Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour

    Je renouvelle mon ordinateur.
    Je change la carte mère, le processeur, la mémoire et le ssd:
    CPU: ryzen 2700 ou 2600 (65W)
    Memoire: gskill xflare 2 * 8Go
    CM: X370, x470 ou b450?
    SSD: M2 crucial 1To
    Pour le choix de la carte mère, j'ai trouvé une asus x370-pro à 129€ https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_p uis_ref_est_in10102779.html

    Est-ce un bon choix? Top achat est-elle une boutique fiable?

    Avec cet ordinateur, en plus des taches quotidiennes (bureautique, surf, jeux sous linux), je fais du développement web.
    Je travaille sur des imports volumineux (+100Go).
    J'aimerais le faire durer quelques années. (mon dernier ordi datant de 2009).
    Merci pour vos avis
    Dernière modification par bigstef ; 20/07/2018 à 18h50.

  2. #2
    Bonjour,

    Il ya déjà eu ou peut-etre encore des X370 moins chères, genre 80€, la MSI X370 GAMING PLUS aussi sur topachat ou autre mais je te conseillerais d’attendre plutôt les B450, ça ne saurait tarder et seront plus stable coté mémoire

  3. #3
    Point essentiel: sans mise à jour du BIOS ton PC ne bootera pas. Les X370 ne sont pas compatibles nativement avec les Ryzen 2.

    Un canard a aussi eu des soucis de T° CPU mal gérée sur X370 avec les nouveaux Ryzen. Il est donc préférable à mon avis de rester sur les B450 ou X470 pour éviter tout problème. J'ai topé une X470 à peine plus chère que celle que tu linkes et équipée sensiblement pareil, la Gigabyte Aorus X470 ultra gaming (ce nom ), sur Amazon.de.

    PS: TopAchat c'est vraiment pas génial au niveau du SAV. Leur réputation ici est assez mauvaise.

  4. #4
    En effet j'ai eu pas mal de problèmes avec un offset de 20 °C sur les mesures de température mais le problème n'existe que pour les versions X des Ryzen. Pour les versions non-X AMD n'avait pas fait cette erreur.

    Néanmoins je pense que partir sur une B450 ou X370 est peut-être une option plus sage. Et oui surveille amazon.de, amazon.es, ton compte français fonctionne, la plupart du matos vendu par Amazon est envoyé en France (parfois même sans frais de port) et y'a moyen de toper du matos pas trop cher.

  5. #5
    Ok c'est pas une bonne idée

    Je commande les pièces la semaine prochaine ou la semaine suivante, mais pas plus.

    Si les B450 sortent tant mieux, sinon je prend une x470.

    A ce rythme, je vais attaquer ma 3eme année pour renouveler une machine de 2009.

    Merci pour vos conseils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •