Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 271 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8103
  1. #31
    Citation Envoyé par Logan Voir le message

    En JRPG

    - Monster Hunter World
    Non non non pas du tout un RPG, pas du tout.
    Le meilleur jeu du monde, mais pas un RPG
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #32
    Alors en fait j'ai :
    Persona 5,
    Tales of Berseria,
    Ni no Kuni II
    SAO HR,


    bon a priori il y a un paquet d'Ys qui existent je vais regarder de ce coté là... Les FF je sais pas trop je n'ai jamais vraiment accroché. Mais sait on jamais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Non non non pas du tout un RPG, pas du tout.
    Le meilleur jeu du monde, mais pas un RPG
    En effet ce que je cherche c'est du J-RPG!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #33
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Alors en fait j'ai :
    Persona 5,
    Tales of Berseria,
    Ni no Kuni II
    SAO HR,


    bon a priori il y a un paquet d'Ys qui existent je vais regarder de ce coté là... Les FF je sais pas trop je n'ai jamais vraiment accroché. Mais sait on jamais.
    Y a un paquet de Ys, mais ils sont pas tous sur PS4 par contre, et les vieux sont très différent du 8/4.

    Si t'as qu'une PS4, t'as déjà le meilleur de la console là. A la rigueur tu peux tenter Tokyo Xanadu, par les mêmes mecs que Ys.

    Aussi si t'aimes les monstres, t'as Digimon Cyber Sleuth qu'est un bon pokemon like.

  4. #34
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Non non non pas du tout un RPG, pas du tout.
    Le meilleur jeu du monde, mais pas un RPG
    Ni Odin Sphere. Soyons sérieux, on ne peut pas le qualifier de JRPG.

  5. #35
    Moi je veux bien mais à ce stade, je suis légalement en droit de parler de Yakuza du coup.

    (D'ailleurs si vous arrivez à me prouver pourquoi c'est pas un JRPG je vous écoute)

  6. #36
    Et allez, c'est reparti pour un tour de la définition d'un RPG, JRPG, CRPG, MMORPG, et tuti quanti RPG ...

    J'ai donné en gros 2 listes, disons les RPG occidentaux, et les RPG japonais, car ils sont quand même fondamentalement différents dans leur approches du "Jeu de Rôle".
    Après, les sous-catégories de chacun, non, désolé, je ne me suis pas amusé à le faire, et je ne m'amuserai surtout pas à le faire, chacun ayant ses propres référentiels et expériences.
    Alors après, si vous voulez que Monster Hunter soit plutôt qualifié de simulation de pêche ou Odin Sphère de jeu de conduite d'engin de chantier allemands, aucune importance.

    Bref, c'était surtout pour donner 2 types de RPG, et des noms de jeux pour Nicolus.
    Liste d'ignorés : Logan

  7. #37
    Ben tu peux, juste ni Odin Sphere ni MH sont des RPG, du coup ils ont pas grand chose à faire dans la conversation.

  8. #38
    Ben je peux dire aussi, bien que pas complètement des JRPG, que MHW et Odin Sphere ont pour moi une forte composante RPG, qui pourrait, sur un malentendu, pour un gars en manque de RPG disons classiques sur PS4, lui convenir.
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #39
    A partir du moment où tu joues un personnage dans un jeu, c'est un RPG non ?

  10. #40
    :relance de 10:

    Oui, mais si tu joues pas un personnage, mais, par exemple, une clé à molette, c'est un RPG du coup ? Le Role Playing Game de la clé à molette ?

    Et Deus Ex alors ? RPG/Action, Aventure/RPG ? Action/Aventure ? 42 ?
    Liste d'ignorés : Logan

  11. #41
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    des noms de jeux pour Nicolus.
    Ben si tu conseilles MH à un mec qui veux un RPG (ou JRPG), il va être "surpris" en y jouant quoi. Car MH n'a rien d'un RPG...j'imagine que tu n'y a pas joué (c'est un tort).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #42
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Ben je peux dire aussi, bien que pas complètement des JRPG, que MHW et Odin Sphere ont pour moi une forte composante RPG, qui pourrait, sur un malentendu, pour un gars en manque de RPG disons classiques sur PS4, lui convenir.
    Ah oui, mais tous les jeux ont des composantes RPG. Là il cherche des JRPG, si tu lui conseilles un jeu de chasse en coop ou un BTA, il sera forcément un peu perdu. Doit y avoir plus de RPG dans Forza que dans MHW .

    Et Deus Ex c'est un action RPG, que je conseillerais à quelqu'un en manque de RPG tout court sans souci par exemple. Mais pas à un fan d'assassin creed qui cherche un jeu d'aventure.

  13. #43
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    :relance de 10:

    Oui, mais si tu joues pas un personnage, mais, par exemple, une clé à molette, c'est un RPG du coup ? Le Role Playing Game de la clé à molette ?

    Et Deus Ex alors ? RPG/Action, Aventure/RPG ? Action/Aventure ? 42 ?
    Mais j'ai pas envie de jeu de clé à molette moi...


    Bon mais merci pour les infos en tous cas.

    Je note Tokyo Xanadu ainsi que quelques FF / Ys dans ma liste de jeux à suivre... En attendant le prochain Dragon quest!
    Dernière modification par Nicolus ; 01/08/2018 à 18h14.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #44
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    A partir du moment où tu joues un personnage dans un jeu, c'est un RPG non ?
    this

  15. #45
    Tiens dans la foulée je viens de lancer FFX HD que j'ai recuperé à vil prix. Bon je n'en suis qu'au tout debut (3h) mais ça fait mal. Je l'avais poussé assez loin sans jamais le finir à l'époque et là je me dis que ça peut être sympa de le boucler mais que je vais devoir me faire violence aussi.

    Le + : C'est joli

    Les - :
    Camera fixe sur des decors statiques, avec changement de zone ou d'angle tous les 10 metres, et des murs alacons dés que tu sors du chemin.
    L'ergonomie est effroyable : naviguer dans le spherier ...
    L'attaque ultime demande soit une succession de touches soit de cliquer au bon moment dans un genre de QTE. Mwoké j'avais oublié ça
    Les combats au tour par tour ( j'adore ça en théorie) : je frappe tu frappes il me frappe . De mémoire c'était plus tactique. Bon on va attendre et pousser.

    Bref Le jeu me rejette en pleine face les trucs qui font que je méfie des FF. C'est toujours visuellement tres sympa, mais que le coté vitrine technique prenne le pas sur le gameplay et l'interface dans ce genre de jeu m'étonne toujours.

    A l'époque on avait déja des Grandia 1 et 2, Skies of Arcadia qui ont demontré qu'on pouvait avoir des graphismes 2-3 crans en dessous mais procurer instantanément un grand plaisir de jeu...

    Mais bon je vais m'accrocher et le finir.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #46
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    C'est pas faux mais ça fait tout de même 300€ au bas mot à rajouter pour jouer à ce jeu qui dure combien de temps déjà ?
    Clairement s'il n'y a qu'un jeu PSVR qui te botte tu ne vas sortir 250/300 balles. Enfin tu me diras des gens mettent bien ce prix dans une console pour 2-3 pauvres exclues (ou pour jouer à des jeux Wii).

    Mais le PSVR a quand même quelques jeux bien sympa : Robinson, Starblood Arena, Far Point de ce que j'ai pu personnellement tester.
    Et j'ai entendu beaucoup de très bon retours sur Resident Evil, Rush of Blood ou encore Moss.


  17. #47
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Tiens dans la foulée je viens de lancer FFX HD que j'ai recuperé à vil prix. Bon je n'en suis qu'au tout debut (3h) mais ça fait mal. Je l'avais poussé assez loin sans jamais le finir à l'époque et là je me dis que ça peut être sympa de le boucler mais que je vais devoir me faire violence aussi.

    Le + : C'est joli

    Les - :
    Camera fixe sur des decors statiques, avec changement de zone ou d'angle tous les 10 metres, et des murs alacons dés que tu sors du chemin.
    L'ergonomie est effroyable : naviguer dans le spherier ...
    L'attaque ultime demande soit une succession de touches soit de cliquer au bon moment dans un genre de QTE. Mwoké j'avais oublié ça
    Les combats au tour par tour ( j'adore ça en théorie) : je frappe tu frappes il me frappe . De mémoire c'était plus tactique. Bon on va attendre et pousser.

    Bref Le jeu me rejette en pleine face les trucs qui font que je méfie des FF. C'est toujours visuellement tres sympa, mais que le coté vitrine technique prenne le pas sur le gameplay et l'interface dans ce genre de jeu m'étonne toujours.

    A l'époque on avait déja des Grandia 1 et 2, Skies of Arcadia qui ont demontré qu'on pouvait avoir des graphismes 2-3 crans en dessous mais procurer instantanément un grand plaisir de jeu...

    Mais bon je vais m'accrocher et le finir.
    Ca pique hein ? Il a vachement vieilli ouais. Je me suis fait la même réflexion. Et cette VA de l'enfer. Par contre, le travail sur les décors, la DA, c'est vraiment intéressant, y a un truc.

  18. #48
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ca pique hein ? Il a vachement vieilli ouais. Je me suis fait la même réflexion. Et cette VA de l'enfer. Par contre, le travail sur les décors, la DA, c'est vraiment intéressant, y a un truc.
    VA? Qu'est ce que c'est?

    Rien a redire en effet sur la DA et en HD c'est même tres joli voire supérieur à des jeux qui sortent aujourd'hui. Même sur le scenario ( bon hormis le LOOK du mec) j'ai pas grand chose à y dire ( bon le blitzball et le gars qui attaque au ballon passons...), mais les mechanismes...

    La carrosserie est superbe mais la caisse et le moteur sont clairement d'un autre age ( déjà au moment de sa sortie) Pendant les déplacements j'ai plus le sentiment de jouer à un résident evil. .
    Dernière modification par Nicolus ; 02/08/2018 à 10h52.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #49
    Perso, c'est le blitzball qui m'a fait abandonne FFX HD. La rigidite du jeu...
    Surtout qu'en lisant les guides, il faut apparemment completer toutes les coupes du blitzball pour debloquer les dernieres armes ou invocations, et rien que cette idee me decourage de relancer le jeu.
    Dernière modification par Kobal ; 02/08/2018 à 11h26.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #50
    Je garde un super souvenir du système de combat de FFX, basé sur le switch de persos pour utiliser les faiblesses des monstres. Donc tour par tour mais pas chiant.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #51
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    VA? Qu'est ce que c'est?
    Version Anglaise. Les voix US quoi.
    Rien a redire en effet sur la DA et en HD c'est même tres joli voire supérieur à des jeux qui sortent aujourd'hui. Même sur le scenario ( bon hormis le LOOK du mec) j'ai pas grand chose à y dire ( bon le blitzball et le gars qui attaque au ballon passons...), mais les mechanismes...

    La carrosserie est superbe mais la caisse et le moteur sont clairement d'un autre age ( déjà au moment de sa sortie) Pendant les déplacements j'ai plus le sentiment de jouer à un résident evil. .
    Pour le look j'étais outré au début mais en fait quand tu te rappelles que c'est début 2000, j'ai une certaine tendresse pour la chose.

  22. #52
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je garde un super souvenir du système de combat de FFX, basé sur le switch de persos pour utiliser les faiblesses des monstres. Donc tour par tour mais pas chiant.
    Je pense que c'est parce qu'il est encore trop tot dans le jeu et que je n' y suis pas arrivé encore ( je viens d'arriver à Besaid).
    Edit : Dans mon souvenir il était inutilement compliqué, donc je suis subjectif à ce stade. Faut que je creuse la question.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Version Anglaise. Les voix US quoi.
    Aaah oui. Les mêmes voix que dans la version PS2 .

    Les contraintes économiques ont du bon : Maintenant on a les voix Jap dans les jeux et un sous titrage anglais / FR.


    Oh j'y pense A propos de localisation en FR.

    Celle de Ys VIII n'est vraiment pas terrible. Quelques fautes ( ça peut arriver) mais surtout plein de mauvaises traductions, ou d'approximations. Voire même dans certains cas des contresens. Des noms d'objets pas clairs selon le menu ( dialogue / inventaire)
    Tiens par exemple il y a une montagne. En anglais c'est the Great Mountain. En Français ça devient le Mont....GENDARME. EDIT : Ah non en fait c'est le nom qu'ils ont utilisé aussi en anglais. Je m'autoflagelle pour cet exemple specifique. Mais la VF n'est pas top top.
    Dernière modification par Nicolus ; 02/08/2018 à 12h01.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #53
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je pense que c'est parce qu'il est encore trop tot dans le jeu et que je n' y suis pas arrivé encore ( je viens d'arriver à Besaid).
    Edit : Dans mon souvenir il était inutilement compliqué, donc je suis subjectif à ce stade. Faut que je creuse la question.

    - - - Mise à jour - - -



    Aaah oui. Les mêmes voix que dans la version PS2 .

    Les contraintes économiques ont du bon : Maintenant on a les voix Jap dans les jeux et un sous titrage anglais / FR.


    Oh j'y pense A propos de localisation en FR.

    Celle de Ys VIII n'est vraiment pas terrible. Quelques fautes ( ça peut arriver) mais surtout plein de mauvaises traductions, ou d'approximations. Voire même dans certains cas des contresens. Des noms d'objets pas clairs selon le menu ( dialogue / inventaire)
    Tiens par exemple il y a une montagne. En anglais c'est the Great Mountain. En Français ça devient le Mont....GENDARME. EDIT : Ah non en fait c'est le nom qu'ils ont utilisé aussi en anglais. Je m'autoflagelle pour cet exemple specifique. Mais la VF n'est pas top top.
    Oui la trad de Ys 8 a été refaite d'ailleurs via un patch, ça te donne une idée de celle de départ.

    Mais bon, on a eu une trad FR, faut déjà apprécié ça.

    Vivement qu'on reçoive les trails of cold steel putain.

  24. #54
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Vivement qu'on reçoive les trails of cold steel putain.
    C'est si bien que ça? tu piques mon intérêt!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #55
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est si bien que ça? tu piques mon intérêt!
    Franchement c'est dans mon TOP 5 des meilleurs RPG ever. T'as le meilleur système de combat possible, une histoire prenante et bien racontée, des personnages attachants même si on démarre sur des anime tropes, des moments épiques, etc

    LE SEUL DEFAUT c'est que chaque jeu fait une centaine d'heure, et que le premier est une introduction. Donc faut aimer. Aussi le 3 est pas sorti en Europe encore, le 4 va bientot sortir au japon, et ils sont censés nous sortir ici la version HD/PS4 des deux premiers.


  26. #56
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    ils sont censés nous sortir ici la version HD/PS4 des deux premiers.
    Je les ai vu passer sur PC, y'a un intérêt particulier à attendre les remake PS4 ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  27. #57
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Je les ai vu passer sur PC, y'a un intérêt particulier à attendre les remake PS4 ?
    Non du tout.

  28. #58
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    En JPRG, faire Persona 5, c'est le meilleur actuellement sur PS4.
    Non. :monomaniaque:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #59
    La si je devais choisir un jrpg sur PS4, je crois que je prendrais FFXII.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #60
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Je les ai vu passer sur PC, y'a un intérêt particulier à attendre les remake PS4 ?
    Je me posais la même question tiens, les ayant vu sur steam. Ce sera certainement moins cher.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •