Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonsoir ,

    Mon problème est que il semble que mon HDD de 1To que j'utilise pour stocker mes jeux ( windows est sur un SSD ) a un problème et provoque des lenteurs lorsque je joue à un jeux
    En effet J'ai remarqué que à chaque fois qu' il y a un freeze en jeux ( j'ai testé sur plusieurs jeux ) , au même moment le voyant d'activité du disque ( sur le boitier de mon pc ) se met à briller fortement et s'arrête immédiatement une fois que le freeze est terminé.
    Dans le gestionnaire des tâches , je vois que c'est bel est bien le HDD qui est en activité lors des freezes...
    Mes températures semblent normales ( CPU , GPU , HDD etc... ).

    CONFIG :
    I5 6600K ( Non overclocké )
    Gigabyte Z170 gaming K3 - BIOS F2
    16GO de ram GSKILL 2133 mhz ( DUAL CHANNEL )
    GTX 1060 6GO EVGA
    ALIMENTATION 80+BRONZE EVGA 600W
    Windows 10 PRO 64 BITS
    SSD KINGSTON 120 GO
    HDD 1 TO WESTERN DIGITAL 7200 TPM

    Une solution pour régler le problème ? Mon HDD serait il "mort" ?

    PS: Selon windows le HDD est fragmenté a 0%

    Merci d'avance

  2. #2
    Et le DD ne se met pas en veille ?

    J'ai eu un souci avec un jeu, sous Steam, parce que le DD se mettait en veille et qu'il n'était pas réveillé assez rapidement, ce qui provoquait un plantage (erreur système).

    Après... faut voir si ça arrive systématiquement (différentes applications sur le DD) ou si c'est relatif à une application en particulier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    J'avais déja desactivé la mise en veille de mes disques mais rien n'y change...

    Les freezes se manifestent sur la plupart de mes jeux sur mon Disque Dur , sauf les plus légers ( jeux anciens ou en 2d )

  4. #4
    Est-ce que ton DD est seul sur le contrôleur SATA ? (Les contrôleurs vont par paire, 2 périphériques SATA pour un contrôleur).


    Ton fichier de swap (échange) se trouve sur le SSD ou le HDD ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Comment pourrais-je vérifier sur quel controleur sata est mon HDD ?

    Pour ce qui est de la deuxième question , il se trouve sur mon SSD

  6. #6
    Tu peux regarder directement sur les branchements de ta carte mère (sans toucher).

    Généralement ça va être SATA 0 & SATA 1 qui vont être ensemble, puis SATA 2 & SATA 3.

    En fait, ça va dépendre de la disposition de tes ports, mais ça fait des blocs "communs" par lot de 2 prises.

    Encore une fois, c'est juste une idée, tes freezes peuvent venir de plein de trucs, partage d'IRQ avec la CG par exemple ou bien un antivirus...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    Vu la disposition sur ta CM:





    Et surtout ce qui est marqué dans le petit carré:
    5 4
    1 0

    J'en déduis que tes contrôleurs sont respectifs à des ports placés horizontalement (1 et 0 sur un contrôleur, 5 et 4 sur un autre).

    Tu laisses ton SSD sur le 1 ou le 0, et tu fous ton DD sur le 5 ou le 4.

    Pour plus de sûreté, tu ne les mets ni sur la même ligne, ni sur la même colonne.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Okay je vais essayer ce que tu as dis

    En supplément voici un test Crystal Disk Mark de mon HDD.
    Quelque chose d'anormal ?



    EDIT: heuh les images ne s'affichent pas le lien de l'image semble se "censurer" donc je sais pas trop comment envoyer les résultats de mon test :c

  9. #9
    Tu peux héberger tes images ici:
    https://tof.cx/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10

  11. #11
    Faudrait regarder le rapport de SMART, c'est lui qui peut orienter vers des soucis.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12

  13. #13
    Faut regarder plus bas (faire défiler), voir si tu n'as pas des valeurs anormales.

    Maintenant le SMART est toujours un peu bizarre à interpréter, mais a priori rien d'anormal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #14
    Bonsoir à toi !

    Je penses que ton HDD n'a pas trop souci au vu des vérifications classiques (smart, etc) effectuées auparavant par FB74.
    Cependant, on m'a toujours dit qu'un HDD de nos jours c'est toujours un peu compliqué pour faire du jeu et que le SSD c'est le top pour jouer de nos jours. Notamment avec un temps d'accès beaucoup plus faible pour les SSD.
    Je constates aussi des petits lags (légers cependant) de mon côté, avec un disque dur dans le même style que le tiens, sur certains jeux qui demandent de nombreuses lectures sur le disque où se trouve des fichiers ressources
    Dernière modification par Ferraz ; 05/08/2018 à 14h12. Motif: fautes de frappe

  15. #15
    Désolé de ma réponse tardive ...

    J'ai changé de port SATA mon HDD mais ça n'a rien changé...

    Les HDD sont a ce point là dépassés pour mettre des jeux dessus ?

  16. #16
    Citation Envoyé par patatejaune Voir le message
    Les HDD sont a ce point là dépassés pour mettre des jeux dessus ?
    Ça dépend des jeux, ceux de type monde ouvert(Fallout/GTA5/Far Cry) sont très impacté par un DD(car il chargent des textures/données en quasi permanence) tandis qu'un jeu avec des points de chargement(Tropico/Dishonored) sera moins impacté(juste le temps de chargement sera plus long).

  17. #17
    Est ce que l'application "Technologie de Stockage intel RAPID" sur mon pc peut entraîner ces ralentissements ?

  18. #18
    Cette appli permet d'optimiser d'assurer plus de sécurité et de rapidité pour un PC avec une base Intel.

    Gérer du RAID, notamment, c'est à dire utiliser plusieurs disques dur pour : cloner les données (RAID 1) ou transformer deux disques dur en un pour avoir un débit théoriquement multiplié par deux (RAID 0)

    Je ne penses pas que cette appli peut entrainer des ralentissements

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •