Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    J'aurais besoin de vos lumières, j'ai un soucis curieux et intermittent avec ma nouvelle config.

    Ecran Samsung u32h850 "Quantom Dot" 4K (3840x2160)
    GTX 1080 TI Inno3D iChill x3
    CM Asus z370 strix h gaming machin
    Windows 10

    Ecran branché en Display Port avec le câble fourni (pas d'adaptateur)

    Après réinstallation de Windows et des derniers pilotes nVidia, je suis allé dans le panneau nVidia pour activer le mode 10 bits sur cet écran. Jusque là tout va bien, le "output format" est bien en RGB et j'ai activé l'option 10 bits. Je vois une légère différence, et dans les propriétés d'affichage de Windows 10, il me montre bien que je suis en 10 bits.

    Le problème, c'est que de temps à autre, je perd ces paramètres après avoir booté. Je m'en rends compte assez vite car les textes sont désagréables à lire, ils ont un liséré bleu / violet, genre simulation d'abbération chromatique.
    Donc je vais dans le panneau de config nVidia, et là je m'aperçoit que l'affichage est en 8 bits et le "output format" n'est plus en RGB mais en Yccc442 (un truc du genre). Si j'essaye de basculer en RGB et que je valide, ça me fait un écran noir quelques secondes puis ça le rallume mais ça reste en Y***442. Si je reboot, plus de soucis. Si je débranche le câble DisplayPort de la CG puisque je le rebranche, je peux à nouveau réactiver le mode RGB puis le mode 10 bits.

    Je crois avoir essayé (mais je ne m'en souviens plus) de débrancher le câble DisplayPort côté écran puis rebranché, et ça n'avait pas réglé le soucis.

    Auriez-vous quelques explications là dessus et surtout comment régler le soucis ?



    Image du panneau nVidia si ça peut aider (trouvée sur Google) :

  2. #2
    Pour faire simple le pilote s’emmêle les pinceaux et croie par moment que ton moniteur RGB est une TV(qui ne gère pas forcement un signal RGB ).

    Tu as plusieurs solutions comme expliqué sur ce site.
    Dernière modification par revanwolf ; 01/08/2018 à 14h47.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour faire simple le pilote s’emmêle les pinceaux et croie par moment que ton moniteur RGB est une TV(qui ne gère pas forcement un signal RG.

    Tu as plusieurs solutions comme expliqué sur ce site.
    Woah, rapide la réponse, merci !!

    Effectivement, c'est dingue ce truc, c'est vraiment mon soucis, mais manifestement il n'y a pas de solution car le driver fait sauter les paramètres et résolutions customs lorsqu'il croit avoir affaire à une TV..

    Je vais voir avec le BIOS s'il y a moyen de virer des trucs en "auto" pour les spécifier en dur. Mais comme le soucis est intermittent, disons tous les 5 boot, ce n'est pas simple de voir si c'est corrigé ou non.
    Je pense que la séquence d'allumage doit jouer (genre si j'allume l'écran ben après la tour, ou inversement). Je vais continuer d'investiguer.

  4. #4
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Woah, rapide la réponse, merci !!
    Vive les moteurs de recherches.

    Et je pense qu'il y a aussi une limitation au niveau des gammes de GPU, chez Nvidia et AMD le 10 bits est à la base réservé pour leurs GPU Pro(Quadro/Firepro) .
    Sur le grand public le 10 bits est réservé pour les jeux en DirectX et la vidéo, alors que les logiciels pro( style Photoshop) utilise l'OpenGL.

    Les constructeurs ont pas envie de perdre cette énorme manne financière(un GPU pro coûte 3 à 4 fois plus qu'un modèle pour joueur).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •