Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin !

    Ma connection internet actuelle (fibre optique) est indiquée comme s'élevant à 10Gbit/s par mon ISP.

    Sachant que j'ai le matériel nécessaire pour tenir ce débit en local (carte ethernet 10Gbit/s, câble cat 6A et SSD NVMe en M.2), comment pourrais-je vérifier si ma vitesse de connection atteint bien (ou du moins s'approche) du maximum indiqué ?

    Le problème principal est que les gros services comme Steam/Dropbox ne montent simplement pas aussi haut, tout comme la majorité des tests de vitesse en ligne...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #2
    Salut, t'as essayé avec SpeedTest ?

    Certains y arrivent :

  3. #3
    On va voir ça, merci pour l'info.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  4. #4
    SpeedTest me permet d'atteindre 7Gbit/s en download et upload, je pense que c'est la limite de ma connection ou de mon réseau local. Les autres sites me permettaient d'aller moins haut. Encore une fois merci pour le lien.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  5. #5
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    SpeedTest me permet d'atteindre 7Gbit/s en download et upload, je pense que c'est la limite de ma connection ou de mon réseau local. Les autres sites me permettaient d'aller moins haut. Encore une fois merci pour le lien.
    Tu as tout dit, la limite se trouve probablement sur ton réseau local et les sites ne proposent peut-être pas de 10Gb/s en upload.

    Si tu es en rj45 cat 7, tu as les 10Gb/s, mais un pliure dans un cable suffit à faire perdre de la bande passante par exemple.

    Après, 7Gb/s, à moins d'avoir des besoins spécifiques, t'es quand même 'hachement bien !

  6. #6

  7. #7
    C'est pas un ban quand un canard passe au dessus des 5Gb/s normalement ?

  8. #8
    C'est un ban quand il écrit connection au lieu de connexion.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •