Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 271 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 8103
  1. #7261
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Un mail pour quoi, Cyberpunk ou une NextGen+cyberpunk ?

    - - - Mise à jour - - -



    D'accord mais quelle certitude as-tu que tu auras ta PS5 proche de la sortie de Valhalla, si tu reçois la console en Janvier 2021.
    J'ai préco day one sur la fnac, je suis confiant.
    Valhalla je m'en tamponne par contre.

  2. #7262
    Bon, des annees apres le reste du monde, j'ai demarre Red Dead Redemption 2.
    Apres 3 heures de parlotte a cheval, et des morts idiotes parce que mon cheval n'a pas suivi l'interlocuteur d'assez pres, ma motivation de m'infliger 40 heures du meme traitement s'effrondre.
    Les controles sont tellement austeres, chaque action requiert de presser longtemps une touche (mais rarement la meme, sinon ce serait trop facile)... c'est vraiment ereintant a jouer.
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #7263
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Bon, des annees apres le reste du monde, j'ai demarre Red Dead Redemption 2.
    Apres 3 heures de parlotte a cheval, et des morts idiotes parce que mon cheval n'a pas suivi l'interlocuteur d'assez pres, ma motivation de m'infliger 40 heures du meme traitement s'effrondre.
    Les controles sont tellement austeres, chaque action requiert de presser longtemps une touche (mais rarement la meme, sinon ce serait trop facile)... c'est vraiment ereintant a jouer.
    Perso, j'ai vraiment commencé à adorer le jeu une fois l'histoire principale finie. Si j'ai bien aimé l'histoire principale, l'approche ultra-dirigiste des missions m'a un peu fatigué.
    Mais une fois libre! Une fois qu'on a enfin bien digéré les commandes et l'inertie du perso, c'est vraiment
    Le jeu devient une vraie simulation de cowboy, ce qui est pas mal quand meme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #7264
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Les controles sont tellement austeres, chaque action requiert de presser longtemps une touche (mais rarement la meme, sinon ce serait trop facile)... c'est vraiment ereintant a jouer.
    L'input-lag in game est de 430ms https://www.youtube.com/watch?v=fqMqeuwxwVg

  5. #7265
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, j'ai vraiment commencé à adorer le jeu une fois l'histoire principale finie..
    Ah oui, le fameux "tu verras, après 50 heures ça devient bien"

  6. #7266
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Ah oui, le fameux "tu verras, après 50 heures ça devient bien"
    Urf urf
    Je ne conseille pas pour autant de s'infliger l'histoire principale si ça bloque complètement dès le début.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #7267
    C'est dommage parce que l'histoire, c'est la meilleure partie de red dead 2. Le premier red dead avait un gameplay plutot fun pour l'open world, mais red dead 2 est bien trop "lourd" pour s'amuser dans l'open world, en tout cas de mon point de vue. Tout met bien trop de temps pour être satisfaisant en mode "exploration".

  8. #7268
    De mon côté, je rejoins l'avis de Timeerased.

    J'ai beaucoup aimé RDR2 mais je me suis contenté de faire les missions principales+annexes, tout en découvrant des trucs au hasard pendant les trajets (ex. les cartes aux trésors, le tueur, etc.).

    Très rares ont été les moment de "vraie exploration" parce que tout est lourd, tout est lent. Idem pour la chasse, je n'y ai pas touché en dehors des phases obligatoires.
    Je trouve que le gameplay va de pair avec le scénario et le personnage d'Arthur, c'est cohérent, mais il est pénible pour partir à la découverte du monde.

    D'ailleurs, une fois l'histoire terminée, je l'ai désinstallé sans hésitation.
    Dernière modification par Gluglekh ; 23/10/2020 à 12h04.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #7269
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Très rares ont été les moment de "vraie exploration" parce que tout est lourd, tout est lent.
    Sur pc ? Justement je le relance la dessus (fini sur console puis revendu dans la foulée ) et je ne sais pas si c'est le framerate ou le clavier/souris mais j'ai l'impression de jouer à un autre jeu.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #7270
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Sur pc ? Justement je le relance la dessus (fini sur console puis revendu dans la foulée ) et je ne sais pas si c'est le framerate ou le clavier/souris mais j'ai l'impression de jouer à un autre jeu.
    Oui oui, je l'ai fait sur la machine de la masterrace, évidemment.

    Je n'y avais pas joué sur consoles, du coup je ne peux pas réellement comparer avec cette version.
    Mais passer d'un 30fps qui toussote au pad à du 60fps au clavier/souris, ça donne forcément quelque chose de plus pêchu et réactif.

    Reste que j'ai trouvé ça trop lourd pour vraiment prendre du plaisir dans l'exploration alors que visuellement ça dépote sévère, et que du coup le jeu s'y prête bien.

    Après, je tiens à préciser que je l'ai lancé parce que j'avais envie d'un jeu très mis en scène, posé, avec beaucoup de narration, si possible beau et "linéaire".
    Je sortais d'Assassin's Creed Odyssey et de son orientation "bac à sable", du coup je voulais un truc bien écrit/cadré pour changer. Si TlouTlou était déjà sorti à ce moment-là, c'est lui que j'aurais choisi.

    En gros, je n'étais pas dans un état d'esprit très balade, c'est aussi à prendre en compte.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #7271
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après, je tiens à préciser que je l'ai lancé parce que j'avais envie d'un jeu très mis en scène, posé, avec beaucoup de narration, si possible beau et "linéaire".
    Ouais le gamedesign va dans ce sens : faire une mission > se rendre à la prochaine > assister à un événement unique sur le chemin > faire une mission
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #7272
    RDR2 je l'ai joué sur 2 semaines de congés avec plein de temps libre, fini en pas loin de 100 heures, je me suis régalé. par contre oui tout prend énormément de temps. C'est pas un jeu à lancer quand t'as 1 heure tranquille. Après, autant sur l'histoire que sur l'exploration ou même, en ce qui me concerne, juste aller passer 3 heures à pêcher sur une barque, j'ai RP comme jamais dans un jeu.
    Du bonheur

  13. #7273
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai préco day one sur la fnac, je suis confiant.
    Valhalla je m'en tamponne par contre.
    Tu seras mon béta testeur attrité. Merci d'écrire un joli article pour me décider.

  14. #7274
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouais le gamedesign va dans ce sens : faire une mission > se rendre à la prochaine > assister à un événement unique sur le chemin > faire une mission
    Yep, il a coché toutes les cases, c'est exactement ce que je voulais.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #7275
    Je sais pas si vos impressions me rassurent ou pas, mais jvais continuer a y jouer ce weekend, et voir si je m'habitue... pour l'instant, rien que fouiller les tiroirs m'ennuie enormement :/
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #7276
    Perso ce jeu m'a toujours fait un double effet Kiss-cool, j'ai adoré son histoire et cette ambiance cowboy vraiment top, et d'un autre coté un gameplay qui m'énervait au plus au point.
    Vers la fin, je l'ai rush pour le terminé a cause du gameplay, car je voulais vraiment voir la conclusion de l'histoire que j'ai vraiment trouvé top !

  17. #7277
    Perso j'ai adoré l'ambiance de RDR2, son univers, son monde plein de petits trucs à découvrir.

    Mais tout le reste m'a donné des crises d'urticaire. Les contrôles, bon sang, c'est pas possible de faire un truc aussi horrible. Quel est l'énergumène qui a décidé que la majorité des trucs demanderait de rester appuyé sur un bouton plutôt que de juste appuyer dessus comme un jeu normal ? Et d'ailleurs, pourquoi ça passe pour RDR2 alors qu'on a fustigé No Man's Sky pour la même chose ? La plus simple des actions, comme ramasser des balles dans son campement, prend 20 fois plus de temps que dans n'importe quel autre jeu. C'est lourd, inutilement laborieux et frustrant, et en prime (en tout cas au lancement, j'ai cru comprendre que ça avait été amélioré) incohérent, avec des actions qui changent de bouton en fonction de l'emplacement de mon personnage. Il m'est arrivé de frapper mon cheval en appuyant sur un bouton qui, une seconde auparavant, me permettait de monter dessus.

    RDR2, c'est l'archétype du gameplay qui dessert la narration.

    J'ai rarement revendu un jeu aussi vite. Et jamais avec autant de regrets.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #7278
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    (...) Et d'ailleurs, pourquoi ça passe pour RDR2 alors qu'on a fustigé No Man's Sky pour la même chose ? (...)
    De mémoire, ce n'est pas vraiment la même chose.

    Dans NMS, il faut maintenir une touche avant qu'une action même instantanée ne se déclenche (ex : ouvrir un menu).
    => durée interaction = durée maintien + durée action

    Dans RDR2, le maintien de la touche se fait durant l'action qui se déroule (ex : fouiller un tiroir)
    => durée maintien ≤ durée action
    => durée interaction = durée action

    Par contre, du coup, on peut tout à fait légitimement se plaindre de la durée des actions de RDR2.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  19. #7279
    Mais du coup, pourquoi est-ce que fouiller un tiroir ou ramasser des balles ne sont pas des actions instantanées, comme dans presque tous les autres jeux du monde ? Que devoir rester appuyé soit une cause ou un symptôme ne change rien au final : dans RDR2, des actions basiques, que l'on répète constamment, et qui prendraient 1/10 de seconde dans n'importe quel autre jeu, en prennent une ou deux ici.

    Sans que ça n'apporte quoi que ce soit au jeu. Passer 20 secondes à ramasser des balles hors de sa tente (parce qu'en plus, si ton personnage horrible à manier est mal placé, ça ne marche pas) ne rend pas le jeu plus intéressant que si ça avait pris 2 secondes. Ça le rend juste plus agaçant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #7280
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dans n'importe quel autre jeu, fouiller un tiroir ou ramasser des balles sont des actions instantanées. Donc, quelle que soit la manière dont tu vois les choses, dans RDR2, c'est plus long (sans que ça apporte quoi que ce soit au jeu).
    Alors, oui, c'est plus lent que la majorité des jeux.
    Même si dans beaucoup d'open-world AAA (TW3, HZD, etc.), tu vas avoir droit à une fenêtre de loot avec les items "ramassables". Ce qui reste infiniment plus rapide que le choix de R*.

    Reste RDR2 a une volonté d'immersion assez maladive, que je n'approuve pas spécialement, mais qui est à l'origine de ces choix de design.

    Par contre, on ne peut pas dire que ça n'apporte rien du tout au jeu, ne serait-ce que parce que ça empêche de loot à l'arrache des munitions/armes/items en plein gunfight.
    Et cette surcouche d'animations réalistes va plaire à beaucoup, notamment à ceux qui cherchent la sacro-sainte "immersion totale".

    Le bon compromis, selon moi, c'est ce qu'on a dans TLoU2 : ramassage presque instantané en un appui avec une animation assez propre et rapide.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    (...) prendraient 1/10 de seconde dans n'importe quel autre jeu, en prennent une ou deux ici.
    Bah oui, mais on n'est plus uniquement dans un problème d'ergonomie dans le cas de RDR2, c'est avant tout l'approche "réaliste" qui va poser problème.
    Dans NMS, la demande de maintien n'a aucun sens, dans RDR2 elle accompagne un choix de design.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #7281
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu seras mon béta testeur attrité. Merci d'écrire un joli article pour me décider.
    En premium access sur irc

  22. #7282
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Alors, oui, c'est plus lent que la majorité des jeux.
    Néanmoins, dans beaucoup d'open-world AAA (TW3, HZD, etc.), ça t'ouvre une fenêtre de loot avec les items "ramassables".
    Ce qui est quelque chose de difficilement évitable, à partir du moment où tu veux pouvoir choisir ce que tu ramasses.

    Mais j'avoue ne plus me souvenir de comment RDR2 gère ça.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et RDR2 vise une immersion assez maladive, que je n'approuve pas spécialement.
    C'est un choix assumé, mais le soucis, c'est que pour moi, rester appuyé sur un bouton, ça n'a absolument rien d'immersif. Tout le contraire, même, je trouve que ça attire l'attention sur ton périphérique de jeu (surtout quand tu n'es pas habitué à ce type de contrôle), ce qui te fait sortir du jeu. En tout cas personnellement, ça m'en sortait constamment. Je n'étais immergé dans le jeu que quand je me contentais de le regarder, pas d'y jouer. Aucun intérêt.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le bon compromis, selon moi, c'est ce qu'on a dans TLoU2 : ramassage presque instantanée en un appui avec une animation assez propre rapide.
    Exactement. Tu appuies sur un bouton, l'action se fait. Simple, basique, comme ça fonctionne très bien depuis 50 ans.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #7283
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce qui est quelque chose de difficilement évitable, à partir du moment où tu veux pouvoir choisir ce que tu ramasses.

    Mais j'avoue ne plus me souvenir de comment RDR2 gère ça. (...)
    Tu fais ça item par item, comme sur les Elder Scrolls. Et c'est parfois bien relou dans le jeu de R* vu que c'est long et pas toujours très précis.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    (...)
    C'est un choix assumé, mais le soucis, c'est que pour moi, rester appuyé sur un bouton, ça n'a absolument rien d'immersif. Tout le contraire, même, je trouve que ça attire l'attention sur ton périphérique de jeu (surtout quand tu n'es pas habitué à ce type de contrôle), ce qui te fait sortir du jeu (...)
    Je suis parfaitement d'accord, mais l'air de rien, ça plaît à beaucoup parce que "ça fait plus réaliste donc c'est plus immersif" (spoiler : non).

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    (...) Exactement. Tu appuies sur un bouton, l'action se fait. Simple, basique, comme ça fonctionne très bien depuis 50 ans.
    Ça n'empêche apparemment pas certains dev de réinventer la roue en moins bien.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #7284
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu fais ça item par item, comme sur les Elder Scrolls. Et c'est parfois bien relou dans le jeu de R* vu que c'est long et pas toujours très précis.
    Le pire des deux mondes, donc.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça n'empêche apparemment pas certains dev de réinventer la roue en moins bien.
    C'est exactement ça. Et autant ça ne me dérange pas dans certains cas, autant là, ça touche l'intégralité du gameplay, de manière absolument constante. Ça m'a rendu le jeu totalement antipathique.

    J'avais envisagé d'y rejouer via le Gamepass, mais il m'a suffi de me souvenir d'un moment où je galérais à simplement ramasser des munitions posées sur une table pour me vacciner.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #7285
    J'ai reçu une confirmation de comme quoi la PS5 serait bien livré le 19.

  26. #7286
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    J'ai reçu une confirmation de comme quoi la PS5 serait bien livré le 19.
    Félicitation de chez quelle enseigne ? Merci.

  27. #7287
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Félicitation de chez quelle enseigne ? Merci.
    https://www.microspot.ch/fr

    C'est une filiale "tech" d'un gros de la distribution (Coop).

    C'est peut-être un hasard mais ça tombe le jour où (une partie de?) la presse reçoit ses exemplaires de PS5.

  28. #7288
    Destruction Allstars est repoussé à février 2021.

  29. #7289
    Et sera disponible avec le PlayStation Plus directement.

  30. #7290
    Il ne reste aucun nouveau jeu exclusif au lancement en dehors de la techdemo avec les robots du coup ?

    Perso je m'en fous un peu vu que la PS5, si j'en chope une, me servira de machine de jeu pour les titres multisupports (+PS4) en attendant que je change de carte graphique, mais faut avouer que c'est spécial.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 243 sur 271 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •