Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai besoin d'une configuration pour un PC fixe optimisé pour le logiciel REVIT (modélisation de bâtiment en 3D). D'après les retours utilisateurs PRO, il ne sert à rien d'acheter des "Workstations" HP ou DELL car moins performantes que des configs de gamer pour des prix en plus inférieurs.
    Il est nécessaire d'avoir un CPU le plus cadencé possible type i7, 16 Go de RAM à haute fréquence (le plus possible), un SSD 250 Go suffit je pense (au pire on peut mettre un HDD en plus), carte graphique type GTX 1060 3Go doit suffire je pense.

    Je ne sais pas comment choisir les cartes mères avec toutes ces références, ni la RAM.

    Pouvez vous m'aider à établir une configuration adapté svp ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Bienvenue canartik !

    As-tu une idée de budget pour cette configuration ?

    Je t'invite à faire un tour sur le topic de Qiou qui va proposer des configurations adaptables qui devraient convenir à l'usage que tu décris.

    Voici toutefois une proposition à moins de 900€ (il faut doubler la barrette de mémoire) avec un i5 8500 (six coeurs, une fréquence correcte et un bon turbo) accompagné d'un SSD de 500Go et d'une GTX 1060 6Go.

  3. #3
    Ok merci,

    Effectivement ça va m'inspirer. Pour le budget je l'avais mis dans le titre du topic, c'est 1200 € - 1400 €

    Je vais mixer un peu les configs à 1000 et 1500 € car j'ai besoin de RAM et CPU au top et un peu moins de GPU.

    ...

    Est-ce qu'une config comme ceci semble adapté :

    https://www.ldlc.com/b-9ff321bc0bc5860b.html

    Je précise que ce n'est pas pour jouer, mais pour modéliser et faire des calculs qui sollicitent beaucoup le CPU. Il y a peut être moyen de diminuer certains composant pour rentrer dans les 1300€.

  4. #4
    Pour ce qui est de Windows 10, tu peux passer par le marché gris (typiquement les clefs sur CDsicount) pour environ 5-10 € et récupérer l'ISO sur le site de Windows et paf tu es dans ton budget !

  5. #5
    Attention à la mémoire. Je privilégierait plutôt deux barrettes séparées de 8Go en veillant à choisir un modèle présent dans la liste de compatibilité de la carte-mère. Ainsi, si une barrette tombe en panne ton PC pourra continuer à fonctionner avec l'autre pendant le SAV.

  6. #6
    Je pense que tu fais fausse route avec ta config, sur la base de ce test performance. Même si le 2700X est plus rapide que le 1800X présent dans ce comparatif, on restera loin d'un i7-8700K (qui lui sera aussi rapide que le 7700K, voire plus sur la partie render grâce aux +2 cores). A mon avis vu les 30-40% d'écart de perf qu'on aura entre AMD et Intel sur ce soft, inutile d'aller voir chez les rouges.

    Voilà un panier basé sur le i7-8700K, 16GB de RAM et SSD 500GB.

  7. #7
    Ah mince, la config pour "Jouer et travailler" ne fonctionne pas avec tous les softs .

    Après il faut voir les parties qui sont les plus longues : par exemple le fait que le i7-7700K soit plus rapide en changement de fichier (ouverture de fichier ?) ça n'est pas forcément significatif si ça dure quelques secondes, par contre le render a l'air bien plus multi-threadé et en tire bien mieux partie des Ryzen (suffit de voir les performances du i9-7900X, pourtant derrière le i7 sur d'autres critère). A voir donc avec la personne qui connait le soft sur quelles sont les étapes à vraiment optimiser :

    • Plus la création de modèle : partir sur le i7 pour 40 points de perf en plus ;
    • Plus sur le render : partir sur le Ryzen pour 23 points de perf en plus.
    Dernière modification par Streght ; 01/08/2018 à 16h18. Motif: Typo

  8. #8
    Bien vu Qiou et Streght.

    Pour ma part je vote pour l'i7 8700K qui sera moins galère d'un point de vue mémoire et compatibilité.

  9. #9
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Ah mince, la config pour "Jouer et travailler" ne fonctionne pas avec tous les softs .

    Après il faut voir les parties qui sont les plus longues : par exemple le fait que le i7-7700K soit plus rapide en changement de fichier (ouverture de fichier ?) ça n'est pas forcément significatif si ça dure quelques secondes, par contre le render a l'air bien plus multi-threadé et en tire bien mieux partie des Ryzen (suffit de voir les performances du i9-7900X, pourtant derrière le i7 sur d'autres critère). A voir donc avec la personne qui connait le soft sur quelles sont les étapes à vraiment optimiser :

    • Plus la création de modèle : partir sur le i7 pour 40 points de perf en plus ;
    • Plus sur le render : partir sur le Ryzen pour 23 points de perf en plus.
    Même pas en fait, je parle bien du 8700K pas du 7700K. Le premier ayant 2C/4T de plus que le second, il est finalement très proche d'un 7800X qu'on trouve dans ce comparatif, mais avec une fréquence supérieure. Du coup même en render il fera globalement jeu égal avec le meilleur Ryzen, tout en le battant partout ailleurs.

    @MrChris: l'histoire de la mémoire c'est fini sur les Ryzen 2. J'ai pris des barrettes certifiées Intel et pas AMD sur le mien, j'ai activé leur profil XMP à 3000MHz et c'était fini. Exactement comme sur un Intel. Ce que tu dis était valable sur la 1e génération et surtout sur les premiers UEFI ; ce qui n'empêche pas qu'on soit d'accord pour dire que sur ce soft, le i7 est bien mieux placé.

  10. #10
    Han c'est pas mal ce test. Revit, ça fonctionne comme une grosse base de donnée d'un bâtiment avec une interface 3D, des vues en plan, des coupes, etc. Lorsqu'on modélise, le soft met à jour en temps réel toutes les vues qu'on a créées, et c'est le CPU et la RAM qui sont sollicités à fond. Ce qui s'appelle "Update File", c'est ça, la mise à jour en temps réel de la maquette, ce qui représente 95% du temps.
    Effectivement le i7 a clairement un avantage sur le Ryzen. Le rendu, c'est plus pour calculer une vue 3D avec un calcul de la lumière, des ombres, des réflexions, etc. Cela concerne moins d'1% du travail.

    Merci les gars, je pense que je vais partir sur la config avec i7. Avec les pièces fournies, j'ai tout pour monter l'ordi ? (j'en ai monté 1 en 2010, c'est tout), il me faut des câbles supplémentaires ? ou de la pâte thermique ?

  11. #11
    Tu as tous les câbles qu'il faut, et la pâte thermique est fournie avec le ventirad.

  12. #12
    Généralement Puget Systems a des perf tests de tout un tas de softs "pro" assez exotiques, et c'est une bonne source d'info pour savoir quel type de CPU ou GPU choisir sur ces applications.

    Sinon il te faut juste un tournevis Philips (cruciforme), PH1 et/ou PH2, assez standard donc. Le reste est dans la boîte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •