Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Récemment j'ai du importer un truc du Japon, et les canards m'ont donné des conseils pour maximiser mes chances de pas me faire enc***r par chronopost

    Aujourd'hui je dois exporter un smartphone (vendu 640) au Canada, je suis totalement ignorant du sujet, mais quel transporteur utiliser et faut il sous déclarer par exemple ? (l'acheteur semble être une entreprise)

    Puis si d'autres canards ont des questions du genre, ce topic est là pour ça.

  2. #2
    Pourquoi tu prendrais un risque pour ton acheteur? Si tu sous-déclares et que le colis est perdu, c'est pour ta pomme.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #3
    Après le mec a 14 jours pour faire un retour et on a utilisé Paypal (pour l'assurance avec le tracking)

  4. #4
    Si tu exportes le douanier est ton ami: il te donne le tampon magique pour récupérer la TVA.

  5. #5
    Ah oui mais là c'est en tant que particulier

    Bon j'ai fait le paquet comme il faut, avec un peu chance le tarif pour le renvoyer (27 euros de mon côté !) dissuadera l'acheteur.

  6. #6
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ah oui mais là c'est en tant que particulier
    .
    So? J'ai récupéré pas mal de thunes en faisant des achats en zone euro et en détaxant le tout en retournant en Suisse. Par correspondance je ne sais pas comment ça marche par contre.

  7. #7
    C'est moi qui suis parano ou bien... Ça me parait suspect qu'une entreprise canadienne achète un smartphone à un particulier français...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #8
    Saleté de talibans quebecois.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  9. #9
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est moi qui suis parano ou bien... Ça me parait suspect qu'une entreprise canadienne achète un smartphone à un particulier français...
    Si j'ai bien compris c'est un service d'échange et de revente, je sais pas s'il est rentable par rapport au prix d'origine à deux mois de l'annonce du nouveau téléphone, mais c'est plus mes oignons. Surtout que les pixel 2 sont vendus là bas aussi.

    So? J'ai récupéré pas mal de thunes en faisant des achats en zone euro et en détaxant le tout en retournant en Suisse. Par correspondance je ne sais pas comment ça marche par contre.
    Hmm je savais pas qu'on pouvait faire ça, mais là tu dis que c'est pour l'achat (et encore faut il que la TVA de ton pays soit faible, en France ça ne marcherait qu'avec le danemark )

    Mais j'ai probablement rien pigé

  10. #10
    J'avoue avoir un peu la même paranoïa que vf avec les achats/ventes à l'étranger, surtout si c'est une "bonne affaire".

  11. #11
    Moi le titre du topic m'emmerde pas mal à vrai dire.
    On dirait qu'on veut contourner la loi.
    Dans le doute j'ai modobell le douanier Kahn.

  12. #12
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    maximiser mes chances de pas me faire enc***r par chronopost

    faut il sous déclarer par exemple ?
    T'inquiète, c'est pas qu'une impression, c'est clairement un topic qui demande comment gruger la douane.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #13
    Si c'est fait de manière légale, ça s'appelle de l'optimisation fiscale, rien de sale, même les particuliers peuvent jouer.

  14. #14
    En résumé, payer la douane lorsqu'on commande à l'étranger c'est une obligation légale. Donc que le topic part déjà en drift avec moins de dix posts, on va s'arrêter là.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •