Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Je viens prendre conseil auprès des sages de ce forum pour une nouvelle config.
    J'ai actuellement un couple i5-4570/GTX770 monté dans un Corsair Carbide 200R qui vient de souffler ses 4 bougies et commence à être à la peine.

    J'envisage donc de changer de config pour migrer vers un boitier Micro-ATX pour essayer de gagner un peu de place (pas grand chose à priori mais bon). Si c'est possible aussi gagner en silence également.
    Sur ma tour actuelle, je peux récupérer une alimentation Seasonic 620W modulaire, un lecteur blueray et une carte wifi TP-link en PCI 300Mpbs.

    Mon choix de boitier se tournerait vers un Fractal design Define Mini mais si une alternative de meilleure qualité et qui se tient dans les prix je ne suis pas fermé.
    J'aimerai partir sur un i7, à priori le 8700k avec pour utilisation principale le jeu et possiblement du montage (Premiere Pro/After Effects). Est-ce que c'est overkill de partir sur ça ? Le i5-8600K est 100€ moins cher, la différence entre les deux en terme de puissance vaut-elle ce prix ? Qu'est-ce qui rentrerait dans le boitier comme ventirad ?
    Pour la CM je ne sais pas trop ce qui est mieux entre une Gigabyte Z370M D3H et une MSI Z370M MORTAR qui sont au même prix.
    Je souhaite prendre un SSD en nvme pour le système genre un
    Samsung SSD 970 EVO M.2, ça vous parait bien ?
    J'ai aussi un SSD Crucial MX100 de 512go en SATA qui sert pour le stockage de mes jeux que je vais réutiliser, il me faudrait peut-être prendre un HDD (question conne, mais quand on transporte une tour, faut faire quelque chose de particulier pour le hdd pour éviter les mauvais coups? ).
    Pour le reste, je ne sais trop, la ram je pense que des low profile seraient mieux pour le gain de place, 2 barettes de 8go, aucune idée de ce qu'apporte le gain en fréquence entre une 2400 et une 3000 par exemple.

    Et du coup on en vient à la carte graphique. Est-ce que ça vaut le coup de changer maintenant ? Au niveau des annonces chez Nvidia c'est un peu le flou et je n'y connais rien à la gamme AMD. C'est éventuellement possible que je prenne une carte de transition et que je laisse la 770 dans mon ancienne tour afin de la revendre plus facilement (ou pas).

    Pour le budget sans GPU ça serait un petit 800€. Avec c'est à voir si ça vaut le coup de prendre une équivalence+ à ma 770gtx pour pas trop cher (- de 200€ en tout cas).
    Mon écran est actuellement un Samsung 24" full HD, à terme (d'ici un an ou un peu plus) j'aimerai prendre un écran incuvé ou 21/9 afin de travailler/jouer plus confortablement.


    Merci bien d'avance !


  2. #2
    Si tu recherches de la compacité, l'un des boîtier les plus classe que je connaisse et ne prenant que 25L (Le Carbide 220R fait 50L) est le Jonsbo UMX-3.
    Il était distribué pour 100€ par LDLC mais est en rupture actuellement. Tu peux trouver une version avec porte en verre fumé sur Amazone pour 132€: https://www.amazon.fr/Cooltek-JB-UMX.../dp/B0171ZUKCO

    Un autre modèle Jonsbo assez compact (27L) ets le Jonsbo RM3 pour 110€: https://www.cdiscount.com/informatiq...!CD!1039999678!

    EDIT: Par contre, ils n'ont pas de traitement spécique pour le silence.
    EDIT2: J'ai le Jonsbo UMX-3 posé sur le bureau, avec une config silencieuse (Intel 3570K + Antec Kühler H2O, Zotac GTX 1060 + 2 SSD), franchement pas besoin de plus d'isolation phonique... Mais j'ai fait exprès de faire du full SSD, les HDD envoient une vibration parfois audible (je les connecte en USB lorsque j'en ai besoin).
    Dernière modification par JYS ; 24/06/2018 à 15h28.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Effectivement, il est assez classe, mais il n'y a pas de baie pour mettre un lecteur blueray en façade.

    D'ailleurs quelle est la différence entre un Fractal design define mini et un define mini C ?



    EDIT : pour faciliter la revente de mon ancienne tour, il serait pas mal que je laisse aussi l'alim dedans, donc une nouvelle serait finalement une bonne idée, genre une Seasonic FOCUS Plus 550 Platinum actuellement en promo. Et une GTX 1050 Ti de chez MSI pour laisser la 770 GTX dans le Carbide.
    Qu'est-ce que vous en dites ?
    Dernière modification par Cyrop ; 24/06/2018 à 17h56.

  4. #4
    Heu, le Fractal Design Define Mini C n'a pas de baie pour lecteur blueray non plus.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #5
    D'accord donc c'est ça la différence je suppose entre les deux.

    Donc pour résumer pour le moment :
    - Boitier Fractal Design Mini
    - CM MSI Z730M Mortar ( ou Gigabyte Z370M D3H)
    - Proco Intel i5-8600K (ou i7-8700K si véritable gap de puissance entre les deux pour mon utilisation)
    - GPU MSI GTX 1050 Ti 4Go
    - SSD Samsung 970 EVO 250go nvme
    - Alim seasonic FOCUS+ 550 Platinium
    - Ram G.Skill Aegis 8 Go DDR4 3000Mhz CL16 (une seule pour le moment)

    Me manque un ventirad et un HDD, à priori JYS tu conseilles plutôt de mettre le HDD en externe si j'ai bien compris ?

  6. #6
    Pourquoi ne pas prendre une carte graphique d'occasion, tu perdras moins au moment du changement, genre une GTX 970 qui se trouve entre 100€ (avec de la chance) et 150€ max.

    Après vendre une config toute faite n'est pas évident, ce qui partira plus vite je pense est de vendre à l'unité les éléments donc te restera peut-être quelques composants surtout que le i5 4570 peut supporter plus qu'une 770, c'est ça l'élément limitant sur ton ancienne config

    Pour le ventirad, tu compte oc ? Noctua NH-U12S, sinon Be Quiet Pure Rock

    Un autre boitier que le Define Mini ... Cooler Master Silencio 352 Matte

    JYS met le HDD en externe car ça fait trop de bruit, en interne ça peut el faire aussi, à toi de voir, faut tester

  7. #7
    Je sais pas, je suis pas trop confiant sur du matériel d'occaz, je sais pas ce qu'a fait le type avec (je connais un pote qui a mis plusieurs fois sa carte au micro-onde pour prolonger sa vie).

    A priori, je ne pense pas oc spécialement, c'est pour ça que je me pose la question de la pertinence de la config, mais si c'est juste a 40€ près, je préfère prendre un K qu'une version normale.
    Ah ouais effectivement le cooler master à l'air pas mal et beaucoup moins cher, il est comment niveau cable manegement ?

  8. #8
    Il y a en effet 40€ entre l'i5 8600 et le K mais il n'y a pas que ça à voir car tu n'aurais pas besoin d'une Z370 avec un non K, mais une B360/H310 donc encore des économies

  9. #9
    Ouais c'est sûr, mais j'étais plus parti sur une config un peu premium, si je peux gagner sur certains composants genre le boitier qui me parait une bonne alternative y' a pas de souci, mais y'a l'air de perdre pas mal de fonctionnalités de passer d'une Z à une H pour un gain d'à peine 50€.

    Après je sais pas trop niveau perf ce que ça donne, je suis justement là pour avoir un avis éclairé, mais je suis plus du style à mettre un peu plus qu'un peu moins.

  10. #10
    Des fonctionnalités dont tu aurais vraiment besoin ? Comme ? L'oc oui mais.. et encore ?

    Les perfs sont identiques entre les 2 8600 en l'état, après forcément si tu oc le 8600K, il sera meilleur forcément en le poussant à 5ghz

  11. #11
    Du montage, donc des exports à faire (du full HD pour le moment, ça peut évoluer à terme).

    Après des fonctionnalités particulières non pas vraiment, ça reste sommaire, jeux et logiciel de graphisme, peut-être du blender aussi.

  12. #12
    Y a aussi la solution AMD et les Ryzen 5 2600(X), peuvent être meilleur coté logiciel, faut voir les programmes utilisés

  13. #13
    Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere, After et Character Animator) principalement. Après pour le K c'est mon côté kikoo qui ressort aussi

  14. #14
    Ce sera kifkif pour la suite Adobe

    Si t'es joueur, tu peux tenter le i5 8600K chinois à même pas 200€
    https://www.gearbest.com/cpu/pp_1650...ml?wid=1349303

  15. #15
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ce sera kifkif pour la suite Adobe

    Si t'es joueur, tu peux tenter le i5 8600K chinois à même pas 200€
    https://www.gearbest.com/cpu/pp_1650...ml?wid=1349303

    Mouais, pas trop sur ce coup

    Genre ce panier ça parait convenable ?

    Sans HDD pour le moment et en partant sur le i5.
    Y'a du kikoo, la 1050Ti de MSI je peux surement prendre une PNY pour 20€ de moins, niveau perf ça doit être a peu près pareil je suppose.


    EDIT : J'ai profité de la promo sur materiel.net pour prendre le boitier Silencio 352 et l'alim Seasonic 550W platinium tout de suite.

    Et je gagnerais 20€ en prenant le ventirad Noctua et une barette Ballistix à la place d'une Gskill sur Amazon, et 20 autre en prenant plutot la MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT OC à la place de la Twin Froz. Ça commence à me paraitre pas mal. Je renonce à l'i7, après une réflexion plus poussée je n'en aurais effectivement pas forcément l'utilité.

    Donc pour le moment la facture s'élève à 124,80 € (Boitier + alim) je passe d'une 620W Bronze actuellement à une 550W Platinium, ce petit surcoût pas prévu au départ est plutôt intéressant finalement.
    Dernière modification par Cyrop ; 25/06/2018 à 23h22.

  16. #16
    Pour la 1050ti, y mettre 200€ est trop surtout pour du temporaire, il y en a à 160€
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-71456946
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201611040015.html, -7€ avec le code DORE

    Mémoire
    https://www.amazon.fr/dp/B01MS79QSP/
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210019.html
    https://www.alternate.fr/Klevv/KM4B8...oduct/1448458?, je ne connaissais pas

    En achetant tout sur HFR, tu pourrais profiter d'un plus gros code, -40€ à partir de 600€

  17. #17
    Je ne connais pas KFA2, c'est de qualité leur système de refroidissement et la carte en général ?

    Pour la carte mère une préférence pour une en particulier ? Celle que j'ai actuellement est une MSI, je n'ai jamais eu de problème avec, donc j'étais parti pour repartir sur cette marque.

  18. #18
    Des 2, je dirais la MSI, pas d'alim supplémentaire donc moins de consommation et peut-être aussi moins de chauffe donc des ventilos qui tourneraient moins vite
    La KFA2 fait un peu plus cheap je trouve mais avis perso

    Là tu as choisi une Gigabyte, elle est bien aussi, celle que je prendrais en micro ATX, sinon chez MSI dans le même tarif c'est la MSI Z370M MORTAR mais pas d'usb c et 4 sata au lieu de 6 mais elle a une sortie audio optique, à voir entre les 2

  19. #19
    Je vais plutôt partir sur une valeur sûre en prenant une MSI pour le GPU.

    En prenant tout sur HFR ça donne ça. Un panier à 796€25 (sans code) avec livraison gratuite en relai colis.

    Ça ferait donc un total de 924€05 avec les 3€ de frais de port de Materiel.net.
    Il n'y a donc aucun problème de compatibilité entre tous les composants ?

    Merci en tout cas pour les éclairages.


    EDIT: Ça vaut le coup d'attendre demain ou plutot profiter du bon de 40€ aujourd'hui ?
    Dernière modification par Cyrop ; 26/06/2018 à 18h44.

  20. #20
    Non aucun problème

    Alors là, dur à savoir

  21. #21
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Non aucun problème

    Alors là, dur à savoir

    Y'a moyen d'annuler une commande sur HFR, je peux commande ce soir avec le code et si y'a une meilleure offre demain annuler et en repasser une ?

  22. #22
    Le boitier Cooler Master 352 Silencio et le Noctua NH-U12S ne sont pas compatibles ! hauteur max pour le boitier acceptée est 154mm et le Noctua fait 158mm !
    Je vais donc prendre le NH-L12S à la place.
    Dernière modification par Cyrop ; 27/06/2018 à 23h26.

  23. #23
    Le noctua entre dans le Silencio 352, en fait il y a un peu plus de marge qu'annoncé

  24. #24
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Le boitier Cooler Master 352 Silencio et le Noctua NH-U12S ne sont pas compatibles ! hauteur max pour le boitier acceptée est 154mm et le Noctua fait 158mm !
    Je vais donc prendre le NH-L12S à la place.
    En théorie c'est pas compatible mais ici-même tu as JohnClaude qui en a monté des plus hauts sans problème sur ce boîtier.

    Donc en pratique il y a aucun problème.

  25. #25
    Ah ! J'avais fait un check avec pcpartpicker après avoir passé commande par acquis de conscience qui m'avait révélé ce probleme. J'ai donc préféré annuler ma commande et chercher une alternative, j'ai vu un test de ce NH-L12S et une vidéo d'un type qui l'avait mis dans un mATX. J'ai donc donc repassé commande avec celui là. Y'a pas de contre indication particulière ? J'ai aussi craquinette est finalement pris le i7, en regardant plus attentivement des comparatifs y'a quand même un gain significatif en terme de performance sur Première/After. Et une barrette de RAM en plus parce que YOLO j'étais plus à ça près.

    En gros ça donne ça.

  26. #26
    Bah pas vraiment fait pour un boitier comme celui que tu as, chauffera surement plus

  27. #27
    Je vous ferai des retours sur le pc une fois monté, voir si effectivement mon choix ne sera pas trop préjudiciable.

  28. #28
    Bon j'ai fini de recevoir tous les composants aujourd'hui (il me restait les ventilos à monter).

    Ça donne ça :



    Un peu déçu par le boitier, vraiment très peu de place à l'arrière pour passer les câbles, avec les trous pour passer les câbles trop près de l'avant du boitier ce qui rend très difficile la fermeture.
    Mon lecteur blue-ray est trop profond et ne rentre pas non plus dans le boitier, dommage. Je ne peux également pas mettre le ventilo en extraction sur le dessus, trop près du ventirad (bon la c'est plutôt ma faute). Le boitier n'a pas non plus une finition de ouf, quelques filetages sont assez laches (j'ai une entretoise qui tourne dans le vide notamment). Il n'est également pas beaucoup plus silencieux que mon ancien boitier, mais la je sais pas si c'est le boitier en lui même ou l'ensemble des composants qu n'ont pas une synergie optimale.

    Pour les points positifs, après avoir galérer pour le montage (cf forum dépannage), la config tourne plutôt pas mal. Malgré les 27-28°C dans la pièce les températures ne sont pas excessives (surtout la CG qui est largement en dessous des 70°C sur Kingdom Come comparé au plus de 80 de ma 770GTX). Pas encore eu l'occasion de faire du montage et des exports vidéos ça restera à voir, même si je ne doute pas que l'i7 sous beaucoup plus performant que mon ancien i5.


    Voilà pour un petit retour assez bref, je n'ai pas eu encore l'occasion d'exploiter son potentiel pour le moment mais je retiendrai en point négatif un avis mitigé pour le boitier (bon je l'ai payé 40€ a fait mieux passez la pastille). Pour le reste des composants je suis plutôt satisfait !

  29. #29
    Belle config mais dommage de pas avoir mis un radeon nano là dedans !

  30. #30
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Belle config mais dommage de pas avoir mis un radeon nano là dedans !
    700 € quand même
    A priori d'ici peu je vais reprendre 2 barrettes pour compléter la ram et changer d'écran, mais je ne pense pas prendre un incurvé ni un 21/9 (trop cher pour une définition >1080). Ça sera plutôt un 27 ou 32" en WQHD.
    J'ai aussi l'impression que mon SSD crucial commence à montrer des signes de faiblesses (quelques erreurs d'écritures notamment).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •