Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Je vous explique mon problème:

    Au début, lorsque je lançais une vidéo sur vlc, pas de souci avec l'image mais un gros bruit blanc dans mes oreilles, j'ai cherché rapidement d'où pouvait venir le problème mais je n'ai rien trouvé.
    J'ai décidé de réinstaller VLC (avec réinitialisation des paramètres), et là plus de son du tout. J'ai donc regardé un peu le périphérique de sortie audio, c'était par défaut en automatique, j'ai switché sur mes enceintes et j'ai de nouveau ce bruit horrible.
    Comme le problème est apparu en même temps que VLC 3.0 (coïncidence je pense, je lance rarement VLC et j'ai vu la MAJ , j'ai l'ai fait à ce moment et j'ai ensuite lancé ma vidéo), j'ai essayé de repassé sur 2.2.8 et... pas mieux.

    Je tiens à préciser que je n'ai aucun souci avec spotify, netflix ou youtube ! Et aussi pas de souci si je fais sortir le son sur mon casque, donc c'est vraiment une histoire de pilotes je pense ou du moins c'est vraiment un problème software entre VLC et mes enceintes.

    Précisions :
    Windows 10
    Kit 2.1 Edifier C2X, et je suis en SPDIF (optique)

    Il faut que je retrouve mon câble AUX, voir si ça le fait aussi.


    Question bonus :

    Depuis que j'ai le kit, lorsque je suis en SPDIF, si je lance une appli/vidéo/n'importe quoi qui sort du son alors que auparavant il n'y avait pas de son, il y a bien 2-3 secondes qui se passe avant que j'entende le son ( pas de retard mais ca fait juste comme si j'étais en mute pendant 2 secondes). En cherchant un peu, il parait que c'est plus ou moins normal, c'est la carte son (enfin le chipset de ma carte mère) qui est un peu à la ramasse.

    Merci !

  2. #2
    Petite mise à jour:

    Ca a l'air de se produire que sur les mkv, donc problème de pilotes ?
    Aucun souci avec un mp4.

    Précision supplémentaire, en fait la piste audio est présente mais couverte par le bruit, j'arrive donc à attendre ce qui se dit mais c'est très sale.

    EDIT: alors en fait, en spécifiant sur google que c'est un problème de MKV, j'ai l'impression que le problème est connu sur les gros fichiers.... mais pourquoi ca le fait que avec mon kit 2.1 et pas mon casque ... ?
    Pourtant j'ai aussi testé avec Windows Movie player et.... même problème. Ce fichier fonctionnait bien pourtant il y a quelques temps et j'ai le même problèmes avec d'autres... Je suis perdu!

  3. #3
    M'étonnerait pas que plus que le conteneur (MKV/MP4), ce soit le codec audio qui te pose souci. Et je me risquerais même à dire que c'est certainement l'AC3 qui merdouille chez toi.

    Pour tester, plusieurs solutions:
    - utiliser un convertisseur pour créer plusieurs déclinaisons d'une même séquence vidéo
    - télécharger plusieurs variantes d'une vidéo gratuite et prévue pour (genre big buck bunny)
    pouet!

  4. #4
    Oui, ça ressemble effectivement plutôt à du multi-canal mal géré.

  5. #5
    Citation Envoyé par SuperChamO Voir le message
    c'est la carte son (enfin le chipset de ma carte mère) qui est un peu à la ramasse.
    La dernière MàJ de W10 à changé le comportement de la sortie audio en la mettant en veille quand elle est pas utilisé et avec une sortie optique ça provoque des bugs(craquements/latence).

    Il est possible de changer ce comportement via la base de registre mais l'option est très bien planqué.

  6. #6
    Merci de vos réponses !

    Je vais regarder ça avec big buck bunny, merci du tuyau !
    Mais par contre il y a une solution ?

    revanwolf > C'était présent avant la dernière MAJ, je vais tester quand même car ton explication est tout à fait logique.
    Dernière modification par SuperChamO ; 08/08/2018 à 14h47.

  7. #7
    Commence par t'assurer de la cause, après on pourra chercher une solution
    pouet!

  8. #8
    Je viens de tester la version MP4 de Big buck bunny, et effectivement le son n'est pas bon (codec audio AC3)

    --> http://download.blender.org/peach/bigbuckbunny_movies/
    Le premier lien pose problème (que avec VLC, dans le player intégré à firefox pas de souci)
    Le deuxieme passe impeccable
    Le troisième le son est aussi mauvais (1080p surround)

    Bon je viens de régler ce problème avec cette solution :

    Dans l'onglet lecture des périphériques audio, j'ai cliqué sur mon périphérique SPDIF > Améliorations > Désactiver toutes les améliorations

    Je ne sais pas trop ce que ça fait derrière, mais ça a réglé le problème...
    Si quelqu'un a une explication je suis preneur !

    Je suis en train de regarder cette histoire de latence
    Dernière modification par SuperChamO ; 08/08/2018 à 22h53.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •