Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
  1. #31
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je balance tout ça quand j'ai du temps. Mais j'avais noté des valeurs un peu haute lors de l'installation, d'où mon envie de passer par la case undervolting...

    C'est quoi pour toi "en charge" ?

    Faut trouver des points de comparaison.
    En charge, 105 % de la fréquence maximale du CPU et une occupation CPU de 80% à 105 %.

  2. #32
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je balance tout ça quand j'ai du temps. Mais j'avais noté des valeurs un peu haute lors de l'installation, d'où mon envie de passer par la case undervolting...

    C'est quoi pour toi "en charge" ?

    Faut trouver des points de comparaison.
    En charge, 105 % de la fréquence maximale du CPU et une occupation CPU de 80% à 105 %.

  3. #33
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je balance tout ça quand j'ai du temps. Mais j'avais noté des valeurs un peu haute lors de l'installation, d'où mon envie de passer par la case undervolting...

    C'est quoi pour toi "en charge" ?

    Faut trouver des points de comparaison.
    En charge, 105 % de la fréquence maximale du CPU et une occupation CPU de 80% à 105 %. Je dis de 80% à 105 % car handbrake n'arrive pas à occuper le R7 au max (faut que je lance un 7zip en parallèle pour atteindre les 105% d'occupation CPU).

  4. #34
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je balance tout ça quand j'ai du temps. Mais j'avais noté des valeurs un peu haute lors de l'installation, d'où mon envie de passer par la case undervolting...

    C'est quoi pour toi "en charge" ?

    Faut trouver des points de comparaison.
    En charge, 105 % de la fréquence maximale du CPU et une occupation CPU de 80% à 105 %. Je dis de 80% à 105 % car handbrake n'arrive pas à occuper le R7 au max (faut que je lance un 7zip en parallèle pour atteindre les 105% d'occupation CPU).

  5. #35
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Du coup t'as mis quoi ?
    Désolé pour la réponse tardive. Du coup j'ai laissé en "Balanced" pour que le CPU ne soit pas à fond tout le temps.

  6. #36
    Salut,

    Je relance le sujet, j'avais posté dans les configs foie gras, mais j'ai pas eu de réponse

    Quelqu'un peut-il me dire qu'elles sont ses fréquences au repose (en idle) de son R7 2700X. J'ai pas mal cherché et je ne comprends pas pourquoi, il ne passe pas sous 70 % de sa fréquence. En effet, même à rien faire, il oscille entre 75-95 % la plupart du temps de sa fréquence max.

  7. #37
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Je relance le sujet, j'avais posté dans les configs foie gras, mais j'ai pas eu de réponse

    Quelqu'un peut-il me dire qu'elles sont ses fréquences au repose (en idle) de son R7 2700X. J'ai pas mal cherché et je ne comprends pas pourquoi, il ne passe pas sous 70 % de sa fréquence. En effet, même à rien faire, il oscille entre 75-95 % la plupart du temps de sa fréquence max.
    Si tu laisse tout en auto dan le bios tu dois avoir comme moi :
    - profil d’alimentation Windows perf élevée : fréquence maxi dépendant du PBO oscillant entre 39500 et 4200 Mhz
    - profil normal : fréquence maxi, quelques chutes à 3100 et 2200 quand ça lui passe par la tête
    - profil ryzen balanced oscillation permanente entre fréquence max et 3100
    - profil éco d'énergie : enfin il passe à 2200 en continu

    Le comportement est tout aussi mauvais sur le VCORE du coup

    Je laisse Ryzen balanced.

  8. #38
    Salut, merci pour ta réponse.

    Tu le vois où Ryzen balanced ? Dans les paramètres d'alimentation ?

    Perso, je l'ai pas, mais d'après ce que je vois ça ne me sera pas vraiment utile étant donné que je cherche à qu'il fonctionne "normalement". C'est-à-dire, sans rien toucher, qu'il abaisse sa fréquence au repos et qu'il l'augmente en charge.

    Ton post me rassure clairement quant à mes réglages et semble confirmer qu'il s'agit du comportement "normal" du CPU quand les options adéquates sont activées (cool'n quiet dans le BIOS et "utilisation normale" dans les paramètres windows).

    Pourquoi ce choix d'utiliser Ryzen Balanced ? C'est moins fluctuant ?

  9. #39
    Il faut prendre une version plus récente des drivers chipset.

    Pour B450 :
    https://www.amd.com/fr/support/chips...ocket-am4/b450

    Pour X470 :
    https://www.amd.com/fr/support/chips...ocket-am4/x470

    Il est sensé être plus agressif sur le réveil des corps en pause si ma mémoire est bonne. Donc plus performant.

  10. #40
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il faut prendre une version plus récente des drivers chipset.

    Pour B450 :
    https://www.amd.com/fr/support/chips...ocket-am4/b450

    Pour X470 :
    https://www.amd.com/fr/support/chips...ocket-am4/x470

    Il est sensé être plus agressif sur le réveil des corps en pause si ma mémoire est bonne. Donc plus performant.
    Merci.

    Je vais tester.

  11. #41
    Salut, j'ai donc testé avec l'option Ryzen balanced. Toutefois, je l'ai un peu modifiée celle-ci. En effet, dans l'état minimal du système, j'ai retiré les 90% en indiquant 10 % ou 5% pour le minimum. D'ailleurs ça rejoint, en laissant à 90% tes résultats.

    Du coup, je ne sais pourquoi, mais la fréquence semble diminuer et passer, d'après HW monitor, sous les 2000 Mhz. J'obtiens des valeurs 1500 Mhz - 1600 Mhz au minimum qui, de mémoire, n'était pas le cas avec l'option en "standard".

    Merci du coup.

    A noter qu'il me semble qu'il monte plus haut en fréquence max également. Me semble pas avoir vu, auparavant, une fréquence à 110-112 % (plutôt 106-108%).

  12. #42
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, j'ai donc testé avec l'option Ryzen balanced. Toutefois, je l'ai un peu modifiée celle-ci. En effet, dans l'état minimal du système, j'ai retiré les 90% en indiquant 10 % ou 5% pour le minimum. D'ailleurs ça rejoint, en laissant à 90% tes résultats.

    Du coup, je ne sais pourquoi, mais la fréquence semble diminuer et passer, d'après HW monitor, sous les 2000 Mhz. J'obtiens des valeurs 1500 Mhz - 1600 Mhz au minimum qui, de mémoire, n'était pas le cas avec l'option en "standard".

    Merci du coup.

    A noter qu'il me semble qu'il monte plus haut en fréquence max également. Me semble pas avoir vu, auparavant, une fréquence à 110-112 % (plutôt 106-108%).
    C'est bizarre, car le P-State le plus bas d'un 2700x est à 2200.

  13. #43
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est bizarre, car le P-State le plus bas d'un 2700x est à 2200.
    Ah ouai, à voir donc la fiabilité des infos rapportées par Hw monitor.

    Sinon, je viens d'avoir un BSOD en jeu. C'est le premier BSOD que j'ai depuis que j'ai cette config (novembre 2018).

    Bon, si j'en ai encore un, faudra que je vire Ryzen balanced...

  14. #44
    Oups, coincidence j'espère.

  15. #45
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oups, coincidence j'espère.
    Après dans l'absolu, j'ai pas noté grande différence pour être franc, sauf ce que j'évoque. Donc bon, s'il faut que je m'en passe...

    A noter que certain évoquent des BSOD (lu hier avant installation) liés à ça.

  16. #46
    Perso en jeu, à force d'avoir eu des crash, freeze & co, chuis tout le temps avec le paramètre "haute performance". Avoir mon CPU qui fait le yoyo en jeu (je ne dis pas que le problème vient du CPU hein, plutôt un jeu mal codé ou pas optimisé) ça m'a saoulé.

    Pour la bureautique, pas de soucis je pense, mais en jeu j'ai eu des soucis l'an passé avec ce paramètre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •