Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 271 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 8103
  1. #5941
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je joue sur Pro.
    Après il existe des gens pour dire que Kingdom Come "tourne impec" aussi, donc plus rien ne m'étonne.
    Ah non, il est atroce celui-là... J'avais commencé, mais j'ai abandonné avant la fin...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #5942
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le fait que ce soit une exclusivité Sony joue, et pas qu'un peu, dans son côté "adoré par les foules".
    Fanboy ex machina ?
    Non pas + que ça et pas sans que t'es le phénomène inverse venant des joueurs xbox/PC qui ne pouvant pas y jouer, ont déjà décrété qu'il était moins bon que les DS. T'as surtout des passionnés de souls sur ces sondages, topics etc... et ils ont de vrais arguments, pas des histoires d'exclus consoles à deux francs.
    Tu prends l'exemple de Horizon zero dawn, mais c'est avant tout par la presse qu'il a été bien noté, pas par des fanboys sony.

    BTW le 2ème meilleur des classements ? dark souls premier du nom qui, dans la période ou il s'est fait un nom et a lancé la série, n'était disponible qu'en 30 fps sur Xbox et PS3 (et j'utilise le terme 30 fps très très très généreusement dans son cas)

  3. #5943
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Fanboy ex machina ?
    Non pas + que ça et pas sans que t'es le phénomène inverse venant des joueurs xbox/PC qui ne pouvant pas y jouer, ont déjà décrété qu'il était moins bon que les DS. T'as surtout des passionnés de souls sur ces sondages, topics etc... et ils ont de vrais arguments, pas des histoires d'exclus consoles à deux francs.
    Tu prends l'exemple de Horizon zero dawn, mais c'est avant tout par la presse qu'il a été bien noté, pas par des fanboys sony.

    BTW le 2ème meilleur des classements ? dark souls premier du nom qui, dans la période ou il s'est fait un nom et a lancé la série, n'était disponible qu'en 30 fps sur Xbox et PS3 (et j'utilise le terme 30 fps très très très généreusement dans son cas)
    Non mais on est bien d'accord que le problème du framerate, il me gêne moi avant tout (ou d'autres comme Croustimiel).
    Je ne dis pas qu'il s'agit d'une raison objective pour sanctionner le jeu (sinon on peut le faire avec 95% des jeux One/PS4) ni que ça le rend infaisable.
    D'ailleurs sur consoles, les Souls, BB et autres Sekiro tournent à 30 (ou presque) il me semble, et les gens le vivent bien en général.

    Sinon dans le genre passionné par From Software et les Souls, tu as Exserv (ex-gamekult), qui avait mis un 8/10 à BB à l'époque et les défauts relevés m'avaient semblé pertinent.
    Même si, personnellement, je ne suis pas non plus hyper fan des boss "gros monstres pas super lisibles et qui font hurler la PS4".

    Concernant les exclusivités surestimées, je prends HZD, mais c'est pareil pour le dernier God of War. En dehors de sa plastique de qualité, maîtrise partagée par la plupart des first-party Sony, c'est un jeu très honnête vendu comme une merveille de tous les instants. En soit, ce n'est pas bien grave, mais j'ai souvent cette petite pointe de déception quand je termine un jeu exclusif PS4 parce c'est systématiquement en-dessous de ce qu'on m'avait vendu, à de rares exceptions près.
    Quant à Bloodborne, si je ne bloquais pas sur la technique, je le mettrai certainement dans la catégorie de ceux qui, à mon sens, peuvent se targuer d'être qualifiés de "Grand jeu".
    D'ailleurs, rien que le fait d'en parler, ça me donne envie de continuer mon run, c'est dire.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 10/07/2020 à 15h26.

  4. #5944
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Concernant les exclusivités surestimées, je prends HZD, mais c'est pareil pour le dernier God of War. En dehors de sa plastique de qualité, maîtrise partagée par la plupart des first-party Sony, c'est un jeu très honnête vendu comme une merveille de tous les instants. En soit, ce n'est pas bien grave, mais j'ai souvent cette petite pointe de déception quand je termine un jeu exclusif PS4 parce c'est systématiquement en-dessous de ce qu'on m'avait vendu, à de rares exceptions près.
    Quant à Bloodborne, si je ne bloquais pas sur la technique, je le mettrai certainement dans la catégorie de ceux qui, à mon sens, peuvent se targuer d'être qualifiés de "Grand jeu".
    D'ailleurs, rien que le fait d'en parler, ça me donne envie de continuer mon run, c'est dire.
    Je comprends ton point de vue, je ne prends pas vraiment en compte la technique (jusqu'a un certain point). D'ailleurs, un autre très grand jeu de la PS4 et cette fois c'est beaucoup + subjectif: The last guardian ! L'aventure auprès de Trico fait partie des moments de jeux vidéo que je n'oubierai pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    tu as Exserv (ex-gamekult), qui avait mis un 8/10 à BB à l'époque
    Puisse-t-il se cogner le petit orteil dans un coin de table !

  5. #5945
    ça tente de descendre la technique de Bloodborne alors que je me laisse encore surprendre par la DA de Castlevania gameboy advance

    ça pinaille fort

  6. #5946
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    ça tente de descendre la technique de Bloodborne alors que je me laisse encore surprendre par la DA de Castlevania gameboy advance

    ça pinaille fort
    Le rapport avec la choucroute ? Parce que technique ≠ DA pour rappel.

    Celle de Bloodborne est top (j'en parle plus haut*) mais la technique est parfois gênante parce qu'elle impacte un peu le gameplay, d'où mes remarques.
    D'ailleurs, je rappellerai que je conseille le jeu malgré tout*.

    Au final, je dis donc que c'est un jeu à faire mais j'émets une critique sur un point bien précis qui, pour moi, a été problématique.
    Désolé si le fait de ne pas avoir un avis ultra binaire fait de moi le pinailleur de service.



    *
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Techniquement, ça a plus de potentiel que Dark Souls 3 finalement, ça dégueule de détails de partout. Bon, par contre, la PS4 hurle tellement de douleur que From Software semble avoir dû sortir du 720p sans antialiasing.

    Au-delà de ça, la direction artistique est magistrale, le gameplay avec ses armes trompeuses est bien cool, le level design s'avère dingue et l'ambiance est délicieusement malsaine.
    Après faut aimer les hurlements de douleur et de désespoir en fond sonore 90% du temps.

    En réalité, si on arrive à faire abstraction de la fluidité toute relative du jeu et de l'image qui fourmille parfois plus qu'un bruit blanc, je conseille aussi.

    Petit avertissement néanmoins : ne pas y jouer en étant psychologiquement pas au top, le jeu est assez usant moralement voire déprimant tant ça suinte la mélancolie et l'inéluctabilité de la mort par tous les pores.

  7. #5947
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    ça tente de descendre la technique de Bloodborne alors que je me laisse encore surprendre par la DA de Castlevania gameboy advance

    ça pinaille fort
    Ca pinaille rien, il y a d'une part les chiffres et autres benchmarks (qui ne mentent pas), d'autre part, des joueurs peu regardants là-dessus (c'est pas une critique hein, tant mieux pour vous si vous arrivez à en faire abstraction !) qui disent que ça rame pas, d'autres qui disent que si, ça rame (des échanges passionnants en perspective).

    Et : désolé, mais faire remarquer qu'un jeu ne tient pas 30fps, c'est pas pinailler, et pas simplement que pour des questions d'affichage (mais aussi de réactivité / input lag, lisibilité de l'écran lors des mouvements de camera...). Les Castlevania sur GBA tournent à 60fps, comme le premier Mario sur NES. C'est simple, aujourd'hui sur console, les développeurs préfèrent très majoritairement afficher + de trucs à l'écran au détriment du framerate.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #5948
    La technique de Bloodborne est tellement à la ramasse que même moi, qui le conseille 3 fois par page depuis que j'y ai joué, et qui suis habituellement peu sensible aux problèmes de framerate, je suis obligé d'admettre que c'est effectivement foireux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #5949
    Les analyses de la fournaise digitale : https://www.youtube.com/watch?v=BLFatxFg0nM

    Ceux qui ont la pro et utilisent le boost mode ont un 30 fps constant, le souci vient du framepacing et la gêne est indéniable... Sur la ps4 fat, ce souci s'ajoute à un framerate qui passe sans pression largement sous les 30 fps dès lors que trop de choses se passent à l'écran ennemis/fumée/physique.

    Perso je trouve que ça reste largement jouable, mais ça n'engage que moi, sans quoi je ne l'aurai pas fait 3 fois...

    D'ailleurs le framepacing c'est quoi ? je me permet de poser un post un peu rigolo trouvé sur reddit:

    Johnny et Amanda font 60 pas en une minute pour traverser le long d'un couloir.

    Johnny fait un pas par seconde. Chaque pas n'est pas très différent de l'autre, donc son mouvement est très doux.

    Amanda saute un pas sur deux. Tous les pas pairs prennent 1,5 seconde, tandis que tous les pas impairs prennent 0,5 seconde.

    Johnny et Amanda font tous deux le même nombre de pas par minute (images par seconde), mais le rythme de chaque pas (rythme des images) diffère. Les pas de Johnny semblent très fluides, mais ceux d'Amanda sont beaucoup plus irréguliers, ce qui rend l'action moins fluide et moins nerveuse.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  10. #5950
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    D'après la video que tu montres, le framerate tombe fréquemment (une frame par-ci par-là) en-dessous de 30fps même avec le boost mode.
    Si c'est une moyenne (et c'est bien de ça qu'on parle, puisque tu parles de frame pacing défaillant), on ne peut pas parler de "constant".
    C'est contradictoire.
    Déjà, non, ça n'arrive pas souvent en boost mode et pourtant ils sont aller s'amuser dans les zones bien pourraves du jeu.
    Ensuite dés lors que tu as 30 frames par seconde à chaque seconde => c'est constant. ça n'enlève rien au problème de la vitesse d'affichage des frames

  11. #5951
    Après réflexion j'ai effacé mon post. Tu m'as eu.
    Je pense que c'est ta définition des 30fps qui est juste.
    C'est d'ailleurs pour ça que les benchs montrent en général des graphes, ou encore, le nombre de frames ayant mis + de telle durée au rendu (percentile), etc.

    Ceci étant dit, quand on dit qu'un jeu tourne à 30fps, en général on sous-entend plutôt (par raccourci) que c'est 1/30s pour chaque frame, et pas la fête du yo-yo. C'est en tout cas ma lecture.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #5952
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est d'ailleurs pour ça que les benchs montrent en général des graphes, ou encore, le nombre de frames ayant mis + de telle durée au rendu (percentile), etc.

    C'est ce que fait Digital foundry en affichant le temps de rendu des frames :

  13. #5953
    Oui, boah, il rame un peu Bloodborne.
    Mais quand on est un vrai gamer, le lag et le framerate naze ne sont pas des "problèmes techniques", ce sont des adversaires dont il faut triompher.

    Ressortir vainqueur d'une session apocalyptique de Serious Sam où un enchevêtrement insensé de squelettes en gros plan "bouge" toutes les deux secondes,
    gagner un match du mode Arsenal de SOF où tout explose et les joueurs se téléportent n'importe comment : ça, ce sont des faits d'armes de pro-gamer.

    Forcément les jeux sont plus faciles quand on a toujours une machine au top, mais ça c'est encore un truc des bourgeois de l'élite, privilégiés mais passant totalement à côté de ce qui fait le sel de la vie :
    la Lutte de tout son être, toute son âme.

  14. #5954
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Oui, boah, il rame un peu Bloodborne.
    Mais quand on est un vrai gamer, le lag et le framerate naze ne sont pas des "problèmes techniques", ce sont des adversaires dont il faut triompher.

    Ressortir vainqueur d'une session apocalyptique de Serious Sam où un enchevêtrement insensé de squelettes en gros plan "bouge" toutes les deux secondes,
    gagner un match du mode Arsenal de SOF où tout explose et les joueurs se téléportent n'importe comment : ça, ce sont des faits d'armes de pro-gamer.
    C'est beau comme du Churchill putain

  15. #5955
    Vite fait depuis mes gogs.
    Uncharted why not mais je me ferai pas l'intégrale.
    Yakuza j'en ai 2 sur le PC (0 et kiwami) dc hors champs des exclues.
    Personne pour parler de Bloodborn ?

  16. #5956
    Pourquoi se faire chier sur Bloodborne quand vous pouvez jouer à Lords of the fallen

  17. #5957
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    D'ailleurs, un autre très grand jeu de la PS4 et cette fois c'est beaucoup + subjectif: The last guardian ! L'aventure auprès de Trico fait partie des moments de jeux vidéo que je n'oubierai pas.
    Comment discréditer deux pages d'argumentations en une seul phrase.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Forcément les jeux sont plus faciles quand on a toujours une machine au top, mais ça c'est encore un truc des bourgeois de l'élite, privilégiés mais passant totalement à côté de ce qui fait le sel de la vie :
    la Lutte de tout son être, toute son âme.
    T'es sur que c'est pas plutôt Cérébos !?

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Vite fait depuis mes gogs.
    Uncharted why not mais je me ferai pas l'intégrale.
    Yakuza j'en ai 2 sur le PC (0 et kiwami) dc hors champs des exclues.
    Personne pour parler de Bloodborn ?
    Ah ils sont aussi sur Gog...
    Hutchinson

  18. #5958
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est beau comme du Churchill putain
    Merci! Et que dieu bénisse l'Ameri...euh, la Reine!

  19. #5959
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Comment discréditer deux pages d'argumentations en une seul phrase.
    j'aurai pu ajouter "malgré une technique catastrophique à la sortie" mais sinon je pense chaque mot, j'envisage de le streamer d'ailleurs

  20. #5960
    Bon, j'ai finalement décidé de précommander Ghost of Tsushima.

    Pourquoi ? Parce que je n'en attends rien aujourd'hui. Oui, ça peut paraître con, mais mes meilleures expériences de jeu venaient de titres achetés sur un coup de tête parce que, de loin, ils semblaient cools, sans savoir grand chose dessus et en n'en attendant rien de particulier. Et j'ai l'impression que ça pourrait être le jeu parfait pour ça...

    Ce qui du coup me fait en attendre quelque chose...

    Bref, on s'en fout, j'ai préco. Je vous donnerai mon avis vendredi en soirée si c'est cool, le midi si c'est chiant et que je vais le revendre Day One comme RDR2 ou Fallen Order.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #5961
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ca pinaille rien, il y a d'une part les chiffres et autres benchmarks (qui ne mentent pas), d'autre part, des joueurs peu regardants là-dessus (c'est pas une critique hein, tant mieux pour vous si vous arrivez à en faire abstraction !) qui disent que ça rame pas, d'autres qui disent que si, ça rame (des échanges passionnants en perspective).

    Et : désolé, mais faire remarquer qu'un jeu ne tient pas 30fps, c'est pas pinailler, et pas simplement que pour des questions d'affichage (mais aussi de réactivité / input lag, lisibilité de l'écran lors des mouvements de camera...). Les Castlevania sur GBA tournent à 60fps, comme le premier Mario sur NES. C'est simple, aujourd'hui sur console, les développeurs préfèrent très majoritairement afficher + de trucs à l'écran au détriment du framerate.
    ça m'a pas gêné, c'est comme danser alcoolisé c'est juste mieux

  22. #5962
    Bientôt on va avoir des témoignages de parties de Bloodborne en 240Hz, je serai content de ne pas être abonné au topic de la version PC. J'irai regarder un film en noir et blanc assis en tailleur sans même une chaise, pour célébrer la simplicité.

  23. #5963
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Bientôt on va avoir des témoignages de parties de Bloodborne en 240Hz, je serai content de ne pas être abonné au topic de la version PC.
    Y aura pas de version PC, jamais... faut qu'il se sorte ça de la tête les mecs

  24. #5964
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bon, j'ai finalement décidé de précommander Ghost of Tsushima.

    Pourquoi ? Parce que je n'en attends rien aujourd'hui. Oui, ça peut paraître con, mais mes meilleures expériences de jeu venaient de titres achetés sur un coup de tête parce que, de loin, ils semblaient cools, sans savoir grand chose dessus et en n'en attendant rien de particulier. Et j'ai l'impression que ça pourrait être le jeu parfait pour ça...

    Ce qui du coup me fait en attendre quelque chose...

    Bref, on s'en fout, j'ai préco. Je vous donnerai mon avis vendredi en soirée si c'est cool, le midi si c'est chiant et que je vais le revendre Day One comme RDR2 ou Fallen Order.
    N'hésites pas à le proposer en vente par ici si le jeu te saoule, y'aura sans doute des intéressés

  25. #5965
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Y aura pas de version PC, jamais...
    Ce serait un jeu Nintendo, pourquoi pas. Mais un jeu Sony et From Software ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #5966
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bon, j'ai finalement décidé de précommander Ghost of Tsushima.

    Pourquoi ? Parce que je n'en attends rien aujourd'hui. Oui, ça peut paraître con, mais mes meilleures expériences de jeu venaient de titres achetés sur un coup de tête parce que, de loin, ils semblaient cools, sans savoir grand chose dessus et en n'en attendant rien de particulier. Et j'ai l'impression que ça pourrait être le jeu parfait pour ça...

    Ce qui du coup me fait en attendre quelque chose...

    Bref, on s'en fout, j'ai préco. Je vous donnerai mon avis vendredi en soirée si c'est cool, le midi si c'est chiant et que je vais le revendre Day One comme RDR2 ou Fallen Order.
    Perso je vais le prendre aussi, en revendant tlou 2 que je vais m'empresser de finir

  27. #5967
    Bon si je pars sur l'idée de me faire :
    - TLOU
    - TLOUTLOU
    - God of war (lequel est le mieux ?)
    - Un uncharted (le 2 a priori ?)
    - Until dawn

    Est-ce que je peux me passer d'une ps4 pro ?
    Ou non c'est quand même mieux.
    Et du coup une ps4 pro d'occaz' ca se trouve ? c'est quoi un prix correct dans ce cas ?
    Et si je peux me passer de la PS4 pro, une fat ça reste moins cher ?

  28. #5968
    Le dernier God of War est fantastique.
    J'avais fait les opus PS2 (donc pas le 3), c'est clairement autre chose là. C'est pas que BEUAAAR CASSER LA GUEULE DES DIEUUUX KRATOOOOS HEUAAAR.

  29. #5969
    Oui, je l'avais vraiment beaucoup aimé le dernier god of war
    Je viens de regarder 18 min de gameplay sur IGN de ghost of tsushima (que je prononce tsunami ) et ca a l'air bien sympa !

  30. #5970
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon si je pars sur l'idée de me faire :
    - TLOU
    - TLOUTLOU
    - God of war (lequel est le mieux ?)
    - Un uncharted (le 2 a priori ?)
    - Until dawn

    Est-ce que je peux me passer d'une ps4 pro ?
    Ou non c'est quand même mieux.
    Et du coup une ps4 pro d'occaz' ca se trouve ? c'est quoi un prix correct dans ce cas ?
    Et si je peux me passer de la PS4 pro, une fat ça reste moins cher ?
    En vrai, une PS4 slim fera largement le taff (la plus value d'un point de vue technique est faible je trouve pour la Pro) et elle fera aussi beaucoup moins de bruit. La slim est plus de 100 euros moins cher. Tu en trouveras très facilement d'occasion.

Page 199 sur 271 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •