Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous et à toute !

    Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie ce topic
    J'aimerais vous demander un petit quelque chose en ce qui concerne mon alimentation Corsair VS550. Et vu mon niveau en électronique j'aimerais demander quelques avis ici.
    J'ai remarquer que depuis quelques mois, un coil whine (sifflement) peut se faire entendre de la part de la fameuse alim. Uniquement quand je fais des activités qui exigent beaucoup de 3D.
    (quelques jeux mais pas tous, comme GTA V, le menu de Saints Row IV et Saints Row IV en géneral) et j'ai même remarquer que le bruit se fait entendre encore plus lorsque je fais des benchmark (type OCCT, userbenchmark...)
    Ma configuration n'a à peine qu'un an et je suis équipé d'un AMD A10 7860K et une GTX 760 3GB... Mon alimentation est normalement suffisante pour mes composants mais j'ai entendu beaucoup de mal de Corsair et surtout de la série VS550.

    Je ne penses pas avoir de problèmes de stabilité. Pas de BSOD, de plantages intempestifs... Le seul souci est le bruit qui est un peu gênant. Et j'aimerais savoir si il y a risque pour que l'alim flanche prochainement ?
    En sachant que des personnes autour de moi m'ont conseillés un retour SAV.

    Merci d'avance

  2. #2
    Citation Envoyé par Ferraz Voir le message
    Bonjour à tous et à toute !

    Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie ce topic
    J'aimerais vous demander un petit quelque chose en ce qui concerne mon alimentation Corsair VS550. Et vu mon niveau en électronique j'aimerais demander quelques avis ici.
    J'ai remarquer que depuis quelques mois, un coil whine (sifflement) peut se faire entendre de la part de la fameuse alim. Uniquement quand je fais des activités qui exigent beaucoup de 3D.
    (quelques jeux mais pas tous, comme GTA V, le menu de Saints Row IV et Saints Row IV en géneral) et j'ai même remarquer que le bruit se fait entendre encore plus lorsque je fais des benchmark (type OCCT, userbenchmark...)
    Ma configuration n'a à peine qu'un an et je suis équipé d'un AMD A10 7860K et une GTX 760 3GB... Mon alimentation est normalement suffisante pour mes composants mais j'ai entendu beaucoup de mal de Corsair et surtout de la série VS550.

    Je ne penses pas avoir de problèmes de stabilité. Pas de BSOD, de plantages intempestifs... Le seul souci est le bruit qui est un peu gênant. Et j'aimerais savoir si il y a risque pour que l'alim flanche prochainement ?
    En sachant que des personnes autour de moi m'ont conseillés un retour SAV.

    Merci d'avance
    Demande à ragondin il s'y connait en dépannage d'alimentation.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #3

  4. #4
    Pas de risques outre mesure avec un CW. Un compo vibre et voilà... C'est chiant car si tu as l'oreille fine, tu ne vas penser qu'à cela. Normalement le SAV devrait le prendre en charge. Au cas ou, si tu as un autre PC, essaie ton alim avec et regarde si tu as la même chose ou non. Si même bruit, fait la échanger. Si pas de bruit avec une configuration a peu près équivalente, vérifie que ce ne soit pas la carte-mère ou la carte graphique qui génère ce bruit au niveau de l'alim.

  5. #5
    Merci de ta réponse ! Sache que avant d'avoir ma GTX 760 actuelle, j'avais une 550ti avec qui, en jeu, il n'y avais aucun bruit. Après entre 760 et 550ti la conso et totalement différente donc bon.

    Je n'ai malheureusement pas d'alimentation équivalente pour faire des test cependant je suis presque sûr que ça vient bien de l'alimentation. L'ancien propriétaire de la 760 que j'ai actuellement ma même certifier que sa carte graphique ne faisait pas de coil whine

  6. #6
    Fais la échanger avec la garantie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •