Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 385.


    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Franchement le BSOD c'est vraiment une idée géniale. C'est très intéressant et vraiment bien écrit. Pour l'instant il n'y en a eu que 2, mais à ce rythme et avec ça vaudrait presque le coup, dans 2 ou 3 ans, à en faire un bouquin. Que vous pourrez offrir à Laurent Joffrin.

    Sinon, je trouve que le chapô du Cabinet de Kalash ne se marie pas très bien avec la conclusion du Coin du Jeu de Yvan. Y'a des sous-entendus que j'aime pas bien.

  3. #3
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Franchement le BSOD c'est vraiment une idée géniale. C'est très intéressant et vraiment bien écrit. Pour l'instant il n'y en a eu que 2, mais à ce rythme et avec ça vaudrait presque le coup, dans 2 ou 3 ans, à en faire un bouquin. Que vous pourrez offrir à Laurent Joffrin.

    Sinon, je trouve que le chapô du Cabinet de Kalash ne se marie pas très bien avec la conclusion du Coin du Jeu de Yvan. Y'a des sous-entendus que j'aime pas bien.
    Si tu ne connais pas sa chaîne, Alt 236 fait d'excellentes vidéos sur youtube avec le même ton et la même optique (quoique pas sur le jeu vidéo), et en forcément beaucoup plus élaboré.


  4. #4
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Si tu ne connais pas sa chaîne, Alt 236 fait d'excellentes vidéos sur youtube avec le même ton et la même optique (quoique pas sur le jeu vidéo), et en forcément beaucoup plus élaboré.

    Ah bah chouette je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

  5. #5
    Et il fait également des trucs chelous sur son compte twitter.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  6. #6
    Si c'est bien un départ de Maria Kalash qu'il faut lire entre les lignes, notre Canard préféré y perdrait effectivement l'une de ses plus belles plumes. J'espère que vous pourrez longtemps préserver quelque chose de l'esprit que son écriture si personnelle a contribué à installer au sein du mag', même s'il va y avoir de grands souliers à chausser, comme dirait l'autre (celui qui traduit paresseusement des expressions anglo-saxonnes toutes faites).

    Spoiler Alert!

  7. #7
    Twitter c'est le barnum ça me fout des boutons, mais je suis allé assez bas pour voir que Alt236 va effectivement sortir un bouquin chez Third Editions !

    J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un petit moment, quand les news arrivent sur le site, elles sont complètes ou en rajoutez-vous d'autres au fur et à mesure ? En d'autres termes si je lis les news du 385 maintenant me faudra-t-il revenir ou pas ? Je ne lis jamais les news avant la sortie officielle du mag de "peur" d'en louper...

    EDIT - Aussi, comme mon voisin du dessus.

  8. #8
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Si c'est bien un départ de Maria Kalash qu'il faut lire entre les lignes, notre Canard préféré y perdrait effectivement l'une de ses plus belles plumes. J'espère que vous pourrez longtemps préserver quelque chose de l'esprit que son écriture si personnelle a contribué à installer au sein du mag', même s'il va y avoir de grands souliers à chausser, comme dirait l'autre (celui qui traduit paresseusement des expressions anglo-saxonnes toutes faites).

    Spoiler Alert!
    C'est pas entre les lignes, c'est écrit noir sur blanc dans son test de Pro Cycling Manager. Et oui, c'est très triste, c'était ma plume préférée dans le mag avec Moquette, personnellement.

  9. #9
    Maria
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Oh flûte !
    Vous vous orientez vers quoi maintenant Mme Kalash ?

    P.S : L'IRL tarte flambée n'est pas oubliée !!!! (on mets juste du temps à la mettre en place).

  11. #11
    Mais putain c' est pas fini oui!!!

    Réaction émotionnelle numéro 1 : Vous faites chier, tous autant que vous êtes

    Réaction numéro 2 : Mais restez putain, qu' est ce qu' on vous a fait hein!

    3 : Pourquoi bordel, pourquoi?


    Je te souhaite bonne chance dans tes futures activités Maria, ta plume me manquera.
    Eens patient, altijd patient.

  12. #12
    Le nombre de départs commence à être impressionnant.
    J'imagine que quand CPC allait mal à cause de Presstalis, certains ont commencé à chercher du taf ailleurs pour couvrir leurs arrières.
    Et comme ils ont trouvé et signé, le fait que CPC soit maintenant sauvé n'entre plus vraiment en ligne de compte.
    Mais c'est seulement moi qui imagine tout haut, si ça se trouve ça n'a rien a voir.


    Pour le débat sur le nombre de pages en version "mensuel" (qui a été évoqué dans la file sur le numéro précédent),
    je suis d'accord avec les autres messages : maintenant j'ai nettement moins à lire chaque mois.
    Mon abonnement "Ancienne formule" était censé se terminer en mars 2019. Avec la nouvelle version ce sera mai 2019 (selon l'interface de gestion).
    Cette rallonge me parait très inférieure à la baisse de quantité de lecture (et il n'y aura pas de baisse de prix dans mon cas cette année, puisque j'ai déjà payé mon abonnement).


    Mais je vous aime quand même, hein
    Dernière modification par atrepaul ; 20/07/2018 à 19h41.

  13. #13
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Réaction émotionnelle numéro 1 : Vous faites chier, tous autant que vous êtes

    Réaction numéro 2 : Mais restez putain, qu' est ce qu' on vous a fait hein!

    3 : Pourquoi bordel, pourquoi?
    D'accord avec le monsieur, arretez vos conneries... Mes vacances sont gachées PAS MERCI Mme. C' est de notre faute c'est ça ? Qu'est ce qu'on a fait, dites nous

    Je sents que je ne vais pas aimer cet edito

    PS: Et si c'est bien vrai ben... Ben merci quand même Maria, j'ai adoré ta plume et ton humour, des années d'articles qu'on gardera tous en tête dans un petit coin. Je te souhaite plein plein de bonnes choses.

    Bon courage aux nouveaux rédacteurs et rédactrices, la relève va être un sacré challenge.
    Dernière modification par Djal ; 21/07/2018 à 12h18.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  14. #14
    Bon, j'attendais la parution de l'édito pour écrire un petit message bien senti, mais là j'ai le temps (j'attends qu'on me serve l'apéro). Donc oui, ce numéro 385 est mon dernier, ça a été beaucoup de bonheur de travailler pour ce magazine, mais cela faisait un moment, depuis bien avant les histoires de Presstalis, que j'avais envie de faire autre chose. C'est qu'on vieillit ma bonne dame. Alors il est temps de tirer ma révérence et de céder la place aux jeunes. Ça tombe bien, Sébum en a déniché de très bons. Merci de vos messages, de m'avoir lue, d'avoir pris la peine souvent de dire ce que vous pensiez de mes papiers, vous m'avez accompagnée pendant ces huit années et fourni des tas d'occasions de m'améliorer. Ça serait mentir de dire que le magazine et vous n'allez pas me manquer, mais il faut parfois savoir sauter vers l'inconnu (c'est ce que je me dis pour me rassurer). Sur ce mon pastis est servi, avec modération.
    À la revoyure !

  15. #15

  16. #16


    Bonne continuation et merci pour ces années parmi nous !

  17. #17
    Merci Maria pour toutes ces années, bonne continuation comme on dit

    Réussir à me faire lire un test sur le cyclisme et que je tache de profiter de chacune de ses lignes, ce n'était pas chose aisée... Tu vas nous manquer...

    Fichtre la next gen' aura un sacré flambeau à reprendre...

    Et me faites pas le coup de mettre une loutre à la place des lapins et des pingouins, la dernière fois ça s'est mal finie... :-D

  18. #18
    Au revoir Maria, merci pour tout

    Bonne chance pour la suite, bienheureux ceux qui pourront profiter de votre plume!

  19. #19
    Ha non là hein ça suffit maintenant !

  20. #20
    Ah non c'est pas cool ça... depuis quelques années la signature Kalash était celle qui me plaisait le plus dans les tests du mag.

  21. #21
    Dites-donc j'espère que Kalash a formé quelqu'un pour casser la glotte de celles et ceux qui auront l'audace de parler de "game", de "save", et de "corporate business roadmap".
    Faudrait pas prendre de mauvaises habitudes de langage dans un respectable magazine tel que le votre hein.
    Dernière modification par Zodex ; 23/07/2018 à 13h53.

  22. #22
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Dites-donc j'espère que Kalash a formé quelqu'un pour casser la glotte de celles et ceux qui auront l'audace de parler de "game", de "save", et de "corporate business roadmap".
    Faudrait pas prendre de mauvaises habitudes de langage dans un respectable magazine tel que le votre hein.
    I see your point !

  23. #23
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    I see your point !

    Toi t'es viré déjà, hop, privé de CPC je modocloche.

  24. #24
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Mon abonnement "Ancienne formule" était censé se terminer en mars 2019. Avec la nouvelle version ce sera mai 2019 (selon l'interface de gestion).
    Cette rallonge me parait très inférieure à la baisse de quantité de lecture (et il n'y aura pas de baisse de prix dans mon cas cette année, puisque j'ai déjà payé mon abonnement).
    Ne faites pas confiance à la date de fin d'abonnement, elle est buguée: le calcul reste fait sur la base de deux numéros par mois. Regardez le nombre de numéros qu'il vous reste, vous verrez que cela va bien au-delà de la date indiquée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Le nombre de départs commence à être impressionnant.
    J'imagine que quand CPC allait mal à cause de Presstalis, certains ont commencé à chercher du taf ailleurs pour couvrir leurs arrières.
    Et comme ils ont trouvé et signé, le fait que CPC soit maintenant sauvé n'entre plus vraiment en ligne de compte.
    A peu de choses près c'est ça, en effet. Entre les difficultés du secteur de la presse depuis des années, la crise soudaine de Presstalis et le décès de Casque noir, ça a été une période de stress et de réflexion pour nous tous; certains ont eu des propositions et les ont saisi; d'autres se demandaient déjà depuis un moment s'il n'était pas temps de passer à la prochaine étape de leur talentueuse vie, et les difficultés ont été un déclencheur de décision. Après 5 à 10 ans dans un magazine, il est normal (et sain) de penser à autre chose.
    Aucun rédacteur n'est parti fâché, et j'ai essayé de faire en sorte que Presse Non Stop facilite la vie de chacun, quelle que soit sa décision, dans la mesure de nos moyens.
    Mais rassurez-vous: des piliers restent, des nouveaux plein d'envie arrivent, et Canard PC a déjà vécu plusieurs fois cette étape de renouvellement d'une rédaction.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #25
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Aucun rédacteur n'est parti fâché
    Ah mince, je pensais pas que tu étais un si mauvais patron
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  26. #26
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Ah mince, je pensais pas que tu étais un si mauvais patron
    Laisse lui une chance, ils sont peut être partis mal traités

  27. #27
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Laisse lui une chance, ils sont peut être partis mal traités
    Tu as raison si ça ce trouve il a abusé d'eux et remplira les pages du mensuel avec une enquête exclusive en collaboration avec Mediapart. Ivan le Fourbe
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  28. #28
    Bonne route à toi Maria Kalash, merci pour tous ces textes que je prennais plaisir à lire
    Bon vent pour ta prochaine destination

  29. #29
    Avec un tel envol de plumes, nous sommes en présence d'un cas d’alopécie de la volaille, en espérant qu'on ne passe pas de Canard PC à Dindon PC.

    Maria, grand bonheur pour la suite à hauteur du plaisir apporté par tes tests et tes choix de jeux.

  30. #30
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Franchement le BSOD c'est vraiment une idée géniale. C'est très intéressant et vraiment bien écrit.
    Je suis d'accord. Après, alors je demande à la rédac, mais je trouverais pas ça con d'avoir les référence en fin de papier, ça serait pratique ! . Et puis si Alt pouvait faire une conclusion (je trouve qu'on reste sur la fin après la lecture. On en voudrait plus).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •