Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1
    Yo dudes !

    Le défi du jour consiste à retrouver le nom d'un jeu sorti vers 2000 (je pense)... j'ai joué qu'à la démo - en 2000, comme vous vous en doutez - donc bon...

    C'était un jeu à la troisième personne, qui ressemblait à un truc de plate-formes/aventure, où on incarnait une espèce de bestiole rouge bedonnante très inspirée du Fourreux de la Quête de l'Oiseau du Temps (pour ceux qui connaissent) et armée d'un bâton. Si j'me souviens bien, le moteur graphique permettait de jolis jeux d'ombres et lumières pour l'époque.

    J'aurais tendance à dire que ça s'appellait Gift ou The Gift, mais je suis pas certain du tout (et j'ai rien trouvé de ce nom)... Idées ?

  2. #2
    C'est bien Gift

    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  3. #3
    Merde alors ! Merci bien l'ami !

    Reste plus qu'à le choper quelque part sur le Net.

    (Si quelqu'un a une idée ou le nom de l'éditeur/du dév', j'veux bien)
    Dernière modification par Eklis ; 02/03/2008 à 05h10.

  4. #4
    Développé par Eko et Cryo.

    Ah oui et le nom complet du jeu c'est "Gift : Le cadeau des étoiles"
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  5. #5
    Yeah, nickel, sois mille fois béni.

  6. #6
    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    Yeah, nickel, sois mille fois béni.
    Pourquoi tu repêches cet ancêtre ?


  7. #7
    Je profite de ce topic pour poser ma question à moi :

    Je recherche le nom d'un jeu de colonisation spaciale, probablement sorti vers 95 ou une poignée d'années après, voire un peu avant. Ce n'est pas Imperium Galactica ou Master of Orion, dans mon (vague) souvenir, ça consistait plus à construit des villes ou des bases. D'après un pote, il y avait "out" dans le nom du jeu, mais c'est peut-être une fausse piste. D'après moi, c'était un jeu à suite (ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu une ou deux suites).

    Bref, c'est flou.

    Ca dit quelquechose à quelqu'un?

  8. #8
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je profite de ce topic pour poser ma question à moi :

    Je recherche le nom d'un jeu de colonisation spaciale, probablement sorti vers 95 ou une poignée d'années après, voire un peu avant. Ce n'est pas Imperium Galactica ou Master of Orion, dans mon (vague) souvenir, ça consistait plus à construit des villes ou des bases. D'après un pote, il y avait "out" dans le nom du jeu, mais c'est peut-être une fausse piste. D'après moi, c'était un jeu à suite (ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu une ou deux suites).

    Bref, c'est flou.

    Ca dit quelquechose à quelqu'un?


    Outpost (de Sierra je crois)

  9. #9

  10. #10

  11. #11
    Trop facile vos énigmes, vous donnez vous-mêmes la réponse avec une partie du titre ^^

  12. #12
    A moi, un jeu dont je ne sais pas si il est sorti, dont je crois me rappeler avoir lu une preview dans J******k 2002-2005, ça se passe dans l'espace, on y joue des types qui abordent des vaisseaux spatiaux. Il y aurait donc une partie du jeu (ou tout) dans les coursives du vaisseau.

  13. #13
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    A moi, un jeu dont je ne sais pas si il est sorti, dont je crois me rappeler avoir lu une preview dans J******k 2002-2005, ça se passe dans l'espace, on y joue des types qui abordent des vaisseaux spatiaux. Il y aurait donc une partie du jeu (ou tout) dans les coursives du vaisseau.
    Mace Griffin Bounty Hunter.
    C'est une merde - enfin, il paraît (j'y ai jamais touché, mais j'ai jamais entendu / lu quelqu'un en dire du bien non plus).

  14. #14
    a mon tour.
    Jeu de kart dans les années 96-99 il me semble.
    Sur PC, plutôt arcade, mais avec des décors que j'adorais a l'époque

    de mémoire, y'avait des trucs sur la piste pour aller plus vite, mais c'est loin....

    Si quelqu'un sait

  15. #15
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    a mon tour.
    Jeu de kart dans les années 96-99 il me semble.
    Sur PC, plutôt arcade, mais avec des décors que j'adorais a l'époque

    de mémoire, y'avait des trucs sur la piste pour aller plus vite, mais c'est loin....

    Si quelqu'un sait
    C'était pas des animaux les personnages ?
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  16. #16

  17. #17
    *regarde sur google image* Ah ouais c'est exactement ça, merci, en fait ce topic est génial.

    Edit : Ça me rappelle des bons souvenirs et j'avais totalement zappé le nom du jeu.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  18. #18
    non, c'étaient des humains.

  19. #19
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    a mon tour.
    Jeu de kart dans les années 96-99 il me semble.
    Sur PC, plutôt arcade, mais avec des décors que j'adorais a l'époque

    de mémoire, y'avait des trucs sur la piste pour aller plus vite, mais c'est loin....

    Si quelqu'un sait
    Street Racer!!! L'est sorti sur moult plates-formes si mes souvenirs sont bons... Y'ai beaucoup joué sur PC aussi malgré sa grande laideur et ses bugs On pouvait mettre des grands coups de lattes sur les côtés, et j'me rappelle d'un perso style sumo et un autre genre aviateur fou...
    J'en ai même une version "cadeau de magazine" qui doit traîner au fond d'un carton dans le cachot humide où j'enferme les souvenirs honteux, si vraiment tu veux y rejouer...
    Dernière modification par loutrasse ; 03/03/2008 à 00h47.
    Knives are good, because they don't make any noise, and the less noise they make, the more likely we are to use them. Shit 'em right up. Makes it look like we're serious. Guns for show, knives for a pro.

  20. #20
    A moi ! A moi !
    Alors, un jeu sorti en 94-95 je crois, on dirige un idiot avec des cheveux en queue de cheval, il s'échappe d'une prison et doit retrouver sa fiancée aux 4 coins de la planète. Si vous avez une idée...

  21. #21
    C'est le jeu du résumé de jeu, ou c'est vraiment une question ?

    Dans tous les cas c'est Little Big Adventure.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  22. #22
    Pour les vraies recherches de jeu, ça peut se faire ici.
    Par contre, pour le jeu des titres que l'on connait déjà, c'est ici : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=10502

  23. #23
    Citation Envoyé par loutrasse Voir le message
    Street Racer!!! L'est sorti sur moult plates-formes si mes souvenirs sont bons... Y'ai beaucoup joué sur PC aussi malgré sa grande laideur et ses bugs On pouvait mettre des grands coups de lattes sur les côtés, et j'me rappelle d'un perso style sumo et un autre genre aviateur fou...
    J'en ai même une version "cadeau de magazine" qui doit traîner au fond d'un carton dans le cachot humide où j'enferme les souvenirs honteux, si vraiment tu veux y rejouer...
    nop, c'était plus récent. :/

  24. #24
    Tiens, puisque ce topic est là, j'en profite un peu.

    Je cherche le nom d'un jeu qui était sorti sur Amiga (ok, je sais, ça fait un peu loin, mais ça fait longtemps que je cherche ^^). On dirigeait une colonie installée sur la Lune je crois. C'était un jeu à écran à fixe. On construisait différents vaisseaux (sondes, cargos, vaisseaux d'attaque). Le but était d'envoyer des sondes sur différentes planètes et d'en collecter les ressources il me semble.

    Et de temps en temps on se faisait attaquer par des aliens. Alors là ça donnait lieu à une animation du tonnerre . Y avait des pointillés rouges (les aliens) et des pointillés bleus (les humains) qui venaient se mélanger au centre de l'écran et ça donnait une belle tornade de couleur !

    Une idée m'sieurs dames ?

    Edit : par pointillé je voulais dire petit point en fait.
    Dernière modification par Black Elf 01 ; 03/03/2008 à 15h17.
    Citation Envoyé par adorya Voir le message
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

  25. #25
    Le plus drôle, c'est que j'ai joué à tout ces jeux, mais aucun d'entre eux ne m'est revenu à l'esprit en lisant les descriptions.

    Je suis vieux

  26. #26
    Bon moi aussi je m'y mets. Je cherche le nom d'un shareware (1996+) où on dirigeait un robot bizarre qui pouvait s'étendre (comme James Pond) et s'accrocher aux murs.

    Si quelqu'un retrouve le nom, chapeau !

  27. #27
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    Pourquoi tu repêches cet ancêtre ?
    Ben, sans raison particulière... juste le genre de petit truc qui te revient à l'esprit un beau jour.

    P'tain, Outpost et LBA, ça c'est du jeu ! Et Outpost 2 j'y ai jamais trop joué, mais LBA , quelle BOMBE.

  28. #28
    Citation Envoyé par Black Elf 01 Voir le message
    Et de temps en temps on se faisait attaquer par des aliens. Alors là ça donnait lieu à une animation du tonnerre . Y avait des pointillés rouges (les aliens) et des pointillés bleus (les humains) qui venaient se mélanger au centre de l'écran et ça donnait une belle tornade de couleur !

    Une idée m'sieurs dames ?
    Millennium ou Deuteros ( la suite).

    En tout cas les batailles se resumaient a des points(drones) bougeant dans tous les sens...
    Super jeu...et super souvenir...

  29. #29
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    nop, c'était plus récent. :/
    ha, enfin retrouvé
    C'etait tout simplement SuperKarts

    J'avais bien accroché a l'époque

    Allez, je me le remet sur le PC en rentrant du taff

  30. #30
    Citation Envoyé par Mr Chaos Voir le message
    Millennium ou Deuteros ( la suite).
    Oh putain oui !! C'était bien Millennium ! Et en matant les screens, je me rends compte que j'avais également taté du Deuteros (mais bizarrement, le souvenir était moins resté pour celui-ci).

    Un GRAND MERCI à toi Mr Chaos !
    Citation Envoyé par adorya Voir le message
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •