Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 271 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8103
  1. #61
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non. :monomaniaque:
    Si. Et facilement en plus, y a pas grand chose sur PS4 pour l'instant. (Si t'exclus les remakes)

    Je me posais la même question tiens, les ayant vu sur steam. Ce sera certainement moins cher.
    Non non ce sont les mêmes jeux.

  2. #62
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    La si je devais choisir un jrpg sur PS4, je crois que je prendrais FFXII.
    Je l'ai recuperé aussi. Finir le X, le X-2 avant de passer au XII.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non. :monomaniaque:
    C'est quoi ta liste sur PS4 en JRPG? Y'aurait peut être une perle que j'ai zappée?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Franchement c'est dans mon TOP 5 des meilleurs RPG ever. T'as le meilleur système de combat possible, une histoire prenante et bien racontée, des personnages attachants même si on démarre sur des anime tropes, des moments épiques, etc

    LE SEUL DEFAUT c'est que chaque jeu fait une centaine d'heure, et que le premier est une introduction. Donc faut aimer. Aussi le 3 est pas sorti en Europe encore, le 4 va bientot sortir au japon, et ils sont censés nous sortir ici la version HD/PS4 des deux premiers.

    Merci en tous cas pour l'info, je vais guetter une baisse de prix ( 40€, je pense que steam peut mieux faire).

    Sinon tu en parlais mais quel est top top 5 JRPG? pas seulement PS4 hein!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #63
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je l'ai recuperé aussi. Finir le X, le X-2 avant de passer au XII.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est quoi ta liste sur PS4 en JRPG? Y'aurait peut être une perle que j'ai zappée?

    - - - Mise à jour - - -



    Merci en tous cas pour l'info, je vais guetter une baisse de prix ( 40€, je pense que steam peut mieux faire).

    Sinon tu en parlais mais quel est top top 5 JRPG? pas seulement PS4 hein!
    Hmmm Je dirais Persona 4 Golden, FF6, Trails of Cold Steel (la série, on va pas s'emmerder), Tactics Ogre pour les 4 premiers, le cinquième j'hésite, j'ai tellement de JRPG sur le feu en ce moment, c'est à même de changer rapidement.
    (Genre là j'ai Resonance of Fate, FFX, Worlds ends with you, Suikoden 2, Disgaea 4 etc à faire donc potentiellement des candidats !)

    Mais pour faire simple, j'ai quand la narration est bien foutue, quand le scénar est captivant et quand le gameplay est riche.

    Et toi donc ?

  4. #64
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Hmmm Je dirais Persona 4 Golden, FF6, Trails of Cold Steel (la série, on va pas s'emmerder), Tactics Ogre pour les 4 premiers, le cinquième j'hésite, j'ai tellement de JRPG sur le feu en ce moment, c'est à même de changer rapidement.
    (Genre là j'ai Resonance of Fate, FFX, Worlds ends with you, Suikoden 2, Disgaea 4 etc à faire donc potentiellement des candidats !)

    Mais pour faire simple, j'ai quand la narration est bien foutue, quand le scénar est captivant et quand le gameplay est riche.

    Et toi donc ?
    Resonance of fate c'était trop bien. Mais très dur. Je crois que j'ai bloqué sévère à un moment et que j'ai jamais finit le jeu. Mais trooooooop bien quand meme.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #65
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Resonance of fate c'était trop bien. Mais très dur. Je crois que j'ai bloqué sévère à un moment et que j'ai jamais finit le jeu. Mais trooooooop bien quand meme.
    J'ai un bon souvenir de Resonance of fate. Je m'était bien éclater à me fabriquer les flingues en kit :-)
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  6. #66
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Hmmm Je dirais Persona 4 Golden, FF6, Trails of Cold Steel (la série, on va pas s'emmerder), Tactics Ogre pour les 4 premiers, le cinquième j'hésite, j'ai tellement de JRPG sur le feu en ce moment, c'est à même de changer rapidement.
    (Genre là j'ai Resonance of Fate, FFX, Worlds ends with you, Suikoden 2, Disgaea 4 etc à faire donc potentiellement des candidats !)

    Mais pour faire simple, j'ai quand la narration est bien foutue, quand le scénar est captivant et quand le gameplay est riche.

    Et toi donc ?

    Pour les gouts je suis entièrement d'accord avec toi : narration, scenar, gameplay passent pour moi avant le graphisme d'une façon générale.

    Ceux qui m'ont le plus marqué sont certainement Les grandia et Skies of Arcadia que j'avais eu sur Dreamcast. Les Grandia pour leur système de combat que je trouve excellent (sans compter le scenario typé civilisation ancienne que j'aime bien), et Skies of Arcadia parcebon il dechirait. Et surtout à une époque ou la 3d permettait enfin de proposer mieux qu'une vue de dessus en pixel art.


    A coté de ça j'en ai fait une tétrachiée. Enfin je veux dire commencé une tetrachiée dont 9 fois sur 10 je suis pas allé au bout car lassé avant la fin...Mais ceux que j'ai fait récemment sont vraiment pas mal : P5 et Ys VIII que je suis en train de finir pour leur scenario et mécaniques mises en jeu.

    Comme gros regret : ne pas avoir fait Chrono Trigger à l'époque!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #67
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je me posais la même question tiens, les ayant vu sur steam. Ce sera certainement moins cher.
    Les réducs sur ces jeux sont entre 20 et 30% (Steam ou GOG), jamais plus.

    Par contre il y a parfois -50% sur Trails in the sky.


  8. #68
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Hmmm Je dirais Persona 4 Golden
    Je n'ai pas réussi à rentrer dedans en deux tentatives alors que j'ai dévoré d'une traite le 3 FES et le 5

    Peux-tu expliquer ce qui te fait préférer cet épisode pour motiver la troisième relance ?

  9. #69
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Je n'ai pas réussi à rentrer dedans en deux tentatives alors que j'ai dévoré d'une traite le 3 FES et le 5

    Peux-tu expliquer ce qui te fait préférer cet épisode pour motiver la troisième relance ?
    L'ambiance, et les musiques. Aussi le fait que c'était mon premier je pense. Le côté petite ville jap de province, avec son mystère à résoudre façon club des 5, tout en explorant les problèmes des personnages, j'ai vraiment adoré.

    Après j'ai pas fini le 3 (Parce que j'ai voulu le faire en version Portable et je suis partagé sur la pertinence de mon choix).

    Pour le 5, j'ai hésité. Je le trouve hyper important dans son contexte narratif (le message assez punk dans une société hyper fermée, les tacles sur les hommes politiques, le passage sur le suicide adolescent, etc), dans son contexte tout court (un RPG jap très japonais, assez bizarre, qui sort chez nous ET claque des ventes de dingue, faisant découvrir la série à pas mal de gens), et aussi pour la licence en elle même. (Le jeu sort sur une console en cours de gen, est très joli, assez moderne avec des améliorations d'interfaces, de gameplay...)

    Mais j'ai eu un petit coup de mou vers le milieu du jeu, petite baisse de régime. Du coup je le place juste juste en dessous, mais pour aucune raison factuelle.

  10. #70
    Merci pour ta réponse ! Le 5 était mon premier mais ça ne m'a pas empêché de rentrer dans le 3. Le 4 je ne sais pas, il y a quelque chose qui n'accroche pas.

    Sinon ce n'est pas vraiment un RPG mais c'est un jeu Enix et Nier : Automata est le jeu qui m'a donné le plus d'émotions depuis Persona 5, si Nicolus veut y jeter un oeil.

  11. #71
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Merci pour ta réponse ! Le 5 était mon premier mais ça ne m'a pas empêché de rentrer dans le 3. Le 4 je ne sais pas, il y a quelque chose qui n'accroche pas.

    Sinon ce n'est pas vraiment un RPG mais c'est un jeu Enix et Nier : Automata est le jeu qui m'a donné le plus d'émotions depuis Persona 5, si Nicolus veut y jeter un oeil.
    Je comprends, chaque Persona est sur un thème, et si il te parle pas, ben tu rentres pas dedans.

  12. #72
    Tokyo Xanadu c'est pas mal mais quand même bien dessous des Trails of Cold Steel. Ceci dit si tu apprécie les jeux Falcolm récent ça peut valoir le coup d'oeil. En J-RPG y'a Dragon Quest 11 qui sort en septembre et le portage de Tales of Vesperia en fin d'année. Et si ta recherche englobe aussi les t-rpg et que tu as une quelconque affinité avec les gros robots, Super Robot Wars V et Super Robot War X sont en anglais sur la version Asia, je suis sur le X et c'est très cool ( démonter tout ce qui bouge avec mes beaux Gurren Lagan et Mazinger )

  13. #73
    Super Robot Wars c'est assez sympa ouais. Un project X Zone réussi.

  14. #74
    Allez je mets mon grain de sable, sur PS4 Persona 5 est un indispensable selon moi, pour peu qu'on adhère au genre.

    Après j'ai bien aimé aussi Berseria.

    Sinon de façon générale, mon podium ever ce serait, sans ordre défini, Suikoden 2, FF6 et Xenogears.

    Après pour rebondir sur les trails, j'ai enchainé les heures sur le trails in the sky premier du nom, une fois passé le côté un peu âpres des graphismes, l'histoire se laisse bien suivre et les perso deviennent de plus en plus attachant.

    Par contre 12h pour le boucler, je me suis donné un peu de temps pour poursuivre l'aventure sur le second opus.

    Sinon récemment, dans la série des Y's "récent" j'ai bouclé le memories of celceta qui vient de sortir sur steam (fait sur vita pour ma part) et si au début j'ai crains un peu la répétitivité du truc, on se laisse vite porter par l'aventure et le système de combat a vraiment bien la patate, parfait pour des sessions courtes notamment.

    Pourtant je m’était forcé à finir les Y's chronicles avec son système de combat 'bump" dégueulasse, mais la j'ai vraiment redécouvert la série et je pense enchainer avec le VIII prochainement.

    Sinon pour le PSVR, perso je ne regrette pas mon achat, j'ai profité des promos d'été pour me prendre superhot et c'est de la bombe, sinon RE7, Skyrim, ou encore wipeout sont vraiment de supers expériences pour découvrir le truc.

  15. #75
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Tokyo Xanadu c'est pas mal mais quand même bien dessous des Trails of Cold Steel. Ceci dit si tu apprécie les jeux Falcolm récent ça peut valoir le coup d'oeil. En J-RPG y'a Dragon Quest 11 qui sort en septembre et le portage de Tales of Vesperia en fin d'année. Et si ta recherche englobe aussi les t-rpg et que tu as une quelconque affinité avec les gros robots, Super Robot Wars V et Super Robot War X sont en anglais sur la version Asia, je suis sur le X et c'est très cool ( démonter tout ce qui bouge avec mes beaux Gurren Lagan et Mazinger )
    C'est d'ailleurs marrant que quaisi-personne ne le mentionne, car c'est un peu le J-RPG par excellence. La série ultra-populaire au Japon sans laquelle 99% des J-RPG actuels n'existeraient pas. Un truc de vrais quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Allez je mets mon grain de sable, sur PS4 Persona 5 est un indispensable selon moi, pour peu qu'on adhère au genre.
    C'est quoi ce genre d'ailleurs. Simulateur d'emos?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #76
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est quoi ce genre d'ailleurs. Simulateur d'emos?
    Tu confonds avec FFXV.

    Après je ne me vois pas mentionner DQ XI car il n'est pas encore sorti.

  17. #77
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est d'ailleurs marrant que quaisi-personne ne le mentionne, car c'est un peu le J-RPG par excellence. La série ultra-populaire au Japon sans laquelle 99% des J-RPG actuels n'existeraient pas. Un truc de vrais quoi.
    Ben ca a jamais percé en Europe faut dire. Trop âpre, vieillot et répétitif je pense, on va voir avec celui ci ce que ça donne vu qu'il est à priori plus moderne.

    C'est quoi ce genre d'ailleurs. Simulateur d'emos?
    Simulateur d'ados si tu veux.

  18. #78
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben ca a jamais percé en Europe faut dire. Trop âpre, vieillot et répétitif je pense, on va voir avec celui ci ce que ça donne vu qu'il est à priori plus moderne.
    Moui, faut pas trop se faire d'illusions je pense. La série est connue pour être très conservatrice, avec un système de combat quasi-inchangé depuis le début. C'est d'ailleurs la raison principale du succès de cette saga, considérée encore aujourd'hui comme la meilleure par les joueurs japonais. Car quand ils achètent un Dragon Quest, ils savent qu'ils joueront à un Dragon Quest et pas à une expérimentation foireuse de gameplay comme un FF.
    La mayonnaise n'a jamais pris ici car Square Enix ne s'est jamais donné les moyens que la série fonctionne. Par exemple, il a fallu attendre DQ VIII pour voir une vraie tentative de percée. Alors qu'ils auraient attaqué le marché européen bien plus tôt en jouant sur le design Toriyama et c'était dans la poche... 'fin bon, j'espère que le XI va super bien marcher, mais comme tu dis, y'a des chances que le gameplay vieillot refroidisse les joueurs habitués à des RPG plus nerveux...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Simulateur d'ados si tu veux.
    Oui, c'était une blague. Je reconnais volontiers les qualités du jeu. Si je n'aime pas, ça vient entièrement de moi, car je ne suis tout simplement pas le public cible...
    Oh, ça et la traduction foireuse... Chose que les DQ soignent terriblement bien. En espérant que DQ XI soit du même tonneau.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #79
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Moui, faut pas trop se faire d'illusions je pense. La série est connue pour être très conservatrice, avec un système de combat quasi-inchangé depuis le début. C'est d'ailleurs la raison principale du succès de cette saga, considérée encore aujourd'hui comme la meilleure par les joueurs japonais. Car quand ils achètent un Dragon Quest, ils savent qu'ils joueront à un Dragon Quest et pas à une expérimentation foireuse de gameplay comme un FF.
    La mayonnaise n'a jamais pris ici car Square Enix ne s'est jamais donné les moyens que la série fonctionne. Par exemple, il a fallu attendre DQ VIII pour voir une vraie tentative de percée. Alors qu'ils auraient attaqué le marché européen bien plus tôt en jouant sur le design Toriyama et c'était dans la poche... 'fin bon, j'espère que le XI va super bien marcher, mais comme tu dis, y'a des chances que le gameplay vieillot refroidisse les joueurs habitués à des RPG plus nerveux...
    Tu peux voir ça comme ça, tu peux aussi te dire que DQ c'est le même système depuis longtemps et que tout le monde a pas forcément envie de jouer comme en 97.

    Les japonais adorent la licence surtout parce que c'était la première et qu'elle avait Toriyama. Sans compter que la série était quasi toute seule pendant longtemps. C'est un peu le FIFA local.

    Square a pas mal tenté de l'imposer quand même, ils ont ressorti les opus majeurs, on a eu le IX sur DS pas trop tard par rapport à la sortie Jap, on a eu le dérivé Monster Joker, les Heroes, le Builder etc

    Chose que les DQ soignent terriblement bien. En espérant que DQ XI soit du même tonneau.
    Vu l'écriture des DQ, s'pas dur. (Je te troll, j'ai fait que le IX et qu'était visiblement pensé multi)

  20. #80
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Tu peux voir ça comme ça, tu peux aussi te dire que DQ c'est le même système depuis longtemps et que tout le monde a pas forcément envie de jouer comme en 97.

    Les japonais adorent la licence surtout parce que c'était la première et qu'elle avait Toriyama. Sans compter que la série était quasi toute seule pendant longtemps. C'est un peu le FIFA local.

    Square a pas mal tenté de l'imposer quand même, ils ont ressorti les opus majeurs, on a eu le IX sur DS pas trop tard par rapport à la sortie Jap, on a eu le dérivé Monster Joker, les Heroes, le Builder etc
    Certes, mais ils ont tenté une percée vraiment très tard ici, comparé à l'age absolu de la série. Contrairement à une série comme FF, qui est sortie ici dès le premier opus.
    Sinon, DQ reste une des séries les mieux vendue au Japon. La nostalgie et le design de Toriyama ne peuvent expliquer à eux seuls un tel succès. C'est aussi parce qu'elle un offre un système qui n'a plus à faire ses preuves, tellement il est soigné et marche bien. Perso, je ne vais pas acheter le XI parce qu'il est comme les autres, mais bien parce que je pense que je vais passer du bon temps dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Vu l'écriture des DQ, s'pas dur. (Je te troll, j'ai fait que le IX et qu'était visiblement pensé multi)
    Yep, le IX est clairement un des plus faible niveau histoire. Courte et pas passionnante, le jeu étant plus orienté multi et dungeon crawler, comme tu dis.
    Tu prends un épisode comme le VIII par contre et t'es face à un petit bijou niveau traduction. Les mecs sont allés jusqu'à créer des dialectes super crédibles pour chaque zone du jeu. J'ai fait le truc en anglais et j'ai souvent rigolé grâce aux trads fantastiques, ce qui ne m'arrive pas souvent quand je joues à un jeu japonais. Les seuls jeux arrivant à ce niveau de qualité sont les yakuzas, c'est dire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #81
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Certes, mais ils ont tenté une percée vraiment très tard ici, comparé à l'age absolu de la série. Contrairement à une série comme FF, qui est sortie ici dès le premier opus.
    On a pas eu de FF en france avant le 7 hein.

    Sinon, DQ reste une des séries les mieux vendue au Japon. La nostalgie et le design de Toriyama ne peuvent expliquer à eux seuls un tel succès. C'est aussi parce qu'elle un offre un système qui n'a plus à faire ses preuves, tellement il est soigné et marche bien. Perso, je ne vais pas acheter le XI parce qu'il est comme les autres, mais bien parce que je pense que je vais passer du bon temps dessus.
    Je comprends, c'est aussi ce qui me donne envie de tester un DQ pour être honnête. Mais certaines vieilles mécaniques me vont pas, du coup j'hésite.



    Yep, le IX est clairement un des plus faible niveau histoire. Courte et pas passionnante, le jeu étant plus orienté multi et dungeon crawler, comme tu dis.
    Tu prends un épisode comme le VIII par contre et t'es face à un petit bijou niveau traduction. Les mecs sont allés jusqu'à créer des dialectes super crédibles pour chaque zone du jeu. J'ai fait le truc en anglais et j'ai souvent rigolé grâce aux trads fantastiques, ce qui ne m'arrive pas souvent quand je joues à un jeu japonais. Les seuls jeux arrivant à ce niveau de qualité sont les yakuzas, c'est dire.
    Ouais le 8 est sur ma liste, avec le 5.

  22. #82
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    On a pas eu de FF en france avant le 7 hein.
    Oups, au temps pour moi. J'ai sans doute confondu avec MGS...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #83
    Ce qui du coup explique, t'avais le choix entre un jeu 3D super beau avec des cinématiques de dingue et des musiques orchestrales et un jeu 2D tout moche, si DQ6 était sorti à l'épqoue en même temps que FF7 chez nous, il aurait bidé de ouf. (Quand tu vois l'accueil réservé à Suikoden qu'était pourtant fort joli)

    Même le 7 sorti sur PSX après est "vieux" visuellement.

  24. #84
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais le 8 est sur ma liste, avec le 5.
    Je te conseil de commencer avec le 8, qui a l'air d’être le plus proche du XI sur tous les aspects. La version 3DS, si t'en as une, est extra car rendant la progression bien plus agréable (pas de combats aléatoires quand tu te balades et possibilité d'accélérer les combats). Sans doute mon préféré.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #85
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Merci pour ta réponse ! Le 5 était mon premier mais ça ne m'a pas empêché de rentrer dans le 3. Le 4 je ne sais pas, il y a quelque chose qui n'accroche pas.

    Sinon ce n'est pas vraiment un RPG mais c'est un jeu Enix et Nier : Automata est le jeu qui m'a donné le plus d'émotions depuis Persona 5, si Nicolus veut y jeter un oeil.
    Je le suis du coin de l'oeil car je sais que tout le monde a plutot apprécié. Mais comme je suis une quiche en "action" j'attends encore une petite baisse de prix avant d' y aller.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #86
    DQ 8 je l'avais acheté à sa sortie. La formule ne me genait pas du tout (tour par tour)mais je ne l'ai jamais fini, et maintenant pour reprendre sur PS2 ça fait comment dire... Mal aux yeux. Sans compter que j'étais allé assez loin et que reprendre à froid c'est compliqué ( tout oublié) et reprendre de 0 j'ai pas trop le courage...Il sortirait en HD ( pas trop cher!) et avec des voix ( ça manquait je trouve), je dirais pas nom par contre.

    Sinon j'ai découvert que j'avais preco le prochain ( le 11 c'est ça?). En voulant le preco j'ai vu que je l'avais deja preco avant j’avais juste oublié Celui ci j'ai l'intention de le finir.

    "2018 l'année pendant laquelle je finis les JRPG que je commence."
    Dernière modification par Nicolus ; 03/08/2018 à 16h34.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #87
    Comme je racontais plus haut, il faut vraiment essayer la version 3DS de DQ8. J'avais essayé la version PS2 à l'époque et les combats aléatoires ne fonctionnaient pas trop dans ce format tout 3D (contrairement aux épisodes sur DS). La version 3DS, donc, gomme ce défaut, en montrant les monstres directement sur le terrain de jeu (façon DQ IX). La possibilité d'accélérer les combats est également un facteur majeur dans mon appréciation du jeu. Car passer 5 minutes à combattre le moindre petit monstre, ça va deux secondes... Maintenant on peut presque zapper complètement les combats les moins passionnants, ce qui est une bénédiction. En espérant que DQ XI reprenne ce système!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #88
    Pas de 3ds hélas. C'est là qu'est l'os.

    Sion pour en revenir à DQ11 on sait si on pourra avoir les voix japonaises ( a priori on a les voix US )?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #89
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pas de 3ds hélas. C'est là qu'est l'os.

    Sion pour en revenir à DQ11 on sait si on pourra avoir les voix japonaises ( a priori on a les voix US )?
    J'ai lu qu'il n'y avait pas de doublage japonais à la base (à part peut-être les cinématique), car DQ, c'est avant tout de la lecture. Ils ont ajouté un doublage anglais car ça fait un argument de vente supplémentaire (et ça permet d'élargir le public, les enfants occidentaux étant à 90% illettrés). Perso, je n'ai jamais activé le doublage pour DQ 8, car ça faisait vraiment bizarre...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #90
    Hmmm arrête moi si je me trompe hein, mais dans mes souvenirs y avait pas de voix du tout dans DQ 11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •