s'agit d'une clé issue du marché gris (donc pas du vol ou piratage mais ne provenant pas des canaux officiels Microsoft France).

    P.S : Une offre plutôt intéressante chez Amazon pour un SSD Western Blue avec le dernier Assasin's Creed en cadeau.

  2. #32
    Merci de partager l'offre mais vu que je souhaite le montage avec je dois tout prendre d'un coup et tout chez HFR.

    Et bah pour Windows ça fait plaisir, je ne te cache pas que payer 10€ au lieu de 130€ pour la licence je classe ça dans les bonnes nouvelles. J'en achèterai une quand je commanderai le PC.

    Encore merci pour l'aide !

  3. #33
    Désolé je remonte le topic mais il faut bien que je fasse un retour là dessus ^^

    Déjà encore merci tout le monde pour l'aide, à ce moment là je n'y connaissais vraiment rien en hardware donc vos conseils m'ont été précieux tant pour choisir que pour comprendre ce que je choisissais.
    J'ai commandé chez HFR le 23 octobre, l'expédition a eu lieu le 3 novembre et j'ai reçu le 7 novembre donc 2 semaines en tout, pas trop mal pour un PC monté.

    Le seul composant que je n'ai pas pu prendre au final est le boitier, le Define C était en rupture permanente. Si ça se trouve ils les reçoivent un par un et comme ils sont très prisés c'était pas trop possible. Je suis parti sur un P110 Silent à la place qui faisait parti des boitiers conseillés à l'époque.

    Au final ma config est la suivante :
    Gigabyte B450 AORUS M
    AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
    Arctic Freezer 33 eSports ONE - Rouge
    G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti Gaming 8G
    Samsung SSD 860 EVO 1 To
    WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
    Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
    Antec P110 Silent

    Avec un Pure Wings 2, un casque/micro, un tapis de souris, un clavier, le montage, les frais de ports et un Windows sur Amazon j'en avais eu pour 1500€ en tout. Une CG surdimensionnée mais qui me permettra de transitionner tranquillement vers du 1440p quand le moment sera venu.

    Tout d'abord, c'est génial. Je ne me souviens plus exactement de ma config précédente (c'était un Alienware X51 mini boitier configuré en 2012) mais je me souviens qu'elle avait beaucoup de mal sur la fin. La GTX 660 en blower et le ventirad Intel de base dans un mini boitier n'aidant probablement pas. L'absence de SSD non plus.
    Grâce à votre aide j'ai pu découvrir Planet Coaster et Kerbal Space Programm que mon Alienware ne faisait pas tourner (littéralement, freeze ou bug retour Windows quand j'entrais dans une partie) et j'ai pu voir ce que ça faisait de jouer à Civilization 6 sans être obligé d'utiliser la vue stratégique et en ayant des transitions de tours qui prennent quelques secondes même en late game (ça pouvait attendre les 20 secondes avant, je vous raconte pas comment ça casse le rythme d'une partie).
    Et surtout, surtout, j'ai pu découvrir la beta de Anno 1800 qui n'aurait certainement pas pu tourner pour l'ancienne machine !

    Et tout aussi important, je découvre enfin le silence en jouant.
    Dès que je jouais à un jeu un peu gourmand, c'était ambiance aéroport. Maintenant j'entends les ventilos de la CG faire du zèle par moment mais c'est tout. Et c'est parfaitement silencieux sur les jeux peu gourmands.

    J'avais un peu peur au début parce que j'ai eu 5 écrans bleus sur le premier mois, mais c'est parce que je voulais faire les choses trop vite et je commençais à jouer avant d'assurer les mises à jour. Depuis que Windows et mes drivers (de la CG en particulier) sont à jour ça va bien mieux. J'ai eu un seul écran bleu depuis et je me demandais si ça pouvait être lié à l'OC de la RAM. En allant dans le BIOS, j'ai activé XMP et il n'y a qu'un seul profil, 'profil1' qui met la RAM à 3000MHz. J'ai parfois lu que 2933MHz est plus stable mais j'ignore comment changer ça. Je n'ai pas vu de la réglage pour la fréquence de la RAM ni de moyen de créer un autre profil.

    D'autre part, j'ai 2 soucis avec le boitier.
    Le premier c'est que en plus de la diode de tension, tout le logo Antec de la face avant est allumé. Je me retrouve obligé de mettre un cache dessus quand je veux regarder un film, c'est pas fou. Et je n'ai pas trouvé comment désactiver ça, je me sens assez bête.
    Le second, plus gênant, c'est la vibrations des caches en haut du boitier. Il y a une ouverture pour 2 ventilos 140 qui est fermée par 2 caches aimantés et ils ont tendance à vibrer par moment. Je ne veux pas les retirer parce que sinon c'est la poussière qui entre évidemment mais je ne m'attendais pas à ça pour un boitier de ce prix là.

    Merci encore pour vos conseils, je suis vraiment ravi de cette nouvelle machine qui m'a permis de découvrir ou redécouvrir des jeux et de me sentir plus serein pour Anno 1800 !

  4. #34
    Merci pour le retour.
    le i7 8700 était à 309 € l'été dernier.
    Putain les boules !

  5. #35
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Et bah pour Windows ça fait plaisir, je ne te cache pas que payer 10€ au lieu de 130€ pour la licence je classe ça dans les bonnes nouvelles. J'en achèterai une quand je commanderai le PC.
    Je me suis fait conseiller ici d'acheter une clé Windows à 10 balles sur amazon (en fait j'ai opté pour une version Pro à 8.99 euros), j'étais très sceptique, à tort : c'est enfantin à installer (dl de l'outil de téléchargement sur microsoft et montage sur une clé usb, que tu branches dans ton PC flambant neuf au démarrage et paf).

    Je me suis aussi fait conseiller ici de me passer des services d'un assembleur afin d'économiser 60 euros. Ne sachant pas tenir un tournevis, il en était hors de question. Et puis j'ai regardé 2 ou 3 tutos, je me suis dit aussi que sur le forum, on pouvait facilement trouver de l'aide, et je me suis lancé.

    L’intérêt est double : d'une part tu économises 60 euros de frais d'assemblage, mais surtout, au lieu d'acheter tes composants chez un même marchand, tu peux les acheter sur différents sites au meilleur prix!

    Pour moi, l'économie fut de presque 300 euros, ce qui m'a permis de partir sur du SSD 1To et un GPU RTX 2070.

    Crois-moi : assembler un PC est enfantin. Le truc qui paralyse en général, c'est le montage du cpu et cette histoire de pâte thermique. Or c'est rien à faire. Surtout pour un Ryzen!
    Type formidable

  6. #36
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Crois-moi : assembler un PC est enfantin. Le truc qui paralyse en général, c'est le montage du cpu et cette histoire de pâte thermique. Or c'est rien à faire. Surtout pour un Ryzen!
    C'est clairement le point qui me fait un peu peur pour le montage de mon prochain PC. C'est aussi facile que tu le dis ? Pourquoi "surtout pour un Ryzen" ?

  7. #37
    Oui j'ai trop peur pour le montage complet d'une part d'endommager la carte mère ou le processeur en les manipulant et d'autre part que le PC ne démarre pas une fois le montage terminé. C'est pour ça que je n'ai pas osé. Mais clairement j'aurais pu gagner 200€ en cherchant des deals pour CG et SSD en particulier.
    Après j'ai voulu prendre un PC configuré plutôt qu'une tour toute faite pour être sur de pouvoir changer les composants à l'avenir sans souci de compatibilité et je pourrais commencer à manipuler les composants à cette occasion sans devoir tout faire de 0.

  8. #38
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    C'est clairement le point qui me fait un peu peur pour le montage de mon prochain PC. C'est aussi facile que tu le dis ? Pourquoi "surtout pour un Ryzen" ?
    Pour les ryzen sur le ventirad d'origine, il y a déjà une couche de pâte thermique.

    J'ai gagné pratiquement 200€ a commander a différents endroits et a monter le PC de ma fille.

    Je suis en train de faire les commandes pour ma machine perso.

  9. #39
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    C'est clairement le point qui me fait un peu peur pour le montage de mon prochain PC. C'est aussi facile que tu le dis ? Pourquoi "surtout pour un Ryzen" ?
    Bah le Ryzen, il suffit de le poser sur son slot et d'actionner un minuscule levier : aussi facile que d'emboîter deux pièces de Lego. Les ventirads (celui fourni avec le CPU comme un Bequiet ont déjà une couche de pâte thermique, il suffit de le poser sur le processeur et tu as deux vis à serrer et voilà, terminé.

    Mais parfois la couche de pâte thermique n'est pas des plus nettes. Un coup de sopalin pour tout enlever et tu poses une boulette de pâte (5 euros le tube) de la taille d'un petit pois au centre du processeur puis tu poses ton ventirad dessus, en pressant très légèrement.
    Type formidable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •