Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Bonjour , voilà je vous fais le tableau un pote veut que le lui fasse une config pour 1200€ montage+fdp compris (sans OS) et je voudrais donc avoir vos lumières sur le meilleur de ce que je peux tirer d'un pc pour ce prix, c'est pour un pc de jeux, avec un néophyte qui ne veut pas monter le pc et qui pense pas overclock de composants pour l'instant. (le malheureux)

Je suis parti sur 2 configs différentes à lui proposer, une ou j'essai de caler une 1070 dedans sans trop rogner sur le reste et une avec une 1060 où y'a plus de marge sur les autres composants du coup.

Je sais pas quelle config est la plus cohérentes à vos yeux ?

(je précise que j'ai lu entièrement le dernier canard pc hardware pour ensuite bien sûr occulter toutes les informations apprises et mettre des trucs cools au pif, ce qui me semble être une excellente méthode de travail et la base d'une config réussie)

1199€ montage+fdp (grâce aux 6% sur les composants) avec une 1070 : https://www.topachat.com/pages/confi...2iDVVY0gkqY%3D

1178€ montage+fdp (grâce aux 6% sur les composants) avec une 1060 : https://www.topachat.com/pages/confi...IaZk8MhM078%3D

Merci pour vos retours et n'hésitez pas à rager sur mes choix incohérents et à me donner vos avis si j'ai mis des trucs inutilement cher ou au contraire si j'ai négligé certains composants.

Globalement je commencerais par répondre qu'attendre un peu est sage vu les rumeurs de crash des prix de gpu. Au delà de ça : c'est pour jouer ? Si oui c'est le gpu qu'il faut maxer, avec un cpu qui suit.

Dans cet esprit là première configuration est pour moi plus efficace. +50% de fps à mon avis même si le cpu est plus costaud dans le second cas.

Par contre les prix me semblent vraiment élevés pour la partie gpu. On trouve quasiment des 1080 au prix de ta 1070 non TI en promo (???). Pareil à ce tarif tu devrais pouvoir trouver de la meilleure ram ou moins cher. Voilà !

Merci de ta réponse, je me doutais bien que pour du gaming le gpu est plus important mais je sais pas jusqu'à quel point je peux baisser le reste pour rester dans le budget et que le gpu soit pas "bridé" mais si la première te semble ok mis à part tes réserves sur le prix ça me rassure, je vais attendre de voir si d'autres abondent dans ce sens là !

Ouai je sais pour les prix des gpu, en plus la gamme 11 des gtx arrive à la rentrée donc ça baissera surement pas mal avec ça et la baisse du mining mais il le veux maintenant, moi je choisis pas

Par contre pour les prix, si tu connais un site où une config équivalente à la première serait moins cher (1200€ avec montage et frais de port) je suis preneur mais j'ai pas trouvé, genre par exemple sur materiel.net ok je trouve le gpu à moins cher mais tout le reste est plus cher et y'a pas les -6% du coup c'est au dessus au final.

Salut,

Je préfère également le combo avec la GTX 1070.

Tu peux d'ailleurs optimiser ce panier en optant pour une carte-mère en B360 !

Voici d'ailleurs une contre-proposition chez Hardware.fr (LDLC). J'y ai intégré un bloc Seasonic, une 1070 mieux refroidie ainsi qu'un i5 8500 (le ventirad dédié est facultatif). Il te suffit juste de doubler la mémoire et ajouter le montage.

coin ,
    désolée de m'incruster , mais a partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1 août il y a une remise de 4% entre 300 et 1000 euros et 5 % entre 1000 et 1500 euros chez LDLC , si cela peut aider .

Voici une config plus puissante, moins chère chez un bon VPC: Panier à 1100€ (avec le code pastaga)
    Le PC est monté et la livraison est gratuite en point relais.
    Au programme:
    • GTX 1070 8Go à double ventilos
    • AMD Ryzen 5 2600X (3.5 -> 4.2 GHz) à 6 cores et 12 Threads, Overclockable et avec mise à jour du BIOS
    • CM Micro-ATX en B350 avec 4 Slots Mémoire
    • 2 x 8Go de RAM à 3000 MHz
    • SSD de 240Go
    • HDD de 2 To
    • Boîtier moderne très compact, vitrée et bien aéré.
    • Alim Corsair de 550W

PS: La config de MrChris est aussi très bien, mais un ventirad est fortement conseillé (tu risques sinon d'être ennuyé par le bruit du ventirad stock qui est loin de la qualité de ceux fourni avec les AMD Ryzen)

EDIT: Et une deuxième version Full SSD de 1To + Boîtier amélioré avec un ventilo en plus à tout juste 1200€ avec le code pastaga: https://secure.hardware.fr/b-186205094a4de8b6.html
    Dernière modification par JYS ; 30/07/2018 à 10h14.
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 10Go DDR3 1600MHz/ Kühler H²O 620 / Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Pas conseillé les B350 avec les Ryzen 2 même après maj bios, faut attendre les B450

Merci pour toutes vos réponses mes petits canards je regarde ça !

J'ai jamais testé les cpu amd, sur le dernier canard pc hardware ils mettent qu'il vaut mieux le 8600k par rapport au ryzen 5 2600x, mais le ryzen est supérieur au 8600 classique du coup c'est ça ?

Pourquoi les B350 ne sont pas conseillé Stiouf ? Si c'est le cas autant rester chez intel et partir sur la b360 pour diminuer le coût, même si je suis capé à 2666Ghz en ram ?

Les 2600 et 2600 X marchent très bien, et sont un peu plus performants en applicatif (sans doute grâce au multi-threading) et un peu moins en jeu. Globalement Intel et AMD restent très performants.

Pour ce qui est du chipset, c'est plus que les anciennes cartes (B350 et X370) lisent mal la température du CPU (20 °C de plus que la valeur réelle). Les B350 sont déjà sortis un peu partout en Europe, ils devraient arriver bientôt.

Règles de messages