Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 142
  1. #1
    The year is 1997. You used to be a hacker, but now you have the phage. You made a deal: one hack, one dose. There’s nothing left to lose… except your life.



    La page du jeu sur le site web de monsieur Tronics

    La page Steam

    Date de l'EA : 21 août.

    • READ ZINES - Learn to hack from TRASH WORLD NEWS, the underground computer magazine. Tutorials, hacking tips, secret information, searing commentary— TRASH WORLD NEWS has you covered.
    • WRITE VIRUSES - Program your EXAs (EXecution Agents) to tear through networks, replicate themselves, trash files, terminate other EXAs— and leave without a trace.
    • HACK EVERYTHING - Hack banks, universities, factories, TV stations, highway signs, game consoles, the government... oh yeah, and your own body.
    • SLACK OFF - Play ПАСЬЯНС, if you hack the server where it’s stored. Or play HACK*MATCH, if you hack the region lock on your Sawayama WonderDisc. Or create your own homebrew games for the TEC Redshift… if you hack the development kit.

    Zachtronics, un agent au service des vendeurs d'aspirine, nous revient avec EXAPUNKS, un jeu qui ressemble furieusement au boulot de pas mal de prestas informatiques dans lequel on piratera la planète. Le jeu sort en EA fin août et d'expérience, les EA de ce dev n'ont d'EA que le nom, contrairement à d'autres jeux. Le "mini-jeu" présent dans Exapunks va au-delà de ceux de Shenzhen ou de Opus Magnum : il semble que monsieur Tronics se soit amusé à coder une mini-console de jeu codable/piratable (la WonderDisc, cf. ci-dessus + trailer).

    Comme précédemment sur Shenzhen I/O, l'édition collector est livrée avec une version papier des documents de référence (ici, des magazines qui me rappellent cette presse coding/news des années Amstrad), une enveloppe au contenu secret, une paire de lunettes 3D (possibilité de coder du jeu "stéréoscopique" sur la WonderDisc) et le jeu (vaut mieux préciser des fois).

    L'éditeur de niveau est un ensemble de commandes Javascript. Quand on connaît les furieux qui constituent le public "hardcore" des jeux Zachtronics (genre ceux qui avaient déjà programmé un Tetris sur Shenzhen), ça promet beaucoup.

    Bref, des années après Uplink...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  2. #2
    Il fait rêver celui là. Etrangement mon Zachtronics préféré est TIS-100 et pourtant je suis pas rentré dans Shenzen. J'aimais la simplicité du premier, on verra si je rentre dans celui ci mais ça sera du day 1 comme d'hab
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Je monte à bord du train de la hype. Merci pour le fil, Evil.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #4
    J'attends avec impatience l'édition collector (ce sera compliqué de la recevoir pour la date de l'EA apparemment). Etrangement j'ai moi aussi préféré TIS-100 à Shenzhen. Plus brut ? Je ne sais pas. Plus simple à suivre, tracer, recommencer, corriger, retracer pas à pas, certainement.

    Ici, EXAPUNKS met en avant le piratage d'un peu tout mais les puzzles ont l'air au final de se ressembler même si j'imagine bien de grosses différences entre le piratage d'une banque et celle de son propre corps. Et ça a l'air plus touffu avec le "mini-jeu" que constitue la console virtuelle, qui semble être plus que le Solitaire de Shenzhen.

    Bref, hâte de voir ça.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  5. #5
    Je viens de craquer sur l'édition physique alors que j'ai plus le temps de jouer . Au moins, c'est un geste de soutien pour ce studio .

  6. #6
    La collector est partie hier. Pas de tracking. Bon, je suis optimiste, j'espère le recevoir sous 15 jours... je peux toujours rêver, je sais. Ah au passage un truc sur lequel je n'avais pas tiqué : il y a bien deux mini-jeux. Enfin je dirais trois : le jeu de réussite (ПАСЬЯНС) en piratant le serveur sur lequel il l'a mis, HACK*MATCH (un match 3 j'imagine) si on casse un lock sur la console virtuelle, et le dev' de jeux stéréoscopiques si on "pirate" le kit de dev' qui va bien.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  7. #7
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    La collector est partie hier. Pas de tracking. Bon, je suis optimiste, j'espère le recevoir sous 15 jours... je peux toujours rêver, je sais. Ah au passage un truc sur lequel je n'avais pas tiqué : il y a bien deux mini-jeux. Enfin je dirais trois : le jeu de réussite (ПАСЬЯНС) en piratant le serveur sur lequel il l'a mis, HACK*MATCH (un match 3 j'imagine) si on casse un lock sur la console virtuelle, et le dev' de jeux stéréoscopiques si on "pirate" le kit de dev' qui va bien.
    Tu as reçu un mail pour te prévenir? J'ai rien dans ma boite mail .

  8. #8
    j'ai aussi eu le mail d'envoi, plus qu'à espérer que la paquet ne se retrouve pas coincé quelque part.

  9. #9
    Payé par paypal, donc mail paypal Pas de mail de l'éditeur lui-même.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  10. #10
    Collector reçue ce jour !

    Contenu :
    - le zine Trash World News #1, avec toutes les infos de base sur le jeu. Très "roleplay" ! J'adore le style old-school/pirate des années 80-90 rétro-futuriste (oh j'me comprends hein ça va). Outre les bases du jeu (principes, tuto, référence, tout ça), on trouve quelques pages de pub, un article sur le phage, un poil de "lifestyle" et même une petite nouvelle. J'ai juste lu les premières pages et je comprends mieux le trailer... c'est encore pire que ce que je pensais. Les exas sont des entités indépendantes qui peuvent circuler sur le réseau entre différents hôtes, tripoter des fichiers et des "registres hardware" locaux, communiquer entre elles via un registre spécifique (y'en a 4 sur un exa : deux classiques, un qui peut contenir n'importe quoi et un global pour communiquer).

    TIS-100 sous ecsta (sous ecsta, sous exa... jeu de mots.... ...... ...... ........... )

    - une première enveloppe scellée contenant le #2, à n'ouvrir que lorsque demandé. Je n'y ai pas touché.

    - une seconde enveloppe scellée format classique, idem, à n'ouvrir que lorsque demandé. Bon celle-là je l'ai ouverte, elle était un peu épaisse, j'ai juste jeté un oeil. Y'a deux feuilles sur lesquelles y'a des trucs (bon j'avoue j'ai rapidement parcouru, ça a trait à l'histoire, pas lu, j'ai pas compris le peu que j'ai vu) et un petit goodies qui pue la classe J'ai refermé l'enveloppe...

    Bref je ferai des photos un peu plus tard !

    edit : soit dit en passant, ce que je découvre les fans du r/exapunks l'avaient déjà déduit du trailer. Et certains ont commencé à coder dans le vide
    Dernière modification par EvilGuinness ; 06/08/2018 à 20h49.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  11. #11
    Ah, sortie de l'EA avancée ! Le jeu est dispo le 9.

    https://twitter.com/zachtronics/stat...74040739192832
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  12. #12
    J'ai reçu mon jeu par la poste et ma clef Steam via humble bundle. Y a pas a dire, la version physique est chouette .

  13. #13
    Et les lunettes stéréoscopiques sont dans l'enveloppe du #2 T'as jeté un oeil dans la petite enveloppe secrète ? Y'a un truc cool dedans, j'ai pas pu résister. Hâte d'être à demain soir...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  14. #14
    Plus que quelques heures avant de se faire cramer le cerveau

  15. #15
    Non j'ai pas ouvert les enveloppes... J'ai plus le temps de jouer sur PC en ce moment...

  16. #16
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Plus qu'une heure avant de devenir un TrUe H4xx0r des années 90
    edit : des types ont déjà résolu le puzzle proposé par le créateur que ce dernier avait mis dans le workshop ce matin
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  17. #17
    Mon premier jeu sur la console du jeu :

    Spoiler Alert!

    Un heart invader !


    Je peux tirer des flèches, les cœurs disparaissent quand la flèche les touchent, y'a même un début de score !

  18. #18
    Ah joli, j'admire, j'en suis pas encore là mais ça me donne des idées !

    ---

    Je n'ai pas pu jouer énormément (quand les exas commencent à devenir flous, c'est un problème plus global ) mais j'ai vivement apprécié. On a un TIS-100 avec la liberté d'un Opus Magnum (pas vraiment de limite de place ? à part le nombre d'exas, forcément). Ca permet de ne pas devoir faire de trucs trop crades pour ce que j'en ai vu (faire des goto pour sortir d'une boucle, comme dans la vraie vie de la prod en entreprise ! ). On peut vraiment sortir des solutions plus élégantes sans vraiment de limites. Un truc crade, de la bidouille de registre ? Non, un deuxième exa. De l'optim' ? A voir...

    Et puis un truc qui m'a sauté aux yeux (bon je voyais plus bien mais quand même), ce sont les succès Steam. Dès le début on n'utilise pas tous les éléments des niveaux, des éléments qui ne sont pas nécessaires pour accomplir les objectifs. Or dans le lot, on a des fichiers qu'on ne lit pas ; dans le niveau de la pizzeria ou de l'imprimeur on a un hôte inaccessible avec un exa inconnu et un fichier pourtant listé dans l'interface... et d'après les succès, on peut "organiser une rave à la pizzeria". Pour le niveau qui dispose d'une caméra de surveillance.

    Y'a un truc qui m'dit que y'a moyen de faire des trucs rigolos

    Bref, pour moi c'est du Zachtronics bien chiadé. Space Chem était "brut", TIS-100 est simple visuellement mais très bien foutu, mais les derniers titres ont une couche de finition très sympa (Opus Magnum, Shenzhen même si je maudis ce foutu jeu, et donc EXAPUNKS).
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  19. #19
    Le langage est aussi bas niveau que TIS ou Shenzhen, ou y a un peu de souplesse dans les possibilités fonctionnalités du langage ?
    Dernière modification par MrSkiz ; 10/08/2018 à 09h47.
    Tool new album Fear Inoculum

  20. #20
    Ça ne m'inspire pas.

    Quelque part ça ressemble à l'excellent Duskers où l'on tape les commandes dans une console pour diriger des drones.

    Sauf que ici, ça semble plutôt répétitif, façon puzzle qui se complexifient, tout en étant plus ou moins toujours pareil dans l'idée, non ?

    Les autres jeux du studio, je n'y ai pas vraiment joué, même si je les "connais".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Vous pensez que c'est jouable sans les bonus de la version Collector ?

  22. #22
    Le seul truc indispensable, c'est les magazines, et tu les as en version pdf. Bon, ça doit être plus confortable d'avoir le truc posé sur ses genoux plutôt que de devoir alt-tab pour relire un truc, mais au pire, tu peux les imprimer.

  23. #23
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le seul truc indispensable, c'est les magazines, et tu les as en version pdf. Bon, ça doit être plus confortable d'avoir le truc posé sur ses genoux plutôt que de devoir alt-tab pour relire un truc, mais au pire, tu peux les imprimer.
    Ok merci !

  24. #24
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Le langage est aussi bas niveau que TIS ou Shenzhen, ou y a un peu de souplesse dans les possibilités fonctionnalités du langage ?
    Un peu plus de souplesse globalement dans le jeu : 2 registres par exa, un registre de comm' que tu peux passer en local ou global selon la portée de la communication que tu veux faire entre exas, et tu peux créer plein d'exas en parallèle. En revanche, les for ou les while c'est manuel, et les conditions fonctionnent encore différemment. Dans Shenzhen tu faisais un test que tu faisais suivre de lignes en + ou - qui s'exécutaient si la condition était respectée ou pas ; ici, le test ne fait que mettre le registre T (dans lequel tu peux aussi écrire indépendamment... ) à 1 si la condition est vraie, 0 sinon.

    Deux sauts conditionnels, TJMP ou FJMP, qui testent la valeur présente dans T (0 ou différente de 0) et sautent au label le cas échéant.

    Une nouveauté : la manipulation de fichiers (organisés séquentiellement et "navigables"), et de supports de stockage (en mode séquentiel type cassette ou indexé type disque dur, avec des coordonnées, en gros).

    Globalement la base du langage n'est pas beaucoup plus souple qu'avant (pour répondre à la question d'origine), mais il y a plus de possibilités d'exécution. Ce qui ne veut pas dire que les puzzles passent sans difficulté.

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ça ne m'inspire pas.

    Quelque part ça ressemble à l'excellent Duskers où l'on tape les commandes dans une console pour diriger des drones.

    Sauf que ici, ça semble plutôt répétitif, façon puzzle qui se complexifient, tout en étant plus ou moins toujours pareil dans l'idée, non ?

    Les autres jeux du studio, je n'y ai pas vraiment joué, même si je les "connais".
    Alors Duskers, c'est très différent. Le point commun c'est qu'on entre des commandes à la main, et c'est tout. Ici on tape purement dans le puzzle là où Duskers fait plus dans le rogue/action/réaction/mort horrible/perdu dans l'espace/"nouvelle partie ? ". Le set limité de commandes fait que le squelette des niveaux est toujours (pour ce que j'en ai vu, encore assez peu) globalement le même. Mais ce serait comme dire que les mots croisés, c'est chiant car quand on progresse on ne fait que la même chose en plus difficile - comme Dark Souls en N+1-999, quoi

    Par-dessus, tu as des "mini-jeux" : la console à pirater, des jeux à coder (si tu pirates le kit de dev), et le jeu de solitaire russe (si tu pirates le serveur où il se trouve).
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  25. #25
    Je viens juste de commencer, grand fan des jeux Zachtronics depuis SpaceChem (sauf Opus Magnum qui ne me parlait pas), je suis super content de voir ce studio continuer sur leur lancée.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  26. #26
    Ça fait toujours plaisir de faire mieux que le top 1% sur un des premier puzzle (qui a donc du être poncé en large et en travers)


  27. #27
    Je me demande, concrètement ça sert à quoi SWIZ ? à un moment faut l'utiliser où c'est juste pratique pour de l'opti ?

  28. #28
    Je viens de commencer : ça n'a pas l'air obligatoire, mais c'est bien pratique pour
    Spoiler Alert!
    stocker plusieurs valeurs dans un seul registre
    .

  29. #29
    Pour l'instant, à chaque fois que je l'ai utilisé, ça aurai pu être remplacé par des modulo/divisions. Mais je peux imaginer des cas où ça pourrait être vraiment utile.

    Sinon, des gens pour s'inviter sur Steam pour faire des batailles?

  30. #30
    J'ai bien avancé. L'interface est vraiment solide comme d'habitude avec Zach, l'ambiance est coolos. La grosse différence avec TIS/SHENZHEN, c'est que la taille du code n'est pas limitée (c'est Magnum Opus qui a commencé), ce qui fait qu'on est moins dans le puzzle à se contorsionner pour tout faire rentrer, et encore plus dans la prog. Par exemple j'en suis au niveau
    Spoiler Alert!
    du satellite
    , je vois très bien comment faire, j'ai juste la flemme, ça va être long.

    Mais bon, c'est aussi l'overdose sur une journée. En délayant un peu ça se dévore sans problème. Je vais le finir de toute façon, histoire de l'avoir accroché à mon tableau de chasse. On verra si je refais une passe pour optimiser tous les niveaux aux petits oignons.

    La chasse aux achievements est chouette aussi, elle a côté hacker "mais qu'est-ce qu'il faut faire ?".
    Dernière modification par glau ; 16/08/2018 à 08h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •