Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour , quelques temps en arriere j'ai remarqué que mon pc s'eteignait subitement lorsque je lançais des applcations ou meme 5 minutes apres l'arrêt . Apres verifiation speccy il s'averait que mon processeur chauffait au dessus de 85 ce qui enclenchait la securité
    J'ai changé la pate thermique ( qui commençait a dater serieusement ) , le problème semblait résolu.
    Depuis hier et mon retour de vacances le pc chauffe de nouveau ( uniquement le cpu ) , malgré un ventilo domestique orienté vers le pc , et le boitier ouvert ..... il frole les 90.
    Et ce matin tout allait bien niveau temperature , je lane un peu ark , et je me dis tiens un oeil sur speccy et la que vois-je :




    Système d'exploitation
    Windows 10 Professionnel 64-bit
    Processeur
    AMD FX-8350 287 °C
    Technologie Vishera 32nm
    RAM
    8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 668 MHz (11-11-11-28)
    Carte mère
    ASUSTeK COMPUTER INC. M5A99X EVO R2.0 (Socket 942) 34 °C
    Graphiques
    SA300/SA350 (1920x1080@60Hz)
    4095 MoNVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (MSI) 66 °C
    Stockage
    58GB SanDisk SDSSDP064G (SSD) 40 °C
    119GB SanDisk SDSSDHP128G (SSD) 28 °C
    487GB Microsoft Storage Space Device (TMax)

    j'ai une alim de 650 W je sais plus laquelle

    Oui oui vous ne revez pas , 287 degres ...... c'est vraiment la temperature ???? ou il y a un bug de conversion en Fahrenheit ??

  2. #2
    Bonjour,

    Même si c'était en fahrenheit, ça ferait du 141°C, ton pc se serait surement éteint avant donc surement un bug, essaie avec un autre soft genre hwmonitor
    Le fait de l'ouvrir et de diriger un ventilo sur le pc n'améliore pas je pense la température de celui-ci
    Regarde aussi ne serait-ce que sur le bios, à quelle température est ton cpu et si c'est stable

  3. #3
    Bug de lecture.

    A cette température, la sécurité aurait dû couper depuis longtemps et même si la sécurité ne s'était pas mise en route, ton ordi se serait "quand même arrêté".


    Qu'est-ce que tu as comme ventirad ?
    Si ton proco est souvent vers les 85°C, ça vaudrait le coup d'investir (si tu comptes garder ta config).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Salut, pour être sûr que ce n'est pas le logiciel qui se foire (concernant le 287 ça l'est assurément), utilise plutôt le logiciel de monitoring d'AMD : AMD Overdrive

    Par contre, je ne me souviens plus s'il affiche la vraie température ou un écart par rapport à une valeur max.
    Je pose ça là au cas où :
    Dernière modification par Foudge ; 17/07/2018 à 13h26.

  5. #5
    A 287°C, t'a toutes les soudures aux alentours qui deviennent liquides .

  6. #6
    merci pour vos reponses !!

  7. #7
    Tu nous tiendras informé ; j'ai de la famille près de Bayonne, ça m'emmerderait qu'une fusion nucléaire de ton AMD FX les mette en danger.

    MAJ du BIOS de la mobo puis essaie d'avoir un relevé avec HWMonitor par exemple. Tu as quoi comme refroidissement CPU?

  8. #8
    Bayonne n'explosera pas encore

    il y avait bien un souci de lecture de la temperature , que je ne m'explique pas c'est rentré dans l'ordre , il continue a chauffer , mais plutôt autour des 85 ° in game ....

    et pour l'investissement du ventirad ... je compte changer la CM et le proc d'ici la fin de l'année donc .... ça attendra

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •