Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 118 sur 118
  1. #91
    Rappel : 1re session le mardi 27 nov. (dans une semaine).
    Info : notre 5e joueur nous rejoindra en cours de route après la 1re ou 2e séance, la VréVie ayant frappé fort sur lui.

    Au programme :
    - tour de table de présentation de tous les PJ ;
    - discussions sur le fonctionnement de la table (moyens d'échanges hors session, résumé, gestion des absences, règles de tonfapelle dans vos gueules si vous êtes irrespectueux) ;
    - jeu proprement dit.

    TO-DO LIST des joueurs d'ici là :
    - connectez-vous si ce n'est déjà fait sur roll20 que je puisse vous attribuer une fiche de perso ;
    - remplissez votre fiche de perso après avoir créé votre personnage ;
    - en plus de la création technique du personnage, je vous demande d'ajouter, dans la partie Bio & Info de la fiche de perso (cliquez sur le bouton Edit de la fiche de perso), les éléments d'historique suivants.

    Historique de vos personnages :
    - vous allez écrire quelques lignes d'historique sur votre personnage - cela peut concerner ce que vous voulez : un élément marquant de son passé, une quête personnelle passée ou en cours, une amitié ou une inimitié particulière ;
    - utilisez ces éléments pour expliquer ou mettre à profit vos Talents ou Backgrounds choisis à la création de votre personnage, ainsi que sa présence dans la Deathwatch (dîme versée par le chapitre, honneur voire fierté mal placée à montrer vos talents supérieurs aux autres chapitres, etc) ;
    - entre autres, il faut trois ouvertures narratives : une quête, une mission secrète de la Deathwing si vous êtes un Vétéran Dark Angels du Cercle Intérieur, un ennemi que vous avez déjà rencontré et qui pourrait resurgir, un haut-fait dont vous ignorez les conséquences réelles, un personnage (non joueur) à qui vous devez une faveur ou que vous avez protégé, un serment, une parole donné, un mentor, le souvenir d'une défaillance, par exemple ;
    - en quelques mots, enfin, vous définirez votre caractère ou manière d'être - ça ne sera pas un carcan mais plutôt un guide pour que les autres joueurs et MJ imaginent votre passé commun.

    Soyez concis : quatre ou cinq phrases suffisent.

    Allez, faites chauffer vos méninges, huilez les joints de vos armures Mark VIII, fixez vos chargeurs !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #92
    NB : je reste bien sûr dispo sur discord pour qui aurait besoin de poser des questions !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #93
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - connectez-vous si ce n'est déjà fait sur roll20 que je puisse vous attribuer une fiche de perso
    Il faudrait que tu nous invites à ta table non ?

    EDIT : c'est bon j'ai trouvé l'info

  4. #94
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il faudrait que tu nous invites à ta table non ?

    EDIT : c'est bon j'ai trouvé l'info
    Je t'ai ajouté ta fiche
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #95
    Merci à vous c'était bien chouette !

    NB : je me disais aussi, c'pas un Strike Cruiser qui vous embarquait, mais une frégate de classe Gladius (1.6 km de long, 300 m de haut/large) :


    Frégate de classe Gladius aux couleurs des Scythes of the Emperor
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #96
    La fine équipe au complet :

    Dernière modification par fenrhir ; 10/12/2018 à 13h57.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #97
    L'empereur veille, le Xenos périra devant son courroux
    Coucou

  8. #98
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    WiP :
    Jolie !

    Et merci à toi surtout !

    Nous sommes les Tueurs de Rois, les Destructeurs de Mondes, les Porteurs de Mort. Cela, nous le faisons au nom de l'Imperium et nul ne peut s'opposer à nous.

  9. #99
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    La fine équipe au complet :

    Et hop, il n'en manquait plus qu'un, c'est fait !

    Ainsi que votre fière monture... La seule chose qui vous protège du vide vous entourant !

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #100

  11. #101
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Quand est ce qu'on joue ?
    Han, t'avais pas noté ?!



    Et en plus tu suis pas le discord ?!



    Présentez-vous à 2100 ce soir pour que vos équipiers décident de votre punition !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #102
    Oula merde, j'ai pas du tout le réflexe d'aller sur Discord.

    Ce soir ça va être tendu pour moi...

    Si ça gène, jouez sans moi, je suis en catatonie dans la soute parce que des voix parlent dans ma tête.

  13. #103
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oula merde, j'ai pas du tout le réflexe d'aller sur Discord.

    Ce soir ça va être tendu pour moi...

    Si ça gène, jouez sans moi, je suis en catatonie dans la soute parce que des voix parlent dans ma tête.
    Argh, non, sans toi ça va être tendu là :s
    Du coup j'ai mis un planning sur le discord pour la prochaine séance
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #104
    Ok super et encore désolé pour ce soir !

  15. #105
    Pour ceux qui suivent le sujet, on a une place dispo, ça va se bousculer au portillon, le 1er à se signaler ici gagne le droit de se retrouver parachuté dans la campagne avec ces trois psychopathes de Da-Soth, nerghull et CHbox
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #106

  17. #107
    En temps normal j'aurais sauté sur l'occasion mais là trop de tables.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #108
    Hop, 4e larron trouvé !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #109
    Ce soir, dans un coin paumé du Sombre Imperium, un nob ork particulièrement impressionnant court en rigolant, tout content d'avoir été choisi par Gork. Il a fait usage de psykologie et de ruz, et Gork l'a remarqué. Ou Mork. Enfin, c'est pareil, même si c'est pas pareil. Maintenant, il doit trouver la Montage Sacrée. Gork l'a dit qu'elle s'appelle Sims. Alors Garkhtrag court pour trouver la plus grosse montagne, et la montagne s'appell'ra Sims.
    Garkthrag, serait bien surpris de découvrir que Gork a la même voix que le zom en boit' eud konserv' toute noire qui est en train de demander des questions à ses camarades zoms en boit' eud konserv' aussi. Des questions qui feraient tiquer un inquisiteur, en fait.

    L'équipe d'extermination Deathwatch fait pâle figure.
    Ils doivent toujours utiliser la Volonté de Vaul pour activer quelque artefact inconnu, et à peine débarquée sur Ryga IV, leur équipe a déjà subi un lourd revers.
    Carcosius, le Raven Guard, est en catalepsie, et sa survie n'est pas garantie.
    Umbra le Black Shield a failli semer la zizanie et le doute.
    Les trois Astartes en étant de se battre sont maintenant à pied, le moral déjà ébranlé.
    Leur seul indice pour retrouver l'artefact mystérieux qu'ils recherchent est une vision, extirpée par le psyker à l'esprit d'un aeldari mourant.

    Un maigre indice.
    Un maigre espoir.
    Leur devoir, dû à l'Empereur. Ou à l'Imperium.

    Ils sont le dernier rempart contre une force terrifiante, même pour des fils de l'Empereur, même pour un des plus sages et anciens vaisseaux-mondes aeldari, même pour les forces qui ont déferlé de l'immaterium il y a cent cinquante ans.
    Quelque part, sous leurs pieds, des galeries restées sombres depuis une époque où d'autres étoiles brillaient, sont de nouveau baignées de lumière.
    Des machines, aussi anciennes que les dieux, recommencent à bourdonner.

    Trois hommes qui n'en sont pas doivent arrêter la Dynastie Maziqim de se réveiller, et de réveiller un danger encore plus ancien.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #110
    Un jour, ils sauront qu'ils sont des seigneurs et non des esclaves.
    Un jour, ils défendront l'Imperium autant par la force de leurs bolters
    Que par leur savoir et leur sagesse.
    Ils seront alors les bergers d'un troupeau depuis bien trop longtemps égaré.
    Ils seront le piédestal d'une humanité libérée des vils Xenos et du Grand Ennemi.

    -- Umbra le Black Shield

  21. #111
    Répandons nous la lumière de l'Empereur demain ?

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un jour, ils sauront qu'ils sont des seigneurs et non des esclaves.
    Un jour, ils défendront l'Imperium autant par la force de leurs bolters
    Que par leur savoir et leur sagesse.
    Ils seront alors les bergers d'un troupeau depuis bien trop longtemps égaré.
    Ils seront le piédestal d'une humanité libérée des vils Xenos et du Grand Ennemi.

    -- Umbra le Black Shield
    Tes paroles frôlent l'hérésie frère, tu fera de la poésie une fois notre mission achevée.
    Coucou

  22. #112
    À priori on ne jouera pas demain (je n'ai pas pu croiser tugais, faut qu'on se fixe un soir pour le faire, si tu me lis, d'ailleurs).

    Je pense, si vous êtes d'accord, en profiter pour faire un point d'étape rapidos, genre 21h-21h30 et recueillir vos impressions sur ce qui a été fait et vos envies pour la suite
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #113
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    À priori on ne jouera pas demain (je n'ai pas pu croiser tugais, faut qu'on se fixe un soir pour le faire, si tu me lis, d'ailleurs).

    Je pense, si vous êtes d'accord, en profiter pour faire un point d'étape rapidos, genre 21h-21h30 et recueillir vos impressions sur ce qui a été fait et vos envies pour la suite
    Ça me convient, je serais dispo.
    Dernière modification par CHbox ; 11/02/2019 à 18h58.
    Coucou

  24. #114
    Coucou, je viens de me prendre le kit d'intro Wrath & Glory en VF, quelqu'un a testé ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #115
    Le contexte de l'aventure est sympa mais y'a peu d'éléments développés, et c'est assez pauvre je trouve. Je trouve que pour un MJ débutant, c'est léger, mais quelqu'un qui sait déjà un peu improviser et/ou qui connait bien le lore 40k urbain (genre les Eisenhorn + Ravenor) pourra broder un truc sympa.

    Le problème n'est pas que l'aventure suive un chemin linéaire, mais qu'il faille précisément poser *la* question pour avancer tel que c'est écrit (alors que le système de jeu est justement fait pour de l'imprévu avec le système de jets Exaltés qui débloque de nouvelles infos, etc)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #116
    Du coup tu conseilles plutôt quoi d'autres ? Deathwatch ? Rogue Trader ? J'aurais bien aimé Dark Heresy mais pas dispo en VF . Et punaise c'est la galère pour trouver les livres de bases en VF, ils sont tous épuisés.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #117
    Ha, pardon, je ne parle pas des règles mais du scénar d'intro ^^'

    Pour W&G lui-même, Cubicle 7 était sensé mettre à disposition le core book complètement refait à l'automne, et je pense que ça peut en valoir le coup.

    W&G est presque à DH/DW ce que DD5 est aux autres DD : plus facile à jouer, potentiellement riche* (car facilement moddable, le système est fait pour facilement ajouter du contenu, ça se sent) mais plus souple, tu passes pas 12h à consulter les sourcebooks pour prévoir comment faire évoluer ton personnage, et les règles sont faites pour facilement improviser/s'adapter aux actions les uns des autres, j'aime ça.

    Le jeu souffre de deux choses à mon sens :
    - le manque de contenu (à cause du cassage de gueule du précédent éditeur qui a bien fait du caca), d'où l'astérisque sur "riche",
    - jouer avec un gros gros Tier (5) fait qu'on se retrouve régulièrement à jeter une douzaine voire plus de dés par jet d'action, et c'est vite pénible, surtout lors des combats.

    Pour moi le jeu est très bien branlé pour de l'enquête parsemée d'escarmouche en low tier (1-2, voire 3) : ça convient très bien pour de l'humain vaguement vétéran qui se retrouve embarqué dans une histoire inquisitoriale, voire un survival sur une station spatiale qui se met à déconner ("un lex mechanicus, un membre des forces de défense planétaire, un enginseer et un medic se retrouvent piégés dans le même sas pendant une alerte subite et d'origine inconnue sur la station de défense Gamma-7-Hiérophante : que font-ils ?"), etc.

    À titre perso, je trouve que DH/DW/RT offrent des infos pléthoriques, ce qui est génial, mais souffrent d'un système très lourd, très années 90. Ça plaît encore à certains, c'est plus trop mon cas ni celui des joueurs de mon cercle local.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #118
    Merci pour ce retour complet
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •