Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 142
  1. #31
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    La grosse différence avec TIS/SHENZHEN, c'est que la taille du code n'est pas limitée (c'est Magnum Opus qui a commencé)
    C'est faux, la limite est plutôt large mais elle existe (c'est marqué au dessus de "size").

    D'ailleurs j'ai bien galéré à faire rentrer moins de 51 lignes sur le hack
    Spoiler Alert!
    du Redshift
    . J'ai du mettre 2H à retrouver ce que je pouvais virer dans mon code (la flemme de tout refaire), au final j'ai réussis à le faire en 48 lignes (même si c'est immonde et que je suis en bas du classement).

  2. #32

    C'est con, mais je me suis carrément marré (oui j'avais à peine commencé, je reprends avec grand plaisir).

    Bon maintenant faudrait vraiment que j'organise cette rave à la pizzeria.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  3. #33
    Il est bien sympathique, cet EXAPUNKS. Et, comme d'habitude avec Zachtronics, son EA fait l'objet d'un suivi exemplaire. Je le trouve assez proche de TIS-100, mais bien moins difficile et hardcore que ce dernier, et avec des mécanismes originaux (réplication, canal de communication restreint ou global, effet de bord des erreurs) qui le rendent plus fun et ouvert.

    Je n'ai qu'un regret, le même depuis SpaceChem, c'est qu'on ne dispose toujours pas d'un score global qui tiendrait compte des 3 paramètres (cycles, taille et activité). Je cherche toujours en premier lieu une solution qui soit le meilleur compromis entre ces 3 paramètres, et quand je compare ses paramètres à ceux d'un autre joueur je ne sais pas si ses résultats sont issus d'une, deux ou trois solutions différentes.

    Pour comparer vos usines à gaz aux miennes : https://steamcommunity.com/id/cpt_igloo/

  4. #34
    Je n'ai qu'un regret, le même depuis SpaceChem, c'est qu'on ne dispose toujours pas d'un score global qui tiendrait compte des 3 paramètres (cycles, taille et activité). Je cherche toujours en premier lieu une solution qui soit le meilleur compromis entre ces 3 paramètres, et quand je compare ses paramètres à ceux d'un autre joueur je ne sais pas si ses résultats sont issus d'une, deux ou trois solutions différentes.
    Le problème, c'est que ce score global n'aurait pas grand sens, et surtout, ça serrait artificiel, et difficile à optimiser (tu changes la modalité du calcul, tu changes le score). Alors que faire une solution différente pour chaque paramètre à optimiser, c'est clair, facile à comprendre et simple.

    Parce que dans le cas suivant, tu considèrerai que quelle solution est la meilleure des 3?

  5. #35
    Il est bien évident qu'une solution ne peut pas être scorée en soi, elle ne peut l'être uniquement que par rapport à l'ensemble de toutes les solutions de tous les joueurs. En jouant avec les moyennes et les écart-types, on peut peut-être arriver à quelque chose... Mais bon, j'image que chez Zachtronics ils ont dû potasser sur la question, et laisser tomber. C'est pas bien grave.

  6. #36
    D'un autre côté ils se forcent à chaque fois à dégoter 3 mesures. Il y a toujours "la vitesse" et "la taille", qui ont du sens, mais la troisième est toujours un peu fumée. Je ne suis toujours pas convaincu par celle d'Exapunk notamment : compter le nombre de LINK force à maximiser les REPL, ce qui donne des programmes assez moches, et pourquoi diable l'additionner au nombre de KILL ?

  7. #37
    J'ai enfin pu mettre un peu les mains dessus et Wahou, le polish est génial, on voit qu'ils commencent à vraiment mettre un enrobage autour de leur puzzle.

    Pour le moment, j'ai fait que le premier hack, et je commence bien à me creuser la tête. Vous savez quand on aura le droit d'ouvrir la première enveloppe de la version physique? ainsi que la troisième? (j'ai pas encore craqué, j'essaye d'être fort ^^).

  8. #38
    Tu pourras ouvrir la deuxième enveloppe (Trash World News N°2) quand
    Spoiler Alert!
    dans le jeu, le gars (dont j'ai oublié le nom) qui t'as apporté le premier magasine reviendra pour t'apporter le second. Pour l'enveloppe secrète, je suppose que c'est pareil t'as un moment dans le jeu qui te fait comprendre qu'il est temps de l'ouvrir.

  9. #39
    Ok merci! J'ai le temps alors

  10. #40
    Allez, je le poste ici pour la postérité, je doute que le record tienne encore très longtemps...


  11. #41
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Allez, je le poste ici pour la postérité, je doute que le record tienne encore très longtemps...
    J'ai corrigé cet affront, et optimisé ma solution pour revenir à égalité

    Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais 5 lignes pour gérer le fichier 200 (a base de REPL, alors qu'un simple exa avec 3 lignes de code suffit)

  12. #42
    Bon, ça y est je bloque sur le puzzle de l'usine de création de barre de céréales à la noisette sans noisette .

    Je sens que ça va me prendre du temps cette histoire. A mon avis, je dois essayer un truc trop compliqué . Mais je crois que cette énigme essaye de faire comprendre la communication asynchrone entre deux noeuds.

  13. #43
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Allez, je le poste ici pour la postérité, je doute que le record tienne encore très longtemps...
    Inadmissible. Dès que j'ai quelques minutes je corrige ce déshonneur.

  14. #44
    Vous voulez rire? je viens de finir le niveau de l'usine de barres de céréales, je ompare mes scores avec celui des canards, je me retrouve avec 3 fois plus de cycles et deux fois plus de commandes :/
    Spoiler Alert!




    Je m'auto vexe tout seul et deux minutes après je créé un code dans les standards de mes amis steam :
    31 cycles et 12 lignes de code
    Spoiler Alert!




    Comme quoi ça tiens à peu de choses .

  15. #45
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais 5 lignes pour gérer le fichier 200 (a base de REPL, alors qu'un simple exa avec 3 lignes de code suffit)
    Pour minimiser l'activité non ?

    Je suis également arrivé à égalité ... non, presque, Igloo fait encore 1 cycle de mieux !

  16. #46
    Premier stage ou j'arrive battre des canards



    C'est celui qui initie la lecture sur les bandes de données. Je suis super content :D.

  17. #47
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Premier stage ou j'arrive battre des canards
    Défi relevé !




  18. #48
    Comment on voit où l'on se trouve sur le classement? pour la map de la pizza par exemple?

  19. #49
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Défi relevé !
    Ouch... Je vais voir ce que je peux faire, tu as fait une méga optimisation là! GG

    Je ne crois pas qu'on puisse se voir sur un ledearboard global, mais uniquement face à nos amis et et top et 10% des des meilleurs joueurs.

  20. #50
    La clé fournie avec la version collector inclue une version drm free, ou c'est steam only?

  21. #51
    J'ai reçu une clef steam via humble bundle. Je pense pas que la collector puisse être DRM free.

  22. #52
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ouch... Je vais voir ce que je peux faire, tu as fait une méga optimisation là! GG
    Et encore, je suis loin du score d'Enyss, qui lui-même est loin du Top Percentile... Pour l'optimisation en nombre de cycles, le premier truc que je regarde est s'il est possible de raccourcir les boucles, notamment en
    Spoiler Alert!
    virant les tests de sortie de boucle qu'elles contiennent et en créant ainsi une boucle infinie ; ce sera le rôle d'un autre EXA de vérifier la condition de sortie - à un moindre coût -, et de faire un KILL pour stopper la boucle infinie
    . J'ai réussi quelques optimisations substantielles comme cela.

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je ne crois pas qu'on puisse se voir sur un ledearboard global, mais uniquement face à nos amis et et top et 10% des des meilleurs joueurs.
    Non, et c'est bien dommage. De ce que j'ai compris en consultant le forum Steam du jeu, le Top Percentile est le score minimum à atteindre pour faire partie des 1% de meilleurs résultats ; j'aimerais bien connaître le record absolu pour chaque niveau...

  23. #53
    Ta méthode semble super inintéressante pour minimiser les cycles. Je vais voir si je peux l'appliquer sur le niveau de la bibliothèque en ligne. J'ai réussi à le passer hier, j'étais tout content jusqu'à ce que je vois le score de Katharos . J'ai mis 2800 cycles dans le pire des cas et lui seulement 460...

    Je pense que je vais devoir parallélisé à mort et à passer
    Spoiler Alert!
    mes EXA en communication locale
    .

    Je trouve ce jeu de plus en plus chouette au fur et à mesure ou j'avance dessus. Dés que je finis une énigme, j'essaye de l'optimiser ensuite un minimum avant de passer à la suivante.

    En plus, le second zine est superbe! et il donne des nouvelles armes pour optimiser son code :D. Grâce à lui, j'ai pu bien optimiser mon code sur l'énigme des ATMs. J'ai hâte de voir ce que renferme enveloppe secrète ^^.

  24. #54
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    La grosse différence avec TIS/SHENZHEN, c'est que la taille du code n'est pas limitée (c'est Magnum Opus qui a commencé)
    TIS-100 m'avait un peu refroidi avec la taille limité de chaque bloc et j'avais un peu peur que ça soit pareil ici. En entendant cela, j'ai une forte envie de l'essayer rapidemment

    Edit:

    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    C'est faux, la limite est plutôt large mais elle existe (c'est marqué au dessus de "size").
    Zut j'étais trop optimiste

    Pour ceux qui connaissent les deux, vous pensez que c'est aussi complexe que TIS-100 de faire rentrer le code dans les limites imposées ?

  25. #55
    Non, c'est sans aucune mesure la même. Je crois que sur TIS, on pouvait passer 12 opérations max. Ici, le minimum que j'ai vu c'est plutôt 50 mais qui doivent être reparti entre les modules qu'on utilise. Par exemple, si on utilise 3 modules, peux faire
    - 27 pour le premier exa
    - 3 pour le second
    - 20 pour le troisième.
    Comme faire 10 18 22 lignes de commandes.

    En plus, on peux les dupliquer pendant l’exécution et ça n'augmentera pas le nombre de lignes pour autant. De plus, plus les enigmes sont complexes et plus on a le droit d'avoir de lignes de codes (là j'en suis à 100 sur mon niveau en cours).

    Si tu veux, regarde mon premier spoiler ici si tu veux voir de quoi je parle.

    On est beaucoup plus libre que dans TIS et les énigmes y sont aussi beaucoup plus terre à terre donc facile à comprendre. Je pense que Exapunks sera mon second jeu fini chez Zachtronics, je me ré-attaquerais surement à Shenzen ensuite. Mais, là, c'est un gros coup de coeur.

  26. #56
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    TIS-100 m'avait un peu refroidi avec la taille limité de chaque bloc et j'avais un peu peur que ça soit pareil ici. En entendant cela, j'ai une forte envie de l'essayer rapidemment

    Edit:



    Zut j'étais trop optimiste

    Pour ceux qui connaissent les deux, vous pensez que c'est aussi complexe que TIS-100 de faire rentrer le code dans les limites imposées ?
    C'est sans commune mesure.
    J'ai eu un seul puzzle ou j'ai topé le size limit (le satellite), et c'était 153/150, ce qui était faisable avec un poil d'optim.

    Bon, perso j'ai fini le jeu en 5 jours / 20 heures en essayant de rusher un peu (because bébé de 2 mois :P), quelque part je suis content d'avoir très peu d'ami steam, ça me permet de garder l'illusion que mes premiers jets sont pas si mauvais :D
    C'était beaucoup plus cool que Shenzen par exemple où la la limite de taille était beaucoup plus contraignante (j'ai pas acheté TIS-100).
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  27. #57
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    C'est sans commune mesure.
    J'ai eu un seul puzzle ou j'ai topé le size limit (le satellite), et c'était 153/150, ce qui était faisable avec un poil d'optim.

    Bon, perso j'ai fini le jeu en 5 jours / 20 heures en essayant de rusher un peu (because bébé de 2 mois :P), quelque part je suis content d'avoir très peu d'ami steam, ça me permet de garder l'illusion que mes premiers jets sont pas si mauvais :D
    C'était beaucoup plus cool que Shenzen par exemple où la la limite de taille était beaucoup plus contraignante (j'ai pas acheté TIS-100).
    Tiens, je suis dans le même cas que toi pour le bébé de deux mois. Pour compenser, j'y joue au boulot car j'ai rien à faire en ce moment ^^. J'ai pas mal d'amis Steam mais très peu qui y joue mais ça suffit pour me faire mal au moral (N'est ce pas Cpt Igloo ).

  28. #58
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai pas mal d'amis Steam mais très peu qui y joue mais ça suffit pour me faire mal au moral (N'est ce pas Cpt Igloo ).
    ...et encore, tu n'as pas encore glau et Enyss parmi tes amis. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas la possibilité de consulter leur score avant d'accepter une invitation d'ami.

    Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe concernant l'ordre d'activation des EXA et son influence sur certaines instructions, notamment celles impliquant M. J'ai des solutions qui plantent sans raison apparente sur certains runs selon que j'ajoute un nouvel EXA, et même s'il n'interfère pas avec le reste...

  29. #59
    Moi j'aime bien tracer avec des solutions débiles, puis repasser dessus longtemps après. (Je dis ça pour justifier mon score ridicule dans le screen au-dessus.)

    Je crois que je suis arrivé au dernier puzzle (le
    Spoiler Alert!
    réseau de neurones
    , quelqu'un confirme ?)... mais mon disque vient de claquer. D'abord mon Windows, alors j'ai réinstallé Exa sur Ubuntu, mais celui-ci refuse à son tour de démarrer (oui, ils étaient sur le même skeud, oui, ça n'est pas très malin). On va donc faire une pause.

  30. #60
    Tiens, il y a beaucoup de puzzles ? J'en suis au modem pour la radio. Il m'en reste beaucoup ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •