Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello,

    Je reviens parmi vous pour vous faire part d'une découverte qui m'a fortement plu, étant fan de la série Elder Scrolls. Je ne sais pas (en tout cas je n'ai pas vu) si c'est passé sur le forum, mais il existe un portage de Morrowind permettant de faire tourner ce dernier sur Android..

    Celui-ci s'appelle OpenMW.

    Sur Huawai P10 Pro, avec une manette Gamesir GS4, ça fonctionne sans rien avoir à tunner.

    Pour faire fonctionner tout ça :

    1) Récupérer l'APK ici (autoriser temporairement les sources non reconnues dans les paramètres de sécu android, si besoin)
    2) Installer Morrowind avec tous les addons sur votre PC
    3) Transférer le répertoire Morrowind de votre PC vers votre téléphone, à la racine de celui-ci (en interne)
    4) Renommer le répertoire "Data Files" de Morrowind en "datas"
    5) Lancer l'APK et configurer le gamefiles path en /storage/emulated/0/Morrowind/datas (attention : /storage/ si vous avez poussé les fichiers sur le disque interne, si vous les avez mis sur la carte sd, ce sera probablement /sdcard/emulated/0/Morrowind/datas)
    6) Respirez un bon coup et cliquez sur la petite flèche verte pour lancer le jeu..

    Et voilà, vous avez un Morrowind en FR, complètement fonctionnel sur votre tel.

    Pour ceux qui ont, comme moi, une manette de jeu Gamesir GS4, sachez qu'elle est parfaitement reconnue et qu'il n'y a besoin de remapper aucune touche ! Tout est déjà fonctionnel et c'est du p*tain de bonheur d'y jouer comme ça.

    /edit: si ça vous dit, je reviendrai avec une méthode 100% fonctionnelle pour faire tourner Daggerfallsetup FR sur votre Android également.
    Dernière modification par julian ; 09/10/2020 à 00h07.

  2. #2
    Je viens de tester et si la fluidité n'est pas parfaite, c'est vraiment génial! La nostalgie au bout des doigts. Ca tourne en fait super bien, considérant que c'est un smartphone.
    Par contre, j'ai du trifouiller pas mal pour trouver le chemin correct vers le dossier, qui varie un max d'un téléphone à un autre si on met le jeu sur la carte SD... Dans mon cas, c'était /storage/XXXX-XXXX/data-files/, les X était des chiffres que j'ai trouvé totalement au pif en utilisant un file manager.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #3
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    /edit: si ça vous dit, je reviendrai avec une méthode 100% fonctionnelle pour faire tourner Daggerfallsetup FR sur votre Android également.
    Je suis très preneur.

  4. #4
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je suis très preneur.
    Moi de même.

  5. #5

  6. #6
    la 0.46.0-38 est sortie, et apporte ENFIN un gamma correcte (qui rend le jeu carrément plus jouable lors des phases de nuit). Sinon, c'est tout du bonheur, Morrowind & ses addon avec une vraie VF dans son tel, ça se joue super bien dans le train

  7. #7
    Est-il nécessaire/possible d'installer le Patch Non Officiel, voir des mods?

  8. #8
    Citation Envoyé par Feisar Voir le message
    Est-il nécessaire/possible d'installer le Patch Non Officiel, voir des mods?
    Tu peux à priori installer n'importe quel mod. Il faut juste tout bien prendre lorsque tu balances tes données sur ton smartphone.

    Le PNO est fonctionnel aussi puisque je l'utilise.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •