Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Avis sur une config

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette config

    https://www.topachat.com/pages/confi...VUpjLQMa45A%3D

    Elle est actuellement sans CG car j’attends les nouvelles de Nvidia

    Ne jouant plus tellement mais je préfère avoir un pc performant au cas ou j’achète des futurs jeux gourmands

    Actuellement les jeux que je dispose sont PUBG, HOTS, R6S,BF1, DBFZ

    Je suis parti sur AMD car je n'ai jamais testé et n'ayant pas trop vu de différence sur les jeux en 1080p je pense rester sur ce processeur, à moins que je me trompe ?

    En vous remerciant par avance,

    Funky





  2. #2
    Salut,

    Donc du coup tu confirmes que tu joues en 1080p @60 Hz ? Sinon quel est ton budget ? Tu peux aussi regarder du côté des 2 topics de config (300-800 € et 1000-2500 €). Après si tu ne joues pas en ce moment est-ce que tu as vraiment besoin d'un nouveau PC, tu joues sur quoi en ce moment ?

    Pour ton utilisation, une 1060 actuelle suffira. Si tu souhaites attendre la nouvelle génération c'est aussi possible, surtout si tu ne joues pas beaucoup en ce moment. Sachant néanmoins que les cartes pour ta résolution d'écran arriveront plus tard que la fameuse 1080 Ti dont on ne connait pas déjà la date de sortie.

    Par contre plusieurs remarques :

    • Un Ryzen 7 2700X, à moins de faire beaucoup d'applicatif, tu n'en auras pas besoin. Un Ryzen 5 2600X (si tu as le courage de te plonger dans le BIOS pour l'optimiser) ou un Ryzen 5 2600 (si tu ne souhaites pas te prendre la tête) sont largement suffisants pour un utilisation de tous les jours / gaming.
    • La CM en X470. A moins que tu ais explicitement besoin de ses spécificités (en gros plus de lignes PCIe et SATAIII), et comme tu es déterminé à attendre les nouvelles CG, autant attendre également les B450 qui arrivent dans les jours à venir.
    • Pour le SSD, à moins d'une utilisation spécifique (montage vidéos / retouches photos dans le cadre d'un usage journalier), un SSD au format 2.5" en SATA (type Samsung 860 EVO) sera moins cher pour une différence minime en utilisation standard.
    • Pour la RAM, elle est actuellement déjà très chère donc pas la peine de rajouter le marketing RGB selon moi, après tu fais comme tu veux (les goûts, les couleurs, tout ça...). Autant partir sur un modèle simple, avec une fréquence de 3000 MHz (les Ryzen ne gèrent pas au delà et ça c'est pas utile). Et prends 2 barrettes de 8 Go plutôt qu'un kit 2x8 Go, ça t'évite de tout renvoyer si il y a un problème avec une seule barrette.
    • Pour ce qui est de l'alim, des canards plus calés que moi donneront leur avis mais déjà 650 W seront suffisant si tu pars sur un Ryzen 5. De plus de ce que j'ai pu voir rapidement, ce modèle chez EVGA n'était pas forcément au top. Tu peux regarder du côté des marques Antec et Sea Sonic également.


    Voilà pour les divers retours, mais comme dit au début si ton utilisation c'est uniquement bureautique et un peu de jeu, il y a pas mal de composants overkill pour le moment.
    Dernière modification par Streght ; 19/07/2018 à 15h08.

  3. #3
    Tout d'abord merci pour ton message Streght,

    Pour tes questions :

    Oui actuellement je suis en 1080p 60Hz

    Mon budget est 1100 1200€ sans CG

    Au début j'étais parti sur un 8700K, mais quand j'ai vu le prix et les performances du 2700X je me suis dit pourquoi pas.

    Concernant les choix je préfère prendre un CPU en haut du tableau qu'au milieu ( J'ai toujours le regret concernant mon pc actuel d'avoir pris un I5 4690k au lieu du i7 4790K)

    Pour la CM il est vrai j'ai pris ce qui était compatible.

    Pour le SSD je verrais très peu de différence entre un M2 et un SSD habituel ?

    Pour la ram, j'ai vu que le ventirad était RGB j'ai voulu créer une harmonie et enfiin pour la fréquence je me suis appuyé sur la ram qui était conseillé sur le pc JAY-Z

  4. #4
    Tu étais prêt à partir sur un i7-8700K qui était 6 cœurs / 12 threads, le Ryzen 5 c'est la même chose (6C/12T). Le Ryzen 7 c'est 8C/16T. Tu n'exploiteras déjà jamais entièrement un Ryzen 5 à moins de faire de l'encodage vidéo tous les jours donc tu peux partir sans crainte sur un Ryzen 5. Et le haut du tableau actuel des CPU (i7 / i9 / Ryzen 7 / Threadripper) ne te servira à rien pour une utilisation seulement jeu / bureautique.

    La comparaison entre les anciens i5 et i7 ne tient plus, par exemple le 4690K (4C/4T) n'avait pas d'hyperthreading (contrairement au i7 4C/8T) alors qu'aujourd'hui quasiment tous les processeurs l'ont. Et qu'est ce qui t'a fait regretter un i5 plutôt qu'un i7 ? Tu avais des performances faibles en jeu ? Tu es sûr que ça ne venait pas de ta CG plutôt ?

    Pour ce qui est du SSD, non tu ne verras pas la différence sur une utilisation de tous les jours. Certes si tu faisais du montage vidéo / retouche photo de manière journalières (on en revient toujours à l'applicatif), tu verrais une meilleur réactivité, de meilleurs performances ou des ouvertures de fichiers plus rapides (pour de la vidéo par exemple) mais là pas besoin, autant prendre un SSD 2 fois plus gros pour le même prix et casser un maximum de gros jeux dessus. Avec la taille des jeu actuellement (plus de 40 Go pour certains AAA (merci les textures toujours plus grosses...)), ça remplit vite les disques et pour le coup s'ils se retrouvent sur le HDD tu verras la différence.

    Pour le RGB, tu fais comme tu veux, c'est juste à prendre en compte dans le budget. Et pour la fréquence ça dépend de ton CPU (3000 MHz pour un Ryzen 5, 3200 pour un Ryzen 7) mais comme dit au dessus ça ne t'apportera vraiment rien vu ton utilisation hormis un prix à l'achat plus important.
    Dernière modification par Streght ; 19/07/2018 à 17h31. Motif: Typo

  5. #5
    D'accord merci pour les précisions,

    Je vais regarder ça de plus près.

    Concernant mon regret je dispose d'une 970 et j'ai des pertes de fps sur HoTS alors que le jeu ne demande quasiment rien en ressource

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •