Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 271 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 8103
  1. #1861

  2. #1862
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Towerfall : là on a atteint un point dans le "pixel art" qui nous gâche le plaisir du jeu, c'est vraiment très laid. A tel point qu'on comprend à peine dans quel sens est tourné notre "perso" (qui n'est qu'une bouillie 10 pixels). Pas pour nous.
    Sans doute que vous ne le méritez pas...
    L'excellence et le bon goût ne sont pas à la portée de tous.

    Citation Envoyé par wakabayashi Voir le message
    Petite question d'un nouvel acquéreur d'une PS4. J'hésite entre Horizon Zero Dawn
    Gaffe si comme moi tu es un néoconsoleux. J'étais très content de pouvoir jouer enfin à HZD, mais je suis plus que mauvais en visée à la manette, je n'ai donc pu dépasser la première mission qu'au prix d'efforts atroces, aide à la visée au max et difficulté au minimum. Aucun plaisir. (il en est de même pour JC3, que j'ai fortement apprécié sur PC. Uncharted et TLOU ça va car c'est moins exigeant)

    (reprendre ici ma saillie condescendante du dessus... )

  3. #1863
    Marrant mais ce topic plante depuis tout à l'heure. Impossible de voir les derniers posts...
    EDIT: Ah bah il suffisait de poster. C'est pas banal ça...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Gaffe si comme moi tu es un néoconsoleux. J'étais très content de pouvoir jouer enfin à HZD, mais je suis plus que mauvais en visée à la manette, je n'ai donc pu dépasser la première mission qu'au prix d'efforts atroces, aide à la visée au max et difficulté au minimum. Aucun plaisir. (il en est de même pour JC3, que j'ai fortement apprécié sur PC. Uncharted et TLOU ça va car c'est moins exigeant)

    (reprendre ici ma saillie condescendante du dessus... )
    A noter que JC4 améliore grandement la visée automatique. Les gunfights n'en restent pas moins nerveux ceci-dit. En fait, à ce niveau, Just Cause est enfin un vrai TPS et plus un simple un bac à sable.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1864
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Uncharted et TLOU ça va car c'est moins exigeant)
    Tu as bien de la chance. Perso, Uncharted 2 et ses "Ghost Rider" sans moto m'ont fait péter une pile tandis que TloU et ces phases de shoot inversées... ben pareil en fait .

  5. #1865
    Un XCom-like avec une vraie direction artistique ? Faut que je surveille ça !

    https://www.youtube.com/watch?v=6VdyizmcD10
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #1866
    Je suis à fond dans HZD actuellement (et j'ai même backé pour le jeu de plateau sur KickStarter) ... Un jeu génial, et pourtant je suis pas une fine gachette à la manette, j'arrive à progresser en difficulté normale, vec certains combats épiques contre les plus grosses bestioles du jeu.
    Faut surtout apprendre à se servir de l'environnement, des pièges, et de la concentration, et y a rien d'insurmontable. Le jeu est très beau, l'histoire mets un peu de temps à démarrer mais là c'est vraiment top une fois que tu apprends un peu le passé ... Un de mes coups de coeur du JV depuis mes début sur C64
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  7. #1867
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Un XCom-like avec une vraie direction artistique ? Faut que je surveille ça !

    https://www.youtube.com/watch?v=6VdyizmcD10
    Justement :


  8. #1868
    Il m'intéresse aussi mais ils ont dit peut-être sur Switch. Du coup j'attends

  9. #1869
    OH BORDEL
    Subnautica est dispo aujourd'hui ! J’avais oublié !!!! Je teste ce soir !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #1870
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Il est allé voir Kojima dans son studio hier ainsi que Ted Price d'Insommniac.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Il m'intéresse aussi mais ils ont dit peut-être sur Switch. Du coup j'attends
    Vu le problème d'optimisation signalé dans la vidéo, j'ai un doute sur la version Switch.
    Du coup je l'ai dans le gamepass, je teste ça ce soir.
    La difficulté, enfin l'aléatoire foireux me fait peur, en espérant un patch assez rapide.

  11. #1871
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai cédé à la tentation en achetant Just Cause 4 hier. N'y allons pas par quatre chemins: c'est moche. Mais vraiment moche, hein. Niveau graphismes, Just Cause 2 est plus joli. Sans parler de Just Cause 3. A tel point que tout cela ressemble à un gros bug. L'eau par exemple. Pas vu un truc aussi pourri graphiquement depuis 20 ans... Donc ça pop de partout, l'aliasing est monstreux et le motion blur est omniprésent. Sans parler des scènes cinématiques, à gerber.
    Donc ça, c'est fait.
    Maintenant, laissez-moi vous parler du reste. La fluidité pour commencer, énorme point noir de Just Cause 3. Ne cherchons pas plus loin l'origine des nombreuses concessions graphiques; les devs ont toujours affirmer se concentrer sur la fluidité et le moins qu'on puisse dire est que ça marche. Le jeu reste hyper fluide, même quand ça pète de partout. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils ont amélioré ce côté là du jeu d'ailleurs, avec des réactions en chaîne mieux gérées. Quand ça pète, ça pète souvent dans tous les sens. Et avec la fluidité, je dois avouer que c'est grisant. Je pourrais regretter le sound design, avec des explosions qui n'arrachent pas les oreilles avec mon casque 7.1. Mais c'est pas gênant ça.
    Autre point que le jeu améliore grandement: les gunfights. Just Cause 2 et 3 souffraient de gunfights bien trop basiques et manquant de punch (surtout JC3). On a souvent l'impression de se battre contre des mannequins en mousse. Tout cela est finit avec JC4. Les nombreuses armes offrent un très bon feeling et la visée automatique marche au top. Du coup, s'offrir un petit gunfight est enfin marrant. L'IA des ennemis est encore à la rue, mais c'est logique car Just Cause. On veut en buter par paquet de 50.
    Au niveau des petits regrets: la conduite. Avalanche a produit l'excellent Mad Max, donc je pensais qu'ils auraient la présence d'esprit de lui reprendre toute sa partie conduite. Bah non, ça reste du Just Cause. On conduit encore et toujours des boîtes à savon qui partent dans les décors au moindre accrochage. Mais passé la déception, les amateurs de JC ne vont pas râler longtemps, car ça reste fun. A noter que la conduite des tanks a été grandement améliorée. On a vraiment l'impression de conduire des monstres pesant 50 tonnes.
    La grosse nouveauté maintenant: les ballons accrochés au grappin. Pas essayé longtemps, mais j'ai vite pigé le potentiel du truc. Car stopper une voiture de méchants en tirant dans les pneus, c'est cool, mais y accrocher des ballons pour qu'elle montre dans les airs est encore plus marrant.
    L'histoire et les missions: du pur Just Cause. C'est nanardesque, mais plutôt rigolo. J'apprécie encore la très grande liberté pendant les missions qui ont l'air plus variées que dans JC3. Bref, rien de vraiment nouveau là. La seule vraie nouveauté et le mode guérilla, qui permet à Rico de gérer de manière très basique une armée du chaos. Si vous vous souvenez, dans JC2 ont volait des territoires ennemis en complêtant des missions. Dans JC3, encore plus simple, on détruisait des camps ennemis. Just Cause 4 combine un peu ça en permettant à Rico de déployer des troupes sur la ligne de front, qui va permettre aux rebelles de gagner du terrain. Pour gagner des troupes, Rico devra produire du chaos en détruisant des infrastructures ennemies. Ensuite, une fois les troupes déployées, on peut les voirs attaquer l'ennemi. C'est plutôt cool, car voir des véhicules exploser en arrière plan, ça ajoute grandement à l'ambiance.
    L'achitecture du monde: malgré les graphismes merdiques, il faut avouer que Solis est une endroit plein de charme. D'ailleurs, si le jeu est très moche au premier plan, son arrière plan est souvent très joli, avec des paysages vraiment exotiques. Niveau placement des camps et feeling général, on se rapproche beaucoup de Just Cause 2 et on oublie vite les paysages répétitifs de JC3.
    Conclusion: en l'état, JC4 est sans doute le jeu le plus moche que j'ai pu voir sur PS4. On peut espérer une amélioration avec des patchs dans le futur, mais si le suivi est identique à celui de JC3, mieux vaut ne pas trop rêver... Malgré ça, le jeu sait se montrer fun, avec ses possibilités énormes et son chaos permanent. Et surtout (SURTOUT!), il reste fluide en toute circonstance. Niveau gameplay, c'est du pur Just Cause, avec très peu d'évolution par rapport aux épisodes précédents. Donc si vous aimez Just Cause 3, vous aimerez Just Cause 4. Et encore mieux, si vous n'aimez pas Just Cause 3 mais êtes nostalgiques de Just Cause 2, ce nouvel opus est un bon moment pour retrouver la série, car étant un peu un mix de ces deux épisodes. Bref, j'aime beaucoup et prend beaucoup de plaisir. Si je devais le noter, je lui mettrais 7/10 (voir un point de plus s'ils améliorent les graphismes).
    Je suis globalement d'accord avec toi, avec un "c'est quand même parfois assez joli sur pc tout à fond (et le motion blur désactivé), 1440p + reshade".
    Pour la note je ne sais pas encore.
    En tout cas c'est très fun.

    Y a un topic sur le jeu : https://forum.canardpc.com/threads/1...ds-en-wingsuit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Un XCom-like avec une vraie direction artistique ? Faut que je surveille ça !

    https://www.youtube.com/watch?v=6VdyizmcD10
    Et il est très bon des 5 ou 6 heures que j'ai passé dessus sur PC.
    Y a également un topic sur le jeu : https://forum.canardpc.com/threads/1...vec-un-canard).

  12. #1872
    J'ai pris Mutant Year Zero sur PC, et je trouve ça vraiment génial ! Alors que XCom 2 m’était tombé des mains assez rapidement (pourtant grand amateur du 1), la fraîcheur du déplacement libre et des toutes petites escouades (3 maxi, en tout cas au point ou j'en suis dans l'histoire), ainsi que la nécessité de "l'infiltration" fait tout le sel du jeu.
    J'ai lancé en Difficile, qui est la difficulté recommandée par le jeu, et si on fait le canard a s'embrouiller avec trop de bad guys en même temps c'est la mort assurée. Il faut à chaque fois essayer d'éliminer les patrouilles une par une, déclencher des combats en mode furtif et n'utiliser que des armes silencieuses pour les éliminer en 1 tour max sous peine de voir se radiner tout le reste de la map... J'aime beaucoup aussi l'univers post-apo un peu barré, bref une bonne surprise. Le prix est cool aussi, et il m'étonne d'ailleurs car j'aurais facilement payé les 60 euroboules pour ce jeu (peut etre que la durée de vie est un peu juste, mais j'en suis a 7h de jeu et a vue de nez je dois être au milieu du jeu)

  13. #1873
    Merci pour vos premiers retours ! Plus qu'à attendre des inputs sur les perfs/bugs éventuels sur PS4 avant de craquer
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #1874
    S'il y en a qui ont les 2 consoles, il est intéressant de noter qu'il sera dispo dans le Gamepass à sa sortie (donc j'imagine qu'il est dispo du coup).
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  15. #1875
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Pour les curieux qu'ont un PC ou une xbox, il est intégré d'office au programme gamepass... alors le moi était a 1 euros hier sinon il y a les 14 jours gratos ! voilà voilà ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    S'il y en a qui ont les 2 consoles, il est intéressant de noter qu'il sera dispo dans le Gamepass à sa sortie (donc j'imagine qu'il est dispo du coup).
    et là tu m'a grillé ...

  16. #1876
    Merci pour vos conseils. Je vais checker tout ça. Je regarderai pour Detroit Become Human mais c'est pas un jeu qui me tente pour le moment.

  17. #1877
    Citation Envoyé par wakabayashi Voir le message
    Merci pour vos conseils. Je vais checker tout ça. Je regarderai pour Detroit Become Human mais c'est pas un jeu qui me tente pour le moment.
    Pas de problème.

  18. #1878
    Bonjour, j'adore ce que vous faites. J'ai mis des raccourcis dans mon jeu sans le même génie, les combats sont sans intérêt, le bestiaire à chier et le level design est une pâle copie de vos productions... mais j'ai 94 en Metacritic, alors rien à foutre. Copaing.


    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #1879
    Je ne sais pas qui sont ces gens

  20. #1880
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Je ne sais pas qui sont ces gens
    Tout ce que tu dois savoir, c'est que le mec à droite a les tétons qui dardent face au génie du type à gauche.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #1881
    Bon testé sur One x mutant year zero, je veux pas vous décourager mais si le jeu a l'air génial, l'opti console est a la rue ... la lampe notamment tue un peu les perfs mais pas que ... le jeu en lui-même par contre : terrible !

  22. #1882
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Bonjour, j'adore ce que vous faites. J'ai mis des raccourcis dans mon jeu sans le même génie, les combats sont sans intérêt, le bestiaire à chier et le level design est une pâle copie de vos productions... mais j'ai 94 en Metacritic, alors rien à foutre. Copaing.


    Baver sa bile ne vaut pas pour afficher son bon goût, on dirait un philatéliste qui traiterait un numismate de ringard, ou ceux qui se moquent de Dark Souls pour vanter Nioh.

    Barlog n'a pas grand chose à prouver après les trois autres GoW sur lesquel il a bossé et Miyazaki n'a pas inventé Demon's Soul ex-nihilo tout seul dans sa chambrette.

    Si tu veux une leçon d'un des meilleurs speedruner de Bloodborne :


  23. #1883
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Barlog n'a pas grand chose à prouver après les trois autres GoW sur lesquel il a bossé
    Lol.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #1884
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Je ne sais pas qui sont ces gens
    A gauche, c'est sa majesté Hidetaka Miyazaki, qui a réalisé Demon's Souls, Dark Souls 1 et 3, Bloodborne, et le futur Sekiro.

    A droite, c'est Cory Barlog, qui a notamment dirigé, comme le dit Zlika, les 3 derniers God of War.

    Deux assez grands noms du monde du JV, mine de rien (qu'on aime ou pas).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #1885
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Baver sa bile ne vaut pas pour afficher son bon goût, on dirait un philatéliste qui traiterait un numismate de ringard, ou ceux qui se moquent de Dark Souls pour vanter Nioh.

    Barlog n'a pas grand chose à prouver après les trois autres GoW sur lesquel il a bossé et Miyazaki n'a pas inventé Demon's Soul ex-nihilo tout seul dans sa chambrette.

    Si tu veux une leçon d'un des meilleurs speedruner de Bloodborne :

    Non mais en même temps tu as lancé un véritable appeau a troll megagamelle ..

  26. #1886
    Pour rien au monde je ne manquerai de troller un jeu quelconque et oubliable.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #1887
    Bah au delà de ça, c'est deux styles de jeu assez différent quand même, entre le BTA grand spectacle scripté et l'Action RPG. Fin ils se rejoignent pas sur grand chose.

  28. #1888
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A gauche, c'est sa majesté Hidetaka Miyazaki, qui a réalisé Demon's Souls, Dark Souls 1 et 3, Bloodborne, et le futur Sekiro.

    A droite, c'est Cory Barlog, qui a notamment dirigé, comme le dit Zlika, les 3 derniers God of War.

    Deux assez grands noms du monde du JV, mine de rien (qu'on aime ou pas).
    Ah ok! Ils cont faire un god of souls? .

  29. #1889
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je suis globalement d'accord avec toi, avec un "c'est quand même parfois assez joli sur pc tout à fond (et le motion blur désactivé), 1440p + reshade".
    Pour la note je ne sais pas encore.
    En tout cas c'est très fun.

    Y a un topic sur le jeu : https://forum.canardpc.com/threads/1...ds-en-wingsuit.

    - - - Mise à jour - - -
    Je reviens après 5h de jeu jusqu'à maintenant. Passé le choc graphique, je dois avouer que ça fini par très bien passer. Certes, c'est pas forcément top, surtout après RDR2 et AC Odyssey. Mais ce n'est pas un énorme handicap non plus, l'action (très très fluide!) permanente aidant à se concentrer sur le gameplay plutôt que sur tout l'aspect esthétique. Et diable que ce gameplay est efficace! Rico peut maintenant utiliser tous les mouvements "spéciaux" dès le début. Fini le déblocage des compétences, grosse faiblesse de JC3 qui avait totalement bloqué mon premier run. Maintenant, le déblocage des compétences concernent principalement les gadgets accrochés au grappin, ce qui est bien plus logique.
    Niveau carte, ils sont clairement revenus au plaisir de JC2, avec une carte super jolie et bien foutue. Les différents biomes encouragent des approches très différentes. Par exemple, le biome jungle est tout en verticalité, poussant le joueur à s'envoler dans les airs en permanence, alors que le biome prairie encourage plus la vitesse. C'est franchement plaisant.
    Pour ce qui est des affrontements, c'est clairement un cran au-dessus de JC3 niveau intensité. Outre les gunfights super améliorés, l'ajout d'une ligne de front "visible" ajoute beaucoup à l'ambiance de chaos permanent. Ca pète de partout et il n'est pas rare de se prendre un missile dans la tronche si on va au mauvais endroit au mauvais moment.
    Les catastrophes climatiques maintenant. Par curiosité, je suis allé chercher une tornade. Et si de loin elles sont pixelisées à mort, de près c'est vraiment impressionnant. Voir des véhicule s'envoler dans toutes les sens pour finir par exploser autour de soi, c'est carrément génial. Certes, ça n'ajoute pas grand chose au gameplay, mais c'est super fun et 'achement impressionnant à voir.
    Bref, mon avis sur ce jeu ne fait que s'améliorer. A voir sur la longueur. Mais vu le plaisir que je prend à jouer, ça devrait le faire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #1890
    Ça fait plaisir ce retour. Je n'ai pas eu le temps de le relancer.
    Sur steam Il se prend un 45% d'avis positifs.
    Mais apparemment beaucoup on des plantages très réguliers. :/ Et ça gueule beaucoup sur les graphismes.
    Heureusement chez moi pas de plantages sur mes 2h de jeu.

Page 63 sur 271 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •