Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 111
  1. #1
    J'ai reçu le pdf de la nouvelle mouture de Warhammer et voici mon avis après une première lecture.

    C'est du Warhammer V 2.5. Si vous n'aimez pas la V2, si le fait d'avoir 35% de chance de réussir une action vous horripile, passez votre chemin. Il y a bien quelques ajustements mais on reste sur le cœur du système.

    Pour moi, c'est du V2++ débarrassé de tout ce qui n'allait pas. Les carrières sont normalisées et c'est moins le foutoir. Les combats sont plus fluides et toujours aussi "greety". Le système de magie ne change pas vraiment.

    On est en présence d'un vrai Warhammer mature, plus simple qu'un Zweihander tout en ayant plus d'options qu'un Brigandyne.

    Alors oui il y a 17 pages de talents, des comps redondantes comme dressage, calmer un animal et soigner un animal mais ça reste marginal et tout est bien cadré par le système de carrière qui donne de bons jalons au joueur et évite qu'il soit noyé dans la masse d'informations et de micro règles (bye bye Dark Heresy). Bon à voir quand même ce que peut donner un mendiant lvl 4.

    Les combats présentent un système d'avantage qui donne des bonus et évite que le combat s'éternise. Alors on est pas à l'abri d'une série d'échecs mais une fois que la pompe est amorcée, le combat devrait vite se terminer. Comme je le disais, c'est greety et on est pas à l'abri de se faire couper la tête proprement au premier coup d'épée. Et surtout : il n'y a qu'un seul jet par protagoniste pour régler la passe d'arme. Pas de jet de loc, pas de jet de dégâts, à la limite on rejette un dé en cas de critique et c'est tout.

    Il existe aussi 4 jauges de "destin" : deux qu'on crame et deux qu'on dépense. C'est peut être un peu lourd, tout aurait pu être unifié mais perso ça me dérange pas plus que ça.

    Mon seul bémol concerne le système de progression. On peut acheter des augmentations quand la carrière y donne accès. 3 caracts au lvl 1, 2 au lvl 2 et 1 de plus par lvl 3 et 4 pour un total de 6 en tout. Il y a une option pour payer le double si la carrière ne le permet pas. Problème, si je suis lvl 1 et qu'au lvl 4 je peux augmenter mon Inté, comment ça se passe ? Je paye le double avant le lvl 4 ? Je peux pas l'augmenter avant le lvl 4 ? Dans tous les cas, ça donne un truc bancal et c'est dommage quand tout le reste roule proprement.

    Et question Background on revient au base, exit Archaon, exit la Fin des Temps, on nous présente de façon détaillé un Reikland tout beau tout propre, parfait bac à sable pour les MJs. Bon on ne sait pas grand chose du reste de l'Empire et du monde, c'est l'inconvénient.

    Au final, c'est du tout bon pour moi et ça me donne envie de repartir sur les routes du Vieux Monde.

  2. #2
    Merci pour le retour, ca a l'air plutot encourageant!
    J'imagine que malgre les similarites, les regles de la v2 ne sont plus compatibles avec la v4? (genre pour reutiliser les supplements)
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #3
    Sans travail d'ajustements non ce n'est plus possible.

    Pour la magie ça devrait être plutôt simple. Par contre pour les carrières ou les armes, il faudrait complétement les refaire en s'inspirant de la V2.

  4. #4
    C'est étonnant qu'ils ne se soient pas basés sur Age of Sigmar pour cette nouvelle version niveau background.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Il me semble qu'un JdR Age of Sigmar est prévu par le même éditeur.

    Pour ma part c'est non merci, je veux rester dans le Vieux Monde. Et je pense que Storm of Chaos et The End Time n'ont pas une très bonne presse chez les rolistes. Du coup, ils ont préféré faire un core book avec un background neutre. Le MJ peut partir sur la Guerre Civile, sur Storm ou sur End.

    Après il n'est pas exclu qu'ils sortent une campagne Storm et/ou End. Fun fact, Ubersreik et Helmgart sont largement décris d'après le JV Vermintide.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est étonnant qu'ils ne se soient pas basés sur Age of Sigmar pour cette nouvelle version niveau background.
    Difficile de faire un jeu de role avec un background qui tient sur 2 pages
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #7
    Quelle mauvaise foi, après tout les bouquins d'armée, malign portent et les romans ça tient au moins sur 5 pages !
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  8. #8
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il me semble qu'un JdR Age of Sigmar est prévu par le même éditeur.

    Pour ma part c'est non merci, je veux rester dans le Vieux Monde. Et je pense que Storm of Chaos et The End Time n'ont pas une très bonne presse chez les rolistes. Du coup, ils ont préféré faire un core book avec un background neutre. Le MJ peut partir sur la Guerre Civile, sur Storm ou sur End.

    Après il n'est pas exclu qu'ils sortent une campagne Storm et/ou End. Fun fact, Ubersreik et Helmgart sont largement décris d'après le JV Vermintide.
    Ah bah quitte à choisir oui je préfère le Vieux Monde (même Storm of Chaos) qu'AoS, mais vu que GW est en train de jeter cet univers et l'eau du bain par la fenêtre, je pensais que si une nouvelle mouture du JdR sortait ils allaient le faire sur AoS.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #9
    Je suis intéressé par cette édition, j'ai vu qu'un PDF provisoire de C7 était disponible (anglais uniquement?), Kaos project qui s'occupe de la version française fait-il de même ?

    Niveau des dates on à un peu plus de nouvelles?

  10. #10
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Niveau des dates on à un peu plus de nouvelles?
    Aucune. Juste eu l'annonce comme quoi c'est eux qui faisait la localisation Francaise.

    Pour ma part c'est non merci, je veux rester dans le Vieux Monde.
    De meme.
    Je suis meme resté sur la vision de la V1. Avec un mal sous-jacent, qui corrompt et non une guerre ouvertes. Je trouve que ca laisse bien plus de possibilité de jeu qu'une vision Warhammer Battle en JDR.
    Du coup Age Of Sigmar je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire comme JDR.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #11

  12. #12
    La VF est pour fin Mai. Le retard est du aux corrections apporté depuis la sortie de la VO.


    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #13
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et question Background on revient au base, exit Archaon, exit la Fin des Temps, on nous présente de façon détaillé un Reikland tout beau tout propre, parfait bac à sable pour les MJs. Bon on ne sait pas grand chose du reste de l'Empire et du monde, c'est l'inconvénient.
    Petite question du coup , le BG est calqué/proche sur la V1 ou la V2 ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  14. #14
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Petite question du coup , le BG est calqué/proche sur la V1 ou la V2 ?
    Et si on disait ni l'une, ni l'autre ?

    Tout ce qu'il y a dans le bouquin de base c'est une description du Reikland. L'empereur s'appel Karl Franz, mais on en sait pas plus à son sujet. Les 8 collèges de magie sont établis, donc ce côté on est plus proche de la v2 je suppose. Mais d'un autre côté on a aussi 3 carrières pour les sorcier hors collèges (hedgewise, witch et seer). Côté panthéon, aucune mention des dieux de l'ordre de la V1. La magie divine est exclusive aux humains. Les autres peuples n'ont pas le même rapport à la religion.
    ID PSN: Decarcassor

  15. #15
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Et si on disait ni l'une, ni l'autre ?.
    Ca me va aussi. Je suppose que ca annonce des extensions sur le monde.
    J'ai une vision de Warhammer tres première édition, avec par exemple, un Karl Franz vieux et croulant sur son trône, un monde ou la corruption existe sous différente forme, mais sans etre une guerre ouverte , comme celle de la V2 ( ex : le chaos qui a raser une moitié du Nord et Middleheim.) Je trouve le contexte beaucoup plus sympathique pour tout ce qui intrigue
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #16
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ca me va aussi. Je suppose que ca annonce des extensions sur le monde.
    J'ai une vision de Warhammer tres première édition, avec par exemple, un Karl Franz vieux et croulant sur son trône, un monde ou la corruption existe sous différente forme, mais sans etre une guerre ouverte , comme celle de la V2 ( ex : le chaos qui a raser une moitié du Nord et Middleheim.) Je trouve le contexte beaucoup plus sympathique pour tout ce qui intrigue
    Sans vouloir trop pinailler (mais un peu quand même), la V2 n'était pas en guerre ouverte, mais en après guerre. Et il n'y avait aucune différence du point de vue de la présence de corruption ou que ce soit.

    Le "crime" de la V2 c'est d'avoir mis à jour l'univers sur la base du Wargame et pas la version tout de même assez brouillonne de WFRP V1 et de ne pas avoir eu son équivalent de la Campagne Impériale. Campagne au combien portée aux nues par sa valeur nostalgique et ses points fort mis en exergues, mais dont on a tendance à oublier les points faibles et sa qualité inégale. Mais du côté de la V2, il y avait tout de même une tendance à passer sur les détails et à donner une vision assez superficielle des choses, il faut bien l'admettre.

    Pour moi Warhammer en Wagame ou JdR c'est le même univers légèrement déformé selon laquelle des deux lorgnettes on utilise. Même dans le JdR il y a toujours un conflit armé quelque part. Une dispute qui dégénère entre nobles qui revendiquent la même terre. Un incident frontalier avec une nation voisine. Des pillard orcs qui descendent des montagnes grises ou les hommes-bêtes qui sortent des bois de la Drakwald. Ça n'a pas a se produire sous le nez des PJ, mais ça fait partie du paysage.

    Que l'empereur soit vieux et croulant ou vigoureux et autoritaire n'a enfin de compte que peu d'importance. La plupart des gens ne savent même pas à quoi il ressemble.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #17
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Pour moi Warhammer en Wagame ou JdR c'est le même univers légèrement déformé selon laquelle des deux lorgnettes on utilise. Même dans le JdR il y a toujours un conflit armé quelque part. Une dispute qui dégénère entre nobles qui revendiquent la même terre. Un incident frontalier avec une nation voisine. Des pillard orcs qui descendent des montagnes grises ou les hommes-bêtes qui sortent des bois de la Drakwald. Ça n'a pas a se produire sous le nez des PJ, mais ça fait partie du paysage.

    Que l'empereur soit vieux et croulant ou vigoureux et autoritaire n'a enfin de compte que peu d'importance. La plupart des gens ne savent même pas à quoi il ressemble.
    Hum quand j'ai lu la V2 , j'avais vraiment l'impression d'une "fin du monde" beaucoup plus prononcer, beaucoup plus fanatique et hystérique. Je me trompe peut etre et je compare une lecture récente avec des souvenir d'une V1 que je n'ai pas touché depuis des années.
    Par contre je te rejoins sur les conflits de la V1, notamment les luttes d’influences entre les Grand électeurs , les peaux vertes qui restent toujours une menace... Mais dans mes souvenir la marque du chaos, dans l'Empire n'etait pas si "ouverte".
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  18. #18
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Que l'empereur soit vieux et croulant ou vigoureux et autoritaire n'a enfin de compte que peu d'importance. La plupart des gens ne savent même pas à quoi il ressemble.
    C'est pas le problème. Tu passes d'un humain sans Ghal Maraz faible et malade, incapable de tenir l'Empire, à un superhéros qui chevauche un gryphon et qui brandi un marteau magique. Même Boris Todbringer passe d'un fin politicien à un maître d'arme éborgné par un Homme-Bête chef de Harde qu'il éborgnera lui même.

    Et dans la V2, tu tombes sur des colonnes de réfugiés, des villes pillées et brulées et des armées en maraude. Dans la V1, il faut bien suivre les routes, éviter de s'enfoncer dans la forêt, et foncer jusqu'à l'auberge-relais la plus proche en espérant ne pas tomber sur des bandits ou pire des mutants ou encore pire des hommes-bêtes ou encore encore pire des elfes des bois si tu traines par chez eux.

    Dans la V1, le Chaos reste en arrière plan et les PJs participent directement aux évènements qui font tomber l'Empire dans l'instabilité et la guerre civile s'ils jouent la Campagne Impériale. Ils ne sont pas pris dans l’étau d'un Elu d'un Chaos Indivisible et un Seigneur Vampire.

    Ce n'est plus du tout le même ton.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Petite question du coup , le BG est calqué/proche sur la V1 ou la V2 ?
    Et pour répondre à cette question, ils ont eu l'élégance de te laisser le choix. Je trouve ça très malin.

  19. #19
    Un de mes potes a acheté cette édition en VO et, puisque je suis MJ de WJdR depuis longtemps maintenant, il me l'a filé pour que je leur fasse un ptit scénario de v4.

    J'ai tout lu et, franchement, je suis ni déçu ni comblé : y'a rien, comme je m'y attendais.

    Certes, il y a une refonte du système et un réel travail de réglage des anciennes règles de la v2 qui ne fonctionnaient pas bien, voire très mal. Certes il y a maintenant besoin que d'un seul jet de dés, et parfois deux comme le dit Da-Soth, pour une passe d'armes. Les combats sont bien moins interminables que dans la v2, ok. Mais à coté de ça, il ya maintenant 10 caractéristiques et, personnellement, je ne comprends réellement pas pourquoi certaines d'entre elles existent. Par exemple, l'Initiative, l'Agilité et la Dextérité qui, dans la v2, étaient toutes les 3 combinées en une seule : l'Aglité. Je trouve que c'est une complication franchement inutile, mais pas critique.

    Nan le vrai truc qui me saoule, c'est qu'une nouvelle fois on se retrouve en face d'un JdR qui en fait n'est pas vraiment dans l'esprit d'un JdR. Des milliards de règles partout qui servent franchement à rien parce qu'on m'excuse mais une refonte des combats c'est gentil c'est mignon mais c'est franchement inutile : j'ai jamais vu un combat amusant quand on appliquait les règles d'un bouquin de JdR (et je parle pas que de la v4, mais de la v2 la v1 et même tous les autres JdR auxquels j'ai joué). Je veux dire. Merde quoi. On s'en fout des règles. On est dans un JdR pas dans un JV Papier. Les ordinateurs DOIVENT s'en tenir à règles strictes imposées et programmées par les développeurs pour fonctionner.

    Pour moi, si vous avez déjà une édition de WJdR, vous devriez passer votre chemin et ne surtout pas vous faire pigeonner 50 balles à acheter un bouquin qui ne vous apportera rien d'important. Par contre, si vous avez aucun bouquin de WJdR vous pouvez vous lancer parce qu'on retrouve quand même assez l'esprit de Warhammer.

    En résumé, c'est un bouquin qui n'apporte rien mais coûte pas mal. Un bon moyen pour Cubicle7 de se faire des thunes : ils engagent 2 types pour remanier les règles déjà existantes et pouf, 2000 ventes et 100,000$ de gagnés. On dirait un labo pharmaceutique.

  20. #20

  21. #21
    Cool ! Je l'ai fais en tant que joueurs il y a des années +(20ans) c'est peut etre l"occasion (pas la version collector en tout cas ).
    Ils ont récrie quelque chose ou juste une nouvelle pagination/dessins ? (traduction ?)
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #22
    Apparemment ils ont retravaillé la Campagne pour mieux raccrocher les wagons entre les épisodes et surtout la moderniser. Du coup, ça m’intéresse aussi mais pas en collector, oui. Je suis pas assez fan pour mettre autant la dedans.

    J'espère qu'ils seront faire le même taf que les auteurs des Campagnes DD5.

  23. #23
    Par contre j'attend toujours la Vf du bouquin de base... Elle devrait arrivé prochainement, ils ont ajouté toutes les corrections que cubicle a fait depuis a sorti de la VO.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du coup, ça m’intéresse aussi mais pas en collector,
    Vu le prix!! Faut soit etre un fan absolu ou avoir de l'argent en trop !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  24. #24
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #25
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Moi j'ai reçu mon kit d'initiation Warhammer V4, il est superbe
    Avec 2 mois de retard.
    La boite et son contenue est bien jolie pour ce que j'ai pu voir. Par contre est ce que cela apporte quelque choses pour des joueurs/MJ Confirmé ?
    Parce que le guide de Ubersreik et les cartes me font envies .

    Sinon pas de date Rough Nights & Hard Days ni pour l'ecrean du MJ.
    Je reposte ici, mon message c'est perdu dans le topic jdr général

    Des avis sur le kit d'initiation ?

    Sinon j'ai demandé quelques new a Khaos project concernant les dates des prochaines publication.
    Et il n'y a aucune date d'annoncer . Ils attendent déjà que les boutiques ré-ouvrent leurs portes !

    Sinon concernant: Rough Nights & Hard Days
    https://www.cubicle7games.com/produc...hts-hard-days/
    https://wjrf.bimondiens.com/content/...-days-131.html

    "Rough Nights & Hard Days" comprend :
    - Une nuit agitée aux Trois Plumes (originellement publié en V1 dans le Nouvel Apocryphe) : une soirée tranquille à l'auberge au bord de la rivière s'avère très mouvementée.
    - A Day at the Trails : un jugement par le combat très attendu devient mémorable pour toutes les mauvaises raisons.
    - Une nuit à l'opéra : une soirée culturelle à l'opéra sombre dans la farce et l'horreur.
    - Le Mariage de Nastassia (originellement publié dans le magazine Pyramid n°19) : la célébration d'un mariage ne se déroule pas comme prévu.
    - Lord of Ubersreik : des factions en compétition se rassemblent pour un bal qui devient rapidement un champ de bataille.
    - Jeux de pubs: où l'on apprend les nombreux passe-temps agréables auxquels on peut participer dans la taverne locale.
    - Gnomes: une nouvelle et mystérieuse espèce jouable a été ajoutée à Warhammer Fantasy Roleplay.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #26
    Je l'ai trouvé très bien le Kit D'initiation. A part une grosse coquille ( un bout de phrase qui manque ) sinon c'est du tout bon ^^

    Merci pour les news sur les prochaines sorties
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #27
    J'ai acheté le pdf de l'Ennemi Intérieur. C'est du tout bon. La trame est le même mais ils ont bien affinés certains éléments et ils ont ajouté des options pour les vétérans qui l'auraient déjà faites.

  28. #28
    C'est en VO ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #29
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est en VO ?
    Oui pas de VF encore de prévu.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •