Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 118
  1. #61
    Les Ultra en plus passent de plusieurs siècles à être commandés par Calgar et retrouvent subitement leur Primarque qui prend le contrôle, voilà des vagues dont ils n'ont pas l'habitude
    Coucou

  2. #62
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Les Ultra en plus passent de plusieurs siècles à être commandés par Calgar et retrouvent subitement leur Primarque qui prend le contrôle, voilà des vagues dont ils n'ont pas l'habitude
    Surtout en mode "Voyez ô Dieu Vivant, nous avons respecté vos préceptes à la lettre !
    - Alors, le premier qui dit encore que je suis un dieu, je lui coupe la tête. Idem si tu dis que l'empereur est un dieu. Et bordel, ce livre était censé vous montrer comment vous adapter à chaque ennemi, vous montrer la souplesse mentale qui est la vraie arme du stratège, alors sortez-moi vos hallebardes énergétiques du cul !

    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Des Spacemarines mais en mieux, plus forts, plus grands, plus rapides, plus intelligents (et une forte dose Ultramarine dedans), Guilliman prévoit à terme de remplacer les Spacemarines par les Primaris (il me semble que seules les souches Primaris sont autorisées désormais), et les anciens aiment moins car cette nouvelle souche gomme leurs spécificités ou "défauts" comme la soif des Blood Angels et l'Hélix des Spacewolf, ceux là en particulier sont donc moyen chaud car c'est le genre de secret qui les unis (pour les Blood Angels c'est vu dans le dernier bouquin). Si on considère qu'ils existent au moment de la campagne c'est un sujet inévitable de discussion des personnages, ça peut néanmoins être intéressant que chacun ait une vision plus ou moins clair de ce qu'ils sont, je ne sais pas s'il y en a déjà dans la DeathWatch ? Fen ? edit : ah bah oui.
    Nope, en vrai les dernières info montrent qu'ils partagent les défauts et avantages physiques et psychiques de leurs aînés. Genre les Primaris SW subissent la rage du Wulfen comme les autres. Il y en a aussi dans la Deathwatch. On joue d'actualité : ça fait déjà plus de 100 ans que Roboute Guilliman est arrivé avec les premiers Primaris, qui commencent donc à se faire accepter parmi les leurs, même si certaines tensions existent encore, et si les Primaris se sentent parfois cons.

    Pour nerghull : les Primaris sont une fondation toute neuve (littéralement). Le plus ancien prêtre de Mars vivant (datant de l'hérésie) s'est en effet planqué pour taffer en secret sur le projet il y a 10 000 ans, de finir ce que l'Empereur n'avait pas pu faire : recréer des SM plus proches des Primarques. C'est aussi le même mec qui a sauvé la vie de Roboute et l'a ramené. Du coup, il a attendu que Grobout Guilliboy se réveille, lui a refilé le bébé (car seul un Primarque pouvait apporter les Primaris - et tout plein de nouvelles technologies - sans se faire traiter d'hérétique). Roboute en a profité pour revenir au tactica de l'Empereur pour les Primaris. Il s'est aperçu que trop de monde, à commencer par ses propres chapitres Ultra et descendants, avaient trop caricaturé ses propos du Codex Astartes.

    Un Primaris, c'est plus d'endurance/constitution/pv qu'un SM normal, du matos plus violent (tire plus loin ou fait plus mal que l'équivalent standard), et 20-30 cm de plus que ses cousins plus anciens. Et en même temps, plus de docilité (pour éviter une hérésie v2).
    Ce qui n'empêcha pas les Primaris de se rendre compte qu'ils étaient un paradoxe : plus forts, plus puissants, ils manquent aussi des centenaires d'expérience de leurs aînés. Même les premiers Primaris, pourtant basés sur des gens existant avant l'hérésie (et ayant donc 10k années bien que la plupart passées en stase), se retrouvaient moins expérimentés que des scouts, tant sur l'univers qui les entourait qu'au combat...

    Depuis, 150 ans ont passé, donc, ça se gomme. Mais on peut imaginer qu'il y a encore des restes de tout ça, exploitables en roleplay
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #63
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Nope, en vrai les dernières info montrent qu'ils partagent les défauts et avantages physiques et psychiques de leurs aînés. Genre les Primaris SW subissent la rage du Wulfen comme les autres. Il y en a aussi dans la Deathwatch. On joue d'actualité : ça fait déjà plus de 100 ans que Roboute Guilliman est arrivé avec les premiers Primaris, qui commencent donc à se faire accepter parmi les leurs, même si certaines tensions existent encore, et si les Primaris se sentent parfois cons.
    Ah, dans l'héritage des wulfens on voit ça ? Je le lirais après avoir terminé résurrection dans ce cas.

  4. #64
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Ah, dans l'héritage des wulfens on voit ça ? Je le lirais après avoir terminé résurrection dans ce cas.
    Sur le Canis Helix des Primaris, dans le dernier Codex.

    De toute façon, vous stressez pas sur les chapitres, les Primaris : on aura le temps d'en causer, et moi de vous expliquer ce que *vous* savez du monde réel (vu que les Marines sont quand même pas mal lavés du cerveau, même en comptant le retour de Grobout).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #65
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Surtout en mode "Voyez ô Dieu Vivant, nous avons respecté vos préceptes à la lettre !
    - Alors, le premier qui dit encore que je suis un dieu, je lui coupe la tête. Idem si tu dis que l'empereur est un dieu. Et bordel, ce livre était censé vous montrer comment vous adapter à chaque ennemi, vous montrer la souplesse mentale qui est la vraie arme du stratège, alors sortez-moi vos hallebardes énergétiques du cul !
    Je pensais qu'à part les Black Templars (ou d'autres moins connus), la plupart des SM ne considéraient pas papy et leurs primarchs comme des Dieux. Me trompe je ?

    Par contre, le coup du Codex c'est clair. D'ailleurs, il y a une excellente rencontre entre Uriel Ventris (le plus beau des Ultra) et Roboute.

  6. #66
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je pensais qu'à part les Black Templars (ou d'autres moins connus), la plupart des SM ne considéraient pas papy et leurs primarchs comme des Dieux. Me trompe je ?

    Par contre, le coup du Codex c'est clair. D'ailleurs, il y a une excellente rencontre entre Uriel Ventris (le plus beau des Ultra) et Roboute.
    Les primarques, non, mais papy, beaucoup, dans mes souvenirs (livres et codex). Le Culte Impérial qui est né peu avant l'Hérésie d'Horus, avait commencé à s'infiltrer au sein de l'Astartes.
    Après, j'ai pas lu l'intégralité des dex V7/V8, donc je ne saurais dire précisément comment ils en parlent.

    Mais même Roboute est finalement perçu comme tel même si ça n'est jamais nommé : ses marines savent limite plus où se mettre quand il débarque tellement ils le vénèrent. Alors que c'est "qu'un génie très musclé", et qu'ils ne devraient finalement pas lui donner plus de déférence qu'à un autre commandant...

    J'ai toujours vu les Space Wolves, White Scars etc comme les plus isolés (au niveau du Credo Imperialis). Les Black Templars sont un extrême, mais pas une exception. D'ailleurs, l'endoctrinement moderne (post-hérésie) des SM est d'ordre religieux (textes votifs, prières, etc) tout comme l'est la manière d'appréhender la technologie.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #67
    Oui tu as raison. Dès que Roboute apparait, c'est limite s'ils ne font pas pipi de joie. La frontière entre vénération et adoration est plus que tenue.

  8. #68
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Uriel Ventris (le plus beau des Ultra) et Roboute.
    Et je trouve ça super classe que GW laisse un auteur désacraliser un peu un personnage comme Ventris (détaillé dans les codex, dans des romans et nouvelles) de cette manière.
    Autant sur l'aspect commercial et ludique (même si je comprends la manœuvre), je trouve que les Primaris ont été (et sont toujours) amenés avec indélicatesse (et inutilité niveau gameplay dans la quasi-totalité des codex :rolleye, autant j'aime bien ce qu'ils en ont fait dans le fluff et ce qu'ils ont apporté.

    Je trouve que les Primaris, niveau fluff, ont une bien plus riche (et crédible) justification que les hordes de montures Thunderwolves des Space Wolves par exemple (ou que l'absence d'unités genre char Stalker pendant 3 versions du jeu dans certains codex)
    Après, il y a des questions auxquelles il ne faut pas réfléchir, comme d'hab avec Games :
    - si on sait faire des bolters plus sympa, pourquoi ils ne sont pas en dotation pour tous les SM, pas juste les Primaris ?
    - si un Terminator peut rentrer dans un Land Raider, pourquoi un Primaris ne pourrait pas ? Etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #69
    Du coup le Discord est déjà en place ? (Je suis plutôt un mec des Mumble, mais j'ai peur du backlash )

  10. #70
    Je n'ai pas lu le forum pendant 24h00

  11. #71
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je n'ai pas lu le forum pendant 24h00
    L'ignorance est une bénédiction que le sage aurait tort d'ignorer.

  12. #72
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je n'ai pas lu le forum pendant 24h00
    Veuillez vous présenter au bureau du commissariat assigné à votre section afin de rapporter votre manquement au devoir et le non-respect du protocole standard de la chaîne de commandement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #73
    Le petit Da-Soth est demandé sur le mumble pour remplir le doodle (enfin, surtout savoir si tu es dispo ce samedi après-midi, en fait). Il pourra ensuite se présenter à la Schola Progenium la plus proche.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #74
    RDV à 15h sur le Discord
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #75
    Hello, j'ai donc présenté très vite le système de jeu et la création de personnage Tier 5 avec CHbox et nerghull.
    Nous avons aussi abordé la création de votre groupe.

    J'ai épinglé dans le salon Discord les liens utiles :
    - lien roll20 (lancez la partie pour que votre compte y soit attaché et que je puisse vous donner votre feuille de perso),
    - liens d'accès au livre de règle et errata associé.

    Je serais dispo sur Discord ce dimanche après-midi, à priori Monsieur Dju et Nephalem m'y rejoindront.

    Système de jeu, vite fait
    Le système se joue avec des D6.
    Score d'attribut + score de compétence = nombre de D6 lancés, y compris pour attaquer.
    Chaque D6 qui donne 4-5 rapporte un succès (une icône), un 6 en rapporte deux (une icône exaltée = 2 icônes).
    Le but est d'avoir autant ou plus de succès/icônes que la difficulté DN. La difficulté d'un jet est souvent égale à 3 de base, quand ce n'est pas la Défense de l'adversaire, ou le nombre de succès de l'adversaire si vous faites un jet en opposition.
    Il faut donc un total de 5-6 D6 pour être en mesure de réussir un jet standard facilement.

    Fumble et critique
    Il y a un système de fumble : le dé Wrath. La plupart des jets que vous ferez utiliseront, parmi les dés jetés, un dé d'une couleur différente. Si vous faites un 1 sur ce dé, peu importe que le jet soit réussi ou raté, vous subirez une complication en plus.

    Il y a un système de critique : chaque icône exaltée (dé affichant un 6) peut être transformée (shifted en VO), tant que cela n'empêche pas la réussite du jet.
    Par exemple, avec une difficulté de 3 :
    - vous jetez 7 dés et obtenez 1-3-2-5-4-6-1 soit 4 succès (2 icônes et 1 icône exaltée). Vous ne pouvez pas transformer le 6.
    - vous jetez 7 dés et obtenez 5-3-2-5-4-6-1 soit 5 succès (3 icônes et 1 icône exaltée). Vous pouvez transformer le 6, car il vous restera alors 3 icônes pour réussir le jet.

    Chaque dé transformé permet d'améliorer les effets de la réussite : en réalisant l'action, vous obtenez des infos en plus, l'effectuez plus rapidement ou avec un résultat meilleur qu'attendu. Dans le cas d'une attaque, vous ajoutez un dé bonus aux dégâts. Un dernier alternative est d'ajouter le dé transformé à votre réserve de dés bonus (réserve partagée par le groupe) : les points de Gloire.

    Création de personnage, vite fait (cf p.67)
    Il y a un outil pas trop mal branlé pour vous aider à cette adresse :
    http://wagce.eu-west-2.elasticbeanstalk.com/

    Le principe est simple. Vous avez 500 points de création de perso (ou Build Points). Qui vous servent à *tout* acheter : espèce (race), archétype (classe), attributs, compétences, talents (capacités spéciales), équipement...
    Sur le site indiqué, les Build Points BP sont indiqués tout en haut de la page, dans le bandeau noir.

    Les étapes à respecter sont :
    - sélectionner le Tier 5 (la Deathwatch, ça ne rigole pas).
    - sélectionner l'espèce, Adeptus Astartes ou Primaris. Un Primaris a plus de Force, plus de Points de Vie (Wounds), plus de Vitesse et ne subit pas le désavantage lié au chapitre ; en terme de roleplay : un Primaris est soit un ancien mis en stase il y a 10000 ans quand l'empereur marchait encore et réveillé comme Primaris, soit un Primaris créé plus récemment. Dans tous les cas, certains vieux Space Marines ont encore des jalousies mal placées vis à vis des Primaris.
    - sélectionner le chapitre (on peut voir ensemble si vous voulez pas faire un de ceux listés).
    - sélectionner l'archétype Tactique ou Intercessor.
    - comme vous êtes des grobills Deathwatch Tier 5, pas le choix, vous devez prendre un "Ascension Package" (cf p.196) pour être Tier 5. Ça coûte 50 build points et vous avez le choix entre quelques options. Sauf si vous voulez être un psyker, prenez Stay the course. Que vous vouliez être un Tactique/Intercessor à qui des pouvoirs psy se révèlent doucement, ou être un Archiviste psyker assermenté, vous devez alors prendre Psychic revelations.

    À partir de là, tous les points restants vous serviront à acheter vos points d'attributs et de compétences, vos talents, etc.
    Veillez à bien respecter les prérequis de votre archétype (modifiés par Stay the course).
    Vos choix de compétences, et surtout de vos talents sont la clé pour donner la saveur que vous voulez à votre personnage (Space Marines d'assaut, de soutien, d'infiltration, etc).
    Vous êtes libres d'utiliser le matériel fourni avec votre archétype ou de le modifier (cf p.182). Comme vous êtes de la Deathwatch, on utilise les règles optionnelles Personalising Equipment et Additional Starting Equipment p.183.

    Création du groupe
    Vous avez été affecté il y a quelques mois à la forteresse Gardemort. Elle est située dans l'Ultima Segmentum, coincée entre la Bordure Orientale, les Astres Fantômes et la Cicatrix Maledictum qui a coupé la galaxie en deux il y a 150 ans. Heureusement, cette forteresse a tenu bon jusqu'à ce que la Croisade Indomitus réussisse à ouvrir un couloir de faille non loin de Corinthe, apportant à nouveau la lumière dans cette moitié de l'Imperium, jusque là coupée de la lumière de Terra.
    Après avoir été affecté à la Deathwatch, vous avez bénéficié de longs cycles d'hypno-endoctrinement et d'entraînement physique, allant jusqu'à vous retrouver sans équipement, en environnement hostile, pour tuer des xénos à main nue.
    Vous faîtes maintenant partie de la compagnie Secundus, sous les ordres du frère-capitaine Xondru des Mortifactors. Vous avez été affectés à l'équipe d'extermination des Vigilants, 1re équipe de la compagnie Secundus, menée par le Garde Loup Hrall des Space Wolves, pour une campagne d'extermination visant une infestation ork particulièrement virulente depuis la régression des forces corrompues du warp.

    Vous revenez de votre première affectation. Vous avez pu empêcher la naissance d'une waaagh en abattant le Mekboy qui était en train de la réunir, tout en récupérant l'artefact xénos inconnu qu'il utilisait. Malheureusement, pendant l'opération, vous avez subi une lourde perte : le Garde Loup Hrall est tombé au combat.

    Vous devez définir comment et pourquoi il est mort. Est-ce une défaillance de l'un d'entre vous qui l'a poussé à s'interposer ? Au contraire, l'a-t-il fait pour protéger celui qui lui semblait trop prometteur pour le laisser mourir ? Simplement de la malchance ? Ou un noble sacrifice, seul moyen de vous laisser accomplir la mission ?

    Vous devez également déterminer comment chacun d'entre vous a perçu sa mort. Vous sentez-vous, à juste titre ou non, coupable ? Responsable ? Soulagé d'être débarrassé d'un chef irascible ou mollasson ? Pensez-vous que l'un de vos camarades en est responsable ? Le cas échéant, le soutenez-vous pour sa repentance, ou faites-vous peser plus fort sa responsabilité ? Est-ce le souvenir impérissable d'un meneur exemplaire ?


    Récap du groupe
    Récapitulatif :
    - un Black Shield taciturne et lunatique dont vous ignorez l'origine et qui aime le dakka.
    - un Raven Guard ivre de kloze.
    - un Iron Hand à la main de fer (pléonasme à tiroir).
    - un Lamenters poursuivi par la malchance, ivre de poésie écrite à coup de tronchonnette.
    - un dernier indéterminé.

    Jour de jeu
    À choisir sur ce doodle : https://doodle.com/poll/uh29h5ekhtfb2beg
    Rappel : on jouera env. 2 fois par mois.
    Dernière modification par fenrhir ; 29/10/2018 à 14h12.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #76
    Ok je te fais mon perso avec les 500 pts assez rapidement, je pense par contre partir sur un Archiviste toujours Black Shield.

    Je te fais un topo sur l'avis de Umbra (mon nom) concernant la mort du Garde Loup.

  17. #77
    Ha, d'ailleurs, hop, lien pour se décider d'un jour de jeu : https://doodle.com/poll/uh29h5ekhtfb2beg
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #78
    Mardi soir shall it be, by the will of the Emperor alors ?

  19. #79
    Ça y ressemble fort, mais le tarot de l'empereur et la fiabilité, hein...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #80
    Vous devez définir comment et pourquoi il est mort. Est-ce une défaillance de l'un d'entre vous qui l'a poussé à s'interposer ? Au contraire, l'a-t-il fait pour protéger celui qui lui semblait trop prometteur pour le laisser mourir ? Simplement de la malchance ? Ou un noble sacrifice, seul moyen de vous laisser accomplir la mission ?

    Vous devez également déterminer comment chacun d'entre vous a perçu sa mort. Vous sentez-vous, à juste titre ou non, coupable ? Responsable ? Soulagé d'être débarrassé d'un chef irascible ou mollasson ? Pensez-vous que l'un de vos camarades en est responsable ? Le cas échéant, le soutenez-vous pour sa repentance, ou faites-vous peser plus fort sa responsabilité ? Est-ce le souvenir impérissable d'un meneur exemplaire ?
    C'est un Space Wolf, il peut s'être sacrifié pour retenir des hordes d'ennemis et nous laisser partir ou a insisté pour défier le Mekboy seul (et est mort à l'issue/pendant le combat). Je ne pense pas qu'il soit intéressant de le faire mourir sur une erreur d'incompétence ni par la faute d'un d'entre nous, je suis pas fermé à la mort gag non plus Je pense qu'en le faisant mourir par faute d'un peu trop d'esprit de sacrifice sans pour autant que ça soit débile pourrait déjà créer une base intéressante pour situer nos personnages et leurs réactions. Sa mort peut aussi tourner autour de l'artefact, une activation involontaire pourrait l'avoir tué, un mécanisme de protection qu'il aurait désactivé au prix de sa vie par exemple.

    Pour mon personnage tout dépendra du choix final, à moins que la responsabilité m'incombe je ne culpabiliserais de rien ni ne serait particulièrement affecté. Mon opinion de la situation dépendra de la logique de son choix, tout sacrifice est acceptable si la victoire est à la clé et de toute évidence nous avons réussis c'est donc déjà ça. Après, son sacrifice était-il nécessaire ou découlait-il d'une bravade héroïque inutile, je ne porterais pas de jugement particulier, je serais juste factuel et si faute il y a les intéressés auront à corriger ça, mais l'erreur est faite pas de raison de blâmer au delà du moment que ça ne se reproduit plus, Hrall a d'ors et déjà effectué sa pénitence et l'Empereur sera seul juge désormais.

    Je pose ça là pour le moment mais ça pourra se discuter plus ouvertement sur discord quand chacun aura une bonne idée de son perso. Pour ma part il est prêt, c'est un Apo Iron Hands vétéran (environ 350 ans) avec une volonté de fer, logique et réfléchit (de ce point de vue je cherche à rester dans le standard Iron Hands car c'est justement un exercice qui me tente, j'aimerais voir si j'arrive à bien interpréter ça) mais avec occasionnellement des accès de colère incontrôlés (et le reste ne concerne que le MJ ).
    Dernière modification par CHbox ; 08/11/2018 à 11h28.
    Coucou

  21. #81
    Pour ma part, j'aimerais bien que le SW se soit sacrifié pour l'honneur et la gloire de son Chapitre ou pour nous laisser le temps de faire quelque chose ou de nous retirer. Enfin bref, que ce soit un sacrifice au final inutile ou qui aurait pu être évité. Ca entrerait en résonance avec le cynisme de mon personnage concernant la guerre éternelle et le gâchis en ressource formidable que pourrait être un Space Marine s'il était employé comme un peu plus qu'une simple arme.
    J'ai aussi une bonne idée de mon perso, enfin concernant le RP, je dois encore m'occuper du côté technique. Donc il s'agit d'un SM également Vétéran Archiviste Black Shield (c'est à dire sans Chapitre).

  22. #82
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vétéran Archiviste Black Shield
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vétéran Archiviste Black Shield
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vétéran Archiviste Black Shield
    Excuse me sir. Do you have you a moment to talk about our lord and savior ?

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #83
    Tu préfères Librarian ?

    Ou alors un Archiviste Bouclier Noir.

    Si ça pose soucis, je peux revenir sur le Heavy.

  24. #84
    Heu, c'pas une question de franglais.
    C'est une question d'aimant à emmerd* développements scénaristiques
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #85
    Ha, au fait, on a découvert que la page de création de perso ne compte par les points pour les équipements additionnels et ce genre de blague, si vous avez du mal n'hésitez pas à venir sur Discord pour demander de l'aide !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #86
    PS : seriez-vous dispo d'ici deux semaines, le mardi donc ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #87

  28. #88

  29. #89

  30. #90
    Précision : c'est possible pour Mardi 27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •