Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 271 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 8103
  1. #5341
    C'est tout à fait jouable sans.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #5342
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'es marron. Pour 70€ je t'envoie une copie du jeu en lettre verte.
    Tu es trop bonne Maximelene, fait attention à ne pas proposer ça à n'importe qui.

  3. #5343
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non. Et à mon avis, ils ne le garderont pas. Final Fantasy 7 était, de toute manière, majoritairement linéaire (note : j'ai dit majoritairement linéaire, pas besoin de me répondre comme si j'avais dit "intégralement linéaire", merci), ça serait probablement assez facile de se séparer de l'overworld.
    Ils peuvent nous faire un truc façon FF XII. Mais bon depuis 1997 on en a vu des façons de faire un monde plus ou moins ouvert.

  4. #5344
    reneyvane
    Guest
    Le VPC ou je l'ai commandé me l'envoie finalement entre mardi et mercredi de la semaine prochaine, ouf.

  5. #5345
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Tout à fait, dans mon top 5 de l'an dernier !
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    le père fidalbion avait bloqué sur l'aspect générique du jeu mais je suis d'accord avec Samson : Days gone => top top, avec la promo actuelle => Go go go !!!
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Aucune idée de ce que tu dis, mais en tout cas days gone est top top.
    Merci à vous 3, j'espère accrocher.

    Je sors de Deus Mankind Divided et Metro Exodus, je les ai aimé très fort.

    - - - Mise à jour - - -




  6. #5346
    J'ai réussis à acheter Days Gone sur le Playstation Store US sans payer la taxe (appliquée sur certains états justement)

  7. #5347
    "Dualsense transformers"



    - - - Mise à jour - - -

    La première chose que j'ai pensé...


  8. #5348
    C'est pas un peu faiblard 30-40h pour un FF le FF7R en durée de vie? Si c'est pour avoir une histoire en 3 jeux à 70€...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  9. #5349
    Je trouve ça correct comme durée de vie, personnellement. Beaucoup de FF sont plus long, mais avec un rythme bien plus haché, je trouve. C'est un peu plus réussi ici (même si c'est loin d'être parfait).

    Bon à côté de ça, je joue au NG+ là, donc visiblement le jeu ne m'avait pas suffi...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #5350
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je trouve ça correct comme durée de vie, personnellement. Beaucoup de FF sont plus long, mais avec un rythme bien plus haché, je trouve. C'est un peu plus réussi ici (même si c'est loin d'être parfait).

    Bon à côté de ça, je joue au NG+ là, donc visiblement le jeu ne m'avait pas suffi...
    Perso pour du JRPG clairement pour moi c'est un frein. Surtout comme je le disais au dessus on a pas droit au scenario total mais juste un morceau. La pratique commerciale me semble un peu limite... et j'ai du mal à voir ce qui le justifie hormis des graphismes qui claquent ( et c'est justement la marque de fabrique des FF).

    Tous les derniers JRPG que j'ai fait mais que j'ai adoré étaient moyens à bien en graphismes mais m'emportaient sur 80-100h faciles sans sacrifier au roller coaster scenaristique propre au genre ( DQ11, Ys 8, P5, Trails etc). Je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a un gros aspect commercial sur ce jeu...Que les joueurs se font un peu traire pour le coup.
    Dernière modification par Nicolus ; 11/04/2020 à 02h18.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #5351
    Tout dépendra du temps que Square-Enix mettra à sortir la suite. Peut être dans l'année, peut être à la fin de l'exclusivité PS4 histoire de sortir 2 parties plus vite sur les autres supports.
    J'ai un peu peur d'une disneysation de la production chez eux du coup. (Vous savez les beaux dessins animés d'avant remakés en machin numérique).

    Déjà qu'on voyait jamais de suite au FF avant le X-2, c'est sans doute entamé depuis longtemps en fait...

  12. #5352
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Tout dépendra du temps que Square-Enix mettra à sortir la suite. Peut être dans l'année, peut être à la fin de l'exclusivité PS4 histoire de sortir 2 parties plus vite sur les autres supports.
    J'ai un peu peur d'une disneysation de la production chez eux du coup. (Vous savez les beaux dessins animés d'avant remakés en machin numérique).

    Déjà qu'on voyait jamais de suite au FF avant le X-2, c'est sans doute entamé depuis longtemps en fait...
    Pour le coup c'est étrange de parler de suite, moi je le vois plutôt comme une histoire reprise et saucissonnée de façon à être vendue en 3(?) épisodes.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #5353

  14. #5354
    Personnellement, je trouve que vous vous focalisez un peu trop sur la "division" de FF7 Remake. La partie Midgar du jeu, particulièrement avec les modifications qui y ont été apportées, constitue une histoire construite qui, sans être totalement indépendante (ça se termine évidemment sur un "A suivre"), se suffit plutôt bien à elle-même, je trouve.

    Après, c'est vraiment personnel, dans le sens où, clairement, je déteste pas mal de choses dans la construction habituelle des jRPG. C'est cool d'offrir des centaines d'heures théoriques de gameplay, mais quel que soit le jeu auquel j'ai joué, y'a toujours 80% de ce temps de jeu qui est rébarbatif. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression de voir un débat qualité/quantité dans ce cas précis, avec des jeux comme FF15 (auquel je n'ai pas joué, je précise) semblant clairement viser la quantité au détriment de la qualité.

    Ici, si le jeu est loin d'être parfait, je n'ai vraiment pas eu ce soucis, le jeu étant construit comme un jeu "occidental", si vous voyez ce que je veux dire. Alors effectivement, il y a un peu de remplissage par moments, mais ça reste un bon jeu d'une trentaine d'heures d'assez bonne qualité, ce qui est tout à fait correct à mon avis.

    C'est d'ailleurs pour ça que Midgar est ma partie favorite dans FF7 : la structure n'y rentre pas encore dans tout ce côté que je déteste des jRPG, Overworld et multiplication des combats à rallonge sans dynamisme, dizaines d'heures "vides" à répéter encore les mêmes mécaniques, etc...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #5355
    Ils ont communiqué sur la façon dont sera distribuer la suite de l'histoire ?

    Cette première partie ne mentionne nul part que c'est une "partie 1/Midgard" sur la boite de jeu il me semble, donc y a des chances que la suite soit vendu comme "DLCs" à 15/20€ le morceau.

  16. #5356
    Ils n'ont pas communiqué dessus, non. A voir comment ils vont faire, mais je ne me fais pas trop d'illusions personnellement, je les vois plutôt sortir des jeux complet plutôt que des DLC.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #5357
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Il y a fort longtemps, ils parlaient de plusieurs jeux complets qui demanderaient tous le même temps de développement.

    Mais je n'ai rien lu sur la suite de l'aventure depuis mi-2019. Dans le milieu tout peut changer rapidement. Les chapitres additionnels pourraient très bien sortir au compte goutte sous forme de DLC d'ici quelques mois comme former 1 à 3 jeux à part qui sortiront avec 2 à 3 ans d'écart. Ou pire encore : le projet pourrait simplement s'arrêter pour une raison X ou Y...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  18. #5358
    De memoire ils ont bien parlé de plusieurs épisodes et non de dlc, faut pas se leurrer la suite sera plein tarif.

  19. #5359
    Bon kiff Days Gone . Le jeu nous bloque dans la difficulté choisie, bon point. Je suis accroché au scénario.

    Et ce que je ne retrouve pas de la critique du Père Fidalbion (Gamekult):
    - la conduite est agréable, même plutôt physiquée, je valide le principe de réparation et d'essence.
    - c'est fluide, j'ai ressentis aucun frame pacing.
    - c'est beau, comment ont ils pu intégrer autant de lumières (même dynamiques) et de l'occlusion ambiante absolument partout, ça m'impressionne.
    - en regardant les gameplay, je me disais que cette roue d'inventaire serait bordélique, pourtant c'est agréable as possible.
    - le loot n'est pas abusif, on sait ce que l'on va trouver, où on va le trouver.
    - le clin d'oeil à The Last Of Us n'est pas grossier, il est même amusant: la hache permet de tuer silencieusement en un coup, de + la hache est inutile si l'on crafte, seuls les ennemis l'utilisent (on est dans la blague)
    - et je termine juste en disant: il y un effort très honorable pour briser toute dissonance Ludo-narrative, dans tous les détails de situation jusqu'aux caractères des personnages. Totalement inspiré de The Last Of Us, c'est une des plus grande force de cette franchise qui fait une force ici aussi.

  20. #5360
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Le jeu nous bloque dans la difficulté choisie, bon point.
    Je trouve ça hyper négatif comme point, personnellement.

    J'ai du abandonner Kingdom Hearts à la moitié parce que je bloquais, et ne pouvant pas changer de difficulté, j'étais obligé soit de farmer (si c'est possible, je ne sais même pas), soit de redémarrer le jeu. Résultat, je n'ai jamais fini KH, et ne toucherai probablement plus jamais à la série, tout ça à cause d'un choix de début de jeu, qui plus est un choix dont tu ne connais pas les tenants et les aboutissants (la difficulté étant gérée différemment pour chaque jeu).

    Permettre de changer la difficulté en cours de jeu, c'est éviter ce genre de soucis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #5361
    5 heures de FF Remake, et c'est déjà le gros kif.
    Je redoute le moment où le message "A suivre" va apparaitre, donc je tourne, je farme un peu, je visite, j'écoute les PNJ (répéter les mêmes répliques en boucles ), bref je profite en prenant mon temps.
    Mais clairement, je vais passer à la caisse pour les suites.
    La nostalgie, c'est de la merde.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  22. #5362
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Permettre de changer la difficulté en cours de jeu, c'est éviter ce genre de soucis.
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et si tu ne veux pas le faire... ne le fais pas.
    On connaît la nature humaine.
    Chacun va réagir de manière particulière au choix de difficulté, et c'est dommage quand comme dans ton exemple on se sent insatisfait en milieu d'expérience.
    Si le choix n'avait pas existé: est-ce que tu n'aurais pas persévéré ? Et est ce que la courbe de difficulté n'aurait pas été améliorée ? C'est des vrais questions...
    From Software a prouvé, tout comme des jeux comme Castlevania en leur temps, que l'engagement exigé au joueur peut se mesurer à l'exigence elle même exercée par les artisans du jeu.

    As my man Dunkey said: Mario Sunshine, Megaman, ShovelKnight: These games have one fixed difficulty. Without a doubt , it's the way the game is meant to be played. It doesn't always result in a perfectly tuned gamed. But it does lend a huge sense of legitimacy to what you are doing

    (Le choix de difficulté n'a en définitif, qu'un but marketing, d'accessibilité puis de démocratisation de l'expérience et enfin de rentabilité sur investissement.)
    Dernière modification par DespoziKaire ; 11/04/2020 à 12h57.

  23. #5363
    Si le choix n'avait pas existé, et que je m'étais heurté au même problème, alors ça aurait été un soucis d'équilibrage du jeu, qui du coup est un autre reproche. Mais là, j'ai été bloqué parce que j'ai subi les conséquences d'un choix que je n'ai pas pu faire en connaissance de cause, puisque j'ai du le faire avant de connaître le niveau de difficulté du jeu. Comment je pouvais savoir, avant même de démarrer le jeu, quelle difficulté serait la plus agréable ? Quel choix faire pour avoir un bon équilibre entre challenge et possibilité de finir ? C'est tout bonnement impossible, et à partir de là, bloquer le joueur dans ce choix n'a aucun sens.

    Un jeu avec une difficulté fixe, c'est différent. Déjà parce que l'équilibrage du jeu est forcément fait en conséquence. Ensuite parce que c'est, dans ce cas, un choix des auteurs du jeu (qu'on pourrait presque qualifier de choix artistique). Enfin parce que, toujours, tu ne donnes pas au joueur la responsabilité d'un choix fait aveuglément, pour ensuite potentiellement le punir de ce choix. Parce que c'est exactement comme ça que je l'ai vécu, personnellement : on m'a forcé à faire un choix sans que je n'ai aucun élément pour le faire correctement, puis on m'a puni d'avoir fait un mauvais choix, en me gâchant toute envie de continuer à jouer. Sur un jeu que j'ai acheté, tant qu'à faire, parce qu'apparemment payer le jeu n'est pas suffisant, je devais en plus passer un examen en le lançant.

    Je n'ai aucun soucis avec une difficulté fixe. J'ai un soucis avec le fait de forcer le joueur à faire un choix dont il ne peut pas connaître ni les variables ni les conséquences, et de le forcer à assumer ce choix quitte à lui pourrir l'expérience de jeu. Et ça marche dans les deux sens, puisque maintenant, quand un jeu ne me permet pas de changer la difficulté, j'ai tendance à être trop prudent, et je me retrouve avec un jeu trop facile.

    Et de manière simple, offrir ce choix permet à tout le monde d'y trouver son compte. Ceux qui veulent se contenter d'une difficulté, et s'y tenir, le peuvent (s'ils sont incapables de résister à la tentation d'en changer, c'est qu'ils n'y tenaient pas tant que ça), ceux qui veulent en changer le peuvent aussi. Pourquoi faire autrement ? Pour moi, c'est une hérésie de game design. Et je ne suis pas le seul à le penser, j'ai souvent vu des livres ou article de game design qui, quand ils abordaient le sujet, disaient exactement la même chose.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #5364
    T'as totalement raison. 100%. Totalement.

    Encore une fois, il y a des problématique comme la nature humaine, la particularité de chacun face à une expérience de jeu.

    Certaines personne supportent un défi, peut être parce qu'il est parfaitement calibré, et à ce moment la pourquoi ne pas aller plus loin dans le défi, parce que le jeu mérite une durée de vie plus longue, et puis pourquoi je ne pourrais pas maitrisé ce boss, et puis finalement repasser en facile parce que 3 heures ça commence à faire long

    Personnellement quand j'ai le choix, ça me prend la tête, parce que comme tu le remarques, avant de m'engager dans l'expérience, je sais pas combien de temps et à quel degré je veux m'y investir...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et de manière simple, offrir ce choix permet à tout le monde d'y trouver son compte. Ceux qui veulent se contenter d'une difficulté, et s'y tenir, le peuvent (s'ils sont incapables de résister à la tentation d'en changer, c'est qu'ils n'y tenaient pas tant que ça), ceux qui veulent en changer le peuvent aussi.
    Est-ce que tous les joueurs sauront faire face à cette responsabilité, si toi tu y parviens tu as de la chance, moi je fais toujours n'importe quoi. Je joue "défi" disons jusqu'au craquage, je passe un moment en normal, et des fois repasse en difficile, parfois non, parce que je me souviens de la frustration précédente. Au final je ressens quelque chose en moins, la satisfaction de réussir à passer un cap totalement mal calibré que tout le monde aura dû affronter comme moi, cette sensation par exemple je l'aurai pas.

    Si Mario Sunshine avait eu un mode facile, personne n'aurait trouvé légitime de raconter, en aval, son expérience... C'est subtil mais la difficulté unique rapproche du partage et retire un paramètre qui relève aussi de la compétition je trouve.

    - - - Mise à jour - - -



    Le commentaire des développeurs

  25. #5365
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Est-ce que tous les joueurs sauront faire face à cette responsabilité, si toi tu y parviens tu as de la chance, moi je fais toujours n'importe quoi. Je joue "défi" disons jusqu'au craquage, je passe un moment en normal, et des fois repasse en difficile, parfois non, parce que je me souviens de la frustration précédente. Au final je ressens quelque chose en moins, la satisfaction de réussir à passer un cap totalement mal calibré que tout le monde aura dû affronter comme moi, cette sensation par exemple je l'aurai pas.
    A partir du moment où le jeu permet de choisir la difficulté, tu sais que tout le monde n'aura pas eu à affronter ce moment, justement. C'est un des intérêts de la difficulté unique, il suffit de voir Dark Souls et consorts.


    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message


    Le commentaire des développeurs
    C'est 100% honnête. Perso dans mon jeu je fais l'inverse : je playtest le mode difficile, et je rend juste le mode facile "plus facile".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #5366
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A partir du moment où le jeu permet de choisir la difficulté, tu sais que tout le monde n'aura pas eu à affronter ce moment, justement. C'est un des intérêts de la difficulté unique, il suffit de voir Dark Souls et consorts.
    Ho lord, Ho Dark Souls, guide us to the fire please

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est 100% honnête. Perso dans mon jeu je fais l'inverse : je playtest le mode difficile, et je rend juste le mode facile "plus facile".
    En tout cas Days Gone a fait un pari très spécial : il y a quelque chose comme 6 modes de difficulté (genre pourquoi) et une fois lancé dans ta sauvegarde tu peux plus changer

    J'ai mis comme d'habitude: le mode au dessus de normal, parce qu'on est pas des lopettes sachant que la durée de vie du jeu est bien garnie, je voudrais du rythme (pas envie de me faire une red dead redemption 2 si vous voyez ce que je veux dire)

  27. #5367
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    En tout cas Days Gone a fait un pari très spécial : il y a quelque chose comme 6 modes de difficulté (genre pourquoi) et une fois lancé dans ta sauvegarde tu peux plus changer
    Bah j'ai moins envie de l'acheter, maintenant. Parce que je vais choisir sans savoir, et passer ma partie à me demander si c'était le bon choix. Ou mal choisir, et passer ma partie à regretter.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #5368
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bah j'ai moins envie de l'acheter, maintenant. Parce que je vais choisir sans savoir, et passer ma partie à me demander si c'était le bon choix. Ou mal choisir, et passer ma partie à regretter.
    J'ai regardé quelques forums, des gens disaient que le mode normal n'avait aucun intérêt dans ce survival (vraiment trop facile), à partir de la j'ai choisis ce qui m'a semblé légitime, à voir... Mais 6 modes de difficulté, c'est abusif

    Le jeu a des choix scénaristiques intéréssants, des dialogues bien écrits, du rythme et un arbre de compétence...

    C'est une expérience pure jus Sony Entertainment. Donc je pense que comme dans God Of War, les modes de difficulté plus élevés concernent ceux qui veulent devoir explorer et looter la barre d'expérience (qui n'est pas grossière, il s'agit d'améliorer la confiance avec les PNJs, les camps de survivant, en éliminant les nids de zombies, les foules de zombies parfois aussi)

    Il faudrait l'avis d'un Canard qui a complété le jeu. Je ne peux pas trop m'exprimer pour l'instant.
    Dernière modification par DespoziKaire ; 11/04/2020 à 16h47.

  29. #5369
    J’ai fini le jeu mais j’ai aucune idée de la difficulté lol
    Sûrement normal ou juste au dessus. Et à part une horde pour laquelle j’ai eu du mal, rien de frustrant. Je ne m’en rappellerai pas comme d’un jeu dur.
    Dans mes souvenirs il faut surtout augmenter rapidement la stamina.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #5370
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Dans mes souvenirs il faut surtout augmenter rapidement la stamina.
    J'augmente que le "time shifting" ça me permet de jouer avec les covid infected


Page 179 sur 271 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •