Salut à tous! J'ai terminé mon installation Google Gome <> Chromecast, j'ai réussi à mettre la barre de son pour qu'elle fonctionne à la fois sur la box et sur la chromecast (youtube ou stream direct du téléphone / PC).

Mon dernier blocage vient de la sélection de la source: j'ai mis le chromecast en hdmi 1 sur la TV, la box SFR en 2. Quand j'utilise la commande vocale pour allumer la TV, le switch se fait automatiquement en HDMI 1 visiblement grace au HDMI CEC de la chromecast.

J'avais la freebox qui faisait bien HDMI CEC, donc j'aurai peut être pas eu ce souci, mais je suis passé sur la SFR box (3€/mois contre 39€, y'avait pas photo même si la freebox était bien mieux, mais c'est un autre débat). La SFR Box ne fait donc pas HDMI CEC (on est bien en 2018 pourtant), par conséquent quand j'allume la box, la TV ne recoit pas de signal pour que la source change toute seule en HDMI 2, je reste sur le canal Chromecast.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution? J'entends par là soit au niveau paramétrage (je dispose d'un Raspberry pas encore tout à fait installé via jeedom par exemple, ou je commence à utiliser IFTTT si ça peut aider), soit au niveau matériel, je ne sais pas s'il existe un splitter HDMI qui lui enverrait un signal HDMI CEC sur lequel je ne brancherai alors que la box TV.

L'option utiliser la télécommande pour changer la source n'est pas envisageable

La bise.