Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Pour faire suite à ce topic, voici un process à priori 100% fonctionnel qui vous permet d'avoir Daggerfall, en VF, patché (version Daggerfall Setup), sur votre tel.

    La méthode classique consiste à monter l'ISO du jeu sur un disque virtuel sur votre tel, puis de faire l'installation via DosBox, mais nous, nous allons procéder autrement.

    1) Récupérez Daggerfall Setup en français, ici. Installez le normalement sur votre PC. Vous pouvez l'installer avec les modifications que l'installeur vous propose, ça n'aura à priori pas d'incidence pour la suite.

    2) Installez Magic Dosbox (prenez la version payante, pour le prix qu'elle coûte.. et elle vous resservira pour d'autres jeux) sur votre tel.

    3) Si nous partons du principe que vous n'avez pas de carte SD, copiez les données présentes sous votre répertoire d'installation de Daggerfall de votre PC vers votre tel sous le répertoire : /storage/emulated/0/Download/dos/dagg
    Libre à vous en réalité de mettre le jeu où bon vous semble, mais l'émulateur semble aller chercher par défaut un répertoire "dos" sous "Download", on ne va donc pas le contrarier.

    4) Lancez Magic Dosbox

    5) Ajoutez un nouveau jeu (bouton "+")

    6) Paramétrez ainsi :

    - Emplacement du jeu : /storage/emulated/0/Download/dos/dagg (à adapter par rapport à ce que vous avez en 3) )
    - Mémoire : 16 MB
    - cpu : dynamique
    - Performances : ajustement auto
    - Mon programme : cliquez sur choisir et séléctionnez fall.exe et en paramètre (-p) z.cfg
    - Mode expert : ajoutez à la fin de votre fichier .ini, dans le bloc [autoexec] la commande "c:", de façon à avoir dans ce bloc ceci :
    Code:
    [autoexec]
    @Echo Off
    mount c: /mnt/sdcard/
    c:
    
    Veillez à ce que l'édition reste bien ! car chez moi, j'ai du éditer ce fichier via un autre éditeur, ce que je modifiais ne restais pas.

    Ce dernier point est indispensable, sinon lorsque vous lancerez le jeu, vous tomberez sur l'invite de commande dos et devrez taper les commandes manuellement.

    7) En jeu, appuyez sur la touche "retour" de votre smartphone pour faire apparaître un menu, pour la gestion de la souris, passez en mode absolu (la souri ne se déplace plus, elle clique sur l'endroit de l'écran où vous faites une pression). Je vous encourage vivement à modifier d'abord votre clavier par defaut android, pour y faire apparaître les touches directionnelles, celles-ci vous servirons à vous dirigez. Pratique.

    Sauvegardez et jouez ! Vous aurez un Daggerfall avec ses cinématiques, le son, en FR et patché comme il faut.



    Je suis actuellement en train de bricoler un setup de touches dans le menu en 7, pour le faire fonctionner avec un pad bluetooth, je vous filerai ça quand je jugerai ça bon.
    Dernière modification par julian ; 10/08/2018 à 10h40.

  2. #2


    Une question quand même (j'ai pas encore essayé) : comment ça se passe pour les combats ? C'est possible de faire un clic-droit + swipe avec la souris ?

  3. #3
    Oui, on peut attribuer une touche pour ça visiblement, mais je n'ai pas encore testé les swipes. Et j'encourage vivement à jouer avec un pad bluetooth (genre GameSir GS4).

  4. #4
    C'est fou, sur le pc c'est limite supportable niveau graphisme, mais dès que tu le met sur le smartphone ça deviens tout de suite mieux!

  5. #5
    Ouais c'est un de mes rêves qui date d'il y a 10 ans facile, daggerfall dans un téléphone.

    Sur magic dosbox faut créer un bouton "clic droit" et avec le pouce gauche tu quittes le joystick virtuel pour appuyer dessus en combat et swipe avec le pouce droit qui d'ordinaire contrôle la vue.
    Je me suis aussi créé deux boutons combos, un qui fait la touche pour faire apparaitre le curseur sous daggerfall + passage de la souris en absolu (je clique dessus quand je vais faire de l'inventaire/menus, je joue pas en mode plein écran comme ça j'ai les boutons de l'interface) et un autre à côté qui fait disparaitre le curseur + repassage de la souris en relative sur lequel je clique quand je reviens à l'exploration.

    Avec quelques autres boutons pour les sorts, sauter, sprinter et passer en furtif, le jeu est très jouable. Sauf le framerate qui est toujours très limite dans les donjons, j'espère un jour des optimisation de Dosbox.

  6. #6
    Je suis toujours bloqué avec les sorts, je n'ai pas encore trouvé de moyens pour pouvoir les lancer simplement. Chez moi, je sélectionne le sort et après bouton gauche une fois pour le lancer. Mais je dois à chaque fois le reséléctionner, ce qui rend un mago difficilement jouable. Après je n'y ai pas non plus passer un temps extraordinaire. Je suis en train de faire la quête du début avec le fantôme de Daggerfall, ça va très bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •