Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
    Je pense modifier le scénar de façon suivante pour un peu plus l'étoffer.

Spoiler Alert!

- Les perso ne seront pas dans une suite inquisitoriale mais seront directement les responsables locaux de leurs Adepta respectifs. Ca sera mieux pour les impliquer directement dans les événements. Je vais modifier les fiches en conséquences et virer les 3 bourrins.
    - Je vais poser le décor sur la planète Obituary, un immense reliquaire couvrant toute la surface de la planète et recueillant les dépouilles des GI morts sur les différents fronts. Les joueurs feront partie du personnel d'un Sanitarium, mélange d’hôpital et d'asile psychiatrique pour les vétérans de la GI.
    - Je vais broder autour du patient 0 et le lier à une menace plus grosse. Il arrivera sur la planète via un vaisseau-hôpital du Minutorium.
    - Konig sera remplacé par un Inquisiteur Xanthite qui fait ce rituel pour empêcher une invasion de Savants de la Peste et non pour contaminer la bouffe. Les Savants veulent faire de cette planète une immense réserve de Zombis.
    - En arrêtant l'Inquiz en pensant qu'il s'agit d'un hérétique, les joueurs vont devoir survivre à l'invasion des Savants qui placera le scenar dans de l'horreur pure.
    Dernière modification par Da-Soth ; 19/07/2018 à 17h30.

Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je pense modifier le scénar de façon suivante pour un peu plus l'étoffer.
    Spoiler Alert!

- Les perso ne seront pas dans une suite inquisitoriale mais seront directement les responsables locaux de leurs Adepta respectifs. Ca sera mieux pour les impliquer directement dans les événements. Je vais modifier les fiches en conséquences et virer les 3 bourrins. --> J'y vois plusieurs écueils : 40k n'est pas que de la bureaucratie et un responsable d'Adeptus est un bureaucrate qui ne va même pas sortir de son bureau. Regarde Gaunt qui refuse à dépasser le grade de Colonel pour rester sur le terrain. Seuls les Inquisiteurs et ordres combattants peuvent continuer à rester sur le terrain en prenant du galon, et tu les vires. Mieux vaut en faire des acolytes inquisitoriaux locaux dont un compagnon a disparu alors qu'il se renseignait sur le sanitarium, non ?
    - Je vais broder autour du patient 0 et le lier à une menace plus grosse.
    - Konig sera remplacé par un Inquisiteur Xanthite qui fait ce rituel pour empêcher une invasion de Savants de la Peste.
    - Les joueurs vont devoir survivre à l'invasion des Savants qui placera le scenar dans de l'horreur pure.
    ╙> Franchement, si tu veux faire une intro à ta propre campagne, repars de zéro, point. Là tu pars sur un truc beaucoup plus gros, et tes joueurs vont débarquer dans un truc un peu abracadabrant alors qu'idéalement, pour une intrigue si complète, faudrait que les premières bases aient été semées plus tôt.

T'es pas un peu en train d'overkill ? Je sais que c'est un peu le crédo de l'inquisition, mais quand même
    - Soit tu veux un truc oneshot d'un soir et tu vas faire un poil trop compliqué.
    - Soit tu veux développer une vraie campagne et autant faire ça proprement sans se prendre la tête avec ce kit, surtout vu le peu qu'il apporte.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

C'est un oneshot, ils ne seront pas amenés à vivre plusieurs aventures. Ca me pose pas de soucis qu'ils ne soient pas des Agents du Trône. D'ailleurs, j'ai déjà fais une mini-campagne qu'avec des simples membres d'Adepta (j'en ai même fait une qu'avec des Gangers de Necromunda), ça s'est très bien passé et ça m'a permis de beaucoup plus les impliquer dans les événements. Ils ne sont plus des éléments extérieurs, ils vivent ici, y ont des relations, de la famille, etc ...
    Et puis ils restent des responsables locaux d'une planète importante pour le symbole mais sans aucune valeur stratégique. Les équipes sont réduites, la Garde par exemple, ne disposera que d'une escouade et le Precheur sera à la tête de la Chapelle du Sanitorium.
    En l'état, le scénar est beaucoup trop simple et trop léger. Ils vont me le déglinguer en 2H, j'ai besoin de doubler ce temps et mes changements vont me le permettre. Ca ne sera pas une campagne, mais un scenar de 4-5H.
    Le changement sur la nature du protagoniste va me permettre d'amener des thèmes que j'aime bien dans 40k et ça fera un rebondissement pour éviter cette impression d'être dans un PMT (sans le trésor pour le coup).
    Wep, les Savants, c'est overkill, on est d'accord. Il faut que je leur laisse quand même une porte de sortie.
    D'ailleurs, j'ai encore fais des changements, les idées arrivent.

J'ai terminé la réécriture du scenar, s'il t’intéresse, je te le fais parvenir. Ca me permettra aussi de savoir ce que tu en penses.

Ha bah voui avec plaisir.

Je te l'ai envoyé sur roll20.

Petit retour sur notre session. La partie a duré 4H, j'avais modifié le scénar pour qu'il corresponde mieux à mes joueurs, mission atteinte, ils ont adoré. Si je le refais jouer, je mettrais l'un des joueurs dans le rôle de Parker.

Côté règle, le système dans l'ensemble a plu. Il est simple, ils ont très vite compris son fonctionnement. Et je pense qu'il y a suffisamment d'options pour quand même personnaliser son personnage. Par contre, on jette beaucoup trop de D6 pour une action. Il est pas rare de lancer 8-9-10 dés. Ca me rappelle les heures les plus sombres de Star Wars D6. Et même si je fais faire peu de jets, ça fait quand même trop de dés. J'espère qu'il y en aura moins pour les perso T1.

Statistiquement, il y a un risque de voir les fumbles pleuvoir à cause du 1 sur le Wrath Dice (D6 spécial qu'on jette pour toute action, 1 : fumble, 6 critique, engros). Et comme l'échec est déjà une complication, je sais pas trop comment le gérer. Il faut que je réfléchisse sur ce point.

Comme je le craignais, il y a un soucis d'équilibre dans les combats. Toucher est beaucoup trop facile et blesser ne fait rien. Je préfère les systèmes inverses surtout dans de la SF. Autant sur DD, ça me dérange pas, autant quand on tire au bolter ou au laser, je trouve ça bizarre pour l'immersion. Je verrais aussi pour changer ça.

Il y a quelques régles qui sont artificiels mais je pense que c'est surtout vis à vis de notre table. Les objectifs RP (situation que doit placer les joueurs pour gagner des points), les points de ruine (sorte de joker pour le MJ), les complications (gestion de l'échec) n'ont pas besoin d'être écrite de notre point de vue. Mais j'imagine que ça peut aider d'autres tables.

Le kit en lui même contient de nombreuses coquilles, par exemple, la Soeur de Bataille a 8 en Insight alors qu'elle n'a pas de comps, et la Garde a tiré un 6 comme objectif (doit proposer sincèrement de se sacrifier durant le scénar) ce qui est s'oppose au background du perso qui a connu trop de guerres et trop de massacres... Il n'est pas non plus facile à lire parce que c'est fouillis. Tout ça me fait un peu peur pour la release, ça manque de rigueur. En espérant que c'est un écueil qu'on trouvera seulement sur le kit.

Malgré mes réserves, on a passé une bonne soirée, c'est le plus important, et surtout, contrairement à DH, on ne s'est pas du tout fait étouffer par le système de jeu qui sait rester discret. On verra à la release mais de toute façon, il sera plus facile de faire des ajustements qu'avec l'usine à gaz qu'est DH.

Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Malgré mes réserves, on a passé une bonne soirée, c'est le plus important, et surtout, contrairement à DH, on ne s'est pas du tout fait étouffer par le système de jeu qui sait rester discret. On verra à la release mais de toute façon, il sera plus facile de faire des ajustements qu'avec l'usine à gaz qu'est DH.
    C'est totalement mon avis : le système a encore été rodé depuis la sortie de ce kit, et dans tous les cas ça sera plus facile à utiliser que DH/RT/etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Le Core Book ainsi que la Campagne (Dark Tides) sont dispo en pdf pour ceux qui ont préco. Ils devraient être dispo bientôt pour les autres.

Règles de messages