Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,

    Je suis à la recherche d'un PC tout en un pour remplacer un vieux débris chez mes parents.
    C'est purement axé bureautique. Le budget est d'environ 400€ (je ne sais pas s'il est possible d'avoir quelque chose de correct pour ce prix).

    Par avance merci de vos conseils !

  2. #2
    Bonjour,

    Donc il faut tout ? écran clavier souris ? Rien de récupérable de l'ancien ?
    Et à ce prix, il n'y aura pas de ssd qui est quand même un grand plus

    Le mieux serait de faire une tour soi même si c'est possible ? ou même un NUC

    Taille de l'écran souhaitée ?

  3. #3
    Plutôt qu'un all in one, tu devrais viser un truc de la taille d'un NUC, qui peut au besoin s'attacher à l'arrière de l'écran.
    Ca te permet de limiter les frais sur l'écran, et en cas de panne de l'écran ou du PC tu n'a pas à changer le tout.

    https://www.ldlc.com/b-d93661ddf2a532e5.html

  4. #4
    Salut,

    J'avoue qu'avec ce budget (400 €), un AIO c'est compliqué. L'entrée de prix c'est autour de 500 €, et comme l'a dit Berk-124, si tu as une panne tu es mal, sans compter que tes parents devront composer avec un HDD horriblement lent (2.5" à 5400 RPM (pour limiter les vibrations), autant dire une bonne représentation de l'enfer).

    Alors 2 choix s'offrent à toi : soit monter un NUC à accrocher au dos d'un écran ou à poser dans un coin, c'est petit, "évolutif", performant et ça te permet de prendre un écran de la taille que tu veux. Sinon Stiouf aura sans doute dans les fagots un portable 15" / 17" dans cette tranche de prix (typiquement celui-ci, avec un SSD 256 Go) qui sera infiniment plus fluide et agréable à utiliser, avec certes un écran moins grand.

  5. #5
    Arrêter les gars ça va finir par se voir qu'on est payé par Intel pour fourguer leur came à tour de posts

  6. #6
    Si si Streght à 400€ t'en as
    https://www.cdiscount.com/informatiq...0d5007ufr.html
    Mais voilà, ça manque de ssd et avec c'est 600€

  7. #7
    En effet, j'avais oublié ces sacrés chinois

    Par contre attention aux prix "réels" annoncés par Cdiscount avant promo, 800 € c'est le prix de la version "haut-de-gamme" (qui fait au passage passer de la mémoire Optane pour un SSD alors que ça n'a rien à voir mais passons), pas de celle vendu avec un i3. Et ça reste un disque dur horriblement lent... Pour le SSD de base chez Lenovo c'est 800 €, il faut aussi prendre en compte que certains AIO ne sont pas ouvrables facilement pour ajouter un SSD.

  8. #8
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Je vais leur conseiller un NUC du coup, je suis parti de la configuration de Berk en prenant un truc un peu mieux (je pense pouvoir augmenter le budget à 600€). Le clavier/souris sans fil je pense qu'ils vont pas aimer s'ils doivent changer les piles (j'en ai jamais eu, je sais pas à quel point ça tient sur la durée, et au pire il y a la souris et le clavier de l'ancien PC).
    Il me manque juste l'écran du coup, si vous avez des conseils (le plus grand possible, enfin 24" ou 27" je pense).

    Par avance merci et hésitez pas si la modification de mon panier n'a pas de sens !

  9. #9
    Pour les écrans pour de la bureautique à pas cher, y'a foule de bon plans sur des sites comme Dealabs, avec souvent des écrans grands formats à moins de 100€.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •