Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 271 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 8103
  1. #6961
    Mais ça sera pas la même chose chez Sony pour les ssd externes ? ça sera du pcie 4.0 ? ça va etre au moins aussi cher que chez MS ...

    (J'ai pas suivi donc je me trompe peut être)

  2. #6962
    Citation Envoyé par Peio Voir le message
    Mais ça sera pas la même chose chez Sony pour les ssd externes ? ça sera du pcie 4.0 ? ça va etre au moins aussi cher que chez MS ...
    (J'ai pas suivi donc je me trompe peut être)
    La différence de prix est déjà très grande, entre un NVME fabriqué au format standard, et la cartouche Seagate
    Puisque un NVME avec les débits de la Series X (2,4Gb/s raw, 4,8Gb/s compressed), ça coûte 130€ (et encore le débit est meilleur ici 3,2Gb/s https://www.amazon.fr/Sabrent-Intern..._t2_B07LGF54XR)

    Et cette différence de prix va se creuser, parce que l'offre en NVME va varier, pendant que le "memory stick" Seagate va stagner autant que possible à 270€

    (Plus la demande de NVME 4.0 sera forte, plus le prix va baisser, au moins un peu)

    - - - Mise à jour - - -

    C'est aussi une manière de ne pas trop creuser d'écart entre les configurations PC actuelles, et les consoles.

    Ce qui est à l'avantage de Sony, mais pas à l'avantage de Microsoft.

  3. #6963
    Pendant que Sony équipe la machine avec un stockage qui propose la bande passante d'une ram ddr3-1066 (Peak Transfer Rate 8533 MB/s)
    Microsoft équipe une bande passante équivalente à ddr2-667 (Peak Transfer Rate 5333 MB/s)

    c'est très approximatif, mais qui imaginait en 2010, que des machines aurait cette bande passante (de mémoire vive), en mémoire de stockage

    Pour l'instant ça paraît pas grand chose, mais si l'on se place en tant que studio, développeur, programmeur 3D, modélisateur etc... Eux la comprennent très bien la différence.

  4. #6964
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Proposer une connectique classique, et proposer une carte mémoire propriétaire
    Y a même pas de débat, l'arnaque est trop visible

    Microsoft a la volonté de toucher des pépéttes sur la vente d'extension mémoire, assez indispensable dans le contexte du gamepass
    Même si c'était une mémoire aussi rapide que sur PS5, ça se justifierais pas
    ...
    Et les jeux Sony-Studios fin 2020 qui coutent 80 euros, ça se justifie comment ?

  5. #6965
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Et les jeux Sony-Studios fin 2020 qui coutent 80 euros, ça se justifie comment ?
    Les jeux vont se charger plus vite avec le SSD, du coup le temps perdu par le client diminue. Il est donc normal de facturer ce temps obtenu par le joueur.

  6. #6966
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Et les jeux Sony-Studios fin 2020 qui coutent 80 euros, ça se justifie comment ?
    Quand on fait le mappage de texture d'un modèle 3D, pour la 4K ou pour le 1080p le temps est pas le même...

    Je pense honnêtement que le créatif sera plus libre, les possibilité artistiques plus grande, le temps d'optimisation et de programmation plus court. mais ça reste extrêmement cher à produire ... on a vu des jeux à 400 000 millions d'euros, faut imaginer des jeux qui coûtent 500/600 millions d'euros

  7. #6967
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Et les jeux Sony-Studios fin 2020 qui coutent 80 euros, ça se justifie comment ?
    Passage de FullHD à 4k, 4 fois plus de pixel, seulement 1/7ème de prix en plus. On devrait leur dire merci

  8. #6968
    Il a pas tort pour les disques quand même, c'était déjà un peu comme ça sur la génération actuelle. Changer de disque dur sur One c'était la plaie (j'ai mis un disque de 2to dans la mienne). Sony eux ont toujours offert la possibilité d'utiliser des disques standard, depuis la PS3. Sauf que comme on pouvait utiliser des disques/ssd usb3 standard ça posait moins problème sur xbox.

    Faut voir si Seagate vont se toucher et garder les mêmes prix tout au long de la durée de vie des nouvelles consoles.

  9. #6969
    Attendons de voir le prix et la sélection de SSD compatibles avec la PS5 aussi. Sony a bien prévenu que tous ne fonctionneraient pas.
    Sinon je suis passé revendre ma PS4 chez Micromania, le vendeur me disait que la liste d'attente nationale pour la PS5 s'étalait jusqu'à avril, en prenant compte la future réappro

  10. #6970
    Seagate + Microsoft, ça fait beaucoup d'appétit financier pour un seul produit je trouve

  11. #6971
    Du coup si je décide finalement d'annuler je passe prévenir ici avant ? Celle que j'ai préco devrait arriver le 24/11 au plus tard normalement

  12. #6972
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Du coup si je décide finalement d'annuler je passe prévenir ici avant ? Celle que j'ai préco devrait arriver le 24/11 au plus tard normalement
    Tu feras comme tout le monde, tu la revends à 3x sont prix début décembre

  13. #6973
    802 Go d'espace pour les jeux
    Parmi les autres points notables, on apprend chez IGN que l'espace de stockage effectif de la console est de 802 Go pour les jeux, le reste du SSD étant occupé par le système. Autant dire qu'il faudra faire des concessions en matière de stockage de jeux, à moins bien sûr d'être prêt à s'offrir une carte d'extension à 270 euros. Dans un registre plus positif, la console resterait très silencieuce même dans les moments où la Xbox One X se mettait à grogner, comme sur Red Dead Redemption 2.


    C'est silencieux sur les jeux de la génération précédente, incroyable

  14. #6974
    Au final assez peu de changement sur les titres qui c'étaient déjà cassé le cul a optimiser leurs méthode de chargement des ressources.

  15. #6975
    Il va rester autour de 700Go sur la PS5, un disque externe 2To 7200tours/m, avec la fréquence CPU ça fera large le café

    C'est vrai 30/40 secondes de chargement en moins en moyenne, qui sont à mettre sur la fréquence du CPU aussi

    Faut voir c'est quoi qui a le plus d'influence, le CPU ou le SSD

  16. #6976
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Les jeux vont se charger plus vite avec le SSD, du coup le temps perdu par le client diminue. Il est donc normal de facturer ce temps obtenu par le joueur.


    - - - Mise à jour - - -

    Tiens la dernière rumeur du jour, demon's tournerait à 60 fps constant en 1440p d'après digital foundry.

  17. #6977
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens la dernière rumeur du jour, demon's tournerait à 60 fps constant en 1440p d'après digital foundry.
    Digital Foundry qui base ses analyses sur des vidéos... En général l'analyse finale est différente

  18. #6978
    Sony a annoncé le mode performance sur Demon's Souls, ça ne serait pas étonnant.

  19. #6979
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Digital Foundry qui base ses analyses sur des vidéos... En général l'analyse finale est différente
    En gros si je résume tout ce que fait Sony c'est génial et ms c'est de la daube ?

  20. #6980
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    En gros si je résume tout ce que fait Sony c'est génial et ms c'est de la daube ?
    C'est pas vrai je donne des nuances, j'ai pas de raisons, une concurrence ce serait bien. C'est dommage qu'il n'y en ai pas, sur les créations. après c'est vrai que je considère pas Microsoft comme un concurrent. C'est juste un fournisseur de librairie en forfait aujourd'hui, je remarque. (qui facture sa mémoire 270€ , c'est très fort)



    Chacun pense ce qu'il veut, s'il y a des gens pour acheter des Xbox c'est très bien (il faut des locataires pour avoir des propriétaires )

    Même Netflix ne se serait pas imposer sans produire du contenu, Microsoft ne produit rien depuis 10 ans, c'est juste ça qui me gêne.

    Et Dark Souls III tourne en 900p 30fps sur Xbox One X, ça c'est pas bien aussi.
    Dernière modification par DespoziKaire ; 28/09/2020 à 23h40.

  21. #6981
    Oui faut pas exagérer, ils produisent après ils sont plus dans l'exclu console, ils diffusent sur pc et xbox.
    Après j'ai bien aimé certaines exclu de Sony et c'est piur ça que j'ai toujours eu les deux consoles mais j'avoue que le gamepass est hyper intéressant pour moi.

    Mais la ou je suis pas d'accord avec ta vision c'est que Netflix a besoin de contenu exclusif car y' a bcp de concurrence alors que aujourd'hui le catalogue gamepass est le seul à proposer ça en terme de contenu et ne nombre.
    Du coup le nombre de jeu même multi plates-formes que J'ai pas acheter et que j'ai pu faire sur le gamepass c'est top.

    Et au vu des deux consoles pour les quelques mois à venir je préfère avoir la série x qui me permettra tout comme la ps5 de jouer aux jeux tiers en version améliorer avec le gamepass en plus ce qui n'est pas négligeable.

    Et je prendrais clairement la ps5 des que des exclus intéressantes (pas des remakes) seront dispo !

    Mais je ne trouve pas que ton jugement sur la série x soit très objectif car à te lire on a l'impression que c'est une grosse esbrouf technique sans jeu et je voulais juste rectifier ce point car la ps5 n'est pas mieux loti et il est loin a mes yeux le lancement parfait de la ps4.

  22. #6982
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais je ne trouve pas que ton jugement sur la série x soit très objectif car à te lire on a l'impression que c'est une grosse esbrouf technique sans jeu et je voulais juste rectifier ce point car la ps5 n'est pas mieux loti et il est loin a mes yeux le lancement parfait de la ps4.
    Oui, je n'ai pas jugé la machine, j'ai parlé de l'interface visuelle, du catalogue maison et du tarif de la mémoire externe. Et oui c'est assez subjectif, c'est bien que chacun ai son avis

    C'est vrai qu'ils ont su tirer parti d'une offre claire, et qu'ils sont les seuls à avoir ce positionnement dans cette industrie culturelle. Je sais pas quoi dire de plus, je vois rien d'excitant, d'ambitieux, de motivant dans ce qu'ils proposent

  23. #6983
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    le lancement parfait de la ps4.
    Moi je dirais plutôt le moment où Microsoft voulait forcer l'achat du Kinect

    Sony a rien fait de spécial.

  24. #6984
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.ne...ec9f__w830.png

    C'est silencieux sur les jeux de la génération précédente, incroyable
    La vraie info c'est surtout de constater que des jeux comme Hitman 2, Forza 4, Tomb Raider 3, MH World et GTA IV tournent en 4K, avec la HDR, à 60 fps stable, là où sur PC (à niveau de détail équivalent ?) c'est laborieux sur un MDG ou début de HDG.
    Et mine de rien ces 5 jeux mettaient la One X à l'épreuve.
    Là on peut supposer 1/Qu'elle en a encore pas mal sous la pédale 2/Que le refroidissement est effectivement silencieux.
    Pour rappel, la PS4 Pro est une console ultra mal foutue qui fait à peu près le même bruit que mon Dyson pour faire tourner des jeux 95% du temps moins "ambitieux". Pas mécontent de l'avoir lourdée, mais on n'est pas à l'abris de tomber de Charybde en Scylla.

    Donc en résumé : on nous a tellement habitué à mal sur la précédente génération que oui, ces petits points assez ridicules en deviennent presque des soulagements.
    Soulagements qui plus est, alors que du côté de Sony on continue d'enchaîner les mauvaises surprises (et putain ça me démange d'annuler).
    Après pour la découverte du SSD en 2020 no comment, c'est ridicule. Par contre le Quick resume ça a l'air vraiment pratique.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens la dernière rumeur du jour, demon's tournerait à 60 fps constant en 1440p d'après digital foundry.
    4k @ 30 fps ou 1440p @ 60 fps. Les "mauvaises surprises" continuent, à confirmer avec du gameplay, mais je les ai rarement vus se planter.

    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Même Netflix ne se serait pas imposer sans produire du contenu, Microsoft ne produit rien depuis 10 ans, c'est juste ça qui me gêne.

    Je suis certain qu'en 3 clics tu verras que c'est faux et qu'ils ont certainement produit autant de jeux que Sony.
    Ca part en bataille de clocher cette histoire.

    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Oui, je n'ai pas jugé la machine, j'ai parlé de l'interface visuelle, du catalogue maison et du tarif de la mémoire externe. Et oui c'est assez subjectif, c'est bien que chacun ai son avis

    C'est vrai qu'ils ont su tirer parti d'une offre claire, et qu'ils sont les seuls à avoir ce positionnement dans cette industrie culturelle. Je sais pas quoi dire de plus, je vois rien d'excitant, d'ambitieux, de motivant dans ce qu'ils proposent
    Interface qui est toujours sous NDA, je ne sais pas comment tu as fait pour la voir. Côté mémoire externe c'est effectivement très cher (surtout en France) et ça ça fait chier. Mais ça reste dispensable. Pas comme les jeux PS5.
    Mais pour le reste en entre effectivement dans le merveilleux royaume de la subjectivité.
    D'autres pourraient arguer que bouffer du AAA Sony c'est aimer les jeux solo à la troisième personne a minima en semi-monde ouvert avec leurs lots de craft, d'énigmes pétées, des boucles de gameplay simples, des approches furtives simplistes, d'emphase sur la narration (rarement incroyable), ce qui n'ouvre pas l'appétit de tout le monde.

    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Moi je dirais plutôt le moment où Microsoft voulait forcer l'achat du Kinect
    Sony a rien fait de spécial.
    Exactement, Sony s'est contenté de regarder Microsoft s'embourber et sacrifier par orgueil tout leur travail sur la 360, qui avait vraiment fini par payer et installer la Xbox.

    Mais là sur cette gen je suis relativement "inquiet" des quenelles de Sony, leur communication et toutes les petites contrariétés qui s'accumulent commencent à me gonfler alors que je suis pourtant dans leur public "core" à la base.
    Si il n'était pas question de Demon's Souls au launch (ou sur PC comme annoncé initialement) je ne la prendrais pas et j'attendrais de voir l'accident au ralenti (si accident il doit y avoir).

  25. #6985
    J'ai quand même l'impression que votre gue-guerre est un peu naze.
    Il y a les protos des xbox serie X et les gens communiquent dessus.
    Et du coup vous vous basez sur rien du coté de sony vu qu'on ne sait rien encore.
    Soyez un peu plus patient et attendez d'en savoir plus pour émettre un jugement.

  26. #6986
    Ah non mais je faisais aucune gueguerre, vous savez tres bien que je suis un bon pigeon qui prendra les 2 a un moment.
    C'est juste que ca partait un peu loin et ca m'a un peu dérangé c'est tout.
    Mais dans le fond chacun pense ce qu'il veut

  27. #6987
    Perso je prends les 2 en Jour-1, je trouve juste que l'ami DespoziKaire est très partial dans ses analyses.
    Du côté de Sony je me base sur :
    • Des annonces de la sortie Demon's Souls et FF 16 sur PC, avant de rétropédaler comme des grosses tanches.
    • Les jeux à 80€.
    • Pas de shadowdrop. Ah ben finalement si, tant pis pour ceux qui on autre chose à foutre comme dormir en Europe.
    • Le Smart Delivery ? Pourquoi faire ? On va vous faire raquer de nouveau pour les améliorations les cocos (coucou Spider-Man)!
    • Le cafouillage sur les sauvegardes d'une génération à l'autre (Yakuza 7 par exemple).
    • Demon's Souls en 4K @30 fps (et ce que ça peut dire sur une politique d'optimisation potentiellement dérogatoire.
    • Une politique attentiste qui devient ridicule, à deux mois de la sortie il y a un nombre de zones d'ombres considérables (le matos, le pad, la rétro, le passage PS4 vers PS5 en physique ou numérique).

    J'en suis à un point où je soupçonne chaque zone d'ombre ou descrpition un peu vague comme une quenelle de leur part.

    La patience quand on lance des précos hardware sans info c'est objectivement pas possible. Et c'est mon / notre tort, nous les millions de pigeons à nous être jetés dessus.
    Mais Demon's Souls, impossible d'attendre pour y jouer. J'aurais préféré un Killzone ou un Ratchet, là j'aurais été bien plus raisonnable.

  28. #6988
    Ah bah clairement niveau com', sony est à la ramasse. Et oui, DespoziKaire on dirait qu'il troll sévère.

    Le smart delivery, sony à la même politique que microsoft. Pour les éditeurs tiers, ils font ce qu'ils veulent (spiderman).
    Demon's souls 4k@30fps, pour l'instant on en sait rien, digital foundry à analysé la vidéo du trailer. Et clairement même si leurs taff est très sérieux, je vais attendre qu'ils analysent le jeu pour me faire un avis.

    Pour les sauvegardes d'une gen à l'autre, j'attends encore des infos.

    Pour le reste, j'ai lu que des youtubeurs jap devraient avoir la ps5 début octobre (et que travis scott en aurait déjà une?). Ca voudrait dire qu'on ne devrait pas tarder à avoir des infos plus concrète.

    Mais je suis d'accord avec toi, la console sort dans un peu moins de deux mois, et niveau infos c'est pas ouf.

  29. #6989
    Il faut clairement attendre la PS5 Pro.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #6990
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    Ah bah clairement niveau com', sony est à la ramasse. Et oui, DespoziKaire on dirait qu'il troll sévère.

    Le smart delivery, sony à la même politique que microsoft. Pour les éditeurs tiers, ils font ce qu'ils veulent (spiderman).
    Spider-man c'est du first party (ils ont racheté Insomniac l'année dernière).

Page 233 sur 271 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •