Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Bonjour !

    En trainant sur ma page steam je tombe sur ca...



    Explorer - Construisez - Survivez

    Vous avez rejoint un village, dans une antique forêt mystique, avec un maximum de 39 autres étrangers, qui sont des joueurs tout comme vous. Tous ensemble, vous devez défendre votre village contre les hordes de monstres impitoyables qui déchaîneront leur colère contre votre abri chaque nuit. Utilisez le temps que vous avez la journée à bon escient pour explorer, rassembler des ressources, améliorer et réparer vos défenses. Mais vous devrez aussi veiller à manger, boire et vous reposer, car chaque action dans le jeu a son impact sur votre endurance et votre santé mentale.
    Chaque nuit des monstres attaquent le village ! Profitez de la journée et de vos points d'endurance pour explorer la forêt générée de façon procédurale, trouvez des armes et des objets utiles, collectez de la nourriture et des ressources pour
    améliorer et fortifier votre village. Partagez les tâches et les décisions avec les autres joueurs et coopérez ensemble, car nuit après nuit, les hordes de monstres se feront de plus en plus féroces... Et le village doit survivre à tout prix !

    Alors oui ca ressemble furieusement pour ne pas dire être un copier/coller de "Hordes" de Twinoid.

    Je suis même carrément surpris car ils ont carrément tout pompé.

    Page steam : https://store.steampowered.com/app/8...Come_at_Night/


    Les avis ont plutôt l'air d'être positif, je n'ai hélas pas participé à la bêta et il semble être en free to play.

    Attention, tout comme Hordes les heures sont "réelles".

    Il existe un mode "blitz" si 24H c'est trop long ceci dit.

    Quelques screens






    Le jeu sort demain en début de soirée... Des canards tentés pour l'aventure ?

  2. #2
    Je l'ai testé, pour espérer faire perdurer le village, il faut pouvoir se connecter en même temps, ou laisser le contrôle de son perso afin de pouvoir mener des raids sur les antres de monstres (et pas avec 2 péquins)
    N'ayant jamais jouer à Hordes, je ne peux comparer, mais une de mes connaissances avec qui j'ai testé Grimwood a préféré Hordes

  3. #3
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Je l'ai testé, pour espérer faire perdurer le village, il faut pouvoir se connecter en même temps, ou laisser le contrôle de son perso afin de pouvoir mener des raids sur les antres de monstres (et pas avec 2 péquins)
    C'est EXACTEMENT Hordes pour le coup
    Le gros point fort de Hordes, c'était son ambiance décalé et le fait que le jeu était pensé pour que les joueurs viennent volontairement pourrir la ville. Tout l'équilibrage des parties reposait là-dessus.

    Si c'est F2P, je vais tenter l'aventure par curiosité

    Ah mais c'est pas jouable sur navigateur?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #4
    Aucune idées, il sort dans la journée je vais y aller faire un saut voir ce que ça donne, dans la soirée.

  5. #5
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah mais c'est pas jouable sur navigateur?
    Non. Et pour moi ça flingue le jeu, il faut se connecter sur un PC tous les jours, voire plusieurs fois par jour, pour faire quelques actions. Comme dans Hordes, mais sans le côté nomade. Donc difficilement jouable.

    En plus les outils de communication sont pourris, on peut danser ou draguer les autres joueurs, mais pour s'organiser c'est minimaliste et mal fichu.

  6. #6
    Carrément.
    Hordes, ca se lancait facilement au boulot, le temps de faires quelque actions, voir meme de laisser le forum ouvert en permanence.
    Là, si il faut passer par Steam, c'est mort pour jouer la journée, donc c'est mort pour être utile en jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7
    Allez j'installe ça, des canards sont deja dessus?

    edit: Fuck, comment ca se fait que c'est payant?? C'était pas écrit que ca serait F2P?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    Ouais, j'ai vu ça aussi...

    Apparemment la Bêta était gratuite, et j'ai aussi lu quelque part que ça serait F2P...

  9. #9
    Effectivement c'etait la bêta ouverte qui était gratuite.

    Je connais Hordes mais je ne me suis jamais vraiment investi dedans et ayant pas mal de temps je me suis lancé dans l'aventure.
    L'ambiance et là et étant donné "l'investissement" demandé à l'entrée (pas de web donc il faut lancer le jeu / prix) les joueurs sont plutôt chauds.

    La je sors de la chasse au Monster Lairs quotidienne avec les 3 autres guerriers du village pour alléger l'attaque qui arrivera cette nuit. C'est rodé, nos crafteurs nous ont préparé des potions et réparé notre équipement abîmé de la veille et on se mets d'accord sur le chemin à prendre.
    On trace, peu de résistance sur le chemin et au final seulement deux Dark Dwarfs gardent le Lair, on les fumes et on se félicité comme d'habitude, quelques petits bobos mais rien de bien critique on en a l'habitude, les armures sont rares et précieuses.
    D'ailleurs, on a croisé un groupe de loups sur le chemin, et nos crafteurs nous ont demandé d'en récupérer pour justement pouvoir nous faire des armures. C'est parti, je pars devant pour guider le groupe et je rentre dans la zone des loups... agression instantané de leur part alors que généralement les monstres que si ont s'approche trop ou tente une action dans leur zone.

    Ils sont 5...

    Un de mes camarade de chasse saute dans le combat en appelant les autres, on se démène a coup d’épée et de flèches et on en vient à bout. Mais on a perdu celui qui s'est jeté dans le combat pour m'aider le plus rapidement.
    On a récupérer assez de peaux pour faire deux armures, c'est probablement le plus beau loot qu'on a jamais ramené au camps mais notre groupe revient amère. Quand quelqu'un meurt, plus de communication, de merci, rien.
    Nous ne somme plus que 3 taillés pour le combat.

    7ieme jours, 22 habitants restant.
    Une organisation solide mais a chaque mort c'est un peu plus de stress et de prise de risque pour chacun.


    C'est cher et un contraignant de devoir passer par un client mais pour ceux qui veulent vivre une expérience à la Hordes avec des gens sérieux, je conseille vivement.

  10. #10
    Y'a des pourrisseurs en jeu ? C'est un peu ce qui faisait le sel de Hordes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #11
    J'ai vu qu'ils avaient mis en place un système système qui ban ceux qui suicident en courant après avoir piqué plein de trucs dans le storage, mais jamais croisé de mecs qui font ça bien

  12. #12
    Le jeu est en week-end gratuit.

    Je le trouve vraiment très chouette, excellente ambiance, bonne bande son, jolis graphismes, pas mal de choses à faire/gérer/crafter, etc...

    Ils ont ajouté un mode Blitz où une journée ingame se fait en 15 minutes réelles

    Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'y jouer en solo

  13. #13
    2 jours pour tester ce genre de jeu, c'est un peu short non?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Franchement, en mode Blitz, ca donne déjà une bonne idée du jeu

  15. #15
    Après une paire de partie, je constate que le jeu est vraiment basé sur le travail d'équipe.

    Quand tu tombes sur des gars qui viennent simplement voir parce que c'est le week-end gratuit et qui ne joue pas en équipe, la partie ne dure pas longtemps : le soir tu te retrouves quasi tout seul à défendre le village pendant que les gugusses sont partis camper en exploration, tu leur laisses des consignes genre creuser une douve, mais tout le monde s'en fout, etc...

    Sinon le jeu est quand même amusant, et quand tu tombes sur une bonne team et que tu peux te développer, la tension s'installe vite face à l'environnement, aller détruire les nids tout cela, tout en maintenant et améliorant la protection du village... le bestiaire a l'air vaste, car à chaque partie j'ai découvert des monstres nouveaux !

  16. #16
    J'y ai passé de très bon moments quand le jeu est sorti, c'est l'occaz de relancer une partie.

    Edit : D'ailleurs Aggelon, si tu es dans une partie je veux bien le nom du village. Je viens de tomber sur un village presque mort -_-
    Dernière modification par Hideo ; 27/01/2019 à 12h55.

  17. #17
    C'est une heure de jeu par jour environ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    Nan, je n'y étais plus

    @Zerger, c'est 15 minutes = 1 jour

  19. #19
    Ah, je voulais dire le temps qu'il faut passer sur le jeu IRL. Ca demande beaucoup de temps?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #20
    Ah OK, je parlais du blitz
    En mode normal je ne sais pas, en gros, tu ne peux plus rien faire comme action si tu n'as plus d'endurance... sauf que tu peux en récupérer en faisant dormir ton perso, en le faisant manger, en buvant des potions... sinon elle revient quasi au maxi au jour suivant (si on ne tient pas compte des aléa dûs à l'attaque de nuit qui peut te laissé blessé, affamé, etc... donc tu récupères moins)

    Souvent je suis à sec d'endurance au bout de 15 minutes de jeu, et même avant, sauf que je n'ai joué qu'en blitz, alors qu'en normal l'endurance se consomme moins vite (mais tu récupères moins d'endurance aussi en dormant/mangeant/buvant)...

  21. #21
    Idéalement 2 connexions par jour, une le matin (ou tard juste après l'attaque) et une le soir après avoir passé la journée a se reposer surtout si on fait parti des "récolteurs". Les "combatants" doivent surtout essayer de se connecter au même moment, le reste du temps ca pionce et ca se soigne.

    En terme de "gameplay" pur, si tu sais ce que tu fais/dois faire t'en a pour 10 minutes.
    Généralement tu y passes un peu plus de temps pour lire le fofo du village / ecrire / organiser.

    Une heure par jour c'est le temps que j'y passe quand j'ai une partie en cours.

  22. #22
    Hum, j'ai juste eu le temps de le tester un quart d'heures; mais ca me rappelle tellement Hordes, vais surement me laisser tenter
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #23
    Bon j'ai pris le jeu en solde.
    Je me fais un peu la main dans quelque villages puis je suis partant pour tenter une aventure ensemble
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #24
    Hésites pas a envoyer un message ici ou en mp si tu commences un nouveau village ou si tu en trouves un qui a l'air motivé/organisé

  25. #25
    Un peu déçu de mon premier village, il n'y a pas grand monde, personne ne se parle, personne ne s'organise, chacun fait des trucs dans son coin. On va pas faire long feu.

    Et j'ai le son qui coupe souvent dans le village
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #26
    Y'a un discord et un groupe steam avec des gens qui cherchent/creent des villages organises, tu trouveras tout ca dans le forum steam.

    Je m'y suis inscris pour choper le prochain village qui passe.

  27. #27
    Ah ok, bon à savoir.
    Car les deux seules personnes qui ont participer au tchat et au forum du village.... ont écrit des messages en chinois

    Je trouve la finition du jeu pas tip-top non plus. J'ai le jeu en francais mais les logs de crafting sont en anglais. La musique se coupe se prévenir, etc...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #28
    Y'a pas mal de petites choses qui peuvent etre amelioree c'est clair.
    Les types derrieres veulent pousser le jeu plus loin, ils sont assez actifs sur les fofos / discord mais le succes ayant l'air d'etre assez limite c'est chow.

    C'est dommage qu'ils se soient enfermes dans un client lourd, y'a une place a prendre en client web/mobile.

  29. #29
    Ouais c'est clairement le jeu qui se prête bien en petites sessions de 10 minutes à quelque moments de la journée.
    C'est bizarre qu'OncleBob ne soit pas dessus d'ailleurs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Plop, coucou ^^.

    Il en est où ce jeu ? Je le surveille de (très) loin. Ca en cause un peu sur le FM de loin en loin, il y a un topic dédié là-bas en section Discussions. Ce jeu me fait de l'oeil, mais tant que Hordes demeure, je n'ai pas trop envie de risquer de choper une seconde drogue dure. Et puis le fait qu'il plagie pas mal d'éléments et mécaniques de Hordes de façon éhontée ne m'incite pas vraiment à soutenir ce genre de projet. Pis je n'aime pas Steam. Et pis de vache :p.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •