Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour j'ai grace a votre aide acheté il y a plusieurs mois la config a 400 € tournant sous librelec
    qui fonctionne toujours tres bien
    néanmoins quand je regarde des films (1080p.BluRay.mHD.x264.AC3.5.1) sur certain passage le son saccade
    la carte mere est une
    MSI A320M PRO-VD PLUS




    la carte graphique est une
    SAPPHIRE PULSE RADEON RX 560 2G GDDR5 OC

    auriez vous une idée de la source du probleme et comment y remedier svp

    n'ayant plus de reseau ethernet a la maison je suis obligé de passer mon htpc en wifi
    que me recommandé vous comme carte

    est ce que celle que j'ai trouvé vous semble bonne et compatible



    Carte PCI-Ex Wifi 11n 450Mbps dual band 2,4 + 5Ghz TP-Link TL-WDN4800

    https://nove.fr/carte-pci-ex-wifi-11n-450mbps-dual-band-2-4-5ghz-tp-link-tl-wdn4800_p-305480.html

    ou
    Adaptateur PCIe Wifi Dual band AC1300(N400+AC900) Tp-Link

    https://nove.fr/adaptateur-pcie-wifi-dual-band-ac1300n400-ac900-tp-link-archer-t6e_p-305160.html

    merci




  2. #2
    Salut, et c'est quoi ton processeur ?
    T'as jeté un oeil à la consommation CPU ?
    As-tu testé plusieurs lecteurs multimédia ?

  3. #3
    Salut Foudge
    merci de t'être arrété
    le processeur c'est un
    AMD AD950XAGABBOX
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00232865.html

    pour la conso
    je peux voir ça ou ? stp


    j'avais vu ces films avec un western digital et ensuite sur un synology et je ne pense pas avoir été confronté aux même problèmes

  4. #4
    Pour l'utilisation CPU, tu peux jeter un oeil dans le résumé de "Infos du système" de Kodi (t'utilises bien Kodi ?) mais je ne sais pas si tu peux faire ça pendant la lecture d'un film.
    Sinon, pendant la lecture d'un film, tu peux aussi te connecter à un terminal (à distance via SSH ?) et taper la commande "top" et voir ce qui consomme du CPU.

    Mon hypothèse est que le GPU ne s'occupe pas du décodage vidéo (soit parce qu'il ne gère pas l'h264, soit parce que le driver ou Kodi ne gèrent pas ce support) et que ce serait donc fait entièrement par le CPU, CPU qui serait du coup un peu trop chargé et ne serait pas capable de décoder vidéo+son de manière fluide 100% du temps.
    Autre piste, il y a un truc qui ne va pas côté son : driver audio ou codec moisi ?
    T'es tout à ajour côté distribution et ton logiciel de lecture (Kodi ?) ?
    T'as pu tester d'autres logiciels multimédia ? Montrent-ils le même problème ?

  5. #5
    salut Fouge Merci de prendre le temps

    j'ai mis le systeme en mode de débogage
    pour voir les parametre pendant la vision du film
    plusieurs indication cpu0 4% cpu1 13% cpu2 5,7 % cpu kodi 18,89%

    driver audio ou codec moisi ?
    dispositif de sorti audio
    alsa generic

    T'es tout à ajour côté distribution et ton logiciel de lecture (Kodi ?) ?

    pour l'instant je suis a la recherche d'une carte wifi pour pouvoir connecter mon htpc aux net (dans l'intitulé de mon post )

    T'as pu tester d'autres logiciels multimédia ? Montrent-ils le même problème ?
    je suis sur ce systeme et je n'en ai pas changé depuis le debut étant satisfait de l'interface
    en esperant répondre a tes question

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •