Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 271 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8103
  1. #151
    Pour l'instant j'aime le design, et le gameplay est sympa. J'ai du mal avec la VA forcément, et certaines mécaniques accusent leur age, mais ça se joue dans l'ensemble.

  2. #152
    Pour l'avoir refait y'a quelques mois c'est vrai que le début peu piquer et que tout n'est pas bien dans ce jeu mais je suis quand même bien rentré dedans et y'a pas mal de choses qui fonctionnent bien dedans, surtout pour ce qui est de l'histoire et de la narration.
    Et conseil pour ceux ici qui le découvrent, garder vos sphère retour/réunion pour la fin, quand vos persos seront arrivé au bout de leur branche du spherier ça vous permettra d'aller plus facilement piocher plus facilement chez les autres.

  3. #153
    petite question à propos des spheres ( je ne me souviens plus et j'avoue que je n'ai pas verifié s'il y avait un tutorial) :

    J'ai des spheres qui sont bloquées en N+1/2/3/4 : comment les debloque t on déja?

    En outre les spheres Competences ce sont des rencontres spécifiques qui les donnent?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #154
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    petite question à propos des spheres ( je ne me souviens plus et j'avoue que je n'ai pas verifié s'il y avait un tutorial) :

    J'ai des spheres qui sont bloquées en N+1/2/3/4 : comment les debloque t on déja?

    En outre les spheres Competences ce sont des rencontres spécifiques qui les donnent?
    Edit : J'ai trouvé un site francais plutôt pas mal et bourré d'informations :

    http://www.ff-heroes.com/final-fantasy-x/guide.html
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #155
    Bon le Jecht Shoot j' y arrive pas. Frustrant.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #156
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Pour l'avoir refait y'a quelques mois c'est vrai que le début peu piquer et que tout n'est pas bien dans ce jeu mais je suis quand même bien rentré dedans et y'a pas mal de choses qui fonctionnent bien dedans, surtout pour ce qui est de l'histoire et de la narration.
    Et conseil pour ceux ici qui le découvrent, garder vos sphère retour/réunion pour la fin, quand vos persos seront arrivé au bout de leur branche du spherier ça vous permettra d'aller plus facilement piocher plus facilement chez les autres.

    Je sais que je suis assez critique vis à vis de details pour certains, mais à l'époque et pour avoir joué à pas mal d'autre jeux ces details font mal. J'adore à chaque fois le coté "Epique" mais la série me semble tellement bancale par moment, sans même grande coherence. Hormis dans ses defauts justement.
    Pour affiner mon propos vis à vis de la série des FF, c'est que quelque part j'ai vraiment le sentiment que le budget Scenario + Cinematiques >>>>>>>>>> tout le reste. J'ai du plaisir à jouer aux jeux de la série, mais pour moi les choix sont discutables. Square Enix à mon sens privilégie à chaque fois le coté vitrine super allechante ( et interessante) : scénario, musiques etc c'est top notch mais clairement coté gameplay les gars se cherchent à chaque épisode et nous pondent par exemple des systemes de combats differents qui changent à chaque fois ( je viens de lancer FFXII pour voir et quand je me dis wé une camera à 360, et que je lance le combat : DOH. Et pourtant des systemes de combat elegants y'en a depuis un paquet d'année. Tiens exemple ( je sais que je le cite souvent mais bon) Grandia... On ne veux pas faire du tour par tour? Et faire de l'action? Je sais pas mais sans être fan je m'en sortais sur Star Ocean 3 ou Rogue Galaxy.
    L'inventaire de FFX est un modèle de non clarté...
    J'ai la sensation que pour chaque opus depuis 2000 en ce qui concerne le gameplay ça c'est fait un peu au doigt mouillé à se chercher et à suivre ce qui semblait être à la mode tout en cherchant à en mettre plein la vue...Le probleme c'est que les modes passent

    C'est pas anodin Quand on sait que FFX est sorti en 2001 en même temps que le film qui a quasi tué l'entreprise je trouve.

    Square est formidable quand il s'agit de raconter des histoires, mais les mettre en jeu c'est moins glamour. Une partie ( une partie seulement! hein leur jeux ont plein de qualités) du succès des jeux est due à la hype je trouve, ou à ce coté nostalgie parce que pas mal de monde a commencé sur un FF. Mais bordel comme j'aimerai qu'ils se trouvent un systeme de jeu tip top et qu'ils deroulent...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #157
    Si t'aimes bien le système de Grandia, tu vas adorer celui de Trails.
    Après pour ton point, j'apprécie que chaque FF ai un système différent. Certes on perd le raffinement qu'on peut voir chez d'autres qui maintiennent la course (DQ par exemple, ou Persona/SMT), mais d'un autre côté, c'est une vraie nouvelle expérience à chaque jeu.

    Un truc tout bête, à l'époque, j'avais adoré FF8, et j'étais chaud comme la braise pour le IX. Le système de combat (et les personnages) m'a pas du tout plu, avec son retour à des classes rigides fixées sur les personnages, du coup je l'ai balancé.

    Mais je sais qu'il plait beaucoup, qu'il a ravi des gens qui justement, n'appréciait pas la liberté des 7 et 8. C'est ça que j'aime bien, chaque jeu peut être clivant, et du coup plus intéressant.

  8. #158
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si t'aimes bien le système de Grandia, tu vas adorer celui de Trails.
    Mais tellement! En ce qui me concerne Trails of Cold Steel à un des meilleurs système de combat au tour par tour dans un j-rpg.

  9. #159
    J'ai installé Mafia III hier, car jeu PS Plus du mois. Donc c'est très joli, mais dès les 10 première minutes, on sent le syndrôme Mafia II, avec une ville gigantesque, mais vide de contenu... Et les commandes mon dieu. Elles ne sont pas très bien foutues.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #160
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Mais tellement! En ce qui me concerne Trails of Cold Steel à un des meilleurs système de combat au tour par tour dans un j-rpg.
    Ah bah pour moi c'est simple, c'est le meilleur que j'ai testé. Déplacement, matéria, limit break, coups spéciaux, gestion des faiblesses/forces face aux éléments et aux types d'armes, possibilité de contrer, de casser l'action, de changer les tours, de les piquer....Fou.

    J'ai installé Mafia III hier, car jeu PS Plus du mois. Donc c'est très joli, mais dès les 10 première minutes, on sent le syndrôme Mafia II, avec une ville gigantesque, mais vide de contenu... Et les commandes mon dieu. Elles ne sont pas très bien foutues.
    Je sais plus si j'ai prévenu ici ou sur le topic Xbox, mais c'est de la giga merde Mafia 3, perdez pas votre temps avec ça.

  11. #161
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah bah pour moi c'est simple, c'est le meilleur que j'ai testé. Déplacement, matéria, limit break, coups spéciaux, gestion des faiblesses/forces face aux éléments et aux types d'armes, possibilité de contrer, de casser l'action, de changer les tours, de les piquer....Fou.



    Je sais plus si j'ai prévenu ici ou sur le topic Xbox, mais c'est de la giga merde Mafia 3, perdez pas votre temps avec ça.
    Me fait penser qu'il faut que je les achete sur steam ceux là!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #162
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai installé Mafia III hier, car jeu PS Plus du mois. Donc c'est très joli, mais dès les 10 première minutes, on sent le syndrôme Mafia II, avec une ville gigantesque, mais vide de contenu... Et les commandes mon dieu. Elles ne sont pas très bien foutues.


    Oh oui, ne te laisse pas appâter par l'enrobage du jeu (musique, dialogue et cinématique) le gameplay est ultra naze car d'une répétitivité extrême (malgré des moments de bravoures)

  13. #163




    Aqua si tu veux me faire un cadeau

  14. #164
    Ah mince, ca me disais bien de le faire mais du coup je vais tenter d'autres jeux, j'ai vu que le Gwent est en version beta, y a une version officielle qui doit sortir ?
    c'est chiant la 3D

  15. #165
    Attendez, ils vendent des Kinect avec la Pro ?

  16. #166
    Ils sont sur PS4 les trails? Google me dit non, Vita. Google me ment?

  17. #167
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ils sont sur PS4 les trails? Google me dit non, Vita. Google me ment?
    Ils sont pas sur PS4 pour l'instant, ils sont sensés ressortir chez nous en compil un jour. Sinon c'est PS3/Vita/PC pour l'instant.

  18. #168
    Gotcha, merci. Ca me fait penser que j'ai une ps3 Mais une petite compil des trails je dirais pas non. Le temps que je finisse Xeno2 on sera bien

  19. #169
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Gotcha, merci. Ca me fait penser que j'ai une ps3 Mais une petite compil des trails je dirais pas non. Le temps que je finisse Xeno2 on sera bien
    Je recommande d'y jouer sur Vita. Déjà parce que tout est mieux sur Vita, et aussi parce que c'est un beau jeu sur Vita, et un jeu très moche sur PS3.

    Phénomène qui s’accentuera en pire sur PS4.

  20. #170
    Alors j'entends bien, par contre je crois qu'il faut une vita, et c'est la que ça fonctionne moins bien.

  21. #171
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Alors j'entends bien, par contre je crois qu'il faut une vita, et c'est la que ça fonctionne moins bien.
    Mécréant.

    Sinon sur PS3.

  22. #172
    Ou pc, ça ne nécessite pas un foudre de guerre pour tourner est c'est assez propre visuellement.

  23. #173
    Ouais mais je prefere les RPG de ce genre dans mon canap, mon PC c'est WoW only en ce moment :D

  24. #174
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #175
    Wééééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    J'ai passé l'épreuve du jecht Shoot.

    Joie.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #176
    Petite question les canards, pas taper : j'envisage l'achat d'une PS4 Pro et je me demandais si le rendu était vraiment sympa sur une TV 4K ? J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une résolution 4k native et je demandais si c'était tout de même joli (genre pas aliasé, etc) ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #177
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Petite question les canards, pas taper : j'envisage l'achat d'une PS4 Pro et je me demandais si le rendu était vraiment sympa sur une TV 4K ? J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une résolution 4k native et je demandais si c'était tout de même joli (genre pas aliasé, etc) ?
    Le signal vidéo est en 4K natif tout le temps, certains jeux utilisent des techniques pour le générer avec une résolution moindre mais le rendu final est propre oui. L'image a bien plus de piqué mais tu le verras surtout sur une grande dalle. Après pour moi la HDR est plus significatif visuellement, quand c'est bien intégré et sur une télé correct. Et c'est dispo sur la Slim la HDR.

    Garde bien ta preuve d'achat de la Pro pour un éventuel échange, elle peut-être bruyante suivant ton environnement domestique (ca varie selon les lieux et le modèle) quand tu joues en 4K justement. Il faut la laisser à l'air libre, surtout pas dans un meuble.

  28. #178
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Le signal vidéo est en 4K natif tout le temps, certains jeux utilisent des techniques pour le générer avec une résolution moindre mais le rendu final est propre oui. L'image a bien plus de piqué mais tu le verras surtout sur une grande dalle. Après pour moi la HDR est plus significatif visuellement, quand c'est bien intégré et sur une télé correct. Et c'est dispo sur la Slim la HDR.

    Garde bien ta preuve d'achat de la Pro pour un éventuel échange, elle peut-être bruyante suivant ton environnement domestique (ca varie selon les lieux et le modèle) quand tu joues en 4K justement. Il faut la laisser à l'air libre, surtout pas dans un meuble.
    Ok, je te remercie pour ton retour

    Quand tu dis à l'air libre, tu veux dire qu'il ne faut même pas la glisser dans un meuble genre ouvert à l'avant ? Elle fonctionne à la verticale ?

    EDIT : j'imagine que ton pseudo à un rapport avec Carali ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #179
    Petit retour sur FFX : Au bout d'une dizaine d'heures ( j'en suis à 25-30) les defauts cités ( par moi même ) s'estompent car on est entré dans le jeu ( en les oubliant ou en s'y habituant) et comme tout bon FF le scenario prenant de l'ampleur on a envie de voir la suite.

    Je suis arrivé à Guado ou Seymour va nous réserver une surprise. Par contre j'ai retenu la leçon de ma partie sur le jeu sur PS2, donc je me fais de généreuses sessions de powerleveling et j'ai fait en sorte de sortir de chaque zone avec au moins 4 mouvements sur le spherier.
    Bonus la Spherolame C permet de droper des sphères comp => je suis en permanence avec 99 sphères de chaque. Il ne me reste plus que les autres ( déblocage / convertir des sphères vides ) pour le moment qui sont dures à recup ( rares) . Ah et je fais tourner tous les persos pour que chacun level vite et quand je trouve un spot adapté ce sont les chimères qui combattent. Vu qu'elles n’évoluent qu'apres 60 combats ( en dehors de l’évolution de Yuna) puis ensuite 30 combat ça rajoute du temps de grind, mais je vais arriver préparé cette fois pour la fin.
    Le truc que me fait dire que je suis sur la bonne voie : les crédits, et le fait que je n'utilise plus une seule potion depuis une dizaine d'heure. On va continuer comme ça. Ah et aussi le gros plus, les guides qui existent et que je n'avais pas à l'époque sur le net.

    Ce jeu est bien plaisant, mais il prend son temps pour le devenir!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #180
    Merci pour ce retour, c'est un des jeux que je compte me faire sur PS4 avec FFXII The Zodiac Age lorsque je les trouverais à très vil prix.
    Par contre, j'attends ton retour sur le X-2 !
    Ah et une question tout de même, je lis un peu partout que FFXV, c'est de la daube pour les fans des FF mais qu'en est-il pour les autres (je ne suis pas spécialement attaché à l'univers FF), le jeu reste-t-il amusant sivouplé ? Si oui, vaut-il mieux le faire sur PS4 ou PC ?
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

Page 6 sur 271 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •