Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111
  1. #31
    ils sont a la traine chez Khaos project
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #32
    Je bouquine tranquillement les règles, c'est sympa et si je comprend bien les mécanismes les combats sont plus rapide et surtout plus mortel.
    ex ( corrigé moi si je me trompe ) :

    - Gunthart : CC 38 For 35 point de vie 10
    - Werner : CC 42 Fo 33 PDV : 11
    Ils ont tout les deux des armes simples et pas d'armures

    Combat Werner Charge Gunthart , et donc gagne 1 avantage ( +10 CC). Il frappe.
    On lance les dés : Werner 08 . Gunthar 78. Soit un Degrés de Réussite de +4 ( CC+10% de l'avantage= 52 ) pour Werner et un DR de -4 pour Gunthart.
    Calcul des DMG : BF+4 ( armes simple) : 7 + DR (+4--4=8 ) = 16-3 ( bonus d'endurence) = 13 . Gunthart a que 10 et passe donc a -3 PV . Gunthar ce retrouve a terre (table des blessures critique : 77) : l'2eppe passe au travers de la jambes au niveau du genou dans un craquement sonore immonde, Gunthart tombe au sol ce tenant la jambe en hurlant de douleurs avant de sombrer suite a une émoragie ...

    C'est violant par rapport a la V1 et V2 Oo

    Donc du coup est ce que vous compter les avantages dans les DR ?
    Ah et une autres question il n'y a plus qu'une seul Attaques, vous avez listé les compétences/talent qui donnerait plusieurs attaques ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  3. #33
    Oui, c'est violent et ça va vite. Perso je trouve que c'est tant mieux. Avant c'était tellement chiant... Ca va pas forcément aussi vite que dans ton exemple, mais c'est surtout que dès que quelqu'un commence à gagner, ça risque de vite se terminer à cause des avantages qui se cumulent.

    Ca fait trop longtemps que j'ai plus joué et on n'a fait qu'un combat, mais sauf erreur Werner il a une réussite de 5 il me semble. S'il a 52, le CR c'est
    50+ =0; 40+=1, 30+=2; 20+=3; 10+=4; 0+=5
    Si je me plante pas, ce qui compte c'est pas la différence avec le jet, amis la différence avec la dizaine du jet, ce qui crée un gap assez énorme entre avoir 39 et 40. Avec 40, si tu fais 39 tu as un avantage de 1. Avec 39, si tu fais 30, tu as un avantage de 0. Si je me plante pas.

    Et sauf erreur, y'a plus d'attaques multiples effectivement. Et je me rappelle plus comment se gèrent les esquives. La compétence existe, mais je sais plus comment elle s'utilise.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #34
    J'ai relu, c'est ça, c'est bien la différence sur la Dizaine

    par contre je suis tombé sur ca :

    https://www.black-book-editions.fr/f...8104#msg358104

    Et ça notamment :

    J'ai relevé une coquille dans la vf de la v4 en voulant traduire un personnage nain. En vo, je suis à la version errata 1.1
    Le talent "Sturdy" a été traduit par "Costaud" et le talent "Robust" par "Robuste".
    Mais parfois le talent "Sturdy" a été remplacé par "Robuste" au lieu de "Costaud" (talent de race du nain p36, artisan p54, domestique p68, maître colpoteur p79).
    Peut-être que le traducteur était trop habitué à la v2 où le talent Sturdy était traduit par Robuste.

    Apparemment la VF est truffé d'erreur :/
    Et je ne parles pas des problemes de syntaxe et orhto, chose que je ne vois pas forcement a la lecture
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  5. #35
    J'envisage une translation totale de ma campagne de la V2 à la V4 et de Roll20 à Foundry VTT.
    C'est l'envie de tester Foundry qui me pousse à convertir en V4 (seul système actuellement supporté sur la table) et je me dis que ça peut être rigolo de l'essayer aussi ! J'ai une petite crainte avec les compétences multiples, les points de destin démultipliés en 4 jauges, et certaines caractéristiques qui semblent faire doublon (Agilité et Dextérité, sérieusement ?), mais globalement ça l'air chouette quand même.
    J'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé pour convertir mes suppléments et mes PJ de la V2 à la V4, si vous avez trouvé des choses. Idem si vous avez des tips sur Foundry, je débarque et j'ai encore aucune idée de comment je vais y transférer ma bibliothèque Roll20.
    Trop hâte en tout cas Foundry parait vraiment cool.

  6. #36
    Je m’autoréponds partiellement.
    Pas mal d’éléments sur les conversions ici : http://oldworldpodcast.com/index.php/downloads/

  7. #37
    Dites les coins impossible de trouver la V4 en FR c'est trouvable une version pdf en attendant la réédition ?

  8. #38
    Non, y'a pas de VF ( officielle ) pour les pdfs.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #39
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non, y'a pas de VF ( officielle ) pour les pdfs.
    Dommage plus qu’à attendre la nouvelle sortie de la V4 FR
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #40
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dommage plus qu’à attendre la nouvelle sortie de la V4 FR
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #41
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Mets toi à l'anglais et ne donne pas ton argent à Khaos.
    Et un pdf officiel en VF t'en auras jamais. Pour ca ou les erratas, des gens normaux ont deja fait le taf.

  12. #42
    Je suis grave entrain d'hésiter à faire cela... marre d'attendre avec tout ce que que C7 produit... et pareil pour SoulBound et Wrath&Glory...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #43
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis grave entrain d'hésiter à faire cela... marre d'attendre avec tout ce que que C7 produit... et pareil pour SoulBound et Wrath&Glory...
    Ouais je suis hésitation moi aussi
    EDIT : En même temps la VO à pas l’air plus facile à trouver non plus

  14. #44
    A noter que le reboot de la Campagne Impériale est très bien foutue.

    Si vous hésitez, vous pouvez y aller les yeux fermés.

  15. #45
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A noter que le reboot de la Campagne Impériale est très bien foutue.

    Si vous hésitez, vous pouvez y aller les yeux fermés.
    J'hésite seulement parce que j'ai déjà le livre de base, l'écran et le starter... mais là ça commence à faire très long...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #46
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A noter que le reboot de la Campagne Impériale est très bien foutue.

    Si vous hésitez, vous pouvez y aller les yeux fermés.
    C’est justement entre autre pour ça que je veux passer en V4
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #47
    J'aime pas lire des gros bouquin en pdf, c'est pour ca que j'ai pris la VF (dispo plus facilement) mais je sens que vais craquer pour les pdf de la campagne en VO... marre d'attendre.

  18. #48
    Ouais c'est insupportable.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #49
    Bordel je viens de commander le livre de base V1 en FR en état neuf
    Bon je sais pas ce que je vais en faire
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #50
    La collectionite aigüe ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #51
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    La collectionite aigüe ?
    La baalimite aigue tu veux dire ? Ou la frustration de pas trouver la V4
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #52
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je vais la masteriser bientot la campagne imperiale, mais je vais utiliser les regles de Warlock!, Warhammer c'est trop lourd quand même.

  23. #53
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je vais la masteriser bientot la campagne imperiale, mais je vais utiliser les regles de Warlock!, Warhammer c'est trop lourd quand même.
    Oui pareil.

    J'utilise un système maison qui tourne bien.

    On avait testé sur une autre campagne et on s'est rendu compte des coquilles, de la magie pourrie et des manquements de la V4. Et c'est aussi parce que j'ai plus l'âge de compter les avantages chaque round et d'avoir 4000 talents et compétences dont certains sont inutiles ou mal foutus. 3 comps différentes rien que pour gérer les animaux... Au 21e siècle ? Sérieusement ?

  24. #54
    Les avantages j'aime bien et ça se gère facilement avec un d6 pour se souvenir d'où on en est. Les joueurs peuvent le gérer de leur côté.

  25. #55
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les avantages j'aime bien et ça se gère facilement avec un d6 pour se souvenir d'où on en est. Les joueurs peuvent le gérer de leur côté.
    Oui on utilisait des jetons de poker. Mais bon, c'est moins facile maintenant avec le confinement. Après ça serait pas gênant si il y avait que ça. J'ai d'autres griefs concernant le jeu (comme la magie pas très efficace ou le système de progression chelou) et tout n'est pas forcément de sa faute. C'est juste que je n'ai plus le temps de gérer plein de micro-règles et ce genre de système.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les joueurs peuvent le gérer de leur côté.
    J'ai deux dilettantes des règles à ma table qui se foutent royalement de ce genre de considération. Ils veulent jouer, lancer des dés, faire du RP mais il faut souvent leur rappeler les capacités de leur perso. Pour DD5, ça va mais pour d'autres jeux c'est plus compliqué.

  26. #56
    Pour ceux qui se lancent dans la campagne impériale sans s'être enfilé 4 ou 5 tome qui la compose, je peux leur filer quelques astuces ou répondre à des questions des points qui peuvent être dérangeant au cours de la campagne.

    Je connais très bien les 3 premiers, survolé le 4eme qui ne m'a pas emballé et même si je ne l'ai pas encore mené, je connais un peu le 5 et dernier tome.

  27. #57
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Pour ceux qui se lancent dans la campagne impériale sans s'être enfilé 4 ou 5 tome qui la compose, je peux leur filer quelques astuces ou répondre à des questions des points qui peuvent être dérangeant au cours de la campagne.

    Je connais très bien les 3 premiers, survolé le 4eme qui ne m'a pas emballé et même si je ne l'ai pas encore mené, je connais un peu le 5 et dernier tome.
    Je vais commencer la lecture du 1er et je suis preneur de tout aide !

  28. #58
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Yes grave interessé mais pour le moment j'ai pas de questions precises, donc je prends tout ce que tu peux deja dire.
    Merci!

  29. #59
    Attention, le 4eme tome ne sera pas du tout le même scénario dans la version reboot, il ne se passe plus à Kislev.

    De plus, la version reboot s'attache à mieux lier les évènements entre eux et se débarrasse des choses inutiles. Ils ajoutent quelques variations et conseils. C'est une Campagne Impériale V2 et pas une simple réédition adaptée à la V4.

  30. #60
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A noter que le reboot de la Campagne Impériale est très bien foutue.
    Si vous hésitez, vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Attention, le 4eme tome ne sera pas du tout le même scénario dans la version reboot, il ne se passe plus à Kislev.
    De plus, la version reboot s'attache à mieux lier les évènements entre eux et se débarrasse des choses inutiles. Ils ajoutent quelques variations et conseils. C'est une Campagne Impériale V2 et pas une simple réédition adaptée à la V4.
    La campagne impériale a toujours été bien foutue,
    et la campagne impériale de la v.3 est particulièrement réussie (Elle a été complétement re-pensée)

    Je confirme que le LdB v.4 V.FR , est truffée de coquilles, les fautes de frappes sont pas tant le problème,
    mais les erreurs sur les mots-clefs ou traductions littérales sont un enfer.

    Quand à la mortalité/combat punitif de Warhammer, elle a toujours été élevée à bas niveau.
    Le problème viens des persos High Lvl qui sont gros-bill a souhait, mais 'quasiment' tous les JdR ont ce travers.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •