Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Le petit frère d'une pote vient me voir car il veut un nouveau PC.
    Je me dis dans une premier temps que ce sera que la 15ème config à 500 balles que je propose youpi... Et là stupeur, il veut devenir streamer "pro" et enregistrement ses games (p-e pour des vidéos YT, j'ai pas demandé) (on ne digresse ça sur sa volonté merci ) avec un budget de 2000 euros max (il a aucun matos sauf... une souris).

    J'ai fait un panier pour la tour et je voudrai la validation CPC car j'ai pas suivi depuis presque 1 an les news HW.

    https://tof.cx/image/Ur6X7


    A cela il s'agirait ajouter 2 écrans 27" par exemple mais je n'ai pas d'idée en tête et rien ne m'a sauté aux yeux en cherchant sur le deepweb.

    Je suis aussi à la recherche de conseils si vous avez des idées à lui faire passer. Du matos qui pourrait être sympa pour streamer.

    J'vous aime bien bisous et merci pour vos retours.

    edit : mon panier est vide. okay fu mat.net jle refais vitedef wait
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  2. #2
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    edit : mon panier est vide. okay fu mat.net jle refais vitedef wait
    Le forum aime pas les liens long, il vaut mieux mettre quelques mots comme "Config" et rajouter le lien dessus.

    Config

    La grosse critique de cette config est la CG simple ventilateur qui fera beaucoup de bruit il vaut mieux un modèles double ventilateurs.

  3. #3
    Ah! merci pour le protip.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  4. #4
    Bonsoir,

    Outre la carte graphique, d'ailleurs les écrans 27p, du 1080p ou ? Pour joeur sur les 2 écrans ?
    Faudrait patienter aussi pour la carte mère, le Ryzen 5 2600X n'est pas directement compatible avec les B350, il faut une mise à jour bios ou attendre pas forcément longtemps les B450, ça commence à se vendre aux US entre autre
    Ram prendre une meilleure fréquence aussi

  5. #5
    Dis lui qu'il a aucun avenir dans le streaming, il économisera 1000€.

  6. #6
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    (on ne digresse ça sur sa volonté merci )
    Essaye de te retenir Flip

  7. #7
    Salut,

    On va essayer de rester objectif et ne pas lancer un polémique . Même si le stream / YT ne marche pas, il aura tout de même une belle machine pour jouer et sans avoir gâché d'argent (contrairement à certaines personnes qui assemblent des PC à 3000 € boules avec de la bullshit marketing à l'intérieur).

    Attention pour le processeur, le Ryzen 5 2600X demande un peu d'huile de coude pour être bien optimisé (j'en ai un depuis 2 semaines, passage par l'undervolt + OC pour le faire moins consommer, offset de la mesure de température de 20 °C sur les anciennes CM B350 et X370). Bref s'il ne compte pas regarder du côté de l'OC / undervolt, autant partir sur un 2600 non-X, il sera aussi performant, moins cher et la conso est plus optimisée de base. De plus, à voir selon l'usage mais il sera peut-être nécessaire de prévoir un ventirad pour jouer dans le calme.

    Pour la CM, OK pour un B350 ou X370 si comme dit au dessus il ne compte pas OC et part sur un 2600. Bien penser à prendre la MàJ du BIOS pour la compatibilité avec les anciennes CM (d'ailleurs je ne trouve plus les processeurs avec MàJ BIOS sur Matériel.net). S'il veut partir sur un 2600X tout de même, mieux vaut partir sur une B450 ou X470 mais tu peux facilement rajouter 50 € au prix.

    Pour le stockage, je partirai sur un SSD de 500 Go minimum, s'il compte faire du streaming / vidéos, il pourra stocker tout ça sur le HDD de 2 To. Par contre la plupart des jeux (+ logiciels de montage) commencent à peser assez lourds (facilement 30-50 Go) donc un SSD de 500 Go ne sera pas de trop pour éviter de désinstaller des trucs tous les 4 matins. Perso sur mon SSD de 500 Go je case Nier Automata, Steep, The Division, Warframe, WoT, Titanfall 2 et Battlefront et il est quasiment plein.

    Pour la RAM, pars sur une fréquence de 3000 MHz, typiquement ce modèle. Attention si tu prends une CM B350 ou X370 avec MàJ BIOS pour le processeur, il se peut que la RAM utilisée lors du flash du BIOS ne soit pas à la même fréquence, il faudra alors aller la régler dans le BIOS. Pas de problème avec une B450 ou X470.

    Pour ce qui est de la CG, à voir en fonction de la résolution des écrans et de leur fréquence. Avec 2 écrans, tu ne joues généralement que sur un seul donc autant en prendre un bon (1080p / 144 Hz ou 1440p / 60-100 Hz) et prendre un classique 1080p / 60 Hz pour l'autre.

  8. #8
    Question un peu à côté mais pas trop :

    Il a la fibre chez lui ?

    Si c'est pas le cas c'est presque inutile de partir sur cette cfg même pour du simple uploads yt.

    Là c'est une vraie question, pas pour casser le topic

    Et y'a pas moyen de réduire les coûts et allégé le pc avec un boîtier elgato/avermedia ?

    Ah et on peut trouver des micro sur perche à partir de 50€ c'est pas du matos de ouf mais ça fait pro.
    Dernière modification par Flipmode ; 18/07/2018 à 11h14.

  9. #9
    Bah après je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une telle config soit inutile, ça serait une config vraiment spécifique et hors de prix juste pour du streaming je suis d'accord que la question se poserait mais là on est dans une config tout à fait standard (certes un peu fois gras mais pas caviar) pour quelqu'un qui souhaite juste jouer, il n'y a rien de complètement hors de prix (type i9 ou 1080 Ti par exemple). Si il souhaite faire un peu de stram / YT ça viendra en plus mais la config ne tourne clairement pas autour de ça.

    Par contre c'est clair que la question de la fibre se pose quand même.

  10. #10
    C'est plus pour tout le matos stream qui va tourner autour, micro, boîtier stream double écran etc.

  11. #11
    Certes bien vu mais on va déjà essayer de monter une config cohérente . Après c'est sûr qu'il faut faire un étude sur ce qui est vraiment entendu par stream / YT histoire de ne pas partir sur n'importe quoi mais dans ce domaine tu as l'air d'en savoir plus que moi .

  12. #12
    J'ai voulu m'y mettre à une époque mais j'ai eu la chance de ne pas avoir le budget

    Quand je vois les petits streamer mettre plein de thunes dans un pc + matos et ne rien recevoir en retour (argent ou viewers) même des mois après, c'est triste.

  13. #13
    Avec ce budget y'a pas moyen de caser une 1070ti ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    J'ai voulu m'y mettre à une époque mais j'ai eu la chance de ne pas avoir le budget

    Quand je vois les petits streamer mettre plein de thunes dans un pc + matos et ne rien recevoir en retour (argent ou viewers) même des mois après, c'est triste.
    C'est clair qu'il vaut mieux être mesuré dans l'effort et voir ce que ça donne plutôt que de claquer un max de pognon dès le début (c'est comme tout tu me diras).

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Avec ce budget y'a pas moyen de caser une 1070ti ?
    On va déjà attendre de connaître la résolution et la fréquence de l'écran, le genre de jeux joués, bref les besoins avant de parler des solutions...

  15. #15
    Vous m'excuserez si je vous fais un c/c de ce qu'il ma répondu suite à vos divers questions!.?

    j'ai déjà un ptit écran qui servait de télé mais j'imagine que je pourrais m'en servir pour le tchat, la régie etc ?
    niveau taille d'écran je m'y connais pas trop j'avoue, est-ce qu'il y aurait une taille standard ? et oui va pour du 1080 ahah
    Oui j'ai la fibre et j'ai déjà un casque/micro
    j'étais plus parti sur uniquement du direct, après je sais que tu peux directement enregistrer tes streams dans la section vod de twitch donc jpense que j'utiliserais l'enregistrement uniquement dans ce cas
    Dernière modification par k4rmah ; 18/07/2018 à 22h39.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  16. #16
    Hum, il a pas envie de regarder dans les magasins les écrans de pc ? 1080 1440, se faire une idée sinon oui go 1080 haha et ce sera moins cher

  17. #17
    Ben oui, ça serait bien qu'il se renseigne un peu, c'est bête d'acheter quelque chose sans savoir.

    Pour la taille, le "standard" on va dire c'est 24" même si ça tend à augmenter vers le 27". Pour la résolution, tu as le choix du 1080 ou 1440p, le premier étant bien évidemment moins cher. Pour la fréquence, tu as 60, 75, 100 ou 144 Hz, avec des prix croissant et évidemment une demande en puissance graphique croissante mais un confort accru pour des FPS par exemple, donc ça dépend aussi du type de jeu. Puis reste le choix également d'une techno si souhaité entre Freesync, G-Sync ou rien...

    Bref il faut qu'il commence peut-être à s'intéresser un peu à ça, s'il compte beaucoup l'utiliser, il faut commencer à connaître un peu son matos je pense, il ne peut pas seulement se reposer sur toi.

  18. #18
    Bon j'ai fini par lui passer le lien du topic des config au foie gras..
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  19. #19
    Écoute, autant qu'il s'immerge un peu dans le monde des composants, rien ne vaut la connaissance de sa machine . Et s'il veut venir aussi en parler, on ne mord pas .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •