Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 271 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 8103
  1. #5011
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Quand on prend une série comme Uncharted qui a commencé sur PS3 (en 2007 je pense) pour finir par un 4e volume sur la PS4 (en quoi ? 2017 ? Dix ans plus tard ?)... Quelle est la différence ?
    Pour me faire l'avocat du diable : la différence, c'est que ces jeux n'ont pas été conçus avec un scénario global existant déjà avant la sortie du premier opus. Quand Uncharted est sorti, les épisodes 2 à 4 n'étaient pas déjà prévus, ils sont venus se greffer ensuite.

    Du coup, la crainte, c'est que ce premier épisode, contrairement à Uncharted par exemple, ne se suffise pas à lui seul. Et ça, je peux clairement le comprendre, par contre.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'imagine que ca va évoluer en fonction de ton équipement ? Parceque oui, si le gameplay de Barrett est toujours le même après plusieurs heures il va vite dégager pour laisser place à Tifa
    Même si son gameplay est le meilleur du monde, Barrett va dégager et laisser place à Tifa.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #5012
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'imagine que ca va évoluer en fonction de ton équipement ? Parceque oui, si le gameplay de Barrett est toujours le même après plusieurs heures il va vite dégager pour laisser place à Tifa
    Je sais pas, je suppose, mais ça changera pas le fait qu'il est le tank statique qui fait ratatatatata.

    Autre truc que j'ai constaté au premier "gros" mob, autant le gameplay est très satisfaisant sur les petits mobs, autant sur les plus gros c'est paaaaas terrible.

    c'est marteler carré pour lancer une attaque sur des sacs à PV. Je suppose encore qu'avec le temps ça changera, mais ce côté pause active, ça me vend pas du rêve.

  3. #5013
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Alors, d'accord, ici, on a le matériaux d'origine complet, on connait l'histoire, on sait où on va depuis que l'original est sorti en 1997, contrairement à un jeu qui sortirait maintenant et dont on apprendrait dans quelques mois qu'il est conçu pour avoir une suite.
    Mais à part ça, quelle est la différence entre les deux ?

    Comment ça "A part ça" ? c'est justement tout le problème ! Tu cites les uncharted, tous individuellement ont été écrits avec un début, un milieu, une fin, des rebondissements avec une place dans le récit, un climax, un rythme ... Idem pour le seigneur des anneaux, chaque livre a son rythme, son début, sa fin etc ...

  4. #5014
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Comment ça "A part ça" ? c'est justement tout le problème ! Tu cites les uncharted, tous individuellement ont été écrits avec un début, un milieu, une fin, des rebondissements avec une place dans le récit, un climax, un rythme ... Idem pour le seigneur des anneaux, chaque livre a son rythme, son début, sa fin etc ...
    Euh, les livres du SdA n'ont pas été écrits individuellement. C'est pas pour rien que j'utilise le SdA comme exemple depuis le début. Va lire le Retour du Roi sans avoir lu les deux premiers, pour voir.

    Du coup, qui te dit que ce FF7 Remake n'a pas le même rythme, début et fin qu'un volume du SdA ? Après tout, la fin de Midgard est un "climax" bien comme il faut.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #5015
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Euh, les livres du SdA n'ont pas été écrits individuellement. C'est pas pour rien que j'utilise le SdA comme exemple depuis le début. Va lire le Retour du Roi sans avoir lu les deux premiers, pour voir.
    ça ne change rien, le découpage fait partie de l'oeuvre d'origine

  6. #5016
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ça ne change rien, le découpage fait partie de l'oeuvre d'origine
    Ils font aussi partie de l’œuvre qu'est FF7 Remake, dont le rythme, le début et la fin ont très bien pu être adaptés à ce format.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #5017
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Edit : bordel, le temps que j'écrive vous avez déjà floodé...


    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    c'est marteler carré pour lancer une attaque sur des sacs à PV. Je suppose encore qu'avec le temps ça changera, mais ce côté pause active, ça me vend pas du rêve.
    Je sais pas trop mais entre les esquives, blocages, ordres à donner et switch de personnage y a de quoi faire en plus de spam carré. Avec après encore plus de matéria et de combo ça va être un sacré bordel
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #5018
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ça ne change rien, le découpage fait partie de l'oeuvre d'origine
    Non, le découpage a été imposé par l'éditeur

    AMDS

  9. #5019
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message




    Je sais pas trop mais entre les esquives, blocages, ordres à donner et switch de personnage y a de quoi faire en plus de. Avec après encore plus de matéria et de combo ça va être un sacré bordel
    Les esquives illisibles qui marchent pas tu veux dire ? Mais sinon oui je ne doute pas que ça devienne un bordel, je m'attends à ce que ça devienne un bordel monotone.

    (Après j'ai même pas fini la démo donc je suis vraiment pas le plus grand client )

  10. #5020
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ils font aussi partie de l’œuvre qu'est FF7 Remake, dont le rythme, le début et la fin ont très bien pu être adaptés à ce format.
    T'as vraiment envie que ça soit bon en tout cas
    Ben écoute je croise les doigts pour que cette "relecture" soit une réussite, voilà

  11. #5021
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Non, le découpage a été imposé par l'éditeur
    C'est ce que j'avais écrit aussi, et puis pris d'un doute, je suis allé vérifier, et ce qui a été imposé par l'éditeur, c'est de regrouper les 6 livres (dont le découpage venait de Tolkien) et 3 tomes. Du coup, on peut en fait difficilement dire que le découpage vienne de l'éditeur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #5022
    Maximelene : j'en parlais dans mon post. D'où ma référence aux séries tv où il en existe certaines qui sont pensées pour que chaque épisode puisse être vu individuellement et d'autres où ce n'est pas possible parce que l'intrigue se déroule sur l'ensemble des saisons.

    Et donc, non, je ne vois pas le problème parce que je ne cite pas que les Uncharted. Tu prends juste l'exemple qui te plaît le plus, makiayoyo.
    Et pareil, je trouve que l'exemple du Seigneur des Anneaux est très mal choisi. Du moins pour toi. Je trouve qu'il sert plutôt mon propos.
    Le découpage en plusieurs livres a été fait après l'écriture du bouquin complet. A la base ce n'en était qu'un. Et pourtant, comme tu le dis, chaque bouquin a son début, sa fin, son climax. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'un récit n'est toujours qu'un long enchaînement de péripéties. Tu as une situation initiale, une situation finale, et des péripéties au milieu qui s'enchaînent les unes après les autres et qui donnent un rythme. Si tu coupes entre ces péripéties, au moment où l'histoire retombe, tu peux donner un rythme à chaque livre.
    Sauf que tu devras toujours connaître la situation initiale pour pouvoir apprécier la situation finale (désolée, je suis un peu une ex prof de littérature ) . Donc, dans le cas du Seigneur des Anneaux, tu ne peux pas lire les livres indépendamment.

    Et FFVII n'étant après tout lui aussi qu'un grand récit, il pourra tout à fait être coupé en épisodes, comme les livres, comme les séries, à condition de respecter ces rythmes.
    Le fait de couper à la sortie de Midgard est un très bon choix puisque, justement, c'est là que se termine la première péripétie du jeu. Après, les héros se regroupent et tentent de comprendre ce qu'ils peuvent faire ensuite.

    Après, que les jeux puissent être joués individuellement, je ne pense pas que ce soit possible.
    Mais c'est une autre question.
    Ce sont deux façons de faire qui existent depuis longtemps dans d'autres média (même les bouquins. Tu ne pourrais pas lire les Harry Potter individuellement, alors que la série des Hercule Poirot, oui) et il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre.
    C'est pour ça que je ne comprends pas les réactions virulentes à ce sujet.

  13. #5023
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    T'as vraiment envie que ça soit bon en tout cas
    Ben écoute je croise les doigts pour que cette "relecture" soit une réussite, voilà
    J'espère que ça sera bon, mais surtout je prend ce jeu pour ce qu'il est : une relecture, justement, basée sur le jeu d'origine. Du coup, le rythme peut très bien en être à mille lieux, et les différences bien assez nombreuses pour justifier le format.

    Mais je dis ça en n'ayant pas encore essayé la démo.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #5024
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais je dis ça en n'ayant pas encore essayé la démo.
    Écoute, on a bien le droit d'être hypé !

  15. #5025
    Moi j'attends patiemment les retours presse.
    J'ai peu de me retrouver avec un jeu de 10 heures et de me sentir floué.

  16. #5026
    Après, je ne pense pas que mes arguments soient liés à la hype, juste à la manière, pragmatique je pense, d'aborder ce jeu. Même si en testant la démo je trouvais ça nul à chier, mon avis resterait le même concernant la séparation en épisodes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #5027
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Après, je ne pense pas que mes arguments soient liés à la hype, juste à la manière, pragmatique je pense, d'aborder ce jeu.
    Écoute, on a bien le droit d'être pragmatique !

  18. #5028
    Après, je ne pense pas que... Okay j'arrête.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #5029
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Moi j'attends patiemment les retours presse.
    J'ai peu de me retrouver avec un jeu de 10 heures et de me sentir floué.
    Tu aura mon retour le 10 avril au soir ne t'inquiète pas
    Bon ok le temps de le finir plutôt le 11 au soir
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #5030
    Astaloth :
    Tu ne peux pas comparer Uncharted, Yakuza ou Last of Us avec ce remake.
    Ils sont tous terminé, ya pas un to "be continued" à la fin.
    Même les autres FF sont tous des épisodes terminés si je ne me trompe pas ?
    Là tu ne pourra pas te taper le 2ème épisode sans faire le 1er sinon tu perds l'intérêt de l'intrigue et des perso.

  21. #5031
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Là tu ne pourra pas te taper le 2ème épisode sans faire le 1er sinon tu perds l'intérêt de l'intrigue et des perso.
    Je suis pas sûr que démarrer The Last of Us 2, ou même un Yakuza, sans avoir fait les précédents, marche vraiment bien aussi. Même pour Uncharted, il y a quand-même une certaine continuité.

    Et les Trails dont on parle souvent ici, et qui dépendent tous de 50 épisodes précédents datant d'il y a 20 ans, et donc l'histoire ne sera complétée qu'en 2047, ils sont vendus combien ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #5032
    Trails j'ai écouté les joueurs et j'ai commencé par le 1er ui, je peux pas te dire si c'est réellement terminé à la fin de celui ci ou si tu te tapes un : à suivre.

    Pour les Yakuza et Last of Us et tout le reste ce que je veux dire c'est que t'as vraiment une fin. L'intrigue est différente à chaque fois, ce sont les personnages qui reviennent.
    D'ailleurs Last of Us n'a pas besoin d'un 2 pour moi, mais c'est un autre truc ça ^^

    Bref : il y a une différence entre découper un scénario en plusieurs épisodes et simplement garder les mêmes personnages.
    Dernière modification par Chan ; 04/03/2020 à 16h28.

  23. #5033
    Hmmmm, les Trails c'est un peu pareil mais pas tout à fait. Tu peux commencer par Trails of Cold Steel 1 sans avoir fait les précédents, par contre tu peux pas vraiment t'arrêter sans faire le suivant, t'auras pas une fin satisfaisante.

    Pareil pour les deux premiers TITS.

    Yakuza c'est un peu pareil, chaque jeu a une vraie fin, mais si tu commences par n'importe lequel au pif, tu seras un peu perdu.

    Après la différence c'est que t'as pas déjà fait ces jeux avants, mais sinon oui, y a rien de dramatique au découpage en soit.

  24. #5034
    Je pense vraiment que je vais attendre la sortie de tous les épisodes, histoire de pas me taper les "à suivre". Cela, bien sur, si les nouveautés ne consistent pas en un remplissage osef

  25. #5035
    Tiens d'ailleurs, toujours concernant FFVII Remake, le côté "niais" très japonais avec Jessie qui sort des "hihihi il est cro mignon Cloud hihihi" ou des "hey Cloud t'es célib hihi ?" entre deux piratages, c'était déjà dans le jeu original ou ça fait partie de l'enrichissement des persos ?

  26. #5036
    Il y en avait un peu dans le jeu original, de mémoire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #5037
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est ce que j'avais écrit aussi, et puis pris d'un doute, je suis allé vérifier, et ce qui a été imposé par l'éditeur, c'est de regrouper les 6 livres (dont le découpage venait de Tolkien) et 3 tomes. Du coup, on peut en fait difficilement dire que le découpage vienne de l'éditeur.
    Si je ne me trompe pas, les 6 livres devaient sortir en un seul gros bouquin. Mais l'éditeur a décidé d'en sortir 3.

    AMDS

  28. #5038
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Si je ne me trompe pas, les 6 livres devaient sortir en un seul gros bouquin. Mais l'éditeur a décidé d'en sortir 3.
    De ce que j'ai vu, Tolkien avait plutôt prévu de sortir 6 livres, d'où cette division originale.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #5039
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tiens d'ailleurs, toujours concernant FFVII Remake, le côté "niais" très japonais avec Jessie qui sort des "hihihi il est cro mignon Cloud hihihi" ou des "hey Cloud t'es célib hihi ?" entre deux piratages, c'était déjà dans le jeu original ou ça fait partie de l'enrichissement des persos ?
    Très japonais ce trope essentiellement américain. (On peut le considérer comme global d'ailleurs vu que ça se retrouve dans un peu tout)

    Sinon FF7 est pas tellement un monument d'écriture de toute façon, donc si tu viens pour ça, tu seras globalement déçu.

  30. #5040
    J'ai joué juste assez pour tester le système de combat (sans même tuer le boss), en passant les cinématiques, juste de quoi m'assurer que je passerai un bon moment. Maintenant, j'attends le mois prochain.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 168 sur 271 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •